Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Hello.

Le bruit que fait mon Across au démarrage ne ressemble pas à ça.

Dure 1 à 2 secondes, le moteur ne tourne pas sur 3 cylindres...

Pour moi, poussoirs le temps de montée en pression de l'huile (et/ou tendeur de chaine mais j'en suis de moins en moins persuadé) + injection directe + corrections diverses comme suggéré plus haut (avance, durée d'injection...)

Finalement ça ne m'inquiète plus tant que ça.

 

A+ : JB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 


Depuis quelques jours en charge maximum la l odb et l appli m indiquent 79,3 kms max

 

or semaine dernière je pouvais monter au delà de 83kms 

 

Avez vous eu ce cas de figure ?

 

les seul changements effectué sur le Rav4 sont

l installation d une dashcam (connecte à la boîte à fusible )alimentée quand la voiture démarre 

 

Et le changement des pneus pour du Michelin cross  climate (je confirme que cela transforme la tenu de route du rav4 )

 

merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de vacances.

Je passe sur toutes les qualités de cette voiture, que tout le monde a bien identifiées et que je confirme.

 

Aspect consommation

Je me posais la question des consos si on utilisait l'engin en pur hybride. Test réalisé, car je n'avais pas les moyens de charger la voiture en Bretagne. Attention : valeurs avec 4 adultes à bord, 80 kg de porte vélos / vélos + 60 kg de bagages :

 

- 1100 bornes d'autoroute (le plus souvent à 120 compteur) : 6,9 l/100,

- 700 bornes en petits trajets locaux, voies rapides bretonnes : moyenne totale redescendue à 6,4 l

- 1100 bornes autoroute retour : cumul des presque 3000 km maintenu à... 6,4 l/100.

 

Le rétro

Cet écran n'est pas un gadget : très efficace (et utile, car tout le monde le voit dans la voiture, ce qui est bien pour mes deux juniors en Apprentissage ou Conduite Accompagnée), il offre le gros avantage d'avoir la caméra placée très haut. Résultat : même dans le pire des cas, càd avec de hauts vélos électriques + un vélo course, on n'est pas gênés du tout , alors qu'un rétro normal ne montre que des passagers de 1,87m, des appui-têtes, des bagages et un entrelacement de cadres. Impeccable pour les amateurs de vélo !

 

 

retro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zarabanar a dit :

Bonjour 


Depuis quelques jours en charge maximum la l odb et l appli m indiquent 79,3 kms max

 

or semaine dernière je pouvais monter au delà de 83kms 

 

Avez vous eu ce cas de figure ?

 

les seul changements effectué sur le Rav4 sont

l installation d une dashcam (connecte à la boîte à fusible )alimentée quand la voiture démarre 

 

Et le changement des pneus pour du Michelin cross  climate (je confirme que cela transforme la tenu de route du rav4 )

 

merci

 

 

 

 

 

Oui normal, ca prend effectivement en compte la moy des trajets précédents.

 

J'étais monté à 95kms sur un séjour fait que de route nationale. Maintenant que j'ai repris des trajets autoroutier, je redescend doucement, la je suis à 88kms (pour des trajets qui vident la batterie en 75kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l information 

 

Petit retour sur le LTA que je n utilise pas d habitude en dehors des bouchons 

Or en revenant de Genève mardi je me suis pris un déluge sur une bonne partie de la route 

Et c est entre la pluie et le spray des autres véhicules que j ai vraiment apprécié cette fonctionnalité (entre autre) car je ne voyais plus les marquages au sol contrairement à l odb 


Bref, Entre le LTA, radar de poursuite et régulateur même pas peur 

voila

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarabanar a dit :

Ok merci pour l information 

 

Petit retour sur le LTA que je n utilise pas d habitude en dehors des bouchons 

Or en revenant de Genève mardi je me suis pris un déluge sur une bonne partie de la route 

Et c est entre la pluie et le spray des autres véhicules que j ai vraiment apprécié cette fonctionnalité (entre autre) car je ne voyais plus les marquages au sol contrairement à l odb 


Bref, Entre le LTA, radar de poursuite et régulateur même pas peur 

voila

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut ce sont des options a utilisé avec modération et surtout se sont des aides à la conduite et non de l'autopilote, mais bien utiliser ça facilite la vie et diminue la fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos de la réserve.

