kakalau 0 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 bonjour avec l'arrivée du nouveau CT, pouvez vous faire des retours sur les problèmes vraiment bloquants, pour essayer de connaître le devenir des "vieilles" voitures ?! j'ai refait mon CT ce mois ci ( sans contre visite même à 500 000km ! ), je suis ok pour 2 ans, mais j'ai une bonne liste de points sans contre visite... je suis curieux d'avoir vos points de vues sur ce nouveau CT par rapport à nos anciennes, à savoir comment vous allez tous "gérer" ce passage si retour(s) merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 41 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Salut. Renforcement des contrôles techniques en 2018 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Salut. Renforcement des contrôles techniques en 2018 ok vu mais du coup ca va se passer comment pour les vieilles ?? toutes les vieilles à la casse ?! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick du 15 2 Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 pas que les vieilles va..... une vieille voiture meme kilométrés est bien entretenue n'aura pas de soucis particulier enfin si,un....fuites moteur/boites.... si une tache au sol pendant l'inspection des dessous:contre visite et une vieille auto qui suinte/fuit pas..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senevader 0 Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Je suis fan de la Névada et je suis bien contente qu'elle est passée au contrôle technique jusqu'ici! Plus de 400 000 km et c'est toujours un bonheur! Seul hic pour passer le contrôle en avance de la date butoire afin de ne pas passer sous les nouvelles normes et.... ma tringle d'essuie glace conducteur vient de me lâcher!!! Impossible de trouver cette piece dans les casses, sur internet (on voit moteur d'essuie glace ou balais mais rien de ce qu'il y a entre les 2 pour transmettre le mouvement du moteur aux balais!!!) Avez vous des tuyaux? Une R21 en pièce à côté de chez vous? ce serait vraiment bête que pour ce détail elle ne passe pas au contrôle, zut! Merci d'avance de vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlantis 52 0 Posté(e) le 21 avril 2018 Partager Posté(e) le 21 avril 2018 Salut, il me me semble que je possède encore cette pièce. Tu est de quel coin ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano057KY Posté(e) le 21 avril 2018 Partager Posté(e) le 21 avril 2018 Salut, il me me semble que je possède encore cette pièce. Tu est de quel coin ? Drôme / Ardèche Le contrôle technique est prévu pour Lundi, du coup j'me suis dépatouillé avec du fil de fer, pour l'instant ça tient... Verdict lundi!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 bonjour je reviens sur ce sujet un peu sensible de CT les 21 étant anciennes, elles pourront passer en voiture de collection à 30 ans de vie est ce que qq'un connais les différences entre un CT "normal" et un CT "collection" ?? je parle pas de la durée ( 2 ans pour normal et 5 pour collection ), mais bien des différences sur les points de contrôles en eux mêmes ceci afin de savoir si c'est plus "facile" de passer une 21 au CT collection, sous réserve de transformer la carte grise en collection également bien sur si info merci intéressé aussi par les retours des 1er CT nouvelle formule sur les anciennes 21 = ca passe ou ca casse ?! merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 18 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 bonjour pouvez vous svp me confirmer que taille de pneus sur 21 nevada 2.1l GTD = 175 65 R14 82T ? ( pneus été ) merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlantis 52 0 Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Salut, d'après la doc, oui c'est ça 175/65 R14T Pression 2.3 a l'avant et 2.6 a l'arrière. Pour une Nevada GTD type K480 et K48V. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 merci ! bonne suite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 bonjour petite galère sur la nevada la connectique de la sonde de pression d'huile ( côté admission, sous la durite d'eau ) est HS, du coup j'ai un départ d'huile par cette sonde je cherche donc cette sonde + connectique ( sonde 1 fils ) en occas si qq'un en a une je suis preneur, contacter en MP pour détail merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 re c'est le 2,1l diesel de 1991 pour mémoire ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 sonde trouvée coup de bol, à la casse réparée et plus de fuite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 bonjour désolé de remettre sujet sur la table, mais y a t'il des gens qui ont déjà repassé le CT nouvelle version avec une "vieille" ? si oui possible d'avoir retour sur problème(s) à gérer ?! mes "petits trous" de carrosserie ( elle commence à être mure ... ) m'inquiète un peu côté CT : comme c'est la maladie des vieilles Rinault, je dois pas être le seul ?! merci 511 000 actuelement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault1956 1 Posté(e) le 8 février 2019 Partager Posté(e) le 8 février 2019 J'ai passé ma Renault 19 il y a quelques temps avec le nouveau CT, je n'ai pas été embêté, mais ma voiture n'a pas de rouille. Les suintements en tout genre sont davantage contrôler qu'avant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2019 J'ai passé ma Renault 19 il y a quelques temps avec le nouveau CT, je n'ai pas été embêté, mais ma voiture n'a pas de rouille. Les suintements en tout genre sont davantage contrôler qu'avant. ok merci j'ai les 2 probs... rouille = à traiter suintements = juste à nettoyer avant passage ?! ( c'est pas des fuites, mais une Renault sans la goute au nez, c'est pas une Renault ?! ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 8 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bonsoir Problème sur ma 21 2,1l gtd : pression importante dans les 2 durites de refroidissement Elles n'ont pas sautée mais je les trouves assez dur Ventilo marche bien, liquide ok, pas de perte de liquide Huile ok Une idée ?! 510 000km qd même Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakalau 0 Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2019 bonjour problème de pression réglé, c'était juste le bouchon du bocal à changer : avec la valve neuve, plus de pression "importante". je viens de rentrer d'un périple de presque 6 000km ( oui 6 000 ) en 18j avec la nevada : France, Espagne, Maroc ! bilan : - casse du câble compteur = réparé "au bled" pour 5€ - casse du silenbloc sur bielette levier de vitesse / boite = 1h de bricolage, réparé avec une sangle pour refaire une "rotule" - fêlure d'un tuyau injecteur à 360km de la maison, au retour = coup de bol, le depanneur avait une aussi une casse = remis un tuyau "adapté" = 1h30 de perdu entre appel assurance et re départ de la rigolade quoi, le reste c'était que du bonheur, mais en novembre, je n'aurai plus de CT... bonne suite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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