Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

Alpine Mobility


Nickolson
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Je n'ai pas vu ce sujet, alors je me permets de le créer :)

 

Depuis Août, il est possible de louer une Alpine en courte durée, dans le même style que Avis, Hertz, et cie.

4 centres sont pour l'instant concerné, Boulogne-Billancourt, Nice, Marseille et Villefranche.

Bon dans la réalité, ils sont un peu à la bourre, il n'y a eu qu'une location à Nice :D

 

J'ai contacté celui de Boulogne-Billancourt, étant le plus près pour moi (Amiens) et le gars devrait me rappeler courant du mois.

Si je me rappelle bien de ce qu'il à dit, pour une location weekend, avec forfait 600km, ce serait dans les 450€ une Pure ou Legend et dans les 550 une S, caution de 2 à 3000€.

Personnellement, j'aime bien l'idée, étant un peu passionné par l'auto, pouvoir conduire une qui sort un peu du lot sans payer "trop cher" vaut le coup (La dernière Mustang, qui me plait, est dans les 700€ par ex) et cela permet de faire un essai assez long pour ceux qui voudraient en acheter une.

 

Il y en a t'il ici qui feront cet essai ? :)

 

https://www.alpinecars.com/fr/alpine-mobility/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Merci pour le sujet

 

Et merci pour les prix je me posais la question !

 

Le WE n'est pas non plus donné, mais le tarif reste conforme à ce que l'ont peut attendre d'une voiture de ce standing je dirais ;)

 

Mais si on compare à un loyer mensuel ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas donnée, mais bon, on va dire qu'en petit plaisir ponctuel, pourquoi pas.

 

Pour les financements, j'ai fini trouvé le lien ( https://www.alpinecars.com/alp [...] 06.20.pdf)

On démarre à 399€/mois pendant 49 mois avec un premier loyer de 13k€ pour une Pure à 57k€

 

La com au tout début disait un forfait de 800km et là, ça a baissé à 600. Vu qu'il n'y a pas encore tout les centres de concernés, oui, ça risque de faire juste pour beaucoup. Pour moi ça passe avec une petite marge pour ce que j'ai en tête mais je vais demander la pénalité, voir à quel sauce ils te mangent si tu dépasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas donnée, mais bon, on va dire qu'en petit plaisir ponctuel, pourquoi pas.

 

Pour les financements, j'ai fini trouvé le lien ( https://www.alpinecars.com/alp [...] 06.20.pdf)

On démarre à 399€/mois pendant 49 mois avec un premier loyer de 13k€ pour une Pure à 57k€

 

La com au tout début disait un forfait de 800km et là, ça a baissé à 600. Vu qu'il n'y a pas encore tout les centres de concernés, oui, ça risque de faire juste pour beaucoup. Pour moi ça passe avec une petite marge pour ce que j'ai en tête mais je vais demander la pénalité, voir à quel sauce ils te mangent si tu dépasses.

 

 

Ah oui !

Merci pour les infos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les avais contacté aussi, il y a 3500€ de franchise ce qui veut dire qu en cas de pépins on en est jusqu a 3500€ de notre poche. Ca peut qd meme vite chiffrer, surtout avec ce type d auto. J avais vraiment envie de me faire un we avec une Alpine, mais ca m'a quand meme refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour une voiture à 60k€, cela n'est pas forcément étonnant.

Après, il ne faut pas partir en tête qu'on va la planter, perso je cours le risque pour me faire un petit plaisir automobile ^^

 

Ils m'ont rappelé aujourd'hui, j'étais plus du 30e sur la liste d'attente alors autant dire que la réserver un weekend devient délicat. Heureusement, j'ai une semaine de congé en octobre donc je vais sans doute la prendre 2-3 jours en semaine. Ils me rappellent bientôt pour finaliser tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais 3500€ meme pour une auto à 60k, je trouve cela elevé. C est pas nécessairement sur le fait de se planter, mais plus en cas de crevaison, impact sur la carrosserie, rayure d'un jaloux, coup de portiere... Car qd tu loues ce genre d auto il y a des chances que parte en vadrouille ds les alpes. Et attention au parking de l hotel... En tout cas tu vas te regaler. Moi je reflechi encore meme si je garde cette offre en tete, car c 'est vraiment genial de pouvoir acceder à ce genre d auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le devis ce soir.

