Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Merci à tous les deux pour ce super retour. 

Je suis d'accord avec vous il n'est pas question d'économie sinon il y a beaucoup moins cher. Mais bien d'avoir quelque chose bien conçu et efficace pour ne pas dire efficient comme le prone VW. 

Le 4 roues motrices sont importantes pour moi surtout depuis les SUV car avec ce poids il faut tenir. Cela dit grace à HA je sais que sur mon Rav4 précédent et sur mon NX le moteur arrière ne se met pas tres souvent (+/-10% du temps). Mais je crois que cela a changé depuis le nouveau Rav4 hybride. 

Je suis d'accord avec toi jeje la technologie n'est interessante que si elle sait se faire oublier ce qui n'est pas vraiment le cas chez MB mais il y atout de même un effet whaouu qui a tendance à eclipser cela. 

Part comme c'est parti, il y a de for tes chances que je retourne chez Toy. Le probleme maintenant c'est la nego (la dessus ils sont durs) et le délais (on me proposr fin juin) donc si vous avez un ccqui peut faire mieux pour un collection toit ouvrant je suis preneur. Je suis allé chervher mon NX à Vannes donc je suis prêt à aller n'importe où. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues AR,  parfois j'affiche la vue Hybride, elles sont actives très souvent de paire avec l'avant voir même parfois c'est la force principale de traction (enfin de propulsion).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir avec le coté pénible des Zoé ...

 

A l'arrêt, le bruit s'arrête et reprend des que le véhicule roule puis s'arrête passé les 30 km/h (donc assez rapidement contrairement au Zoé).

Il s'entend très peu à l'intérieur.

 

Et le bruit est plus agréable que la Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

passage chez Toyota pour parler du problème que j'ai eu au moment du chauffage du véhicule avant utilisation par temps plus que frisquet.

 

Le chef du garage à consulté leur réseau interne tenu à jour des éventuels problèmes, apparemment commun sur le plan au moins Européen et il n'a trouvé aucune information à ce sujet.

 

J'ai bien insisté sur l'odeur de brûlé, pas d'information non plus, mais il fait remonter.

Il m'a demandé comme me l'avais aussi demandé son adjoint, si j'avais bien vu le mot "Ready " car j'aurai pu mettre le chauffage sans cela. Je n'en ai aucun souvenir et j'essaierai de m'en souvenir l'hiver prochain (c'est un peu loin, j'espère que ma mémoire ne me fera pas défaut)

 

Par contre j'ai exprimé mon mécontentement sur le fait que "My T" sur le mobile ne soit pas au niveau de ce qu'il devrait être, sur plusieurs points.

1, pouvoir mettre en route le chauffage du véhicule lorsqu'il est connecté sur le secteur.

2, information de l'état de charge à l'instant "T" ou presque. Cette info est disponible bien tardivement pour que je puisse retirer le cordon lorsque la charge est terminée.

3, programmation d'un itinéraire depuis le téléphone impossible

4, Lorsque j'ouvre cette application un cercle déroulant me dit qu'il est prêt à 60%, peut être est ce la raison pour laquelle le programme est incomplet. Ils regardent !!

 

Bien à part le point "1" qui est à mon sens indispensable, le reste me parait l'être un peu moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gersard a dit :

En complément, je viens de faire l'essai, il est impossible de mettre le chauffage sur la première position

" Audio....." il faut être sur "Ready"

Ce qui est logique car les compresseur des pompe a chaleur / clim sont en haute tension, Le voyant Ready signifie présence de tension dans le circuit HT , donc ci éteint pas de clim possible

 

ci dessous des info technique sur l'animal

https://www.toyota-tech.eu/HYBRID/HVDM/EN/hvdm RAV PHV.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Ce qui est logique car les compresseur des pompe a chaleur / clim sont en haute tension, Le voyant Ready signifie présence de tension dans le circuit HT , donc ci éteint pas de clim possible

 

ci dessous des info technique sur l'animal

https://www.toyota-tech.eu/HYBRID/HVDM/EN/hvdm RAV PHV.pdf

Bonjour,

ce document me parait très intéressant, dommage, la fonction "traduire en Français" n'est pas active.

mon Anglais se limite à quelques mots pour survivre  à l'étranger.