 

Deux essais de passage en réserve et dans les deux cas, je ne peux mettre que 38 ou 39 litres au grand max.

Sauf erreur, ça voudrait dire qu'il me restait 15 litres environ, exact ?

Et dans les deux cas, l'autonomie restante affichée était de l'ordre de 80 à 85 km.

Pour une voiture qui consomme dans les 6 litres env., y a un truc qui cloche , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le constate aussi, c'est un peu le reproche que je fais au RAV4 ou peut être plutôt aux toyota hybride en général car j'avais le même constat sur note Yaris 3 HSD.

 

La réserve se déclenche  très (trop) tôt.

 

Sur la Yaris, je pouvais faire 50 kms avec l'autonomie à --- soit après l'autonomie à 0kms.

Et là je mettais 32L (pour 36L constructeur).

 

Donc j'imagine que sur le RAV4 c'est pareil.

Sur le RAV4, j'ai pas encore été avec l'autonomie à ---, j'ai fait pour l'instant que des petits pleins à moins de 40L. J'y vais tellement peu souvent à la pompe 🙂 que des que la réserve s'allume j'y vais pour me rappeler comment faire.

 

Psychologiquement ca oblige à faire le plein alors que l'on doit pouvoir faire 800kms d'autonomie avec 6.5L/100.

 

J'avais posé la question sur le forum RAV4 Hybride pour savoir si s'était pareil mais je n'ai pas eu de réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ne pas oublier que toy vend partout dans le monde et que dans certains coin, même en France, les station essence sont bien assez espacer et le relief n'arrange pas la conso....

Sur les moteur a injection direct le désamorçage est a proscrire et le carburant refroidi les élément de l'injection...

Enfin les réservoir , sur les HSD , du fait de la batterie son souvent relativement large , du coup , même si il sont cloisonner, dans les rond point et bretelle il faut de le puit de jauge ne désamorcer pas..

Après je suis habitué à faire le plein a 1/4 donc moi ça ne me choque pas...

(La semaine je roule avec un utilitaire qui consomme pas mal et on a des carte total donc il vaut mieux anticiper..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu, merci, DDT !

 

- Tu réponds à ma première interrogation : effectivement, 19 litres de réserve sur un total de 55 l, ca fait un tiers. C'est beaucoup (même pour des anxieux !) mais reste  le second truc bizarre.

- du coup, s'il reste effectivement 19 litres, c'est étrange que l'ODB me signale une autonomie restante de 85 km. Là, je perds la logique.

 

Ou alors, ils sont encore plus anxieux qu'on croit et veulent te pousser rapidos vers la station la plus proche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 85 km c'est la réserve utile sans aucun souci , les 12 litre restant passer ses 85km sont peut être moin exploitable dans certaines conditions comme les devers et rand point 

12 litre sur un réservoir de 80cm de large par 40cm de long ça ne fait que 3.75 cm de hauteur de carburant ....

Mon terrano faisait 80 litre donc 20 litre de réserve...

Sur le daily , réservoir de 100litre , c'est 30 litre voir 35 en fonction du relief le voyant s'allume plus ou moin tôt...

Perso autant je me dit au Km parcourus car je remet à zéro a chaque plein , autant le restant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Auris hsd, je roulais encore 50 km après affichage de l'autonomie 0 km, et je faisais le plein.

Là, j'arrivais à mettre presque le nombre de litres officiel... à 5 litres près.

En fait j'ai oublié les vrais chiffres, mais c'est pour dire que oui, Toyota est trop pessimiste sur ses alertes et sa réserve d'essence. Avec un peu de pratique, quand on n'aime pas faire ses pleins trop souvent, on s'adapte en comptant les km faits après allumage du témoin, ou après passage à "0 km restants", ainsi que les litres mis dans le tank ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après chacun ces habitudes, mais je préfère quand même dans se sens que dans l'autre....

Après, vue le bordel sur les routes en hiver je préfère me faire coincé avec un réservoir plein qu'avec un voyant allumé....

Je n'es d'ailleurs jamais su la base de calcul pour un réservoir...

Nous en TP certaines marque dimensionne pour 10heure de boulot en condition assez sévère....

En automobile je vois pas trop les ratios..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jeffmail74 a dit :

Message reçu, merci, DDT !

 

- Tu réponds à ma première interrogation : effectivement, 19 litres de réserve sur un total de 55 l, ca fait un tiers. C'est beaucoup (même pour des anxieux !) mais reste  le second truc bizarre.

