Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Le 19/11/2022 à 22:59, HHugo a dit :

Donc il vaut mieux mettre en place un dispositif de coupure quelque part dans le circuit de commande avec un interrupteur planqué quelque 

part, je l'avais fait sur un HDJ 80 neuf, ca n'a jamais été détecté par l'atelier lors des révisions.

Evidement  il faudrait le schéma électrique du véhicule et comme c'est une sacrée usine à gaz ca risque d'être  dur.

oui enfin la c'est plus le même électronique que le HDJ 80.....

donc pour faire une coupure sans foutre le bordel , bon courage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 21:03, Papi61 a dit :

Bonsoir, 

Le problème des bloques volants est qu’il doit entourer une branche du volant rendant le sciage inopérant et non pas être seulement sur la jante.

Voir lien suivant (un exemple de bloque volant, pas de partie pris sur la marque).

https://www.protecthome.fr/canne-bloque-volant-avec-alarme-artago.html

 

Je me permets de réagir, j'avais failli partir sur ce type d'antivol. Sauf qu'en demandant à des amis qui s'y connaissent un peu en mécanique ils me l'ont déconseillé car les voleurs peuvent facielement dévisser le volant vu que ça ne couvre pas la partie centrale avec l'airbag.

Faut juste pas laisser la voiture dehors devant la maison car un jour fiou, ça part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour pouvoir avoir accès au démontage du volant il faut dans un 1er temps enlever l’airbarg. Or pour enlever l’airbarg il faut tourner le volant pour pouvoir avoir l’accès au 3 trous permettant de libérer l’airbarg sur le RAV4, donc plutôt compliqué avec un bloc volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:11, Papi61 a dit :

Bonjour,

Pour pouvoir avoir accès au démontage du volant il faut dans un 1er temps enlever l’airbarg. Or pour enlever l’airbarg il faut tourner le volant pour pouvoir avoir l’accès au 3 trous permettant de libérer l’airbarg sur le RAV4, donc plutôt compliqué avec un bloc volant...

c'est du plastique , le capot de l'airbag , même sans tourner le volant , c'est 3 seconde de résistance avec un bon tournevis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 13:24, Papi61 a dit :

Oui c’est le bon moyen pour se prendre l’airbag en pleine figure. 

De plus il faut avant débrancher la batterie et attendre plusieurs minutes pour décharger le condo.

les mec qui vol un Rav4 et sont partie pour démonter le volant , ne vont pas s’arrêter a ce genre de détail , de plus une fois les fil couper cela ne risque plus rien ....

le risque d’éclatement intempestif , c'est surtout quand on touche au circuit électrique et que ça peut perturber les systeme de contrôle des airbag , si tu coupe les fil , tu as très peut de chance que ça te pète a la tronche , les dispositif pyrotechnique sont quand même plus stable maintenant ..

 

ce n'est pas plus risquer que quand tu les démonte avec les vis

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Suite (et j'espère fin ) des problèmes de la "petite" batterie accessoires ...

Comme raconté en page 48 j'ai dû il y a un peu moins d'un mois faire appel à l'assistance Toyota pour redémarrer mon RAV suite à un plantage de la petite batterie.... je croyais depuis l'affaire entendue. Que nenni hier rebelotte ; fort heureusement depuis le premier incident je m'étais équipé d'un petit booster (Moins de 100€ chez Norauto) et même en doutant de l'efficacité de ce petit truc (à peine plus gros qu'un petit disque dur) et n'ayant jamais soulevé le capot de mes Toyota depuis que j'en possède (j'en suis à ma huitième) j'ai réussi à redémarrer la bête belle.

