Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Le 15/01/2021 à 09:21, gersard a dit :

merci,

une constatation qui me parait surprenante. J'ai l'habitude de passer tout à gauche "S" pour éviter de toucher les freins en arrivant vers les ronds-points, et 2 fois de suite lorsque je descends rapidement, "4,3,2,1" le thermique se met en route alors que je suis en "EV "éco". Il ne s'arrête que si j'arrête le véhicule pour revenir en élec pur, surtout en ayant la batterie quasiment pleine , ce qui est le but recherché.

Si j'anticipe plus calmement cette "rétrogradation" pas de souci, l'auto reste en élec.

 

Après la charge de cette nuit, autonomie théorique, "82,3" km, sans chauffage bien sûr.

 

Derniers points, le chef de garage, m'a informé hier, qu'il va recevoir les futurs  devis  d'entretiens incessamment sous peu, et le CC m'a confirmé la commande de 2 PHEV sur Annonay avec livraison en juillet, environ, presqu'un an(10 mois) après celui de Jéjé et le mien.😏

Quand le thermique se déclenche, si tu enlèves le mode S pour revenir en D, le thermique ne s'arrête pas au bout de quelques kms ?

 

J'utilise aussi cette récupération d'énergie variable en mode S mais je ne crois pas qu'elle soit décrit dans la documentation.

Et quand je le fais, je change progressivement, j'ai même jamais réussi à passer en 1, j'ai un bip sonore qui me précise surement que je roule trop vite pour l'utiliser.

 

Pour info, en mode S et en EV, les feux AR ne s'allument pas même en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le mode S , c'est un peut comme le Mode B , c'est un mode qui sert a "dire" aux véhicule , Attention je vais adopter une conduite sportive , il me faut donc du freins moteur et des relances , hors , même ci c'est moins sensible sur les PHEV , que sur les HV , la batterie ne peut pas forcement récupérer tout ce qu'on lui envoi , et pour les relance , le moteur garder en éveille permet de faire gagner un léger temps , ainsi que de limiter le phénomène on/ off du moteur , mais le maintien en régime du moteur a un coup , soit en carburant soit en electricité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pmhr900 a dit :

Bonjour,

Lecteur attentif de vos échanges, je vous fais part de l'essai comparatif mené tout récemment entre mon MB GLC 350e PHEV de 2018 et un Suzuki Access (le clone de vos RAV) en Suisse et qui peut vous intéresser.

Bonjour à toi,

merci pour ton apport d'expérience.

Je ne savais pas que le Suzuki, le clone du notre, était déjà distribué quelque part. Chez nous il est prévu sous l'appellation Across.

Au plaisir de nos divers échanges.

Gersard.

PS, j'ai de la famille du côté de Payerne , vers le lac de Neuchatel, j'adore ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jeje a dit :

Quand le thermique se déclenche, si tu enlèves le mode S pour revenir en D, le thermique ne s'arrête pas au bout de quelques kms ?

Bonjour Jéjé,

je crois mais je vérifierai à nouveau qu'il reste en thermique, même en revenant sur "D", ceci il est vrai pour moi sur de courtes distances de l'ordre de:  <à 10km.

Autre chose as-tu demandé à "un ami" de se mettre face à la voiture pour vérifier si le système protection piétons fonctionne, ou plus sérieusement dans le cas où un obstacle inattendu se met en travers de ta route ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gersard a dit :

Bonjour Jéjé,

je crois mais je vérifierai à nouveau qu'il reste en thermique, même en revenant sur "D", ceci il est vrai pour moi sur de courtes distances de l'ordre de:  <à 10km.

Autre chose as-tu demandé à "un ami" de se mettre face à la voiture pour vérifier si le système protection piétons fonctionne, ou plus sérieusement dans le cas où un obstacle inattendu se met en travers de ta route ?

 

Certain on essayer avec des cartons vides..

La belle mère c'est plus réaliste mais ça peut salir le par choc

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lounge61

Le détecteur fonctionne bien en basse vitesse lors de manœuvres en parking. Il détecte même assez loin. Je me suis déjà évité au moins deux caddies ! Pas encore essayé de belle-mère😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gersard a dit :

Bonjour à toi,

merci pour ton apport d'expérience.

Je ne savais pas que le Suzuki, le clone du notre, était déjà distribué quelque part. Chez nous il est prévu sous l'appellation Across.

Au plaisir de nos divers échanges.

Gersard.

