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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
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Personnellement j'ai monté des Crossclimate + sur mon NX AWD et j'en suis ravi. Ils ont remplacé des Yoko que n'avait pas changé le propriétaire précédant. Quand je les ai changés j'ai eu l'impression de changer de voiture tellement j'ai eu une différence de bruit de roulage, un vrai tapis volant ! L'hiver dernier j'ai eu l'occasion de les tester sur neige et la aussi super content, bonne accroche. Donc je recommande vivement et je le ferai sur mon Rav4 neuf en revendant les anciens une misère ! 

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Par contre en catégorie toutes saisons, il faut également éviter les Weather Control de Bridgestone.

Ils sont très mal notés par le TCS, et je confirme qu'ils n'ont pas grand-chose en leur faveur puisqu'ils équipent mon Kuga. J'ai néanmoins roulé (pas énormément) sur neige sans problème, mais comme ils sont neufs ça ne veut pas dire grand-chose.

Quand je pense que j'ai payé une option pour ça ! 🤐

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Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

J'ai néanmoins roulé (pas énormément) sur neige sans problème, mais comme ils sont neufs ça ne veut pas dire grand-chose.

Quand je pense que j'ai payé une option pour ça !

ça dépend du prix , mais vue le coup des jantes ou du montage/ démontage sur tes jante actuel

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400 €, ça fait 100 par pneu, juste pour avoir des TS au lieu de pneus été.

En signant je savais évidemment que c'était excessif. Et qu'il aurait coûté moins cher de revendre au rabais la monte été (je n'ai plus la marque en tête mais elle est plus facilement revendable que des Yokohama), et d'acheter des Crossclimate.

Mais je ne voulais pas m'embêter avec ces manips.

 

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Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

400 €, ça fait 100 par pneu, juste pour avoir des TS au lieu de pneus été.

En signant je savais évidemment que c'était excessif. Et qu'il aurait coûté moins cher de revendre au rabais la monte été (je n'ai plus la marque en tête mais elle est plus facilement revendable que des Yokohama), et d'acheter des Crossclimate.

Mais je ne voulais pas m'embêter avec ces manips.

 

Salut , pour la revente des pneus neuf , même dans mon cas avec 10Km , ça reste toujours une belle galère...

Ah si les sièges des marque était dans les alpes au lieux de Paris , ces option serait quasi gratuite.....

Mais comme pour beaucoup le pneus neige semble totalement inutiles surtout en ile de France , il en déduise que le reste de la France n'en aura donc pas besoin non plus

 

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Détrompe-toi, beaucoup d'automobilistes montent des pneus hiver en Île de France et ailleurs, juste parce qu'on leur dit qu'ils sont très utiles voire indispensables par moins de 7ºC.

Sans parler de tous ceux qui vont au sports d'hiver bien sûr.

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Et beaucoup , même hors il de France , ne le font pas parce que "j'ai des pneus neuf donc ça fera pareil".....

Bref vivement que la loi hiver soit appliquer , ça changera peut être aussi la donne niveau constructeur cet tu ne pourra pas sortir de la concession sans pneus hiver....

J'en est vraiment assez de me faire chier l'hiver sur les routes , entre ceux qui ne savent pas conduire sur la neige et ceux qui on des pneus été...."mais sur un quattro ça sert a rien les pneus hiver..."

Mais apres oui , qu'en sera t'il si le vehicule est livrer en période hivernal en pneus été dans un des département concerner.... "légalement parlant , quel est la procédure???"

 

 

 

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Bonjourà vous,

 

je viens de recevoir le cordon commandé chez AliExpress samedi dernier. 4 jours...........!!

 

Il est vrai que je crois qu'l vient de Pologne, j'avais le choix de l'origine du dépôt, soit Pologne soit Tchéquie.

 

A suivre lorsque je ferai une charge presque complète pour voir l'éventuel gain de temps en cas d'urgence, sinon je continuerai à pratiquer la charge lente. ( voir lien Wikipédia envoyé par Grigougnou  1 page ou 2 en arrière) 

 

Gersard.

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Je ne sais pas à quelle intensité tu vas utiliser ce nouveau CRO, mais même si c'est du 16 A cela reste de la charge lente, et ta batterie ne vieillira pas plus vite qu'en rechargeant à 8 A ou 10 A.