 

Location en semaine d'une Alpine Legend

Du 13/10 à 10h

Au 15/10 à 16h

Forfait 650km

Prix 620€ TTC

Caution 3500€

 

Cela pique un peu quand même, loin du 490 pour le weekend ^^

Mais bon je ne le ferais qu'une seule fois pour dire que j'aurais conduit une Alpine x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le devis ce soir.

 

Location en semaine d'une Alpine Legend

Du 13/10 à 10h

Au 15/10 à 16h

Forfait 650km

Prix 620€ TTC

Caution 3500€

 

Cela pique un peu quand même, loin du 490 pour le weekend ^^

Mais bon je ne le ferais qu'une seule fois pour dire que j'aurais conduit une Alpine x)

tu nous enverras des photos de ton we en cas ?! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai la voiture entre les mains depuis mardi matin et je la rends cet après-midi.

 

Prise de la voiture au Studio Boulogne (Billancourt), showroom très beau avec déjà quelques belle à l'intérieur.

Très bon accueil des personnes sur place, ils m'ont même autorisé à ranger ma voiture dans leur garage sous-sol durant la location.

 

Voiture directe dans le showroom, plein fait, il explique un peu le véhicule comme si on l'achetait et ils ouvrent la porte pour qu'on parte tranquillement ^^

Bien penser à la caution de 3500€, j'avais omis le fait que mon plafond n'allait pas si haut et j'ai dû passer un coup de fil au banquier.

Après si vous êtes gentil, ils sont arrangeant ;)

 

L'Alpine que j'ai eu est neuve (3 mois) et tout juste 7000km au compteur.

Mon avis sur la voiture est que pour le prix, il y a quelques détails qui fâche notamment la partie multimédia (radio, GPS, réglages) qui est vraiment nulle, les rétro qui me font penser à la Clio 2 (archi simple, aucune alerte, pas chauffant, pas de rappel clignotant) et j'ai retrouvé le satellite radio de mon ancienne Clio 4 :D

 

Après, honnêtement, j'ai mis mon téléphone en Bluetooth, Spotify et roulez jeunesse même si je n'ai pas été bluffé par la qualité sonore que j'ai trouvé quelconque pour du Focal.

L'intérieur chocolat avec surpiqure bleu est magnifique, on est super bien installé, et ce moteur, mazette ! N'ayant pas dépassé les 131ch de ma vie, passer à 250ch est un choc ! Je suis collé au siège dans un ronronnement diabolique (Je me suis tout le temps mis en mode sport), le turbo qui fait le pssh à chaque appui fort au style Fast and Furious, ça arrache un sourire à chaque fois. Bonne insonorisation, l'autoroute se fait sans problème.

En conso, je suis à 9L/100km d'après mes calculs et l'enregistré sur l'écran (que je n'ai pas remis à 0 donc tout utilisateur confondu) est à 11,2L/100km, ce qui est bien dans les deux cas (à mon avis).

Une voiture plaisir sans aucun doute, un Daily faisable, je suis très content de l'avoir essayée.

 

 

IMG_20201014_160628844_HDR[1].jpg

IMG_20201013_133858850_HDR[1].jpg

 

 

IMG_20201013_133908071_HDR[1].jpg

 

 

IMG_20201013_122136834[1].jpg

 

 

IMG_20201013_122123453[1].jpg

 

 

IMG_20201014_185158833[1].jpg

 

 

IMG_20201013_175431153[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!

 

Je n'aime pas trop cet intérieur mais bon, lors d'un essai, ce n'est pas trop important. Tu vas nous faire un petit retour ?!? Etune comparaison avec ta MX-5, même si on ne joue pas la même catégorie, les 2 véhicules étant quand même orienté plus plaisirque performance.

 

C'est vraiment bien de pouvoir louer cette Alpine. Pour la franchise, tu peux voir avec ton assurance pour réassurer (coût assez faible) le véhicule pendant ton essai. Je le fais lorsque je loue un camping-car par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai adoré cette intérieur, + que le classique noir que j'ai pus observer au showroom. Avec une bonne teinte carrosserie, cela peut faire un combo terrible ^^

 

Pour comparer avec la MX-5

MX-5 > Alpine en visibilité : Faut le faire et pourtant, la vitre arrière est 2x moins haute que la RF et les rétros extérieurs sont vraiment de base, il faut etre vigilant quand on déboite.

 

MX-5 > Alpine sur le multimédia : Le GPS de l'Alpine est une horreur, Un tom tom des années 2000 en graphisme, pas d'indication de vitesse, indication de la direction très sommaire (une fleche et c'est tout) moi qui ne connaissait pas Paris et qui n'avait pas pensé à utiliser le téléphone, j'ai fait une petite balade :D

Radio classique, peu de réglages son.

