Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Hello.

 

Oui, bienvenue Soukibzh, on a besoin de recrues!!

 

Tiens, un truc étrange : je m'oblige à faire tourner le thermique de temps en temps (en mode HV forcé 1 fois/semaine environ).

ça fait 2 fois qu'au 1er démarrage en HV après donc plusieurs jours de sommeil, le moteur thermique fait un bruit étrange (genre casserolle/métallique) pas longtemps, qques secondes(j'avais vitre ouverte, c'est ça qui a attiré mon attention, je ne sais pas si ça s'entend vitre fermée). Aujourd'hui, il a continué ensuite à faire un bruit un peu sourd le temps de monter en température. Ensuite, plus rien, bien silencieux.

 

D'autres ont remarqué ça aussi?

 

Sinon pour ce trajet de 30 km retour boulot en HV du début à la fin, avec 1 peu de ville( 5km), de la 2x2 de voies à 110 (15 km), un peu de route(10 km), conso affichée à la coupure du contact : 5,5L/100. Pour un jouet de 2 tonnes, joli score!

 

Pour les autres consos, l'afficheur central m'affiche 15,4 kWh/100 km en EV( j'étais à 15,1 mais ma fille a fait joujou avec ce qu'elle appelle "la soucoupe volante"), et 1,1 L/100 km en HV.

 

Je suppose que ce sont les valeurs moyennes de chaque mode depuis ma dernière réinitialisation....il y a presque 2000 km.

 

A+ : JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jbj a dit :

Hello.

 

Oui, bienvenue Soukibzh, on a besoin de recrues!!

 

Tiens, un truc étrange : je m'oblige à faire tourner le thermique de temps en temps (en mode HV forcé 1 fois/semaine environ).

ça fait 2 fois qu'au 1er démarrage en HV après donc plusieurs jours de sommeil, le moteur thermique fait un bruit étrange (genre casserolle/métallique) pas longtemps, qques secondes(j'avais vitre ouverte, c'est ça qui a attiré mon attention, je ne sais pas si ça s'entend vitre fermée). Aujourd'hui, il a continué ensuite à faire un bruit un peu sourd le temps de monter en température. Ensuite, plus rien, bien silencieux.

 

D'autres ont remarqué ça aussi?

 

Sinon pour ce trajet de 30 km retour boulot en HV du début à la fin, avec 1 peu de ville( 5km), de la 2x2 de voies à 110 (15 km), un peu de route(10 km), conso affichée à la coupure du contact : 5,5L/100. Pour un jouet de 2 tonnes, joli score!

 

Pour les autres consos, l'afficheur central m'affiche 15,4 kWh/100 km en EV( j'étais à 15,1 mais ma fille a fait joujou avec ce qu'elle appelle "la soucoupe volante"), et 1,1 L/100 km en HV.

 

Je suppose que ce sont les valeurs moyennes de chaque mode depuis ma dernière réinitialisation....il y a presque 2000 km.

 

A+ : JB

Salut a chaque démarrage , un bruit qui dure environ 1 minute  voir 2 minute???

Je pense que le 2.5L n'a pas une stratégie si différente des autres , ton moteur démarre et se "bloque a 1200tr/ min environ avec une correction d'avance et d'injection modifier pour faire monter les moteur et les sonde lambda en température , en gros on se fou du rendement et on veut de la chaleur, ce qui entraine un bruit différent plus sourd , le blocage en regime a 1200tr/min , impose , sur une forte acceleration , une monter en régime du petit moteur/générateur MG1  et du coup occasionne un sifflement , pour rappelle il peut monter a 11000 ou 12000Tr/min et il est la principal raison de la coupure EV a 130 km/h , ajouter que comme souvent ta batterie doit être pleine , il ne sais pas trop ou passer son courant , par contre je ne sais pas trop si le bruit viens de MG1 ou de la partie du convertisseur qui le gère 

 

ths_013_en.png

 

Je te met cette vidéo , le bruit des moteur électrique/convertisseur pendant un démarrage a 1:16

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

un petit brin de muguet🌼(désolé pas trouvé dans émoticônes proposés) pour fêter un nouvel horizon de liberté, du moins il faut le souhaiter, pourvu que ça tienne.