Direction le CC qui confirme qu'il existe bien un problème sur certaines séries de batteries (même les CHR sont concernés ... et d'autres modèles sans doute) et qu'il faut bien entendu la remplacer (véhicule sous garantie) mais que pour cela "il faut fournir à Toyota France la preuve que la batterie est HS" ! Donc je leur laisse le véhicule pour qu'ils "s'en occupent" et ce matin coup de téléphone pour me dire que la batterie a rendu l'âme durant la nuit 😩 et qu'une neuve sera installée demain. Je ne veux pas savoir ce qu'il ont fait :classic_unsure:

Je n'ai pour l'instant pas plus d'informations au sujet de ce problème de batterie 12V apparemment bien connu des CC. Ce qui est pénible c'est qu'il leur  faille prouver à Toyota France, via la fameuse "mallette", que la batterie est HS. Mon CC était lui bien entendu prêt à la remplacer mais ... les consignes .....viennent d'en haut et en ce moment on ne plaisante pas avec les dépenses.

 

Bref, je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'auraient pas déjà, l'achat d'un de ces fameux petit booster qui peut vraiment dépanner (rapidement) en cas de plantage au démarrage ce qui est toujours fort déplaisant. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 17:43, Lounge61 a dit :

:hello: Suite (et j'espère fin ) des problèmes de la "petite" batterie accessoires ...

Comme raconté en page 48 j'ai dû il y a un peu moins d'un mois faire appel à l'assistance Toyota pour redémarrer mon RAV suite à un plantage de la petite batterie.... je croyais depuis l'affaire entendue. Que nenni hier rebelotte ; fort heureusement depuis le premier incident je m'étais équipé d'un petit booster (Moins de 100€ chez Norauto) et même en doutant de l'efficacité de ce petit truc (à peine plus gros qu'un petit disque dur) et n'ayant jamais soulevé le capot de mes Toyota depuis que j'en possède (j'en suis à ma huitième) j'ai réussi à redémarrer la bête belle.

Direction le CC qui confirme qu'il existe bien un problème sur certaines séries de batteries (même les CHR sont concernés ... et d'autres modèles sans doute) et qu'il faut bien entendu la remplacer (véhicule sous garantie) mais que pour cela "il faut fournir à Toyota France la preuve que la batterie est HS" ! Donc je leur laisse le véhicule pour qu'ils "s'en occupent" et ce matin coup de téléphone pour me dire que la batterie a rendu l'âme durant la nuit 😩 et qu'une neuve sera installée demain. Je ne veux pas savoir ce qu'il ont fait :classic_unsure:

Je n'ai pour l'instant pas plus d'informations au sujet de ce problème de batterie 12V apparemment bien connu des CC. Ce qui est pénible c'est qu'il leur  faille prouver à Toyota France, via la fameuse "mallette", que la batterie est HS. Mon CC était lui bien entendu prêt à la remplacer mais ... les consignes .....viennent d'en haut et en ce moment on ne plaisante pas avec les dépenses.

 

Bref, je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'auraient pas déjà, l'achat d'un de ces fameux petit booster qui peut vraiment dépanner (rapidement) en cas de plantage au démarrage ce qui est toujours fort déplaisant. :jap: 

Salut , tout les constructeurs , suite à de nombreux abus sont devenu de plus en plus pointilleux sur les garantis , les Corolla 180H avait aussi se probleme , par contre il me semble ici , peut être notre amis Ardechois , qu'il avait aussi une note technique sur des vis a changer pour une meilleur liaison de masse

 

@gersard il me semble que c'etait toi ?

 

il y a aussi des histoire de mise a jour de bloc multimédia et autre

https://www.toyotanation.com/attachments/t-tt-0625-20-pdf.311673/

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis sur la mise en route du chauffage / dégivrage à distance. Depuis un moment ça ne fonctionne plus.

L'appli semble ok, j'ai les données de conso, trajet etc mais quand je veux activer le chauffage, ça met le rond qui tourne et rien, j'en reviens au même point.

La voiture est bien fermée, le chauffage était en fonction avant de mettre le véhicule à l'arrêt. Le réseau gsm est très bon aux endroits testés.

Des pistes avant que je ne vois en concession?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour le réglage de sensibilité des phares, il n'y a que le passage en concession pour le faire?

Un peu pénible les pleins phares qui s'allument en ville et les feux de croisement qui s'allument quand il fait encore pas mal jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dans l’écran centrale de la conso , il y a un reglage de sensiblité.

sinon le systeme ne fonctionne pas vraiment par seuil de lumière mais plus par différence de luminosité , si c'est une belle journée d'été le systeme sera plus sensible a l'enter d'une zone sombre que si c'est un jour un peu plus gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suit attentivement et régulièrement vos échanges.