- du coup, s'il reste effectivement 19 litres, c'est étrange que l'ODB me signale une autonomie restante de 85 km. Là, je perds la logique.

 

Ou alors, ils sont encore plus anxieux qu'on croit et veulent te pousser rapidos vers la station la plus proche !

 


Sur mon Auris et ma Yaris (hybride les 2) c’est pareil.

Très grosse réserve et lorsque je roule en urbain/mixte je fais facilement 50kms en plus sans me poser trop de soucis :jap:

 

En revanche sur autoroute je ne joue pas trop car je sais que je consomme plus ;)

 

Le nombre de kilomètres restant n’inclût pas la réserve je pense et tu remarqueras qu’il ne décroît pas linéairement. Autant au début ça défile plutôt en rapport avec les kilomètres parcourus, autant sur la fin c’est plutôt : on perd 2kms d’autonomie pour 1km parcourus !

 

Très précautionneux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patdemab

Bonjour à tous, nouveau sur ce site, je viens de passer quelques heures à lire tout le fil...😇

Notre futur Rav4 PHV Collection est commandé depuis une semaine, livraison prévue début novembre... Bi-ton gris acier/noir...

L’attente va être longue...😝

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Message de warning hier pour la pile de la télécommande qui était faible.

Du coup, je l'ai changé pour les 2 télécommandes car on utilise les 2.

2,6V pour l'une (celle qui a généré le warning) et 2,8V pour l'autre pour 3,2V sur les neuves.

 

C'est rapide comme usure même pas 10 mois.

C'était tous les ans sur le Tiguan.

 

Sinon RAS, les 10 000kms ont été dépassé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà je l'ai reçu et j'ai déjà fait 1500km avec. Du coup il y a des choses mieux que mon Lexus NX et d'autres moins bien.
Commençons par le moins bien :
- quelle est cette mauvaise idée de Toyota de lésiner sur le siège passager qui n'est pas réglable en hauteur sur une voiture de ce prix c'est limite !
- l'impossibilité d'avoir un ciel de toit clair (alors qu'il est dispo sur les hybrides) donne l'impression que l'intérieur est moins spacieux
- certains plastiques durs principalement sur les poignées de porte, dommage,
- le nombre d'informations disponibles sur l'écran multi-fonction, je ne peux pas avoir facilement ma moyenne de consommation depuis le début et celle de mon trajet, je suis obligé de m'arrêter pour changer les réglages
- la prévision d'autonomie complètement fantasque : il me donne 850km avec le réservoir plein et en fait je ne peux en faire que 700 ce qui est trompeur !
- la moquette du coffre est une vraie plaisanterie, obligation d'avoir un couvre sol.
- qu'est-ce qu'elle est bavarde, j'ai des bip tout le temps sans avoir de voyant me permettant de savoir de quoi il s'agit
- la sono est de moins bonne qualité

Passons au positif qui est largement plus important :
- le silence incroyable même à bas régime, on n'entend pas les bruits d'engrenages
- la pêche, très vif, parfois trop à tel point que garder une vitesse constante demande un peu plus de finesse du pied mais quel plaisir pour doubler sans latence
- la direction à la fois souple et précise
- le comportement routier, elle se place mieux dans les virages même sur petite route
- Le coffre est grand même si je n'ai plus l'immense sous-coffre qui me permettait d'y loger une valise d'autant plus que les cables prennent une place folle
- le rétroviseur digital est génial, je n'ai plus à me soucier de laisser un tunnel durant le chargement
- la consommation inférieure d'au moins 2l/100 quand je suis en hybride
- l'autonomie totale qui me permet de ne plus faire de pleins sur l'autoroute

Il y en a certainement d'autres mais qui viendront au fur et à mesure et en tout cas je suis très content pour l'instant.

Quelques photos de cette belle voiture.