 

D'ailleurs peut être, mais "ça va le faire", je vais enfin pouvoir partir pour l'Espagne lundi matin et j'ai déjà réservé les "Sépias à la plancha", je salive d'avance.

 

Donc en théorie je risque de faire 1500 km ~~ durant ces 8 jours soit presque la moitié de ce que j'ai fait en 6 mois. Ceci va me permettre de voir le comportement de l'auto sur le plan consommation, endurance et fonctionnement des chargeurs publics. 

 

A mon retour pour un bilan que j'espère positif

 

Portez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gersard a dit :

Bonjour à vous,

un petit brin de muguet🌼(désolé pas trouvé dans émoticônes proposés) pour fêter un nouvel horizon de liberté, du moins il faut le souhaiter, pourvu que ça tienne.

 

D'ailleurs peut être, mais "ça va le faire", je vais enfin pouvoir partir pour l'Espagne lundi matin et j'ai déjà réservé les "Sépias à la plancha", je salive d'avance.

 

Donc en théorie je risque de faire 1500 km ~~ durant ces 8 jours soit presque la moitié de ce que j'ai fait en 6 mois. Ceci va me permettre de voir le comportement de l'auto sur le plan consommation, endurance et fonctionnement des chargeurs publics. 

 

A mon retour pour un bilan que j'espère positif

 

Portez vous bien.

Bonne vacances au Soleil , ça te changera du week end pourri

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Merci Dingdongtoy pour les infos.

 

Le régime moteur + élevé et + sourd à froid, je connaissais car je l'avais remarqué sur le RAV 4 hybride 197 CV de 2016 de mon beau père, et dans une moindre mesure sur mon ancien RX 400H.

 

Par contre, les castagnettes quelques secondes au démarrage du thermique, j'avais jamais entendu.

 

Par curiosité j'ai testé ce matin en HV (après 16h d'arrêt) : pas de castagnettes, juste le ralenti un poil élevé peu de temps.

 

Des hypothèses : haut moteur "sec" car toute l'huile est descendue au bout de plusieurs jours, ça fait du bruit le temps que la pression d'huile s'établisse?

Injecteurs vides après plusieurs jours donc qui claquent le temps d'avoir assez de carburant + combustion pas optimale au départ?

 

A+ : JB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais enregistrer le bruit???

je pense que le moteur est prévue pour monter rapidement en pression d'huile , mais peut être que le temps de remplissage du VVTI et ça monter en pression provoque ce bruit âpres un long arret

Pour les injecteur vide , j'y crois pas trop car la pompe a carburant doit pressuriser le circuit des la mise sous contact , surtout que le moteur a démarrer donc.....

il y a aussi le temps de remplissage des poussoir hydraulique peut etre (il me semble que l'on en as sur ce moteur)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le bruit de casserole, effectivement, 1s ou 2s pas plus, je l'ai eu aussi.

C'est pas systématique et rare. Je pensais que ca venait de la pompe à chaleur (vraiment sans certitude).

 

Perso, le démarrage du thermique, c'est une fois par mois de mon coté que je le force s'il n'a pas tourné.

C'est le cas ce mois ci, télétravail et semi-confinement, le RAV4 n'a pas bcp roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je vois que Jeje a eu aussi le bruit. En effet ce n'est pas systématique (je ne l'ai entendu que 2 fois), et apparemment il faut un arrêt long(plusieurs jours). Je n'ai rien trouvé sur les forums US...à part sur les prius ou là c'est carrément le bloc moteur qui breloque, mais à des kilométrages importants.

 

 

J'essaierai de l'enregistrer à l'occasion, mais ça n'a rien à voir!!!