PS, j'ai de la famille du côté de Payerne , vers le lac de Neuchatel, j'adore ce coin.

Au temps pour moi, il s'agit effectivement du Across, distribué ici depuis l'automne dernier avec un certain succès, le délai de livraison annoncé étant de 6/8 mois.

Et PS, j' ai habité dans cette région une douzaine d'année sur le Mont-Vully entre les lacs de Morat et Neuchâtel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gersard a dit :

Bonjour Jéjé,

je crois mais je vérifierai à nouveau qu'il reste en thermique, même en revenant sur "D", ceci il est vrai pour moi sur de courtes distances de l'ordre de:  <à 10km.

Autre chose as-tu demandé à "un ami" de se mettre face à la voiture pour vérifier si le système protection piétons fonctionne, ou plus sérieusement dans le cas où un obstacle inattendu se met en travers de ta route ?

 

Hello,

 

J'ai déjà déclenché 3 ou 4 fois l'alerte d'obstacle sans que la voiture n'ai besoin de freiner.

A une barrière de péage en arrivant un peu vite ..., en arrivant sur un poids lourd toujours en arrivant un peu vite ... et lorsqu'une voiture se décide de tourner au dernier moment en freinant fort devant moi.

 

Pour moi, ca marche bien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez efficace sur un gros freinage , ma corolla l'a activer une fois et ça fait drôle , mais c'est rassurant de voir que la voiture freine avant que tu est eu le temps d'appuyer sur la pédale , meme si c'est infime , le temps gagner peut changer beaucoup de chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info, offre toyota d'extension de garantie à chaque révision :

https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/toyota-relax

 

Je voulais prendre une extension de garantie à 5 ans en prévision d'une future vente dans 4 ans (pour rassurer moi et l'acheteur).

A condition que cette offre dure dans le temps, je ne sais si ca va être utile.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier Annonay Lyon, autoroute et voies rapides (ex on peut dire car limitées à 70 km/h) autour et dans Lyon, 70 km ~, j'aurai consommé 0,6 l/100.

Au retour (51 km ) batterie vide, vent de Sud assez fort dans le nez 6,4 l/100.

 

Mise en charge toute la nuit, autonomie théorique ce matin 84,4 km.😍 C'est le record pour l'instant.

Par contre, bien que ce soit logique et plutôt bien expliqué par des intervenants tels que notre collègue de la Haute Loire, batterie pleine au départ le fait de passer en "S" engage le thermique et cette solution met un certain temps avant de revenir à la position que j'ai choisi :

"EV-Eco-ev mode." Position qui permet d'être à 100% élec.

 

Jéjé, mon garage doit m'appeler dès qu'il aura les documents pour définir les entretiens et les conséquences positives de les effectuer tels que définis  15 000 km ou 1 an maxi, au premier des termes échus.

A suivre.

 

Je me faisais une joie de partir dimanche en Espagne pour une semaine et profiter un peu mieux de mon auto sur un parcours aller/retour de 1000 km~~, , Ariane le lien du Ministère des affaires Etrangères sur lequel je suis inscrit, a brisé net mon futur plaisir............c'est niet. 😰

Bon courage à ceux qui subissent les restrictions pour des raisons plus importantes que les miennes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Le samedi dernier j'ai essayé le Rav4 PHEV à la concession d'Arcueil (IdF) C'était rapide, le commercial avait un autre rdv après moi.

Je n'ai pas eu suffisamment de temps pour bien étudier les différentes fonctions et apprécier les gabarits .

Vous ne savez pas où je peux tranquillement essayer le véhicule?

 

A la conduite, je n'ai pas eu d'effet Waouh, surement parce que j'ai une CHR Hybride qui est plus silencieuse quand elle roule qu'en électrique.

La RAV4 a des bruits bizarres, comme un vaisseau spatial avec des différents mécanismes en marche ...

 

Une question importante pour moi est le prix des pièces détachées pour ce modèle. Avons-nous accès au prix de ces pièces comme par exemple, le bloc feux avant ou par choc avant?

Modifié par Yojik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yojik a dit :

Bonjour à Tous,

 

Le samedi dernier j'ai essayé le Rav4 PHEV à la concession d'Arcueil (IdF) C'était rapide, le commercial avait un autre rdv après moi.

Je n'ai pas eu suffisamment de temps pour bien étudier les différentes fonctions et apprécier les gabarits .