Penses tu qu'il soit possible de le trouver dans la langue de Molière ?

Merci en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gersard a dit :

Bonjour,

ce document me parait très intéressant, dommage, la fonction "traduire en Français" n'est pas active.

mon Anglais se limite à quelques mots pour survivre  à l'étranger.

Penses tu qu'il soit possible de le trouver dans la langue de Molière ?

Merci en tous cas.

Salut , c'est le document pour le démantèlement du véhicule , malheureusement le RAV4 PHEV n'est pas en version française

https://www.toyota-tech.eu/HybridInfo.aspx?Cat=HVDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je passe de temps à autre ici (pas de notifications activées sur ce fil) et viens de lire vos différents avis sur la nécessité de 4 roues motrices sur un SUV.

Première réaction : elles ne seront pas utiles pour "tenir la route". Oui un SUV, surtout rechargeable, est lourd. Et donc, méfiance en virage sur route glissante, en particulier neige.

Ceci dit quand l'arrière décroche sur neige dans un virage en descente, une légère accélération et hop, il raccroche ... à condition que les deux essieux soient effectivement moteurs à ce moment-là, ce qui exige un mode 4x4 forcé (cas de mon Outlander) ou alors un enclenchement de la transmission AR très réactif (cas de mon CR-V Diesel).

En dehors de ce détail, la vraie utilité des deux essieux moteurs réside dans les montées sur route enneigée. Mais utile ne veut pas dire indispensable : je suis passé sans état d'âme d'un Outlander (4 RM) à un Kuga (2 RM), qui ne m'a pas fait défaut sur neige grâce à l'option pneus toutes saisons.

Mais soyons réalistes : il y a forcément un moment où le Kuga patinera quand 4 RM passeront.

 

De là à dire qu'un SUV à 2 RM n'a pas de sens, il y a un grand pas... que personnellement je ne franchirai jamais ;)

A chacun de voir son besoin : si on roule chaque hiver plusieurs jours sur neige, avec des fortes côtes à monter, et qu'il n'est donc pas question de monter des chaines à chaque fois, alors il faut privilégier tout ce qui est 4 RM. Sinon, c'est juste un "plus" intéressant sur lequel il ne faut pas cracher, à condition que cela ne conduise pas à sacrifier d'autres "plus" encore plus intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Grigougnou a dit :

Bonsoir,

 

Je passe de temps à autre ici (pas de notifications activées sur ce fil) et viens de lire vos différents avis sur la nécessité de 4 roues motrices sur un SUV.

Première réaction : elles ne seront pas utiles pour "tenir la route". Oui un SUV, surtout rechargeable, est lourd. Et donc, méfiance en virage sur route glissante, en particulier neige.

Ceci dit quand l'arrière décroche sur neige dans un virage en descente, une légère accélération et hop, il raccroche ... à condition que les deux essieux soient effectivement moteurs à ce moment-là, ce qui exige un mode 4x4 forcé (cas de mon Outlander) ou alors un enclenchement de la transmission AR très réactif (cas de mon CR-V Diesel).

En dehors de ce détail, la vraie utilité des deux essieux moteurs réside dans les montées sur route enneigée. Mais utile ne veut pas dire indispensable : je suis passé sans état d'âme d'un Outlander (4 RM) à un Kuga (2 RM), qui ne m'a pas fait défaut sur neige grâce à l'option pneus toutes saisons.

Mais soyons réalistes : il y a forcément un moment où le Kuga patinera quand 4 RM passeront.

 

De là à dire qu'un SUV à 2 RM n'a pas de sens, il y a un grand pas... que personnellement je ne franchirai jamais ;)

A chacun de voir son besoin : si on roule chaque hiver plusieurs jours sur neige, avec des fortes côtes à monter, et qu'il n'est donc pas question de monter des chaines à chaque fois, alors il faut privilégier tout ce qui est 4 RM. Sinon, c'est juste un "plus" intéressant sur lequel il ne faut pas cracher, à condition que cela ne conduise pas à sacrifier d'autres "plus" encore plus intéressants...

ce qui me chagrine , c'est que détourner le 4X4 de son intérêt et l'urbaniser va le pousser a ça perte , mais ce n'est que mon avis personnel , mais autant prendre une corolla trek ci c'est pour avoir du 2RM , ça sera plus léger et agile sur la neige

on en arrive a comparer les 3008 a de vrai 4RM ce qui ne fait pas le même boulot pour qui veut tracter....