 

J'ai eu une autre idée : si le tendeur de chaine de distribution est hydraulique, ça peut être lui qui se vide et met du temps avant de monter en pression et tendre la chaine, qui peut alors battre un  peu. Et le bruit me semble bien correspondre à un truc de ce style.(j'avais eu une chaine de distri en fin de vie sur une Honda CBR 600, et ça faisait parfois un grognement métallique)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jbj a dit :

Hello.

 

Je vois que Jeje a eu aussi le bruit. En effet ce n'est pas systématique (je ne l'ai entendu que 2 fois), et apparemment il faut un arrêt long(plusieurs jours). Je n'ai rien trouvé sur les forums US...à part sur les prius ou là c'est carrément le bloc moteur qui breloque, mais à des kilométrages importants.

 

 

J'essaierai de l'enregistrer à l'occasion, mais ça n'a rien à voir!!!

 

J'ai eu une autre idée : si le tendeur de chaine de distribution est hydraulique, ça peut être lui qui se vide et met du temps avant de monter en pression et tendre la chaine, qui peut alors battre un  peu. Et le bruit me semble bien correspondre à un truc de ce style.(j'avais eu une chaine de distri en fin de vie sur une Honda CBR 600, et ça faisait parfois un grognement métallique)

 

A+

A mon avis souci de poussoir hydraulique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas entendu depuis, mais en fouillant....

 

 

ça ressemble à ça.

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, ce n'est pas grave, juste désagréable, et ça vient bien du fait qu'il faut un peu de temps pour que la pression d'huile s'établisse.

Sur d'autres discussions, le tendeur hydraulique de chaine est lui aussi évoqué.

 

A+ : JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 09:42, dingdongtoy a dit :

Bonne vacances au Soleil , ça te changera du week end pourri

Bonjour comme promis un petit compte rendu de ce voyage écourté par la chute de ma compagne qui s'est fracturé l'humérus devant la "Casa Dali" (traitement en cours de consolidation, ça devrait aller)

Donc j'ai fait 1160 km A/R avec 90 % ~~ d'autoroute.

Je suis parti batterie pleine. 

J'ai pu recharger sur le parking du golf de Peralada sur une borne gratuite. J'avais le choix entre une borne "Porsche" avec cordon et une "WallBox" sans, j'ai choisi la facilité. 

Voulant libérer la place après mon activité, .................j'ai actionné ma télécommande.........aucun effet.

Je me demandais si j'avais fait une bêtise, (première fois que je la branchais hors de chez moi) je balisais un peu, j'avoue.

J'ai réussi à ouvrir l'auto en le faisant avec la partie mécanique de la clé......ouf !! le chargeur a pu être déconnecté.

J'avais une autonomie théorique de 70 km.

Avec le retour précipité, pas d'autre charge pour revenir au bercail.

Au total j'ai consommé 73,67 l pour 1160 km soit une moyenne de 6,35 au 100 avec essentiellement du grand ruban et en maintenant les 130 environ, quand c'était possible. (à ce sujet le compteur exagère la réalité de 8 km/h ~~~)

Par contre aucun souci mécanique, fiabilité de l'auto telle qu'attendue, celle de Toyota, normal.

Au plaisir.

Gersard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , j’espère que Madame se rétablira vite , sur un aussi grand trajet le PHEV perds de son intérêt si tu ne peut pas recharger , mais 6.35L c'est vraiment bien vue le vehicule

merci,

Il est vrai que pour un véhicule de pratiquement 2 T, et une conduite sur autoroute (presque totalement) plus que correct, même si la technique du PHEV n'est pas optimisée dans ce cas.

Avec mon RAV 4 précédent, de 2016, dans ce genre de trajet j'aurai eu un peu de peine à tenir les 8 L/100 malgré 300 à 350 kg de moins.

Pas de dégâts d'eau dans ton coin ?, 124 mm en 15 h chez moi, énorme. 

Au fait que penses-tu du fait que je ne pouvais ouvrir l'auto alors qu'elle était raccordée sur une borne " Porsche" et en phase de charge ? Logiciel du Toy fâché avec les Allemands 😈 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gersard a dit :

merci,

Il est vrai que pour un véhicule de pratiquement 2 T, et une conduite sur autoroute (presque totalement) plus que correct, même si la technique du PHEV n'est pas optimisée dans ce cas.

