Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)

gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

(modifié)

Si tu peux, conserve les monogrammes,  la société ayant racheté mon précédent véhicule m’a fait la réflexion qu’ils voulaient les remettres.

J’ai tout mis sur une feuille 😉IMG_0478.thumb.jpeg.ced0d943f2e96bdd8ad2dee5f8360252.jpeg

Modifié par Vince.fr

J'ai conservé les deux que j'ai enlevé avec .... du fil de pêche .

Pas d'idée pour la mise à jour de la cartographie qui bug chez moi ?

Huuummmmm, je tenterai un reset usine, voir si possible, une connection wifi de ton RAV 4 sur le réseau de la maison (pour une meilleure connection). Au pire un partage de connection peut etre.

Que dis l'applis MyToyota, tu es sensé avoir une MAJ ?

Peut etre que ton compte/vehicule n'est pas encore bien referencé dans les bases de Toy, ca peut prendre quelques jours.

Vince.fr

Le 24/05/2024 à 19:23, Vince.fr a dit :

Huuummmmm, je tenterai un reset usine, voir si possible, une connection wifi de ton RAV 4 sur le réseau de la maison (pour une meilleure connection). Au pire un partage de connection peut etre.

Que dis l'applis MyToyota, tu es sensé avoir une MAJ ?

Peut etre que ton compte/vehicule n'est pas encore bien referencé dans les bases de Toy, ca peut prendre quelques jours.

Vince.fr

Bonjour,

peut-être suis je trop pressé. Je vais attendre une ou deux semaines car l’appli Toyota ne m’a pas envoyé de message. 
Quel est la dernière version de la carte pour un Phev collection ?

Invité Brmax

Bonjour,

je viens d'acheter un rav4 PHEV et je rame un brin pour comprendre les modalités de recharge.

Ma maison est en triphasé, mais je viens de réaliser, sauf erreur, que cela ne servait à rien. Le RAV 4 ne se charge qu'avec une phase jusqu'à 32 A. Du coup c'est pire il va falloir que je change de contrat pour un truc ultra surdimensionné pour pouvoir bourriner sur une seule phase.

J'ai bon?

J'ai acheté sur LBC une borne eprowallbox move, puisque je pensais pouvoir la brancher en tri. Bon, je vais pouvoir le faire mais ça ne va servir à rien.

Du coup avez vous l'expérience de cette borne et de son réglage?

J'aimerais éviter de devoir prendre un 24 KVA pour pouvoir tirer les 6.6 sur une seule phase...

Par exemple tirer la moitié et limiter la casse.

Merci de votre aide!

Brmax

Salut , pour commencer et avant de paniquer , vas-tu recharger ta voiture plusieurs fois dans la journée ou uniquement la nuit ?

car ci c'est pour charger uniquement la nuit en heure creuse par exemple , les 32A sont inutiles

la plage HC de nuit, c'est 22H /6H soit 8Heures donc 14A cela suffit ...

image.thumb.png.45cebc56270cbadf014bc35e7cd53060.png

Merci pour la réponse rapide!

Sinon je sais pas trop, le quartier est un peu agité et je me demande si des crétins ne vont pas jouer la nuit avec le câble (qui sera sur le trottoir). Après d'après ton tableau si je plug le soir en rentrant je peux débrancher avant d'aller me coucher avec 3.7 KW...

Le 02/06/2024 à 19:55, Monyko a dit :

maison de ville, au mieux je range devant, mais le locataire peut plus rentrer chez lui. Et sans lui pas de rav4 😅

je vois , donc pas top de laisser charger la voiture la nuit quoi qu'il en soit

Invité Scude
Le 17/03/2024 à 17:32, pmhr900 a dit :

Toyota GB ne mentionne que le fait les PHEV ne sont pas sujets aux attaques BUS CAN.  J' imagine facilement que le câblage en est différent des autres RAV4.

Les Rav4 phev/ Suzuki across possèdent le system "Toyota ECU security key" ce qui limite les attaque de type Can bus. Il est probable que le faisceau des feu soit le même. C'est juste qu'il possède une sécurité dans ses échanges canbus entre les périphériques et l'ecu. Ce qui aurait dû être le cas de tout les Toyota comme toutes les marques.

Attention ça ne rend pas le véhicule inviolable non plus mais ca complique extrêmement les choses. Y compris les modifications légitimes de firmware.

Le 03/06/2024 à 21:56, Invité Scude a dit :

Les Rav4 phev/ Suzuki across possèdent le system "Toyota ECU security key" ce qui limite les attaque de type Can bus. Il est probable que le faisceau des feu soit le même. C'est juste qu'il possède une sécurité dans ses échanges canbus entre les périphériques et l'ecu. Ce qui aurait dû être le cas de tout les Toyota comme toutes les marques.

Attention ça ne rend pas le véhicule inviolable non plus mais ca complique extrêmement les choses. Y compris les modifications légitimes de firmware.

Merci pour ces infos.

A t'on des stats concernant les vols (ou viols) de RAV4 PHEV ?

