Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

version du G9T


Invité §lub587hC

Messages recommandés

Invité §lub587hC

bonjour à tous

nouveau sur le forum , je suis le proprio depuis peu d'un master 2.2 dci 90 de 2003 et d'un mascott de 2002

le moteur du master a casser hier et en parcourant le forum j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de G9T

comment savoir le quel j'ai et ce qui sera compatible

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le devant tu moteur , il y a une plaque avec le moteur et l'indice . il est sur le bloc moteur prêt de la cloche d'embrayage en général.

 

Je pense que ce devrait être G9T 720 , G9T 722 ou G9T 750 , enfin a ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub587hC

bonjour

merci pour la réponce , on m'a donné un g9t 742 est ce qu'il irais dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub587hC

bon j'aurais plus qu'a le faire brider ,comme mes autres camions ( mes gars on le pied un peu lourd :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le calculateur qui gère la puissance :sol: . Ton calculateur ayant une cartographie de 90ch , tu n'en aura pas 150ch en montant le G9T742. :D

 

Après niveau montage , il faudra remettre par exemple tes pattes moteur de ton master sur le moteur d'occase , puisque celui ci vient d'un espace .

 

Si je me trompe pas , les injecteurs sont codé (a confirmer) donc si tu n'as pas d'outil de diag pour télécoder les injecteur du moteur d’occasion , il faudra mettre tes anciens injecteur , en respectant leur ordre de montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub587hC

j'ai prevu de remetre mes injecteurs puisqu'il ne sont pas present sur l'autre moteur , et tant mieux si je n'ai pas les 150 bourins (il ya assez d'un au volant )

par contre le moteur de l'espace avait la clim mais pas le miens , je vais etre obliger de changer le support et surement démonter la pompe à injection

est ce qu'il vaux mieux remetre la mienne ? avec le calculateur se serait plus simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je vois , ce sont le même pompe a injection "bosch 0445010033".

la pompe a injection n'est pas codé la dessus . Tu peux laisser celle qu'il y a dessus . Après , vu que tu dois tout démonter , si tu préfère remettre la pompe de ton ancien bourrin , y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub587hC

je sois pas encore , ma pompe est vraiment crado ,l'autre est propre

ce qui me pose une grosse réflexion c'est la boite est ce que je garde la boite 5 ou je passe en boite 6 et du coup c'est pas le même embrayage

j'ai fais le tour de forum , mais trouver d'infos :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...