Avec mon RAV 4 précédent, de 2016, dans ce genre de trajet j'aurai eu un peu de peine à tenir les 8 L/100 malgré 300 à 350 kg de moins.

Pas de dégâts d'eau dans ton coin ?, 124 mm en 15 h chez moi, énorme. 

Au fait que penses-tu du fait que je ne pouvais ouvrir l'auto alors qu'elle était raccordée sur une borne " Porsche" et en phase de charge ? Logiciel du Toy fâché avec les Allemands 😈 ????

Salut , pour la flotte pas trop de dégât , en tous cas moins qu'en ardeche ou dans le Pilat...

Pour l'ouverture , c'est la télécommande ou le keyless qui ne fonctionnais pas??

Peut être que la borne faisait des interférence avec les onde de la télécommande.....

il m'est arriver de foutre un défendeur en panne d'anti démarrage avec une télécommande de machine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Mouvementé ton périple Gersard! Je souhaite un bon rétablissement à ta compagne.

Je pars fin Aout un peu plus bas (Salou), j'espère que je n'aurai pas à faire un retour sanitaire....

 

Tes consos en HV sur autoroute sont très bonnes et concordent avec ce que j'ai pu tester.

J'ai enfin  fait mon 1er plein SP95, additivé avec le stabilisateur.

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre ni enregistrer mes "castagnettes", le dernier démarrage de mon thermique s'étant fait en roulant, je ne m'en étais même pas rendu compte.

 

Lors de mes 2 dernières recharges complètes, j'ai eu la surprise de voir affiché...95 km d'autonomie EV. Les 100 km sont jouables!

 

J'ai reçu quelques jouets : bavettes (mud guards), klaxon Hella (plug and play avec connectiques Toyota)

pour remplacer le pauvre avertisseur de mobylette d'origine, et bac de coffre souple.

https://www.amazon.com/HELLA-012010901-Black-Trumpet-Toyota/dp/B01EG18SFM/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=hella+horn+kit+toyota&qid=1620858203&sr=8-1

 

Bon, pour le bac, il y a eu erreur de référence, il est beaucoup trop petit, je vais devoir le renvoyer.

 

A+ : JB

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jbj a dit :

Mouvementé ton périple Gersard! Je souhaite un bon rétablissement à ta compagne.

Je pars fin Aout un peu plus bas (Salou), j'espère que je n'aurai pas à faire un retour sanitaire....

merci, et bon séjour à ton tour lorsque tu pourra aller goûter à la cuisine de nos amis Espagnols.

Magnifique l'autonomie théorique en élec, super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Séjour en cours autour du Lac D'Annecy.

Dans une circulation d'un mélange de ville, route à 80 et petite route de montagne, je dépasse les 90kms d'autonomie avec une conduite normale.

Température favorable aussi entre 14 et 22 degrés et entre 16 et 17 kw/100km.

 

Et pour faire le trajet de 450kms via autoroute, 5L/100km sur le trajet (moins que tiguan 2 150ch qui aurait fait du 6,5L/100km).

 

Du coup, charge complète, il affiche 91kms maintenant.

Encore une fois, pas de pb pour charger au gite.

 

Et les trajets en full électrique dans le massif des bauges, fenêtre ouverte... on profite de la nature 🙂.

 

A+

20210527_091507.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Consommations vraiment basses Jeje!!

 

Klaxon Hella installé, ça ressemble à qque chose d'autre qu'un cyclo maintenant.

 

pas encore installé les "bavettes", j'hésite un peu, j'ai peur de les accrocher par exemple en descente de trottoir.

 

J'ai toujours mon autonomie de 95 km EV...et je crois que c'est la limite supérieure prévue par Toy, car jamais vu plus et parfois, je roule 2 ou 3 km avant que l'autonomie commence à baisser

 

A propos des castagnettes étranges à froid, j'ai réussi à enregistrer un démarrage à froid. Parfois le claquement dure plus longtemps(cette fois là il a été vraiment court!!) et s'accompagne d'un petit "tic tic " métallique qui lui dure plus longtemps.