Vous ne savez pas où je peux tranquillement essayer le véhicule?

 

A la conduite, je n'ai pas eu d'effet Waouh, surement parce que j'ai une CHR Hybride qui est plus silencieuse quand elle roule qu'en électrique.

La RAV4 a des bruits bizarres, comme un vaisseau spatial avec des différents mécanismes en marche ...

 

Une question importante pour moi est le prix des pièces détachées pour ce modèle. Avons-nous accès au prix de ces pièces comme par exemple, le bloc feux avant ou par choc avant?

Salut , le bruiteur est obligatoire sur les véhicule électrique , pour le pris des pièces comme les bloc optique , a mon avis le CHR doit déjà pas être gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Ce matin -5° , la voiture sous une couche de neige de 4cm environ.

Etant invité à aller prendre un café chez mon concessionnaire, j'ai mis le chauffage en route et les deux boutons de dégivrage chauffants. Là bien sûr le thermique s'est mis en route.

 

Un peu plus tard, le système de chauffage était revenu en mode pompe à chaleur.

 

En mettant en route un message, "Système hybride en panne, contactez votre concessionnaire"🥶

 

L'auto pouvant se mouvoir normalement, je n'étais pas plus inquiet que cela, l'invitation au café tombait bien, mon CC à constaté le souci. Il a contacté le chef de garage (en week-end) avec la photo du message d'erreur. Celui ci lui a demandé que je revienne lundi et que j'évite , dans la mesure du possible, de trop rouler en prévoyant de passer "la valise" pour essayer de déterminer l'origine du problème.

 

Rentré chez moi, j'allais pour mettre la voiture en charge, et après une coupure ou deux du contact,

oh miracle🤔 ou bug passager, le message à disparu.

J'en saurais sûrement plus lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gersard a dit :

Bonjour à vous.

Ce matin -5° , la voiture sous une couche de neige de 4cm environ.

Etant invité à aller prendre un café chez mon concessionnaire, j'ai mis le chauffage en route et les deux boutons de dégivrage chauffants. Là bien sûr le thermique s'est mis en route.

 

Un peu plus tard, le système de chauffage était revenu en mode pompe à chaleur.

 

En mettant en route un message, "Système hybride en panne, contactez votre concessionnaire"🥶

 

L'auto pouvant se mouvoir normalement, je n'étais pas plus inquiet que cela, l'invitation au café tombait bien, mon CC à constaté le souci. Il a contacté le chef de garage (en week-end) avec la photo du message d'erreur. Celui ci lui a demandé que je revienne lundi et que j'évite , dans la mesure du possible, de trop rouler en prévoyant de passer "la valise" pour essayer de déterminer l'origine du problème.

 

Rentré chez moi, j'allais pour mettre la voiture en charge, et après une coupure ou deux du contact,

oh miracle🤔 ou bug passager, le message à disparu.

J'en saurais sûrement plus lundi.

Salut , cela ne semble pas trop méchant , peut etre un paramètre qui ne lui a pas plus ??

tu etais bien en P pendant que tu faisait chauffer (juste au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gersard a dit :

En effet j'étais sur "P" mais il ne pouvait en être autrement, puisque je l'avais laissée ainsi 1/2 h environ.

Comment ça va sur le plateau, pas trop glissant ?

Salut , ce matin c'est conduite sur glace , mais bon c'est les joies de l'hiver

 

Pour le P je précise car certain laisse le frein a main et la boite sur N par habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui bizarre, j'ai eu du -12° et pas eu de soucis en restant 15 min sur P le temps de dégivrer dehors avec le thermique en action.

 

Bon j'approche les 6000 kms,  RAS.

A défaut de ski, la c'est WE en Camargues, sur le plat c'est 20kw au 100 kms et 80 kms d'autonomie assurés en électriques.

 

A+

 

 

Modifié par jeje
correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier -7°, mise en route du chauffage comme avant-hier et même punition, "panne du système hybride, contactez votre concessionnaire" avec en prime une odeur de "chaud" dans et hors la voiture.

 

Puis après 2 arrêts successifs, tout rentre dans l'ordre. ?????????????????????????????????????

 

Je vais de ce pas à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand froid semble perturber beaucoup de nos équipements pas forcément habitués... en Normandie un bon -10° a mis ko ma PAC et la chaudière sensée prendre la relève en cas de baisse extrême de température. Heureusement après une pause et un reset tout redémarre. Merci de nous tenir informé des infos de ton CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le compte rendu du responsable du garage de ce jour(le responsable est en congé).

