Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Les aides s’activent automatiquement chez BMW? 
 

C’est encore l’avantage chez Toyota, je suppose que sur le Rav4 c’est pareille que sur la Corolla… mais il faut les activer au démarrage, et pas le contraire. 
On choisi aussi entre régulateur classique ou adaptatif… alors que chez Audi par exemple, si on prend l’option adaptatif… ce sera le seul dispo. 
 

Pour ce qui est de se tasser dans les ornières,  ou de se laisser embarquer, il y a aussi la largeur des pneus qui n’y est pas pour rien.  Au passage d’été à hiver, c’est assez flagrant. 
 

Si le Rav4 plug-in me fait de l’œil, la 330i aussi… pas le même délire, mais dans l’absolu, je préfère rester proche du sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pour les aide a la conduite les normes européen, pousse derrière , le maintien dans la voie , sur la Corolla c'etait désactiver par défaut et sur la yaris c'est passer en "activer" par défaut , donc les chose peuvent changer .

Pour tracter , le Rav4 et surtout le PHEV va principalement "décoller" la charge sur les moteur électrique arrière et avant , de plus la transmission ECVT c'est une partie de la puissance qui passe par des pignon et l'autre par les moteur électrique , donc pas de courroie ni de pièce d'usure , tant que les moteur et convertisseur ne chauffe pas , pas de raison de les endommager....

je suis a l'inverse de @B3njam1, je pense que je vais reprendre de la hauteur sur la prochaine voiturer surtout en étant habituer au pick up et au utilitaire au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B3njam1 a dit :

Les aides s’activent automatiquement chez BMW? 
 

C’est encore l’avantage chez Toyota, je suppose que sur le Rav4 c’est pareille que sur la Corolla… mais il faut les activer au démarrage, et pas le contraire. 
On choisi aussi entre régulateur classique ou adaptatif… alors que chez Audi par exemple, si on prend l’option adaptatif… ce sera le seul dispo. 
 

Pour ce qui est de se tasser dans les ornières,  ou de se laisser embarquer, il y a aussi la largeur des pneus qui n’y est pas pour rien.  Au passage d’été à hiver, c’est assez flagrant. 
 

Si le Rav4 plug-in me fait de l’œil, la 330i aussi… pas le même délire, mais dans l’absolu, je préfère rester proche du sol. 

Ma bmw 320d g21 demande une certaine souplesse et une absence de maux de dos pour y monter et descendre aisément …. Mais une fois assis, les sièges sont réussis et confortable même en version sport ( a ne pas confondre avec le pack M que je n’ai pas essayé).

concernant les ornières , les pneus sont des 225, j’avais des pneus encore plus large sur Giulia et  Stelvio (245 de mémoire) et c’était moins pénible que sur la BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dingdongtoy a dit :

Salut Pour les aide a la conduite les normes européen, pousse derrière , le maintien dans la voie , sur la Corolla c'etait désactiver par défaut et sur la yaris c'est passer en "activer" par défaut , donc les chose peuvent changer .

Pour tracter , le Rav4 et surtout le PHEV va principalement "décoller" la charge sur les moteur électrique arrière et avant , de plus la transmission ECVT c'est une partie de la puissance qui passe par des pignon et l'autre par les moteur électrique , donc pas de courroie ni de pièce d'usure , tant que les moteur et convertisseur ne chauffe pas , pas de raison de les endommager....

je suis a l'inverse de @B3njam1, je pense que je vais reprendre de la hauteur sur la prochaine voiturer surtout en étant habituer au pick up et au utilitaire au boulot...

Je suis entièrement convaincu et je me dis qu’au démarrage, les différents moteurs permettent un démarrage plus efficace qu’un simple moteur thermique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Olivier_156 a dit :

Je suis entièrement convaincu et je me dis qu’au démarrage, les différents moteurs permettent un démarrage plus efficace qu’un simple moteur thermique. 

coupler au fait que le AWD est vraiment la meilleur config pour tracter , car meme dans les cote , l'arriere participe fortement a l'arrachement et ça limite le patinage de l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Oui, sur le rav4 PHEV , il faut activer le maintien dans la voie pour l'avoir. Perso, je trouve que le maintien dans la voie est extrêmement désagréable sur les routes normales, avec une nette tendance à s'aligner sur la ligne blanche centrale, ce qui laisse inutilement de la place à droite, et n'a d'utilité que sur l'autoroute, et encore. Bref, je ne l'utilise jamais. Le régulateur adaptatif est par contre assez performant, et, quant à la surveillance avant et arrière avec freinage automatique, c'est carrément génial : ca te sauve la mise quand tu sors en aveugle d'un stationnement en épi, et ca sauve le piéton qui passe juste au moment où tu recules... 