J'essaierai de refaire une autre vidéo après un arrêt encore plus long.

 

A+ : JB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 10:49, jeffmail74 a dit :

... et dans une semaine, il y aura la mienne, au bord du lac, à Menthon St Bernard !

C'est en face de mon gite 😉.

20210529_175359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jbj a dit :

Hello.

 

Consommations vraiment basses Jeje!!

 

Klaxon Hella installé, ça ressemble à qque chose d'autre qu'un cyclo maintenant.

 

pas encore installé les "bavettes", j'hésite un peu, j'ai peur de les accrocher par exemple en descente de trottoir.

 

J'ai toujours mon autonomie de 95 km EV...et je crois que c'est la limite supérieure prévue par Toy, car jamais vu plus et parfois, je roule 2 ou 3 km avant que l'autonomie commence à baisser

 

A propos des castagnettes étranges à froid, j'ai réussi à enregistrer un démarrage à froid. Parfois le claquement dure plus longtemps(cette fois là il a été vraiment court!!) et s'accompagne d'un petit "tic tic " métallique qui lui dure plus longtemps.

J'essaierai de refaire une autre vidéo après un arrêt encore plus long.

 

A+ : JB

 

 

 

Je n'ai pas eu ce bruit depuis la fin de l'hiver.

 

Toi aussi elles sont basses ton conso pour être à 95 à l'ODB.

 

Aujourd'hui, j'ai fait 95kms en full elec avant déclenchement du thermique.

Je ne fais pas aussi bien autour de mon domicile mais j'ai souvent des sections d'autoroute ou nationale bien roulante (en moy entre 70kms et 80 kms en EV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 09:40, Jbj a dit :

Le chargeur c'est ça :

https://fr.aliexpress.com/item/4001229818104.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.721d6c378kR8AQ

.../...

Le cable entre prise et boitier de charge est court, mais celui entre boitier et voiture est suffisamment long

Salut, JBJ,

Ca y est, j'ai la voiture et je découvre que le câble modèle 2  d'origine est trop court pour moi. Côté prise, ca va, mais en aval du boitier, il me manque de la longueur...

Question : pourrais-tu mesurer  la longueur entre boitier et voiture de ton câble "polonais", stp ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Exact, le câble d'origine est court.

Le câble chinois venant de Pologne : 4,30 m entre voiture et boitier et 1m entre boitier et prise.

J'en suis toujours très content, en 16A ça charge vraiment vite, plus de 20 km d'autonomie gagnés par heure de charge.

 

Pour l'autonomie EV, je confirme ce que j'avais remarqué : hier, départ 95 km autonomie EV affichée, elle n'a commencé à baisser qu'après 2 km.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais passer commande...

Question d'incompétent notoire : j'ai bien une belle prise GreenUp mais un abonnement tout à fait standard à 9KvA.

>> ce câble (qui affiche une étiquette à 16 A) est-il compatible ?

Modifié par jeffmail74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne sais pas si le câble chinois est compatible GREEN UP. J'ai une ligne dédiée renforcée et protégée par disjoncteur HPI mais la prise est une 20A non spécifique GREEN UP.

Je ne sais donc pas si le câble fonctionne sur une GREEN UP.

D'autres peut être savent?

Sinon va demander sur le site "automobile propre", tu y trouvera peut être des "anciens" de l'élec pour te répondre.

A+ : JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , la prise green UP est prévue pour 16 amp en pointe et 14 en régime continue

 

https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/

 

âpres le mieux semble être de partir sur du P17 , plus adapter car a la base prévue pour l'industrie

3754.jpg

Après j'ai plus confiance en une green UP legrand pour tenir 16 Amp qu'en une P17 No name....