La valise a bien constaté les 2 codes "erreurs".

 

D'après lui, il semblerait que la batterie 12 v n'était plus qu'à 11v environ au moment du chauffage.

 

Il m'a demandé si j'avais mis le chauffage sans que l'auto soit en marche, comme on peut le faire pour la radio et autres accessoires, je ne crois pas. De plus je ne pensais même pas que cela soit possible.

 

Il me dit que sur les hybrides simples, (pour le PHEV, il n'ont pas de recul) lorsque les véhicules sont à l'atelier le simple fait de laisser les éclairages fait baisser sévèrement la charge de batterie 12 v. Elles sont sûrement de petites capacités, je regarderai cela d'un peu plus près lorsqu'il fera meilleur.

 

De plus, j'ai abordé le fait que je fais essentiellement (situation sanitaire oblige) de petits trajets autour de chez moi et le plus possible en élec, c'est tout de même le but du jeu. Donc il y a peu de moments où le thermique seul capable de cela, recharge la batterie. 

 

Reste le problème de l'odeur de brulé que j'aborderai avec le chef d'atelier  à son retour.

 

Je me sens tout de même rassuré, je comprends un peu mieux les soucis qu'ont eu à plusieurs reprises nos "coreligionnaires" possesseurs du Kuga PHEV qui malheureusement n'ont pu, parfois, démarrer du fait d'un manque de tension de leur batterie 12 v. Je ne souhaite pas  que cela nous arrive.

 

De toute façon je vais insister auprès de la marque, qui réagira positivement j'en suis certain. 

 

je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour le retour

Pour la batterie 12 Volt , elle charge a partir du moment ou le voyant "READY" est allumer .

elle alimente le véhicule , le temps que tu ouvre ,et mette le contact , une fois les relais haute tension coller (voyant "READY") , c'est le convertisseur haute tension /14 volt qui prend le relais et alimente le véhicule tout en rechargeant la batterie , par contre il faut environ 30 a 45 minute pour recuperer une semaine d’arrêt

 

les Corolla 180H semble être toucher par des souci de batterie 12 volt qui ce décharge très vite , en tout cas plus que les 122H

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur de brulée, j'ai eu le cas 3 fois lors de mon séjour en montagne en fin d'année dernière par grand froid.

A chaque fois, c'était à très faible allure (donc en électrique) au moment de stationner.

 

Ca c'est pas reproduit depuis même pendant un autre séjour à la montagne mais avec des températures plus clémentes (0 degrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'étais membre depuis longtemps...mais inactif depuis longtemps aussi! impossible de revenir avec mes anciens identifiants! Je n'ai pas refait de présentation.

Une question pour les utilisateurs du RAV4 PHEV : l'assise des sièges n'est pas un peu courte?

Lors d'un essai qui forcément n'est pas très long, je n'ai pas été gêné, mais qu'en est-il lors de longs trajets?

ça ne manque pas un peu de soutien sous les cuisses?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jbj a dit :

Hello. J'étais membre depuis longtemps...mais inactif depuis longtemps aussi! impossible de revenir avec mes anciens identifiants! Je n'ai pas refait de présentation.

Une question pour les utilisateurs du RAV4 PHEV : l'assise des sièges n'est pas un peu courte?

Bonjour à toi.

Pour ma part je mesure 1,80 m,  je n'ai pas senti de différence avec mon ancien RAV 4 IV et je ne me suis jamais senti gêné au bout de 65 000 km. Le maintien latéral me parait excellent.

 

De plus les réglages (pas mémorisés pour ma part, dommage !) permettent un confort, à mon goût, agréable.

 

Je ne pense pas que mes sièges soient différents du RAV 4 V, tu pourrai poser la question sur leur "fil", ils sont beaucoup plus nombreux que nous qui sommes, sûrement, moins de 10 utilisateurs pour l'instant.

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens de lire la totalité de ce fil que je trouve très intéressant et j'y ai retrouvé certains membres que je rencontre sur d'autres !