Par contre petit avantage mesuré par @Oooooopssur le fil du GLA : il y a moins de pertes d'énergie en rechargeant avec une plus forte intensité. Reste à le vérifier avec ton CRO chinois.

Quand j'aurai ma wallbox je pense en tout cas charger à 16 A le plus souvent.

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salut pour la perte d’énergie , c'est un peut logique car pour limiter le courant de charge il doit bien générer de la chaleur quelque part et autant le chargeur embarquer doit avoir des composant a bon rendement , autant les adaptateur secteur.......

 

Sinon oui , 8 ou 16 Ampère ne vont pas changer grand chose sur la batterie , c'est surtout la recharge sur borne rapide qui est plus gênant....

par contre attention quand même car ci tu as d'autre appareil électrique type chauffe eau ou pompe a chaleur qui tourne la nuit il ne faut pas arriver en limite d'abonnement........

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Bonjour,

j'envisage de passer sur le RAV4 hybride rechargeable en location, pour remplacer mon Karoq actuel, et je me demande si l'option GPS est utile, notamment par rapport à la navigation intégrer sur smartphone.

Merci

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Perso , que ce soit sur ma corolla ou sur mon vehicule du boulot je n'utilise pas android auto.... et pour ma part , je préfère les solution embarquer .....

j'ai un A50 samsung , j'en est essayer 2 et franchement entre les bug (sur les 2 véhicules) et la monter en température impressionnante du téléphone....

Sans compter le fil a la pattes qu'il faut débrancher et rebrancher à chaque fois...... et pourtant le Tomtom intégrer que j'utilise est quasi pire que les Harman de Toyota ......

sans compter que sur la Corolla la prise USB doit être au pire endroit possible , pile a porter des genoux passager.....

je l'ai , j'ai essayer et au pire j'utilise Maps (car fonctionne avec une appli du boulot) mais sans connexion careplay

 

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Hello.

 

Pour moi c'est exactement l'inverse de Dingdongtoy!!

Dans mon précédent C5 Aircross, pourtant équipé du GPS embarqué, je ne l'ai jamais utilisé! Et c'était déjà le cas dans mon RX 400H.

Passage systématique par Androidauto et Waze ou Maps + VLC pour la lecture de ma musique.

Pareil actuellement dans L'Across. Il y a un avantage  : les cartes toujours à jour + les infos sur le trajet(dont les radars). Donc pour moi l'absence de GPS embarqué n'était absolument pas un souci....au contraire, une économie. Mais après chacun ses préférences bien sûr.

 

Qurestion qui n'a rien à voir : comment faire pour avoir la conso instantanée, que ce soit en EV ou en HV? J'ai cherché dans les menus et je n'arrive pas à trouver. A part les histogrammes pas du tout précis dans les infos du trajet sur l'écran central....

 

A+ : JB

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Le 15/04/2021 à 11:34, dingdongtoy a dit :

par contre attention quand même car ci tu as d'autre appareil électrique type chauffe eau ou pompe a chaleur qui tourne la nuit il ne faut pas arriver en limite d'abonnement........

Merci du conseil, je n'y aurais pas pensé tout seul :w

 

Blague à part, mon garage n'est pas branché sur mon compteur, et il y a de la marge sur le compteur d'immeuble ;)

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il y a 17 minutes, Grigougnou a dit :

Merci du conseil, je n'y aurais pas pensé tout seul :w

 

Blague à part, mon garage n'est pas branché sur mon compteur, et il y a de la marge sur le compteur d'immeuble ;)

je dit ça en general car beaucoup on des tarifs HP HC et du coup font beaucoup tourner de chose la nuit avec des compteur en 45A et parfois tu arrive vite au limite ,

idem ci comme moi tu est en tri-phaser , je suis a 20 Amp par phases donc pas trop de marge sur la phase ou est brancher la voiture si elle tire déjà 16 Ampère....

Même ci dans mon cas , un walbox a encore plus d'interet

 

Modifié par dingdongtoy
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Hello

J'ai un abonnement 9KVA et le tarif tempo, donc je fais partie de ceux qui tirent bcp sur les HC.

Ayant quelques craintes, j'ai fait un test l'autre soir justement sur les HC : cumulus 300L, lave vaisselle, 2 radiateurs électriques, divers consommateurs habituels comme PC, box, frigos et congel, TV, lampes, et autres dans la maison,  la voiture tirant 16A ....et la pompe d'arrosage qui s'est déclenchée.....je me suis dit ça va pas passer....mais si, ça a tenu.