Mais bon je viens de vrai 4X4 et ci c'est pour pas pouvoir sortir de la route sans risque de me caler dans 20 cm de neige ou sur de l'herbe mouiller.....

je n'en voit pas trop l'utilité

ça reviens a prendre une ferrari et a mettre un 4 cylindre dedans pour la vendre moins chère

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds en tout cas pas un SUV avec un 4x4.

J'apprécie les SUV pour leur espace à bord et leur position de conduite un peu surélevée (bref, j'aime tout autant voire plus les monospaces), pas pour sortir du bitume, et pas pour être plus à l'aise sur neige non plus.

Me conseiller une Corolla n'aurait donc aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Grigougnou ce que j'apprécie dans un SUV c'est la position haute car j'ai du mal à m'extirper des voitures basses à cause de ma grande taille et de mon age. Pour le coté AWD plutôt que 4x4 je l'ai toujours préféré car je trouve cela rassurant principalement sur neige mais je m'en sortais très bien sur neige avant quoi que la Prius 2 m'a parfois fait des frayeurs ! Ma meilleure voiture sur neige du temps ou j'habitais en Savoie était une 2cv jamais mise en default. Cela dit depuis les voitures ont pris du poids et surtout les SUV.

Je fais une différence entre le 4x4 et le AWD qui n'est pas forcément lié à la technique mais plutôt à l'image attachée au qualificatif : 4x4 pour moi c'est le tout-terrain alors que AWD c'est 4 roues motrices applicable aussi à une berline comme le "Quattro" d'Audi par exemple. Ensuite que cette motricité soit apportée par un seul moteur avec un pont ou plusieurs moteurs m'importe un peu moins vu que le plus gros du "tout-terrain" que je fais est le franchissement de trottoir ! 

En suivant le comportement de mes différents moteurs sur Mon NX AWD, j'ai pu remarquer que le moteur arrière se met souvent en route dans les virages et d'autant plus s'il y a accélération et s'il est un peu serré. Je pense que c'est pour améliorer l'adhérence et cela me rassure.

Voilà c'est un point de vue et je n'entends pas convaincre qui que ce soit mais ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien de donner simplement et calmement son avis. Parfois on échange pour obtenir des infos introuvables ailleurs et parfois on discute juste pour le plaisir. 
J’aime également le Rav pour sa position de conduite mais je reste désespérément dans le deuil d’un ludospace HSD qui remplirait toutes les cases de mes besoins de vie à la campagne. Le Proace est sans doute moche (pas plus que ses cousins) mais quelle modularité !

Fin du HS 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les PHEV on est tranquille , la course au chevaux pousse les véhicules vers le AWD pour des raison technique....

Après oui les SUV ne sont pas des 4X4 mais a l'heure actuel , il ne reste plus que ça pour ceux qui habite en montagne ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 10:52, pmhr900 a dit :

Bonjour,

Lecteur attentif de vos échanges, je vous fais part de l'essai comparatif mené tout récemment entre mon MB GLC 350e PHEV de 2018 et un Suzuki Access (le clone de vos RAV) en Suisse et qui peut vous intéresser.

Essai effectué sur 130 km dont 90/autoroute et 30/montagne plus ou moins enneigées par des températures inférieures ou voisines de 0°C, et un dénivelé global de plus de 1000 m, des conditions loin d'être idéales pour un PHEV, vous en conviendrez

A la vitesse moyenne de 80 km/h :

le GLC (que je possède depuis 3 ans) a effectué 30 km sans carbone/énergie fossile et une conso moyenne de 8.5 l / 100 km.

Le Suzuki a, quant à lui, affiché une conso moyenne de 4.7 l, et une distance parcourue sans carbone sensiblement supérieure mais que je n'ai pas su mesurer.

