Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

nouveau Contrôle Technique


Invité §kak201JV
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak201JV

bonjour

 

avec l'arrivée du nouveau CT, pouvez vous faire des retours sur les problèmes vraiment bloquants, pour essayer de connaître le devenir des "vieilles" voitures ?!

 

j'ai refait mon CT ce mois ci ( sans contre visite même à 500 000km ! ), je suis ok pour 2 ans, mais j'ai une bonne liste de points sans contre visite...

 

je suis curieux d'avoir vos points de vues sur ce nouveau CT par rapport à nos anciennes, à savoir comment vous allez tous "gérer" ce passage

 

si retour(s) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que les vieilles va.....

 

une vieille voiture meme kilométrés est bien entretenue n'aura pas de soucis particulier

 

enfin si,un....fuites moteur/boites....

 

si une tache au sol pendant l'inspection des dessous:contre visite

 

et une vieille auto qui suinte/fuit pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen052AX

Je suis fan de la Névada et je suis bien contente qu'elle est passée au contrôle technique jusqu'ici! Plus de 400 000 km et c'est toujours un bonheur! Seul hic pour passer le contrôle en avance de la date butoire afin de ne pas passer sous les nouvelles normes et.... ma tringle d'essuie glace conducteur vient de me lâcher!!! Impossible de trouver cette piece dans les casses, sur internet (on voit moteur d'essuie glace ou balais mais rien de ce qu'il y a entre les 2 pour transmettre le mouvement du moteur aux balais!!!)

Avez vous des tuyaux? Une R21 en pièce à côté de chez vous? ce serait vraiment bête que pour ce détail elle ne passe pas au contrôle, zut!

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atl004Kl

Salut, il me me semble que je possède encore cette pièce. Tu est de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano057KY

Salut, il me me semble que je possède encore cette pièce. Tu est de quel coin ?

 

 

Drôme / Ardèche

Le contrôle technique est prévu pour Lundi, du coup j'me suis dépatouillé avec du fil de fer, pour l'instant ça tient... Verdict lundi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

je reviens sur ce sujet un peu sensible de CT

les 21 étant anciennes, elles pourront passer en voiture de collection à 30 ans de vie

 

est ce que qq'un connais les différences entre un CT "normal" et un CT "collection" ??

 

je parle pas de la durée ( 2 ans pour normal et 5 pour collection ), mais bien des différences sur les points de contrôles en eux mêmes

 

ceci afin de savoir si c'est plus "facile" de passer une 21 au CT collection, sous réserve de transformer la carte grise en collection également bien sur

 

si info merci

 

intéressé aussi par les retours des 1er CT nouvelle formule sur les anciennes 21 = ca passe ou ca casse ?!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

pouvez vous svp me confirmer que taille de pneus sur 21 nevada 2.1l GTD =

 

175 65 R14 82T ?

 

( pneus été )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atl004Kl

Salut, d'après la doc, oui c'est ça 175/65 R14T Pression 2.3 a l'avant et 2.6 a l'arrière. Pour une Nevada GTD type K480 et K48V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

petite galère sur la nevada

la connectique de la sonde de pression d'huile ( côté admission, sous la durite d'eau ) est HS, du coup j'ai un départ d'huile par cette sonde

 

je cherche donc cette sonde + connectique ( sonde 1 fils ) en occas

 

si qq'un en a une je suis preneur, contacter en MP pour détail

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

sonde trouvée

coup de bol, à la casse

réparée et plus de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

désolé de remettre sujet sur la table, mais y a t'il des gens qui ont déjà repassé le CT nouvelle version avec une "vieille" ?

 

si oui possible d'avoir retour sur problème(s) à gérer ?!

 

mes "petits trous" de carrosserie ( elle commence à être mure ... ) m'inquiète un peu côté CT : comme c'est la maladie des vieilles Rinault, je dois pas être le seul ?!

 

merci

 

511 000 actuelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

J'ai passé ma Renault 19 il y a quelques temps avec le nouveau CT, je n'ai pas été embêté, mais ma voiture n'a pas de rouille.

Les suintements en tout genre sont davantage contrôler qu'avant.

 

 

ok merci

 

j'ai les 2 probs...

 

rouille = à traiter

 

suintements = juste à nettoyer avant passage ?! ( c'est pas des fuites, mais une Renault sans la goute au nez, c'est pas une Renault ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Bonsoir

Problème sur ma 21 2,1l gtd : pression importante dans les 2 durites de refroidissement

Elles n'ont pas sautée mais je les trouves assez dur

Ventilo marche bien, liquide ok, pas de perte de liquide

Huile ok

 

Une idée ?!

 

510 000km qd même

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

 

problème de pression réglé, c'était juste le bouchon du bocal à changer : avec la valve neuve, plus de pression "importante".

 

je viens de rentrer d'un périple de presque 6 000km ( oui 6 000 ) en 18j avec la nevada : France, Espagne, Maroc !

 

 

bilan :

 

- casse du câble compteur = réparé "au bled" pour 5€

 

- casse du silenbloc sur bielette levier de vitesse / boite = 1h de bricolage, réparé avec une sangle pour refaire une "rotule"

 

- fêlure d'un tuyau injecteur à 360km de la maison, au retour = coup de bol, le depanneur avait une aussi une casse = remis un tuyau "adapté" = 1h30 de perdu entre appel assurance et re départ

 

 

de la rigolade quoi, le reste c'était que du bonheur, mais en novembre, je n'aurai plus de CT...

 

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...