 

Autre sujet : j'ai finalement acheté un stabilisateur d'essence :

https://www.amazon.fr/Facom-006016-Stabilisant-Carburant-SP95-E10-250/dp/B00BIGRYSG

Vu le prix ça traite 250L, ça fait donc 5 pleins, disons que ça me rassure, et au pire ce sera 7€ pour rien.

 

A+ : JB

 

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il y a 6 minutes, Jbj a dit :

Hello

J'ai un abonnement 9KVA et le tarif tempo, donc je fais partie de ceux qui tirent bcp sur les HC.

Ayant quelques craintes, j'ai fait un test l'autre soir justement sur les HC : cumulus 300L, lave vaisselle, 2 radiateurs électriques, divers consommateurs habituels comme PC, box, frigos et congel, TV, lampes, et autres dans la maison,  la voiture tirant 16A ....et la pompe d'arrosage qui s'est déclenchée.....je me suis dit ça va pas passer....mais si, ça a tenu.

 

Autre sujet : j'ai finalement acheté un stabilisateur d'essence :

https://www.amazon.fr/Facom-006016-Stabilisant-Carburant-SP95-E10-250/dp/B00BIGRYSG

Vu le prix ça traite 250L, ça fait donc 5 pleins, disons que ça me rassure, et au pire ce sera 7€ pour rien.

 

A+ : JB

 

Attention aussi , les anciens compteurs  et surtout disjoncteur sont plus tolérant que les linky  les vieux compteur régler a 45 Amp vont peut être tolérer 50 , le linky lui coupe a 45 A

Attention , je ne souhaite pas lancer un débat ici a ce sujet , c'est juste une information

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Merci pour les éléments 

Encore quelques réflexions en cours, entre le Rav4 et le  X1, mais le petit moteur de la BMW m’inquiète un peu vu le poids de la bête. Ceci dit, pas mollasson lors de l’essai, mais de courte durée sans autoroute.

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Tu as parfaitement raison Dingdongtoy d'alerter sur les consos électriques et la limite des compteurs. C'est d'ailleurs suite à l'un de tes posts précédents que j'ai fait cet essai.... et c'était pour voir si je titillais la "limite".

Je n'ai pas fait ça longtemps! J'ai coupé ensuite les radiateurs et la pompe d'arrosage.

Les autres fois, je me débrouille pour ne pas cumuler autant de consommateurs (programmation lave vaisselle et arrosage par exemple, décalage du chauffage)

 

A+

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il y a 1 minute, Jbj a dit :

Tu as parfaitement raison Dingdongtoy d'alerter sur les consos électriques et la limite des compteurs. C'est d'ailleurs suite à l'un de tes posts précédents que j'ai fait cet essai.... et c'était pour voir si je titillais la "limite".

Je n'ai pas fait ça longtemps! J'ai coupé ensuite les radiateurs et la pompe d'arrosage.

Les autres fois, je me débrouille pour ne pas cumuler autant de consommateurs (programmation lave vaisselle et arrosage par exemple, décalage du chauffage)

 

A+

théoriquement , j'avais lue un article qui indiquais que le linky pouvais géré 7 contact virtuel , je sais pas si techniquement si il est capable de faire du délestage tout seul  pour ne pas dépasser l'abonnement

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Le 16/04/2021 à 19:51, Jbj a dit :

Vu le prix ça traite 250L, ça fait donc 5 pleins, disons que ça me rassure, et au pire ce sera 7€ pour rien.

Bonjour JBJ,

sur le détail du produit j'ai cru voir qu'il pouvait traiter jusqu'à 50 L, qu'en penses-tu ?

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Comme chacun sait l'essence de nos stations, même E10, comporte déjà des additifs.

Dès lors, en rajouter est-il nécessaire ? Disons que ça l'est probablement plus sur les PHEV qui mettent 6 mois à vider un réservoir que sur une voiture essence ordinaire qui roule régulièrement. Au pire ça ne peut pas faire de mal :)

 

En tout cas, pour toutes les voitures (ou engins de jardinage) dont le thermique tourne trop peu, il parait assez raisonnable d'éviter le E10.