Heureuse surprise la boite CVT a nettement progressé et ne mouline plus comme celles que j'ai pu connaitre dans le temps. le confort et le silence sont moindres que dans le GLC (il est vrai équipé de la suspension pneumatique) mais tout à fait corrects. Mais il est clair que l'on ne parle pas de la même classe de véhicule.

En bref voilà une alternative que je considérerai quand viendra le moment de remplacer le GLC.

Bonnes routes à tous

 

Indeed, car la batterie de l'Across (18 kW.h) explose celle du 350e (8 kW.h) et même celle du nouveau 300e (13). Donc sur ce genre de trajet, il a du réaliser la moitié du trajet en tout-électrique. Ce qui a un impact direct majeur sur la conso...

La capacité des PHEV évolue à vitesse V. Le Q5 TFSIe, qui était à 13, vient de passer à 17. Le futur GLC devrait avoir 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hulky3 a dit :

Indeed, car la batterie de l'Across (18 kW.h) explose celle du 350e (8 kW.h) et même celle du nouveau 300e (13). Donc sur ce genre de trajet, il a du réaliser la moitié du trajet en tout-électrique. Ce qui a un impact direct majeur sur la conso...

La capacité des PHEV évolue à vitesse V. Le Q5 TFSIe, qui était à 13, vient de passer à 17. Le futur GLC devrait avoir 25.

C'est clair, autant le GLC représentait un vrai + fin 2017, autant il est "dépassé" aujourd'hui par des véhicules conçus dès l'origine pour intégrer la techno hybride. C'est le sens du progrès, et si on attendait toujours le + à venir on ne ferait jamais rien... D' où tiens tu l'info sur la capacité du futur GLC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pmhr900 a dit :

C'est clair, autant le GLC représentait un vrai + fin 2017, autant il est "dépassé" aujourd'hui par des véhicules conçus dès l'origine pour intégrer la techno hybride. C'est le sens du progrès, et si on attendait toujours le + à venir on ne ferait jamais rien... D' où tiens tu l'info sur la capacité du futur GLC ?

Le GLC est plus baser sur le coter fiscale et bobo écolo que pour l'efficience pur...

Avoir de la batterie c'est bien , mais il faut que la chaine de traction est un bon rendement et que le tous soit bien gérer tout en ayant un poids raisonnable....

Surtout que l'on ne sais pas reelement si les capacité afficher sont les capacité utile ou les capacité total des batteries

il faut aussi savoir la puissance électrique disponible , chose qui n'est jamais indiquer , mais qui au quotidien fera une grande différence entre une voiture qui restera en EV et une autre ou le moteur thermique démarra a la moindre relance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dingdongtoy a dit :

Le GLC est plus baser sur le coter fiscale et bobo écolo que pour l'efficience pur...

Avoir de la batterie c'est bien , mais il faut que la chaine de traction est un bon rendement et que le tous soit bien gérer tout en ayant un poids raisonnable....

Surtout que l'on ne sais pas reelement si les capacité afficher sont les capacité utile ou les capacité total des batteries

il faut aussi savoir la puissance électrique disponible , chose qui n'est jamais indiquer , mais qui au quotidien fera une grande différence entre une voiture qui restera en EV et une autre ou le moteur thermique démarra a la moindre relance...

Pas envie d'entrer dans un débat de ce genre. Tu as sûrement raison: le GLC est une grosse bouse, puisque nous sommes sur un topic Toyota :). Marque qui semble commencer à rattraper son retard sur le PHEV, après n'avoir juré que par l'hybride classique (qui était une superbe innovation, voire révolution de leur part, incontestablement), "qui se recharge en roulant" pour reprendre leur pub pathétique... 

 

il y a une heure, pmhr900 a dit :

C'est clair, autant le GLC représentait un vrai + fin 2017, autant il est "dépassé" aujourd'hui par des véhicules conçus dès l'origine pour intégrer la techno hybride. C'est le sens du progrès, et si on attendait toujours le + à venir on ne ferait jamais rien... D' où tiens tu l'info sur la capacité du futur GLC ?