Je suis possesseur d'un Lexus NX 300h AWD donc hybride. Mes enfants étant partis de la maison je voulais changer ce NX par un plus petit et tant qu'à faire passer au PHEV vu que la moitié de mes 15-18 000 km par an se fait en agglomérations. A mon habitude j'ai fait un énorme comparatif de tout ce qui était sur le marché en octobre dernier. Après moult lecture et un tableau comparatif comac (à votre disposition si vous le voulez) j'étais parti pour le Kuga. Pas vraiment plus petit mais plaisant, je l'ai essayé plusieurs fois et j'étais prêt à commander un Vignale quand les problèmes de batterie sont arrivés ! Nul doutes qu'ils en sortirons et je fais assez confiance à Ford pour cela même s'ils sont mauvais au niveau de la communication, ils restent d'excellents techniciens.

Donc je recommence mes comparatifs et le SUV venant juste après est le nouveau GLA 250e. Je l'ai essayé plusieurs fois trouvé plutôt sympa et j'ai fini par le commander après d'âpres négociations qui m'ont permise d'obtenir 12%. Mais voilà que les trajets vers ma 2ème maison se multiplient avec le coffre plein à ras bord à chaque fois et les enfants (qui ne veulent pas passer le permis ! ) qui viennent à chaque fois ! Hors le coffre du GLA est le plus petit de mon comparatif ! Donc je commence à mal dormir la nuit et à me dire que j'ai fait un mauvais achat que je vais me trainer pendant 3 ans. Providence ? Mon CC MB me dit que ma voiture me sera livrée 1,5 mois plus tard parce qu'ils ont eu un souci avec le fournisseur d'une des options de sécurité que j'avais choisie et que du coup la production de ma voiture est passée en queue de file et que l'option est supprimée ! Pas content du tout mais j'ai donc la possibilité d'annuler mon achat chez MB.

Du coup je me suis re plongé dans mon comparatif et j'y ai ajouté le Rav4 PHEV avec mes nouvelles hypothèses / volontés de taille et devinez quoi ? Il sort premier et largement cela ne vous étonnera pas.

Donc je suis en train d'appeler tous les concessionnaires pour voir si j'en trouve un avant l'été mais pour l'instant c'est compliqué sauf à acheter leur versions de démonstration qui ont des options que je n'aurais pas choisies et sont tous blanc avec toit noir ce qui n'est pas ma teinte préférée.

Ma seule inquiétude reste au niveau du confort car venant du NX je suis devenu assez exigeant !

 

Merci en tous cas aux 2 possesseurs de ce Rav4 PHEV car ils nous donnent bien des informations de vécu qui valent beaucoup plus que celles des journalistes !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pmlgeek a dit :

Bonjour à tous. Je viens de lire la totalité de ce fil que je trouve très intéressant et j'y ai retrouvé certains membres que je rencontre sur d'autres !

Bonjour Pmlgeek,

d'après ton message je vois que tu as cherché ton prochain véhicule avec une ouverture d'esprit remarquable,  et donc un large panel de possibilités. 

 

Pour ma part, depuis que je possède mon Land Cruiser 90 qui fête ses 20 ans cette année, je n'ai "trompé" qu'une fois la marque avec malgré tout, un cousin Nippon, un Mazda CX5 qui a connu des débuts très difficiles.

 

Pour répondre au sujet principal de ton message, je n'ai pas eu l'occasion, contrainte sanitaire oblige, de faire un grand trajet qui pourrait me permettre de te donner mon avis sur ce point. Mon voyage maxi de

2 x 70 km dans la même journée n'est pas représentatif, mais je n'ai souffert d'aune gêne en sortant chaque fois du véhicule. (avec le Land je prenais 10 ans chaque fois🤕)

 

Jéjé, aura sûrement un avis plus éclairé sur la question.

 

Souhaitant que tu puisses trouver le véhicule de ton choix dans les délais que tu as fixé, ton expérience Toyota et tes retours sur le PHEV seront les bienvenus, ce fil étant un peu "chiche" par le manque de contributeurs et surtout aussi la fiabilité (jusqu'ici) de la marque.

 

D'ailleurs les problèmes d'incendies des véhicules soit électriques soit PHEV vont amener les pouvoirs publics, dont les secours, et les assurances a soit légiférer soit s'adapter à ces risques nouveaux et graves. Toyota, Lexus avec l'expérience de la Prius rechargeable  n'ont, jusqu'à présent, pas fait la Une des journaux sur ce sujet.

 

Au plaisir

Gersard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai tente dance tableau d'etre le plus ouvert possible ce qui m'a amené à ces différents choix. Néanmoins etant un client Toyota depuis longtemps j'ai une confiancesur la technique même si je sais que côté ecran multimedia ils ne sont pas les meilleurs. 

