Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Odeur dans l'habitacle RAV4


Invité §jcd110gh
 Partager

Messages recommandés

Invité §jcd110gh

Bonjour,

Je possède un RAV4 AWD Hybride, il va avoir 4 ans et 41000 Kms, entretien Toyota tous les ans.

 

Je viens de constater une forte odeur dans mon habitacle.

 

Cette odeur je l'avais déjà sentie il y a quelques semaines, lors du précédent épisode de chaleur. Elle provient du système de ventilation.

 

 

Cette odeur ne se manifeste que lorsque mon véhicule reste en plein soleil, par fortes chaleur, comme maintenant 32° à l'ombre. Dés que la température redevient normale elle disparaît ( C'est pour cette raison que je n'avais pas trop prêtè attention lors de la fois précédente ).

 

Elle est très présente quand je démarre mon RAV, elle se dissipe au fur et à mesure que je roule.

 

 

J'ai regardé dans le compartiment moteur, les faisceaux semblent intègres.

 

 

Micro-fuite du liquide de climatisation, par forte chaleur ? pourquoi pas, mais pas de soucis de clim constaté . Et ce liquide a-t-il une odeur ?

 

 

Une idée sur ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226WQ

Bonjour,

 

Certainement des moisissures qui se développent dans le circuit de ventilation.

Il faut changer le filtre d'habitacle et faire un traitement assainissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd110gh

Merci pour la réponse,

 

Mais j'ai omis de préciser que l'odeur était plutôt de nature chimique.

Si cela concernait le filtre cette odeur ne serait-elle pas permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai un RAV-4 LE 2021, et j'ai une odeur de chaussette dans l'habitacle qui vient de temps en temps. Lorsque je suis allé chez le concessionnaire, pour faire faire une vérification, l'odeur n'était plus présente. Chose étrange, ce soir je viens de voir un reportage sur un crash d'avion et la cause venait du fait que l'air, dans la cabine du pilotage, était viciée. L'odeur décrit dans le reportage était la même que je décrivais à mon conseiller chez Toyota, celle d'une chaussette sale. À la fin de l'enquête, les ingénieurs constatent que c'est à cause de l'air ambiant, qui passe par le moteur transporte une petite quantité d'huile non brulée. Ils concluent que le pilote et le copilote ont été légèrement intoxiqué sans le savoir. Dans le cas ici, cela à conduit au crash de l'avion. Cent cinquante morts. J'ai peur de réaliser que je respire de l'huile et non une quelconque moisissure... Je vais aller plus loin dans ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...