Parce que c'est le module utilisé pour la nouvelle Classe C, présentée il y a quelques jours. Mais le futur GLC sera aussi plus gros et plus cher que l'actuel (probablement 7 places), donc difficilement comparable. Mais le sens de mon propos était en effet de dire que les technos électriques et PHEV évoluaient très vite. Avec du coup une obsolescence accélérée des modèles.

Un véhicule PHEV qui a une autonomie de 80 km comme le Rav4 n'a plus rien à voir avec un autre qui a une autonomie de 25 comme le 1er GLC, ou même 45 comme le nouveau.

Avec 80, tu es à 100% électrique en ville (comme tu l'es déjà avec 40) mais en plus tu peux faire un parcours "moyen" avec un très, très gros apport de l'électrique.

A mon sens, il sera inutile d'aller beaucoup plus loin que 100km d'autonomie sur un PHEV, et les futurs gains de batterie devraient plutôt être utilisés pour alléger le véhicule, réduire le coût, et réduire le volume des batteries, pour redonner du coffre.

 

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

Je ne suis pas contre Mercedes mais , actuellement , proposer un moteur générateur rentrer entre le moteur et la boite , n'est pas forcement gage d'efficience....

Comme je le dis plus haut, je ne veux pas entrer dans un débat pro ou anti une marque ou un modèle. Le RAV4 est un véhicule superbe. Et Toyota une marque que je respecte infiniment, et dont l'hybride a transformé l'industrie.

Mais si on veut parler d'efficience, il faut de toute façon éviter un SUV et passer à une architecture basse. Et ne pas proposer un moteur thermique de 2,5 L, mais quelque chose de beaucoup moins puissant, pour assurer le "minimum", sachant que le gain de puissance est assuré par l'électrique (sur un RAV4, je crois qu'il y a pas loin de 150 ou 200 CV d'électrique. Donc un thermique de 1L / 100 CV suffirait, et ferait fondre la conso sur autoroute).

 

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que coter efficience le SUV est a oublier , et pour certain c'est même simplement un effet de mode...

le 1L 100ch serait beau sur le papier , mais pas sur que la realiter sois aussi belle ou alors il faudrait se servir du moteur comme d'un groupe électrogène (régime et charge fixe) , qui ne soit en aucun ces relier a la chaine de traction ...

ne pas oublier que les 2.5L sont des atmo a cycle atkinson , le rendement est excellent mais sans l'assistance électrique ils seraient inconduisible (rien a bas régime) et un moteur turbo qui pas de 0 a 4500tr en quelque seconde en prenant pleine puissance....

sans compter que ce choix technique imposerais de gros moteur électrique et surtout un gros générateur qui chargerais encore plus le véhicule....

il suffit aussi de voir la conso des 1L 100ch sur autoroute pour comprendre que l'on arrive au limite

une C4 ou une 308 ne sont pas si loin des conso du Rav4 HSD......

Sans parler de marque plus tu rapproche le moteur des roues , meilleur est le rendement globale...

 

les choix technique sont toujours compliquer et il y a ceux qui veulent faire de bon produit et ceux qui veulent simplement ne pas louper des ventes......

Même ci j'aime bien Mercedes , je trouve leur solution un peut comme un bricolage , dans le meme style que PSA

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dingdongtoy a dit :

 

Même ci j'aime bien Mercedes , je trouve leur solution un peut comme un bricolage , dans le meme style que PSA

 

 

Autant nous pourrons être d'accord que la solution MB est une adaptation d'un modèle existant (le terme bricolage paraissant quelque peu péjoratif quand on voit le résultat, cf. plus loin), autant on ne peut dire cela des solutions PSA. J'ai eu, il y a déjà quelques années, DS et 3008 Hybrid ancienne génération dont l'architecture est celle que l'on retrouve (à la boite CVT près) sur les RAV4/Across. Bien difficile de dire qui a copié... Et sur le plan de l'efficacité au bout de 3 ans, et 70'000 km réalisés avec le GLC, 30'000  l'ont été sans carbone et une conso globale de 7l/100, ceci dans un environnement montagneux et enneigé l'hiver qui fait bien apprécier les 4RM (et les pneus hiver qui vont avec). Il y a bien des diesel qui ne font pas mieux.