Par ailleurs ils sont vraiment en retard sur les aides à la conduite. Chez MB si on met la destination sur le gps il calcule ce que la voiture va pouvoir faire en electrique et choisi le mode en conséquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pmlgeek a dit :

C'est vrai que j'ai tente dance tableau d'etre le plus ouvert possible ce qui m'a amené à ces différents choix. Néanmoins etant un client Toyota depuis longtemps j'ai une confiancesur la technique même si je sais que côté ecran multimedia ils ne sont pas les meilleurs. 

Par ailleurs ils sont vraiment en retard sur les aides à la conduite. Chez MB si on met la destination sur le gps il calcule ce que la voiture va pouvoir faire en electrique et choisi le mode en conséquence !

Salut , le petit nouveau de chez mitsu , l'eclips cross PHEV sera peut être aussi une alternative sympa et surtout plus petite en gabarit , âpres Mercedes reste quand même plus au niveaux de Lexus....

pour cette histoire de gestion des mode via GPS , le gain est-il reel ??

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lounge61

Bien que moi-même très fidèle à Toyota depuis longtemps, j’avoue     qu’au moment du choix de nouveauté, alors que je suis convaincu de la qualité et de la fiabilité de l’hybride japonaise je regarderai de très près le Tucson de Hyundai qui hormis un physique particulier apporte un vent de fraîcheur qui commence à manquer sérieusement au Rav4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pmlgeek a dit :

Bonjour à tous. Je viens de lire la totalité de ce fil que je trouve très intéressant et j'y ai retrouvé certains membres que je rencontre sur d'autres !

Je suis possesseur d'un Lexus NX 300h AWD donc hybride. Mes enfants étant partis de la maison je voulais changer ce NX par un plus petit et tant qu'à faire passer au PHEV vu que la moitié de mes 15-18 000 km par an se fait en agglomérations. A mon habitude j'ai fait un énorme comparatif de tout ce qui était sur le marché en octobre dernier. Après moult lecture et un tableau comparatif comac (à votre disposition si vous le voulez) j'étais parti pour le Kuga. Pas vraiment plus petit mais plaisant, je l'ai essayé plusieurs fois et j'étais prêt à commander un Vignale quand les problèmes de batterie sont arrivés ! Nul doutes qu'ils en sortirons et je fais assez confiance à Ford pour cela même s'ils sont mauvais au niveau de la communication, ils restent d'excellents techniciens.

Donc je recommence mes comparatifs et le SUV venant juste après est le nouveau GLA 250e. Je l'ai essayé plusieurs fois trouvé plutôt sympa et j'ai fini par le commander après d'âpres négociations qui m'ont permise d'obtenir 12%. Mais voilà que les trajets vers ma 2ème maison se multiplient avec le coffre plein à ras bord à chaque fois et les enfants (qui ne veulent pas passer le permis ! ) qui viennent à chaque fois ! Hors le coffre du GLA est le plus petit de mon comparatif ! Donc je commence à mal dormir la nuit et à me dire que j'ai fait un mauvais achat que je vais me trainer pendant 3 ans. Providence ? Mon CC MB me dit que ma voiture me sera livrée 1,5 mois plus tard parce qu'ils ont eu un souci avec le fournisseur d'une des options de sécurité que j'avais choisie et que du coup la production de ma voiture est passée en queue de file et que l'option est supprimée ! Pas content du tout mais j'ai donc la possibilité d'annuler mon achat chez MB.

Du coup je me suis re plongé dans mon comparatif et j'y ai ajouté le Rav4 PHEV avec mes nouvelles hypothèses / volontés de taille et devinez quoi ? Il sort premier et largement cela ne vous étonnera pas.

Donc je suis en train d'appeler tous les concessionnaires pour voir si j'en trouve un avant l'été mais pour l'instant c'est compliqué sauf à acheter leur versions de démonstration qui ont des options que je n'aurais pas choisies et sont tous blanc avec toit noir ce qui n'est pas ma teinte préférée.

Ma seule inquiétude reste au niveau du confort car venant du NX je suis devenu assez exigeant !

 

Merci en tous cas aux 2 possesseurs de ce Rav4 PHEV car ils nous donnent bien des informations de vécu qui valent beaucoup plus que celles des journalistes !

 

 

Hello,

 

Le GLA PHEV était aussi dans ma liste de choix mais a été éliminé après essai d'une Classe A 250e et aussi pour sa taille de coffre réduit (+ prix des révisions ...).