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il y a 6 minutes, Grigougnou a dit :

Comme chacun sait l'essence de nos stations, même E10, comporte déjà des additifs.

Dès lors, en rajouter est-il nécessaire ? Disons que ça l'est probablement plus sur les PHEV qui mettent 6 mois à vider un réservoir que sur une voiture essence ordinaire qui roule régulièrement. Au pire ça ne peut pas faire de mal :)

 

En tout cas, pour toutes les voitures (ou engins de jardinage) dont le thermique tourne trop peu, il parait assez raisonnable d'éviter le E10.

Salut l'autre probleme c'est que les carburant sont au minimum E5 , donc a partir du moment ou tu as du bio , les probleme de stockage commence et autre souci c'est que l’éthanol est hydrophobe donc pas top avec l'humidité dans les réservoirs...

Après , il faut aussi voir que c'est prévue dans la stratégie moteur , faire tourner le moteur de temps en temps même pour celui qui arriverais a être 100% EV

Pour les additif déjà présent , oui il y en a , mais que font t'il exactement , c'est un peux flou....

Sa va faire 14 ans que ma tondeuse passe ses hiver avec du SP95E10 dans le réservoir et ça démarrer toujours très bien a la sortie de l'hiver ...

car la aussi certain conseille de vidanger , mais ça dessèche les joints ou laisser de l'essence , mais elle descend dans l'huile....bref il est parfois compliquer de choisir entre le moindre des 2 maux

 

le bio c'est aussi l'une des principal raison qui fait que le fuel domestique et le GNR existe encore en parallèle , car le GNR se stock mal et brule mal sur des bruleur a flamme souffler type canon a air chaux ou karcher eau chaude

 

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Hello.

 

Caméra Blackvue DR 750 AV/AR montée sans trop de soucis.

 

Je pratiquais des charges partielles "raisonnées" c'est à dire que je prévoyais selon mes besoins pour avoir 60/65 km d'autonomie EV chaque jour (facile à prévoir : récupération environ 10km par heure de charge à 8A, le double à 16 A). Hier je suis revenu plus tard que prévu et la charge était finie....bilan ce matin, 90 km autonomie EV annoncée!! ça commence à causer.

 

J'ai fait un lavage complet + application cire Hybride céramique Megiar's : c'est beau, ça brille!

 

Aujourd'hui  trajet autoroute prévu en j'en ai profité pour faire tourner le moteur : la conso était descendue à 0,7L/100 km depuis l'achat et 1600 km environ.

Sur ces trajets de 2x20 km en HV, régulateur à 140 compteur( 133 Waze) + environ 10km de ville/route toujours en HV, conso affichée lors de la coupure du contact : 6,1L/100 km.

 

Dès que mon plein sera fini, je referai un plein de ss plomb 95 avec l'additif stabilisateur FACOM.

 

Bref, toujours aussi enchanté de mon Across, j'ai oublié sans remords mon C5 Aircross.

 

A+

 

 

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Il y a 12 heures, Jbj a dit :

revenu plus tard que prévu et la charge était finie....bilan ce matin, 90 km autonomie EV annoncée!! ça commence à causer.

Bravo, pour l'instant je suis arrivé à 88,3, mais ce chiffre théorique est bien sûr lié aux fonctionnements antérieurs de nos trajets.

 

J'avais accompagné à la demande de mon CC, 2 acheteurs éventuels et nous avons emprunté une 2x2 voies à 110 avec des accélérations importantes, pour voir ce que pouvait donner "la bête". 

L'autonomie affichée après la recharge est juste arrivée à 85 km.

 

Je trouve ta remarque judicieuse, vu le peu de consommation d'énergie fossile, de faire le prochain plein avec du 95.

 

Bonne route.

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Bon, ça y est, commande effectué pour un RAV4 PHEV Design, en blanc, avec attelage. Livraison prévue courant septembre, reste plus qu'à regarder pour la monte pneumatique en prévisions des vacances au ski en fin d'année (si c'est possible !).

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Il y a 19 heures, Soukibzh a dit :

Bon, ça y est, commande effectué pour un RAV4 PHEV Design, en blanc, avec attelage. Livraison prévue courant septembre, reste plus qu'à regarder pour la monte

Bienvenue à toi, futur nouveau membre, pour étoffer le fil.

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