Pour olivier_156 : Bienvenue au club, mais ca va faire un sacré changement quand même, de passer d'une BM de 190 cv à un RAV de 306 cv. Le couple de la BM est beaucoup plus élevé que dans le RAV... 2 conceptions radicalement différentes... et rien à voir au point de vue confort : à mon avis, le RAV est un vrai tapis volant, comparé aux allemandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred10
Il y a 7 heures, Jepasse1 a dit :

Oui, enfin ça dépend de la Teutonne 😁

Avant le Rav4 j'avais une A6 qui était supérieure en terme de confort, et sur tous les points

En fiabilité...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jepasse1 a dit :

Oui, enfin ça dépend de la Teutonne 😁

Avant le Rav4 j'avais une A6 qui était supérieure en terme de confort, et sur tous les points

 

C'est sûr que la notion de confort est un peu subjective : c'est pour cela que j'ai commencé ma phrase par "à mon avis". Perso, j'avais une audi Q5 auparavant, et je trouvais les sièges excellents en maintien et en position de conduite, mais la suspension, dure, ne filtrait rien : c'est un peu l'inverse sur le rav. En bref, je ne regrette pas le Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jepasse1 a dit :

Oui, enfin ça dépend de la Teutonne 😁

Avant le Rav4 j'avais une A6 qui était supérieure en terme de confort, et sur tous les points

Salut , c'est compliquer de comparer une routière a un SUV , toy serait plutôt a comparer avec VW et Audi a mettre au niveau de LEXUS , il me semble que c'est l' ES la rival de l'A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un Q5, que j'avais bien aimé. Mais le meilleur SUV que j'ai jamais eu était un VW Touareg avec suspensions pneumatiques 👍

 

Fin du HS 😉

Dans tous les cas je suis très content du Rav4

Perfectible, mais très bon vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jepasse1 a dit :

Perfectible

Bonjour, en lisant ton commentaire, ce terme que tu as employé me laissait un goût plutôt négatif et quelque part erroné, et en fait il est approprié sur quelques prestations de ce véhicule et il faut souhaiter que le 2023 correspondra à (ton) nos attentes.

 

"perfectible: susceptible d être perfectionné ou de se perfectionner". C'est sûrement approprié à l'être humain 😄 aussi.

 

Pour ma part, comme dit précédemment, je souhaite garder la main le plus possible sur ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La Foule 😁

 

Ce matin j'ai voulu prendre le bestiau pour quelques courses. Et là, télécommande complètement muette, pas de voyant rouge sur la télécommande, zéro action, rien, que dalle, nada.

Je change la pile et tout est OK

 

MON Rav4 est du 2 décembre 2021, donc 8,5 mois

Est il courant chez Toyota qu'une pile de télécommande ait une durée de vie aussi courte ? Dans la doc il parle de 1 à 2 ans. 

Plus inquiétant, il est stipulé dans cette doc qu'une alarme retentit et qu'un message s'affiche lorsque la pile est un peu faible

Je n'ai rien eu de tout cela. Hier tout fonctionnait normalement,  et ce matin plus rien

 

Si c'était arrivé en rase campagne ....

Depuis j'ai une pile de réserve dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça s'ouvre et ça démarre même pile HS .... (coller la cle contre le bouton start)

les mienne on 3 ans et RAS , mais une pile peut avoir un défaut , ou bien une télécommande défectueuse qui mange ces pile , donc pas forcement de message si la pile se décharge trop vite

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jepasse1 a dit :

Bonjour La Foule 😁

...

Si c'était arrivé en rase campagne ....

Depuis j'ai une pile de réserve dans la voiture.

Et comment tu prends ta pile de secours si tu ne peux ouvrir la voiture ? 😁😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje

Tout est normal 😁.

 

J'ai changé déjà 2 fois les piles en 22 mois.

La 2eme fois j'ai eu le message au tableau de bord.

 

La 1er fois, ma femme a toujours la 2eme clefs sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan après les 5000 premiers km.

Véhicule agréable au quotidien comme sur de long trajet, les vacances nous ont permis de valider.

La consommation n'explose pas sur autoroute, nous avons fait du 6L/100 en restant à 110km/h. Et sur des parcours mixte ville/nationale (70km/h) en petite montagne avec clim, j'ai plusieurs fois dans les 80-85km avant que le thermique ne s'allume. Très satisfait de l'autonomie électrique, Toyota ne m'a pas mentit.