Et je dois d'ailleurs, vous louer pour leur sérieux et pondération sur ce forum.

Chose que l'on est loin de retrouver sur nombre d'autres...

Cela a fini de me convaincre de remplacer mon MB GLC (en phev) par le "succédané" du RAV4, le Suzuki Across. IL est en effet proposé, ici en Suisse, à un tarif de 10'000 CHF ( +/- équivalent en Euros) inférieur. la garantie Toyota de 10 ans ne peut pas tout expliquer, l'équipement/options étant le top du Toyota.

Le concessionnaire (qui, soit dit en passant, diffuse les 2 marques) me confirme cela.

Constatez-vous la même politique commerciale agressive de Suzuki en France ?

Modifié par pmhr900
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour les compliments il est vrai que les propriétaires de PHEV (du moins comme les nôtres) sont des gens assez « raisonnables » en tout. 
Je ne saurais répondre très concrètement à ta question mais des échanges sur ce fil (ou sur celui du Rav hybride simple) confirment un avantage financier pour le Susuki au détriment de quelques équipements de confort ou cosmétiques. Il y a même un propriétaire qui passe ici de temps en temps. Ensuite intervient la question esthétique et surtout la garantie. Pour le reste c’est tout pareil … du bonheur pour qui utilise avec intelligence les possibilités du véhicule. 
Tiens nous au courant (blague PHEV) !

Edit : Je trouve plutôt original qu'un concessionnaire présente les deux marques nipponnes en un même endroit... 

Modifié par Lounge61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 23:41, pmhr900 a dit :

Bonjour je suit attentivement et régulièrement vos échanges.

Et je dois d'ailleurs, vous louer pour leur sérieux et pondération sur ce forum.

Chose que l'on est loin de retrouver sur nombre d'autres...

Cela a fini de me convaincre de remplacer mon MB GLC (en phev) par le "succédané" du RAV4, le Suzuki Across. IL est en effet proposé, ici en Suisse, à un tarif de 10'000 CHF ( +/- équivalent en Euros) inférieur. la garantie Toyota de 10 ans ne peut pas tout expliquer, l'équipement/options étant le top du Toyota.

Le concessionnaire (qui, soit dit en passant, diffuse les 2 marques) me confirme cela.

Constatez-vous la même politique commerciale agressive de Suzuki en France ?

 

Bonjour,

Suzuki, en France, propose une seule configuration "pack" pour l'across : on ne peut choisir que la couleur. Sinon, le prix est fixé à un niveau légèrement supérieur à 50.000 euros, de façon à récupérer la prime à la conversion gouvernementale : c'est intelligemment paramétré, mais sans possibilité de prendre une option comme le toit ouvrant par exemple.

Chez Toy, on a le choix entre plusieurs versions, des finitions différentes, des options (moins nombreuses heureusement que chez les allemandes) et des prix qui vont de 50 à plus de 60 k€. Le prix tient aussi compte de l'indisponibilité de la voiture : plus d'un an de délai : peut-être ont-ils des délais plus courts chez suzuki du fait de l'unicité du modèle.

LMais c'est strictement la même voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En quelques jours,  j'ai eu plusieurs témoins qui se sont allumés sur le tableau de bord (pression et PCS). Le 2 ont été corrigés mais aucun n'est remonté dans l'application MyT ....

Je pensais qu'elle était là aussi pour ça...

Avez vous des "alarmes" qui remontent dans MyT ?