DA8EC3FD-D47B-4875-A3C3-0F0696CAE575_1_201_a.jpeg

40A1DCAE-F303-4068-AFF1-71ADADA28ED7_1_201_a.jpeg

3315926B-72CE-415C-8021-D88A6DF163E8_1_201_a.jpeg

AEC5FB86-A52F-48D1-AAC8-4EEC76157958_1_201_a.jpeg

4DE6CF82-083A-451A-96E4-CD4348EDBD7D_1_201_a.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pmlgeek a dit :

Et voilà je l'ai reçu et j'ai déjà fait 1500km avec. Du coup il y a des choses mieux que mon Lexus NX et d'autres moins bien.
Commençons par le moins bien :
- quelle est cette mauvaise idée de Toyota de lésiner sur le siège passager qui n'est pas réglable en hauteur sur une voiture de ce prix c'est limite !
- l'impossibilité d'avoir un ciel de toit clair (alors qu'il est dispo sur les hybrides) donne l'impression que l'intérieur est moins spacieux
- certains plastiques durs principalement sur les poignées de porte, dommage,
- le nombre d'informations disponibles sur l'écran multi-fonction, je ne peux pas avoir facilement ma moyenne de consommation depuis le début et celle de mon trajet, je suis obligé de m'arrêter pour changer les réglages
- la prévision d'autonomie complètement fantasque : il me donne 850km avec le réservoir plein et en fait je ne peux en faire que 700 ce qui est trompeur !
- la moquette du coffre est une vraie plaisanterie, obligation d'avoir un couvre sol.
- qu'est-ce qu'elle est bavarde, j'ai des bip tout le temps sans avoir de voyant me permettant de savoir de quoi il s'agit
- la sono est de moins bonne qualité

Passons au positif qui est largement plus important :
- le silence incroyable même à bas régime, on n'entend pas les bruits d'engrenages
- la pêche, très vif, parfois trop à tel point que garder une vitesse constante demande un peu plus de finesse du pied mais quel plaisir pour doubler sans latence
- la direction à la fois souple et précise
- le comportement routier, elle se place mieux dans les virages même sur petite route
- Le coffre est grand même si je n'ai plus l'immense sous-coffre qui me permettait d'y loger une valise d'autant plus que les cables prennent une place folle
- le rétroviseur digital est génial, je n'ai plus à me soucier de laisser un tunnel durant le chargement
- la consommation inférieure d'au moins 2l/100 quand je suis en hybride
- l'autonomie totale qui me permet de ne plus faire de pleins sur l'autoroute

Il y en a certainement d'autres mais qui viendront au fur et à mesure et en tout cas je suis très content pour l'instant.

Quelques photos de cette belle voiture.

DA8EC3FD-D47B-4875-A3C3-0F0696CAE575_1_201_a.jpeg

40A1DCAE-F303-4068-AFF1-71ADADA28ED7_1_201_a.jpeg

3315926B-72CE-415C-8021-D88A6DF163E8_1_201_a.jpeg

AEC5FB86-A52F-48D1-AAC8-4EEC76157958_1_201_a.jpeg

4DE6CF82-083A-451A-96E4-CD4348EDBD7D_1_201_a.jpeg

Merci pour ce retour très intéressant. Ta voiture est très belle. 
j’ai aussi été propriétaire d’un NX Hybride de 2014 à 2017. Une très belle voiture, fiable et bien finie mais manquant sérieusement de pêche. 
 C’est difficile de la comparer au RAV4 qui est d’une nouvelle génération et dispose de 306 cheveaux. 
Je pense que le nouveau NX Phev devrait mettre tout le monde d’accord en reprenant les qualités du RAV4 avec la finition et le luxe caractéristique de Lexus… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pmlgeek a dit :

Et voilà je l'ai reçu et j'ai déjà fait 1500km avec. Du coup il y a des choses mieux que mon Lexus NX et d'autres moins bien.
Commençons par le moins bien :
- quelle est cette mauvaise idée de Toyota de lésiner sur le siège passager qui n'est pas réglable en hauteur sur une voiture de ce prix c'est limite !
- l'impossibilité d'avoir un ciel de toit clair (alors qu'il est dispo sur les hybrides) donne l'impression que l'intérieur est moins spacieux
- certains plastiques durs principalement sur les poignées de porte, dommage,
- le nombre d'informations disponibles sur l'écran multi-fonction, je ne peux pas avoir facilement ma moyenne de consommation depuis le début et celle de mon trajet, je suis obligé de m'arrêter pour changer les réglages
- la prévision d'autonomie complètement fantasque : il me donne 850km avec le réservoir plein et en fait je ne peux en faire que 700 ce qui est trompeur !
- la moquette du coffre est une vraie plaisanterie, obligation d'avoir un couvre sol.
- qu'est-ce qu'elle est bavarde, j'ai des bip tout le temps sans avoir de voyant me permettant de savoir de quoi il s'agit
- la sono est de moins bonne qualité