 

MX-5 =+ Alpine en finition : Les cuirs et la présentation général de l'Alpine sont magnifiques mais il y à beaucoup de plastique d'entrée de gamme (comme j'avais sur ma 306 de 1999) notamment sur les portes, la console centrale et le haut du tableau de bord. La mimix étant cuir partout et plastique moussé fait moins cheap à ces endroits là. Mais niveau siège, je préfère largement ceux de l'Alpine.

 

MX-5 < Alpine moteur : Bon il n'y a pas match entre les deux (131 vs 250), on est scotché au siège avec l'Alpine mais la conso n'est pas démesurée, il y à moyen de faire pas mal de bornes avec un plein si on reste relativement sage ^^

 

La boite auto est sympa, je suis resté exclusivement en séquentiel pour la gérer moi même. Faut revoir ses automatismes boite méca vs boite auto mais c'est rapide. La boite est douce sauf en première où elle fait quelques a-coup à basse vitesse.

J'ai l'impression d'avoir moins attiré les regards avec l'Alpine que la mimix, peut être la couleur qui été discrète.

Mais dans tout les cas, super à conduire

 

Je ne sais pas quoi dire d'autre mise à part que c'est une bonne expérience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la couleur, c'est surtout le volant que je n'aime pas. Le reste ça va.

Le châssis doit être sympa aussi mais il est peut-être moins impressionnant que le moteur. Surtout venant d'une MX-5 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, ton essai!

 

Par contre, je crois deviner que tu as roulé en ligne droite(?) car tu ne parles pas du châssis... :D

 

 

Effectivement, je n'ai pas cherché de petites routes sinueuses spécialement :D

J'ai fait une petite route de campagne à un moment mais ne connaissant pas du tout la voiture et n'étant pas forcément un pilote aguerri, je n'ai sans doute pas été très violent :ange:

Avec ma conduite en tout cas, ça tenait le pavé :D

La suspension est bonne même sur route dégradé, attention au fond de pédale en sortie de péage, ça burn sec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai fait une petite route de campagne à un moment mais ne connaissant pas du tout la voiture et n'étant pas forcément un pilote aguerri, je n'ai sans doute pas été très violent"

Et vu la franchise ..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, j'étais jeune (environ 30 ans), on m'a prêté une 911 SC pour un week-end ..... je l'avais déjà eu en main avec le proprio à côté de moi.

 

Et bien je n'étais pas très fier à son volant, il n'y avait pas toutes les aides d'aujourd'hui. Donc j'ai conduit, avec un large sourire mais en serrant les fesses.

C'était ce modèle (une merveille):

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] 20911%20SC

 

 

Mais l'idée de louer une Alpine est très bonne, je note. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant d'avoir le point de vue d'un conducteur plutôt que d'un journaliste auto. Notamment cette histoire de sono, finition et visibilité. Je retiens que la MX5 est une bonne auto pour un passionné n'ayant pas de connaissances particulières en pilotage.

Pour quelqu'un comme moi, une voiture comme l'Alpine serait plus un achat pour la beauté et l'exclusivité de l'engin que pour ses performances intrinsèques. :ange:

 

Je garde cette idée de location dans un coin de ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je n'ai pas abordée, c'est le(s) coffre(s)

Bordel, c'est pire que la ND ! xD

 

Celui à l'avant s'ouvre comme un capot moteur, levier en intérieur et loquet pour le déverrouiller. Profondeur d'une valise cabine et largeur de 2.

Celui à l'arrière est digne d'une boite à gant, vraiment.

Et ceux qui se plaignait d'un coffre chauffant pour la Twingo 3, testez l'Alpine après avoir bien roulé, il fait fonction de maintient au chaud :D

 

J'ai vraiment été déçu, car dans la MX-5, je mets dans le coffre un panier de linge sale Ikea, un sac à dos pour ordi et un sac de voyage (Je mets aussi à l'avant un gros sac pour un jeu de société :D )

Pour l'alpine, le sac à dos passe mais le reste serais à revoir (boite de jeu trop haute, le sac à linge j'en parle même pas et le sac de voyage serait limite ou écrasé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Afléché

Louer une Alpine pour faire de la ligne droite, c'est un peu comme payer une prostituée pour jouer au Monopoly avec elle. lol

Je vais essayer cette location sur Clermont-Ferrand (idéalement une standard et une S dans la même journée et sur les même routes), dans le sinueux des volcans d'Auvergne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...