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nouveau Contrôle Technique


kakalau

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bonjour

 

avec l'arrivée du nouveau CT, pouvez vous faire des retours sur les problèmes vraiment bloquants, pour essayer de connaître le devenir des "vieilles" voitures ?!

 

j'ai refait mon CT ce mois ci ( sans contre visite même à 500 000km ! ), je suis ok pour 2 ans, mais j'ai une bonne liste de points sans contre visite...

 

je suis curieux d'avoir vos points de vues sur ce nouveau CT par rapport à nos anciennes, à savoir comment vous allez tous "gérer" ce passage

 

si retour(s) merci d'avance

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Je suis fan de la Névada et je suis bien contente qu'elle est passée au contrôle technique jusqu'ici! Plus de 400 000 km et c'est toujours un bonheur! Seul hic pour passer le contrôle en avance de la date butoire afin de ne pas passer sous les nouvelles normes et.... ma tringle d'essuie glace conducteur vient de me lâcher!!! Impossible de trouver cette piece dans les casses, sur internet (on voit moteur d'essuie glace ou balais mais rien de ce qu'il y a entre les 2 pour transmettre le mouvement du moteur aux balais!!!)

Avez vous des tuyaux? Une R21 en pièce à côté de chez vous? ce serait vraiment bête que pour ce détail elle ne passe pas au contrôle, zut!

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §Ano057KY

Salut, il me me semble que je possède encore cette pièce. Tu est de quel coin ?

 

 

Drôme / Ardèche

Le contrôle technique est prévu pour Lundi, du coup j'me suis dépatouillé avec du fil de fer, pour l'instant ça tient... Verdict lundi!!

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bonjour

je reviens sur ce sujet un peu sensible de CT

les 21 étant anciennes, elles pourront passer en voiture de collection à 30 ans de vie

 

est ce que qq'un connais les différences entre un CT "normal" et un CT "collection" ??

 

je parle pas de la durée ( 2 ans pour normal et 5 pour collection ), mais bien des différences sur les points de contrôles en eux mêmes

 

ceci afin de savoir si c'est plus "facile" de passer une 21 au CT collection, sous réserve de transformer la carte grise en collection également bien sur

 

si info merci

 

intéressé aussi par les retours des 1er CT nouvelle formule sur les anciennes 21 = ca passe ou ca casse ?!

 

merci

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bonjour

petite galère sur la nevada

la connectique de la sonde de pression d'huile ( côté admission, sous la durite d'eau ) est HS, du coup j'ai un départ d'huile par cette sonde

 

je cherche donc cette sonde + connectique ( sonde 1 fils ) en occas

 

si qq'un en a une je suis preneur, contacter en MP pour détail

 

merci

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bonjour

désolé de remettre sujet sur la table, mais y a t'il des gens qui ont déjà repassé le CT nouvelle version avec une "vieille" ?

 

si oui possible d'avoir retour sur problème(s) à gérer ?!

 

mes "petits trous" de carrosserie ( elle commence à être mure ... ) m'inquiète un peu côté CT : comme c'est la maladie des vieilles Rinault, je dois pas être le seul ?!

 

merci

 

511 000 actuelement

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J'ai passé ma Renault 19 il y a quelques temps avec le nouveau CT, je n'ai pas été embêté, mais ma voiture n'a pas de rouille.

Les suintements en tout genre sont davantage contrôler qu'avant.

 

 

ok merci

 

j'ai les 2 probs...

 

rouille = à traiter

 

suintements = juste à nettoyer avant passage ?! ( c'est pas des fuites, mais une Renault sans la goute au nez, c'est pas une Renault ?! )

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Bonsoir

Problème sur ma 21 2,1l gtd : pression importante dans les 2 durites de refroidissement

Elles n'ont pas sautée mais je les trouves assez dur

Ventilo marche bien, liquide ok, pas de perte de liquide

Huile ok

 

Une idée ?!

 

510 000km qd même

 

Merci

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bonjour

 

problème de pression réglé, c'était juste le bouchon du bocal à changer : avec la valve neuve, plus de pression "importante".

 

je viens de rentrer d'un périple de presque 6 000km ( oui 6 000 ) en 18j avec la nevada : France, Espagne, Maroc !

 

 

bilan :

 

- casse du câble compteur = réparé "au bled" pour 5€

 

- casse du silenbloc sur bielette levier de vitesse / boite = 1h de bricolage, réparé avec une sangle pour refaire une "rotule"

 

- fêlure d'un tuyau injecteur à 360km de la maison, au retour = coup de bol, le depanneur avait une aussi une casse = remis un tuyau "adapté" = 1h30 de perdu entre appel assurance et re départ

 

 

de la rigolade quoi, le reste c'était que du bonheur, mais en novembre, je n'aurai plus de CT...

 

bonne suite

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Invité
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