 

l'un des truc les plus important étant aussi de bien suspendre votre boitier pour limiter la tension sur les connecteur

 

Par contre , il serait bien que les mec conçoivent une prise piloter par le compteur Linky (théoriquement possible) qui ajuste la puissance de charge en fonction de la consommation de la maison et de votre abonnement pour ne pas risquer de dépasser la puissance total admissible

 

J'oubliais pour les installation ancienne , penser aussi a l'ajout de parafoudre sur le tableau...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp d'infos, merci à tous. Je suis allé sur le site recommandé par JBJ (et j'y ai retrouvé ton post !).

Mais du coup je suis encore plus paumé...

 

Configuration et questions :

-J'ai donc un PHEV que je veux/peux  charger lentement (j'ai le temps) et sur des prises soit GreenUp (que j'ai fait installer dans mon garage) soit normales (chez mes potes).

 

Mes questions :

- vrai ou faux qu'il faut une prise mâle spéciale pour une GreenUp ? Le câble ci-dessous fonctionnerait-il ?

- l'étiquette porte 16A (dont je n'ai pas forcément besoin) mais est-ce que "le plus vaut le moins" ? Ou y a-t-il un meilleur choix parmi tous les modèles proposés ?

 

Désolé, pour le requête, mais je suis sûr qu'un expert saura trouver l'éventuelle faille !

 

>>> Site Alitruc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jeffmail74 a dit :

Bcp d'infos, merci à tous. Je suis allé sur le site recommandé par JBJ (et j'y ai retrouvé ton post !).

Mais du coup je suis encore plus paumé...

 

Configuration et questions :

-J'ai donc un PHEV que je veux/peux  charger lentement (j'ai le temps) et sur des prises soit GreenUp (que j'ai fait installer dans mon garage) soit normales (chez mes potes).

 

Mes questions :

- vrai ou faux qu'il faut une prise mâle spéciale pour une GreenUp ? Le câble ci-dessous fonctionnerait-il ?

- l'étiquette porte 16A (dont je n'ai pas forcément besoin) mais est-ce que "le plus vaut le moins" ? Ou y a-t-il un meilleur choix parmi tous les modèles proposés ?

 

Désolé, pour le requête, mais je suis sûr qu'un expert saura trouver l'éventuelle faille !

 

>>> Site Alitruc

salut sauf a charger en continue en 16 Ampère honnêtement je ne sais pas trop si il faut se prendre la tête avec la green up surtout ci c'est pour mettre vos chargeur chinois au cul de la prise....

c'est bien de mettre une prise femelle de très bonne qualité mais si la prise mal n'a de conducteur , que le nom....

 

si tu veut mettre une green up , change la prise male de ton chargeur , âpres a part surveiller l’échauffement de l'ensemble....

 

je me demande même l’intérêt réel de la green Up par rapport a la gamme pro de Legrand , une plexo 66 est donner pour 16 Ampere en nominal....

https://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F00071FR-02.pdf

 

Par contre la 090465 de legrand a un concept assez logique

prise-2p-t-a-volet-ip66-16-a-250-v-plexo

 

tu as aussi l’équivalent de la green up chez Hager

https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev080p-prise-witty-ip55-3kw-2pt-m2-prot-dif

 

 

Avis perso , ci c'est pour tirer 8 ou 10 ou meme 14 ampere chez toi , il ne faut pas se prendre la tête et quand tu va chez des amis ne dépasse pas les 10 Amp car tu ne connait pas la qualité de l’installation , ne pas oublier que la norme autorise de cablé une prise en 1.5mm2

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Le copain électricien qui m'a fait l'installation m'a clairement fait comprendre que la GREEN UP c'est du marketing. il a préféré soigner le câblage (je crois qu'il m'a mis 3x2,5 mm², m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...

je crois qu'il a câblé en 3x2,5 mm² et protégé par disjoncteur HPI, mais que la prise est assez banale 20A.

Il m'a dit qu'il passerait voir comment elle encaisse après quelques mois et s'il le faut, posera une P17.

Pour charge lente à 8 ou 10A, inutile de mettre une ligne + prise renforcée

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...