Salut les gens,

j'ai trouvé le moyen de recharger la bestiole, et je peux faire les 70 km aller retour boulot en pur électrique. c'est cool.

j'attaque maintenant la deuxième partie du projet, à savoir poser un attelage. Et ben je pensais pas qu'il y avait autant de câble... j'ai acheté un attelage sur LBC mais je n'ai pas la notice, et je n'ai trouvé que des vidéos en anglais pour la pose. J'aurais aimé trouvé un doc avec des plans vu qu'à priori la RTA n'existe pas pour le rav4 phase V. Si vous avez je suis preneur. La vidéo ci dessous est cool mais ne concerne que la ferraille, pas le câblage..

Hello,
J'me demande si tu n'es pas obligé de passer la valise.... C'est ce qui m'a demotivé à le poser moi même.

Remonte plus haut dans ce sujet, au alentour de mai-juin 2023, Dingdongtoy m'avait donné des infos.

Vincefr

Modifié par Vince.fr

Je regarde pour planifier la revision des  4 ans, on me propose en option le remplacement de la batterie 12V.

Je passe sur le prix de 260€ mais c'est indispensable ? pour eviter la panne dans la 5 eme année ?

Ps : j'ai jamais eu de pb avec la batterie 12V.

Merci pour le post.

Sinon ce matin j'ai eu le plaisir de trouver le joint de la vitre arrière déboité, le machin en forme de trapèze.

Et il pleut.

Savez vous comment le remettre? est ce qu'il faut déboiter la garniture de la porte? Ils ont aussi défait un peu la barre métallique en haut de porte :(

Merci!

Le 21/06/2024 à 07:57, jeje a dit :

Je regarde pour planifier la revision des  4 ans, on me propose en option le remplacement de la batterie 12V.

Je passe sur le prix de 260€ mais c'est indispensable ? pour eviter la panne dans la 5 eme année ?

Cela parait bien précoce... Est-ce que la batterie a été testée, car si c'est un remplacement de "précaution" cela parait inutile.

Salut camarade de la première heure. 

Tu programmes déjà la révision des 4 ans ? Tu n'es pas en retard. (À moins que tu aies fait beaucoup de km)

Je vais aborder cette éventualité de remplacement de cette batterie avec mon garage. 

Autre chose, je regarde assez souvent la vidéo sur le Rav4 PHEV 2025, aucune nouvelle chez le concessionnaire, sa nouvelle robe me plaît, mais j'aurais aimé qu'ils améliorent encore le rendement de la batterie, malgré son efficience actuelle. 

Au plaisir 

Gersard 

Bon, en parcourant les forums il semblerait que ce que j'avais pris pour une maladresse de ma fille soit autre chose, si la boite à gant était tombée c'était probablement parce qu'ils étaient déjà rentrés dedans :(

Fait chier.

J'aurais peut être du garder ma vieille bagnole.

Le 21/06/2024 à 08:16, Monyko a dit :

Merci pour le post.

Sinon ce matin j'ai eu le plaisir de trouver le joint de la vitre arrière déboité, le machin en forme de trapèze.

Et il pleut.

Savez vous comment le remettre? est ce qu'il faut déboiter la garniture de la porte? Ils ont aussi défait un peu la barre métallique en haut de porte :(

Merci!

Aie !
C'est le mauvais coté du succès du RAV 4.
Bon courage.

Cette histoire de changement de batterie 12v me pose une question si on la change soit même un passage a la valise est-il necessaire pour redémarrer la voiture ?

Salut , regarde plus haut , il me semble que j'ai mis la ref de la batterie en Yuasa ( tres bonne marque ) qui coute 80€ et aucune reprogrammation à faire après changement , sauf peut-être la radio et les vitres électriques à faire manœuvrer .....

de plus je ne sais pas pour le PHEV , mais sur le HEV l'origine c'est du Yuasa 

Dak je demontrais le cache pour voir le modele qu'il y a.

Comme le RAV4 ne sert que lors des grands trajets, la  probabilité qu'elle lache quand c'est pas le moment est grande 😀.

Modifié par jeje

Le 22/06/2024 à 12:00, jeje a dit :

Dak je demontrais le cache pour voir le modele qu'il y a.

Comme le RAV4 ne sert quand lors des grands trajets, la  probabilité qu'elle lache quand c'est pas le moment est grande 😀.

au pire du pire , cela ne prend pas de place

image.thumb.jpeg.34f1a8fbb48ecce58027a61655eeda3e.jpeg

image.thumb.jpeg.7ccbe425bb3ad038b0af22090be087de.jpegimage.thumb.jpeg.b0c9dfaa8dc8a9c189f8069c20c72ab5.jpeg

Je viens de voir les prix de la RAV4 PHEV et ils me semblent en nette baisse.

Pas le prix catalogue, qui est à peu près constant, mais le prix de vente avec une prime actuellement de 4000€, soit un prix de vente de 48950€ pour le modèle de base.

Cela ne sentirait-il pas un manque d'écoulement de stock?

Je viens de voir aussi que ce véhicule va "bénéficier" d'un malus poids de l'ordre de 3700€ à partir de 2025.

Modifié par meteor31

Le 29/06/2024 à 08:11, jeje a dit :

D'accord merci du retour.

Je ne vais pas la changer, ca sera l'option booster dans le coffre comme proposé par dingdong.

Salut j'ai aussi des câbles de démarrage , le booster sera le dernier recourt

vue que la batterie 12v ne sert pas a démarrer le moteur, la solution du booster me semble plus rapide et plus pratique que les cables de démarrage