Passons au positif qui est largement plus important :
- le silence incroyable même à bas régime, on n'entend pas les bruits d'engrenages
- la pêche, très vif, parfois trop à tel point que garder une vitesse constante demande un peu plus de finesse du pied mais quel plaisir pour doubler sans latence
- la direction à la fois souple et précise
- le comportement routier, elle se place mieux dans les virages même sur petite route
- Le coffre est grand même si je n'ai plus l'immense sous-coffre qui me permettait d'y loger une valise d'autant plus que les cables prennent une place folle
- le rétroviseur digital est génial, je n'ai plus à me soucier de laisser un tunnel durant le chargement
- la consommation inférieure d'au moins 2l/100 quand je suis en hybride
- l'autonomie totale qui me permet de ne plus faire de pleins sur l'autoroute

Il y en a certainement d'autres mais qui viendront au fur et à mesure et en tout cas je suis très content pour l'instant.

Quelques photos de cette belle voiture.

DA8EC3FD-D47B-4875-A3C3-0F0696CAE575_1_201_a.jpeg

40A1DCAE-F303-4068-AFF1-71ADADA28ED7_1_201_a.jpeg

3315926B-72CE-415C-8021-D88A6DF163E8_1_201_a.jpeg

AEC5FB86-A52F-48D1-AAC8-4EEC76157958_1_201_a.jpeg

4DE6CF82-083A-451A-96E4-CD4348EDBD7D_1_201_a.jpeg

Salut , merci pour le retour et très belle photo au passage.

c'est dans quel coin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Gap quii est l'endroit où je m'ai achetée car ils me faisaient de meilleures conditions qu'en région parisienne. Le prix de vente était le même mais il y avait 4000€ de différence sur la reprise du NX. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kingkhal a dit :

Je pense que le nouveau NX Phev devrait mettre tout le monde d’accord en reprenant les qualités du RAV4 avec la finition et le luxe caractéristique de Lexus… 

Même avis :)

Pour moi ce futur NX PHEV est la voiture parfaite, et si j'achetais de nouveau un véhicule thermique (ce qui est peu probable vus les progrès des VE) ce serait celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pmlgeek a dit :

C'est à Gap quii est l'endroit où je m'ai achetée car ils me faisaient de meilleures conditions qu'en région parisienne. Le prix de vente était le même mais il y avait 4000€ de différence sur la reprise du NX. 

j'ai due y passer ça me semble familier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gersard
Le 18/08/2021 à 11:36, pmlgeek a dit :

l y en a certainement d'autres mais qui viendront au fur et à mesure et en tout cas je suis très content pour l'instant.

Bonjour, au vu de presque 1 an d'utilisation et si mon expérience peut être utile, je suis toujours autant satisfait et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Quel régal quand il faut monter sur les parties à 2 voies de notre plateau Ardéchois et que l'on retrouve une belle envie de pousser la "bête" , certes un peu stupide, mais agréable. 

Bonne route à toi.

je vais prendre rendez vous début septembre pour l'entretien annuel, j'espère qu'ils pourront faire une mise à jour sérieuse de toute la partie logicielle après un échec en juin. Seul point négatif, mais loin d'être essentiel pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Gersard a dit :

Bonjour, au vu de presque 1 an d'utilisation et si mon expérience peut être utile, je suis toujours autant satisfait et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Quel régal quand il faut monter sur les parties à 2 voies de notre plateau Ardéchois et que l'on retrouve une belle envie de pousser la "bête" , certes un peu stupide, mais agréable. 

Bonne route à toi.

je vais prendre rendez vous début septembre pour l'entretien annuel, j'espère qu'ils pourront faire une mise à jour sérieuse de toute la partie logicielle après un échec en juin. Seul point négatif, mais loin d'être essentiel pour moi.

Merci bien. J'espère en effet en profiter au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : quelqu'un sait-il comment désactiver l'alarme d'évènements du GPS. Dans la région de Gap ce n'est pas trop gênant car il n'y a pas souvent d'alertes mais dans la région parisienne ça sonne toutes les 30 secondes ! C'est un double bit qui a lieu en même temps qu'apparait l'alerte en bas à droite de l'écran du gps.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...