Le fameux bruit eCVT est vraiment minime, la seule fois où nous l'avons vraiment entendu c'était en forte montée en montagne car je voulais économiser la batterie pour le retour. Absolument pas génant pour le quotidien.

Le siège et volant(en hauteur et profondeur) se règle très bien pour tout les gabarits (moi 1m86, ma femme 1m59).

L'habitabilité place avant et arrière est super, avec 2 grands devant (1m86 et 1m90) les passagers adultes sont loin de toucher les sièges avant, et avec la petite inclinaison de la banquette possible et la douceur de la conduite électrique ma collègue a failli s'endormir.

Le point noir de ce véhicule est au final l'application MyT qui est... nulle, lente, et ne rappatrie pas tous les trajets.

Je rappelle que nous avons acheté ce véhicule (finition Design) donc j'espère pouvoir compter sur la fiabilité Toyota pour les années à venir, histoire de ne pas ternir ce beau tableau.

Pour l'instant très satisfait, ce véhicule correspond à nos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LexusSw

Oui l'appli MyToy est pas mal chiante. Globalement chez moi ca va elle fonctionne mais ne pas l'avoir ne serait pas une perte ! 

Sinon vos histoires de télécom sont curieuses. Vous n'utilisez pas la fonction mains libres . Chez moi depuis 3 ans la Téléco est dans une pochette que je prends ( ou ma femme ) et qui reste généralement dans une veste un un sac a main. Bref pas encore eu de soucis de piles et pourtant le vehicule sert tous les jours.

Sinon le RAV4 en 3 ans pas de soucis à part les traditionnels rossignols qui affectent toutes les Toyota Lexus inévitablement . La qualité d'assemblage de l'habitacle est toujours plus porté sur les solidités dans le temps que la recherche du soin dans le detail. Mais au moins le RAV4 peut ne pas etre noir dedans comme trop souvent. Mes sieges cuirs ( enfin c'est bcp de plastics comme partout ) sont climatisés et ca ca fonctionne drôlement bien ( me paraissait tres gadget au début ). A coté de ca on a meme pas les lève vitres éclairés. Toyota quoi.  Faut amortir de stock de boutons d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 14:47, fred996 a dit :

Merci de ta réponse !

 

J'ai trouvé sur rouesecours24 une galette en 18 pouces avec le bon entraxe (5x114,3) avec un pneu en 145 80 R18. Je vais me laisser tenter, peut être qu'en 18 pouces, l'étrier passera.

 

 

Bonsoir Fred996

Un retour sur cet achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle est l’autonomie maximum ?

je viens de faire une trajet de 650kms sur autoroute (120 km/h) , il me restait 99kms d’autonomie à l’ordinateur de bord.

Du coup , quelle serait l’autonomie une fois le voyant de réserve allumé ?

 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme, suite petite expérience hier en rentrant de vacances (aller retour brest-toulon). J'ai fait le plein avec 8km d'autonomie affichée, et la jauge à zéro. Je n'ai pu mettre que 41l dans le réservoir. Du coup, il en reste effectivement pas mal une fois le voyant allumé !

D'autre part, je confirme la faible conso de ce RAV4 : 6.1l pour l'ensemble des vacance (3000km) avec autoroute (à 133GPS), voie express et nationale, en ayant chargé 3 fois la voiture en électricité seulement. Franchement difficile de faire mieux pour un véhicule grand, confortable et aussi puissant.

Enfin, j'ai trouvé que le régulateur fonctionnait mieux en mode "Sport" que dans les autres configurations (meilleur maintien de vitesse). Par contre en électrique j'utilise préférentiellement le mode "éco".

Toujours aussi satisfait de ce RAV4 en version hybride rechargeable.

A+

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même remarque que LexusSw pour les piles de la clé : Rav4 (pas rechargeable) utilisé quotidiennement depuis 2ans et demi, 45000km, 90% du temps en mode clé main libre, et pas de soucis de pile jusque là. L'inverse m'aurai surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre RDV pour le 2eme entretien oui 😀.

Tarif 449€ l'entretien des 2 ans. Pas donné, en meme temps je ferai le rappel.

 

Pour le reste, je m'en sers juste pour verifer que la charge est bien fini à distance en me connectant vu que l'on recoit pas de notif de fin de charge.

Et c'est tout ... Ah oui pour voir aussi sur le long terme mes perfs de consommation (approximativement car j'ai remarqué que tous les trajets ne remontent pas).

 

Bref c'est pas terrible oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jeje a dit :

Pour prendre RDV pour le 2eme entretien oui 😀.

