Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Grand modus 2008 : les feux de croisements restent allumés


Invité §Ano317RY

Messages recommandés

Invité §Ano317RY

Bonsoir

depuis vendredi, les feux de croisement restent constamment allumés.

pas de voyant affiché sur le tableau de bord, et quand je veux les allumés, le voyant des phares s'allume, et le bip des phares allumés, contact éteint fonctionne.

j'ai essayé de "jouer" avec le commodo ou de toucher la boite a fusible. rien à faire

impossible d'obtenir un résultat.

alors je suis allé chez renault, ils ont passé la valise, et après 2h de diag, et 3 mecano dessus, ils m'annoncent que la colonne de direction est a changer, car je possède l'option qui allume des phares supplémentaires quand je tourne le volant, et que c'est lié.

ils me font un devis, mais quand je vois le prix de la pièce chez oscarro...

 

perso, j'y crois pas.

ça sent la grosse enfumade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano150LK

Bonsoir

depuis vendredi, les feux de croisement restent constamment allumés.

pas de voyant affiché sur le tableau de bord, et quand je veux les allumés, le voyant des phares s'allume, et le bip des phares allumés, contact éteint fonctionne.

j'ai essayé de "jouer" avec le commodo ou de toucher la boite a fusible. rien à faire

impossible d'obtenir un résultat.

alors je suis allé chez renault, ils ont passé la valise, et après 2h de diag, et 3 mecano dessus, ils m'annoncent que la colonne de direction est a changer, car je possède l'option qui allume des phares supplémentaires quand je tourne le volant, et que c'est lié.

ils me font un devis, mais quand je vois le prix de la pièce chez oscarro...

 

perso, j'y crois pas.

ça sent la grosse enfumade.

 

 

Bonsoir,

Les feux de croisement qui restent allumés sont probablement lié à un problème de relais dans l'UPC.

les fusibles relais compartiment moteur se trouvent dans l'UPC qui se trouve à côté de la batterie.

Pour y accéder, il faut déposer la baie de pare brise et la goulotte d'évacuation d'eau et enlever le couvercle fixé avec 2 vis torx de 20.

Dans cet UPC se trouve un relais pour les feux de croisement. Emplacement relais feux de croissement: rangée de 4 relais à gauche avec une prise en bas,

3° partant du haut.

Vérifiez si rien à fondu au niveau de la platine.

Les relais ne se vendent pas chez Renault mais se trouvent ailleurs:

 

https://www.rvea.fr/composants [...] v11112-m03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon renault, mon problème venait de la colonne de direction, le capteur d'angle hs

 

sauf que la j'ai retiré le relais, plus de code mais tout marche.

j'ai rappelé renault, en leur expliquant le truc, il me balance que le problème n'est pas la. il faut absolument changer la colonne de direction car c'est la colonne qui, du coup, a bousillé l'upc, alors qu'ils ne l'ont meme pas démontée.

le relais n'est pas soudée, il est juste enfiché a fond, et avec une pince multiprise (sans forcer hein) tu sors le relais,. le hs je l'ai pris, le plastique à littéralement explosé, tout cuit...

du coup si je change le relais je ne devrais plus avoir de problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano150LK

selon renault, mon problème venait de la colonne de direction, le capteur d'angle hs

 

sauf que la j'ai retiré le relais, plus de code mais tout marche.

j'ai rappelé renault, en leur expliquant le truc, il me balance que le problème n'est pas la. il faut absolument changer la colonne de direction car c'est la colonne qui, du coup, a bousillé l'upc, alors qu'ils ne l'ont meme pas démontée.

le relais n'est pas soudée, il est juste enfiché a fond, et avec une pince multiprise (sans forcer hein) tu sors le relais,. le hs je l'ai pris, le plastique à littéralement explosé, tout cuit...

du coup si je change le relais je ne devrais plus avoir de problème ?

 

 

Bonsoir,

vue que c'est bien fondu a l'embrochement du relais, il y a de forte chance pour que les fiches pour le relais soient écartées et provoque

des problèmes de contacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben passage dans un garage renault, le moteur claque un peu, juste un peu mais il claque.

effectivement le capteur d'angle de la colonne de direction est bien à changer, mais le problème de feu est lié,

et il faut changer l'upc.

je pense que decons va la récupérer.

quelle belle année 2018 qui commence....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano041qp

 

Bonsoir,

vue que c'est bien fondu a l'embrochement du relais, il y a de forte chance pour que les fiches pour le relais soient écartées et provoque

des problèmes de contacts.

 

 

Bonjour , c'était un des dix fils rouges de la nappe qui part du commodo gauche qu'était coupé (c'est très difficile à voir : il faut bien les tapoter un par un avec un 'ti tournevis).

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano611iu

Feux de croisement restent allumés...bien en fait une réinitialisation suffit pour que tout rentré dans l'ordre car souvent on te dit qu Il faut changer l'UPC c'est faux j'ai eu ce problème sir le grand modus c'était seulement une réinitialisation à faire chez le garagiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano621pU

Déterrage du sujet obligé !!

L'UPC est entièrement démontable, les fusibles comme les relais se changent. J'ai trop lu de conneries genre : je suis mécano chez Renault, si vous changez un relais l'UPC est mort ou alors les relais sont collés... Change de boulot !

Je viens de changer le relais des phares sur la Renault Modus de ma femme (et je ne suis pas mécano chez Renault !), c'est une galère à enlever mais les relais se changent !!

16,80€ le relais sur RVEA contre 400€ la platine chez Renault, on comprend que les mécanos ne se prennent pas la tête, c'est honteux pour les clients !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon coco tu vas commencer par te calmer 5 min .

Je sais pas ce que tu fais comme taf et je m'en branle .

Je connais mon taf comparé à ce que tu peux croire.

Les relais ne sont pas prévu pour être démonté.

Tu la fais et tu n'as pas eu de soucis et t'en mieux pour toi.

Je sais par expérience que plusieurs client et collègue garagistes l'on fait et ont cramé le calculateur d'injection à la remise du jus.

Résultats upc+injection à remplacer.

Alors je le redis,tu as eu de la chance sur ce coup mais je peux pas te laisser dire des merdes sur le dos des gens .

A bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page