Modifié par pmhr900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre-hybride-rechargeable-810x572.jpg

 

Chez PSA , c'est comme chez Mercedes , un moteur/ générateur coller entre le moteur et la boite EAT8...

encore , celui qui pend du AWD ou c'est le moteur arrière qui bosse en priorité Ok , mais en 2 roues motrices...

 

La Ecvt de toy est très différente car ils ont limiter la transmission au strict minimum (2 moteur elec et quelque pignions)  pour avoir un bon ration encombrement / poids / puissance , Ford a aussi reprit ce principe .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)

Hello. Je rejoins cette communauté car j'ai signé. Pas chez Toy mais pour un Suzuki Across...Comme il n'y a pas encore de discussion chez Suz, je m'incruste ici si vous m'acceptez :)

Modèle démo gris foncé avec belle remise + reprise de mon C5 Aircross au dessus de l'argus et voilà comment on craque.

Alors j'ai déjà qques questions pour les possesseurs.

Avez vous acheté un cable T2 pour pouvoir recharger sur bornes publiques? Si oui quel cable?

Avez vous chez vous installé une prise spécifique? Acheté un chargeur plus puissant (celui du Across limite à 8A, la charge va être un peu longue....).

Enfin mes pneus sont des Yokohama avid ascent GT. il y a le marquage M+S mais savez vous si ce sont des toute saison corrects?

Merci de vos conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jbj a dit :

Hello. Je rejoins cette communauté car j'ai signé. Pas chez Toy mais pour un Suzuki Across...Comme il n'y a pas encore de discussion chez Suz, je m'incruste ici si vous m'acceptez :)

Bonjour, futur "cousin germain" de notre PHEV.

 

Pour ce qui est des cordons permettant la recharge le Toyota est livré avec 2 câbles.

 

Le plus simple que j'ai employé jusque là, que je connecte sur une Green-Up que j'ai installé chez moi. Je m'étais posé la question d'installer une Wall-Box mais vu l'utilisation que j'ai de mon véhicule, je le branche les nuits et le matin c'est prêt. 

 

Pour les actifs comme Jéjé, la charge plus rapide est sûrement indispensable et d'ailleurs sur son lieu de travail il peut en disposer.

 

Je n'ai pas encore essayé le cordon que l'on peut brancher sur une borne publique, cela m'arrivera lorsque ce satané virus nous aura laissé vivre avec la liberté d'antan.

 

Pour info lors de ma recharge d'hier, record (pour ma part) d'autonomie théorique de 84 km. Ceci varie un peu chaque fois en fonction de la manière où nous avons "dépensé" l'énergie emmagasinée.

 

Au fait quel est ton délai de livraison ? Et si cela n'est pas indiscret, quel est le prix prix de ton véhicule. Pour moi sur un modèle "Desing" le prix total était entre 48 et 49 000 (voir au début du fil) en août 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci des réponses concernant la charge, curieux que je n'ai qu'un seul cable....

Délai de livraison...aucun, le véhicule est celui de la concession qui a 380 km et date de décembre.

tarif 44 000 tout rond bonus déduit (53990 catalogue).

Le temps de passer le délai de rétractation du crédit et je vais le chercher quand je veux.

Vous avez quoi comme pneus sur les Toy vous?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Retour d'un grand WE avec 1200kms effectués en 5 jours (autoroute, route et montagne).

Toujours très agréable à voyager sur des longs trajets.

Conso moyenne sur un plein complet de 900kms et 4 charges effectués : 4,04L au cents (plein fait dans la même station service, 4,6L à l'ODB bizarre).

Pas mal pour ce beau BB avec bcp d'autoroute.

 

Et quand ma femme conduit ... pour finir le trajet (avec sa remarque, elle roule trop vite ta voiture...) :

Elle était régulièrement à 150km/h....

 

 

Screenshot_20210307-192927_MyT.jpg

Screenshot_20210307-193020_MyT.jpg

Modifié par jeje
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...