Bonjour Jéjé, bonjour aux participants.

 

Hier j'ai fait effectuer le 2ème entretien.

Comme d'habitude jusque là, rien à signaler sur l'auto.

Ils ont mis à jour le rappel sur le système de freinage. Apparemment le liquide/frein a été remplacé, comme prévu je crois dans le protocole de 2ème entretien.

Le responsable du garage m'a appelé dans la journée pour me demander si j'étais d'accord qu'ils me permutent les roues "avant et arrière", ce travail hors forfait m'a été offert, c'est commercial et sympa.

 

Par contre, comme toi Jéjé, je ne me préoccupe plus du tout de MYT, peut être en hiver pour préchauffer la voiture, si cela veut bien fonctionner, sinon je pense et j'espère,  que TOY aura apporté du mieux sur le modèle 2023. A ce sujet mon garage, commerciaux et atelier n'ont reçu aucune info sur ce nouveau modèle !!!!!!

 

Et le prix me direz vous, pour Annonay (Groupe Jean Lain) le forfait est de 376,99. Ah Jéjé, le beau temps et la mer ça se paye 😉

 

Etiez vous au courant, je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu sur notre forum, Toyota prolonge la garantie pièces et main d'oeuvre jusqu'à 10 ans ( avant ce n'était que les batteries) si, bien sûr, nous faisons nos entretiens chez eux. Certains concurrents risquent de trouver la pilule amère.

Je vais essayer de mettre la brochure en photo.

 

Pour conclure, cette auto me convient encore mieux que je pensais, mon choix (éventuel) de vendre l'auto avec 3 mois de garantie pour le futur propriétaire, risque par contre d'être réévalué.

Comme je ne remets pas à jour ma moyenne de consommation élec, je suis actuellement à 16,4 KWH, ce qui me permet d'afficher 95 km théoriques d'autonomie électriques.

 

lundi dernier sur mon trajet Contamines Montjoie -----Grenoble (133 km), un parcours extrêmement favorable par les gorges de l'Arly, (peu de montées, descente de Mégève à Ugine, plat pour la suite, je suis arrivé à 10 km de la capitale Iséroise. Que du bonheur.

20220827_094738.jpg

20220827_094807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gersard a dit :

Bonjour Jéjé, bonjour aux participants.

 

Hier j'ai fait effectuer le 2ème entretien.

Comme d'habitude jusque là, rien à signaler sur l'auto.

Ils ont mis à jour le rappel sur le système de freinage. Apparemment le liquide/frein a été remplacé, comme prévu je crois dans le protocole de 2ème entretien.

Le responsable du garage m'a appelé dans la journée pour me demander si j'étais d'accord qu'ils me permutent les roues "avant et arrière", ce travail hors forfait m'a été offert, c'est commercial et sympa.

 

Par contre, comme toi Jéjé, je ne me préoccupe plus du tout de MYT, peut être en hiver pour préchauffer la voiture, si cela veut bien fonctionner, sinon je pense et j'espère,  que TOY aura apporté du mieux sur le modèle 2023. A ce sujet mon garage, commerciaux et atelier n'ont reçu aucune info sur ce nouveau modèle !!!!!!

 

Et le prix me direz vous, pour Annonay (Groupe Jean Lain) le forfait est de 376,99. Ah Jéjé, le beau temps et la mer ça se paye 😉

 

Etiez vous au courant, je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu sur notre forum, Toyota prolonge la garantie pièces et main d'oeuvre jusqu'à 10 ans ( avant ce n'était que les batteries) si, bien sûr, nous faisons nos entretiens chez eux. Certains concurrents risquent de trouver la pilule amère.

Je vais essayer de mettre la brochure en photo.

 

Pour conclure, cette auto me convient encore mieux que je pensais, mon choix (éventuel) de vendre l'auto avec 3 mois de garantie pour le futur propriétaire, risque par contre d'être réévalué.

Comme je ne remets pas à jour ma moyenne de consommation élec, je suis actuellement à 16,4 KWH, ce qui me permet d'afficher 95 km théoriques d'autonomie électriques.

 

lundi dernier sur mon trajet Contamines Montjoie -----Grenoble (133 km), un parcours extrêmement favorable par les gorges de l'Arly, (peu de montées, descente de Mégève à Ugine, plat pour la suite, je suis arrivé à 10 km de la capitale Iséroise. Que du bonheur.

20220827_094738.jpg

20220827_094807.jpg

Salut , oui garanti Relax , qui couvre pas mal de chose sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...