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement le choix d' une chaine cinématique plus efficace et mieux intégrée. Le GLC date dans sa conception, c' est un SUV qui conserve un arbre de transmission à la mode 4x4 (4matic chez MB) avec un moteur électrique dans la BV (qui du coup n'a plus que 7 vitesses, mais ça va très bien qd même), les batteries dans le coffre au dessus du pont et donc un coffre amputé de 100l. L'autonomie électrique de 32 km était excellente il y a 5/6 ans par rapport à tout ce qui existait sur le marché., mais dans le froid et la neige en montagne j'avais envie de plus d'autonomie non carbonée. Ce que je pense trouver avec l' Across. Je regretterai certainement beaucoup l' éclairage adaptatif (=ILS) que j'avais pris en option qui est vraiment au top du top. Peut être un peu le confort de la suspension pneumatique aussi, mais j'ai lu, et eu l'impression à l'essai, que le confort était tout à fait satisfaisant dans l' Across. Accessoirement le nouveau GLC hybride dont l'autonomie électrique frise les 100 km voit son prix (et son poids à 2.3/2.4 T) s'envoler. J' ai aussi passé l' âge ou la marque de mon déplaçoir est importante pour mon statut social bien qu' en Suisse cela ne soit pas vraiment un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:03, Charly35 a dit :

Bonjour,

En quelques jours,  j'ai eu plusieurs témoins qui se sont allumés sur le tableau de bord (pression et PCS). Le 2 ont été corrigés mais aucun n'est remonté dans l'application MyT ....

Je pensais qu'elle était là aussi pour ça...

Avez vous des "alarmes" qui remontent dans MyT ?

Charles

 

J'ai eu le témoin pression quand j'avais dégonflé exprès pour aller en TT, je n'ai rien vu sur l'appli. Mais peut-être était elle déjà en train de bugguer (voir mes messages précédent sur le bug chauffage à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Rav4 PHEV avant mon Lexus NX et je l'ai beaucoup apprécié. Le confort est en effet à la hauteur de celui de MB mais le système multimédia en est très loin ! En revanche tu retrouvera le même type de cuir, un peu granuleux, et peut être un peu plus de bruit quand le thermique se met en route. Tu nous donneras tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 17:52, pmhr900 a dit :

Simplement le choix d' une chaine cinématique plus efficace et mieux intégrée. Le GLC date dans sa conception, c' est un SUV qui conserve un arbre de transmission à la mode 4x4 (4matic chez MB) avec un moteur électrique dans la BV (qui du coup n'a plus que 7 vitesses, mais ça va très bien qd même), les batteries dans le coffre au dessus du pont et donc un coffre amputé de 100l. L'autonomie électrique de 32 km était excellente il y a 5/6 ans par rapport à tout ce qui existait sur le marché., mais dans le froid et la neige en montagne j'avais envie de plus d'autonomie non carbonée. Ce que je pense trouver avec l' Across. Je regretterai certainement beaucoup l' éclairage adaptatif (=ILS) que j'avais pris en option qui est vraiment au top du top. Peut être un peu le confort de la suspension pneumatique aussi, mais j'ai lu, et eu l'impression à l'essai, que le confort était tout à fait satisfaisant dans l' Across. Accessoirement le nouveau GLC hybride dont l'autonomie électrique frise les 100 km voit son prix (et son poids à 2.3/2.4 T) s'envoler. J' ai aussi passé l' âge ou la marque de mon déplaçoir est importante pour mon statut social bien qu' en Suisse cela ne soit pas vraiment un sujet.

Salut , les gros probleme des constructeur Europeen (sauf Renault) c'est qu'ils ont voulu faire des hybride pas chère (pour eux) et surtout faire le minimum pour pouvoir marquer hybride dessus et toucher les entreprise et autre coter avantage fiscaux ....

Mais au final ça à fait beaucoup de tord au PHEV en faisant des trucs sans autonomie et qui boivent comme des trou une fois la batterie vide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait un peu réducteur. Pour avoir eu DS et 3008 hybrides légers avant le MB je puis dire que la technologie embarquée est (était) tout à fait au point. Le problème n1 des PHEV c’est les utilisateurs qui ne rechargent pas. Pour ce qui me concerne je fais régulièrement une transversale Suisse > Sud Ouest de la France, soit plus de 700 km à 90/100 de moyenne (beaucoup d’autoroute et voies rapides) pour une conso oscillant entre 7 et 8l/100 suivant les conditions de circulation/météo. Ce qui me parait très correct. Et je je compte bien “ameliorer ce score avec l’Across.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...