 

Etant aussi conducteur d'une voiture Full Electrique, je veux plus d'accoups ou de latence lié à des changements de vitesse.
Hors sur l'essai de la 250e lors d'une forte accélération, le démarrage du thermique n'est pas fluide et génère un temps de réponse avant l'arrivée de la puissance.
Les PHEV PSA s'en sort mieux je trouve (sur le peu d'essai que j'ai pu faire).

 

On est loin de la douceur du RAV4 PHEV, et au vu des retours des autres PHEV concurrents (hors KUGA PHEV), de son efficience coté L/100kms.
... qui principe pour moi sur un PHEV, et de consommer le moins possible (moins de co2).
M'en fiche du coté rentable du truc, si je voulais rouler pas cher il y a le DACIA DUSTER pour ca. 

 

Pour le coffre, faut pas oublier aussi que l'on a les 2 câbles de recharge à stocker (+ 1 rallonge).
Sur ce point, le coffre du RAV4 est très pratique car il a une grande surface au sol et une hauteur moindre mais avec le cache bagage souple ce n'est pas un pb.
Il manque un trappe à Ski aussi, mais cette année, ce ne m'a pas gêné 😄.

 

Alors c'est sur, le RAV4 est moins geek que le GLA, Tiguan ou Q3, ca en jette moins à l'intérieur ...
Mais au final (ayant eu le Tiguan 2 Carat avant), j'utilise toujours Waze pour la navigation en ayant préparé les trajets avant sur mon smartphone.
Donc tous ces menus dans tous les sens, ca m'avait presque énervé sur la GLA, trop compliqué, il faut être à l'arrêt pour utiliser tout ca...


Et les Pad tactile sur le volant ... Allo quoi ... pas réussi à m'en servir pendant l'essai.

Je précise que je travaille dans le digital (signature électronique et Authentification Forte) pour une grande banque, je suis à l'aise avec les technologies.
Je m'emme... toute la journée avec des bugs ou problèmes, pas envie que ca se prolonge dans la voiture ...

Au moins le RAV4, c'est simple, tu démarres, tu branches le téléphone et roule.

 

J'ai fait quelques grands trajets, pas de fatigue particulière, je préférais quand même les sièges du Tiguan 2 mais ca reste très correcte sur le RAV4.
Je l'exploite pas au max car je suis 100% en télétravail depuis octobre mais les 60kms pour aller au travail se font sans pb avec 10kms restant à l'arrivée (portion d'autoroute et dénivelé positif).
Au retour à la maison (charge au boulot) , il reste 25kms d'autonomie électrique.

 

Autre point, pourtant pas dans mes critères au départ, les 4 roues motrices.
Vu le gabarit du véhicule, son poids et sa puissance, ca me semble indispensable.
Les accélérations franches, à l'arrêt, en virage serré ou sur sol humide passent sans pb.

 

Bref pour l'instant, je suis très satisfait du véhicule et correspond à mon attente.

Et j'ai confiance dans la fiabilité Toyota et maintenant la garantie va jusqu'à 10ans.

 

Le véhicule idéal pour moi serait un Tiguan/Q3 avec la motorisation du RAV4 PHEV (sans perte de coffre et sans perte de la capacité du réservoir).

 

@+


 

Modifié par jeje
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’expérience de toy ce ressent , car le PHEV n'est pas très différent du HSD (techniquement parlant)au niveau de la transmission , et le fait que toy cherche l'efficacité la ou d'autre cherche a être simplement dans les clous niveau émission global et  niche fiscal ce ressent.

Le RAV 4 est conçu , des le départ , pour l'hybride et le PHEV , la ou , sur le Mercedes , ça ressemble plus a de l'ajout de dernière minute, et a la façon de Peugeot , intercaler un moteur/ générateur entre la boite auto et le moteur......

Peugeot gagne en souplesse grâce au version 4 roues motrices ou le train arrière assouplit les chose....

La Ecvt , malgré certain défaut a de gros avantage au niveau souplesse et gestion des flux d'énergie.

 

Personnellement , un SUV en 2 roues motrices n'a , a mon sens , pas de raison d'exister , car au final le poids et la monte de pneus le rendrons encore plus handicapé dans les situations compliquer qu'une berline.

 

Pour la question économique , comme dit @jeje il y a le duster 4X4 pour ça ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...