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Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
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Messages recommandés

Bonjour Amedee,

Le temps passe. A ce kilometrage, le vehicule est comme neuf. Comme tu le disais, tu vas pouvoir le garder longtemps , d’abord parce que c’est un très bon véhicule, et ensuite son renouvellement est sujet à un malus dissuasif.

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Invité fildemass

Salut les amis, me voici parmi vous avec un beau Touareg V8 4.2L TDI Marron, comme je le voulais... Je le découvre jour après jour... Pour le moment pas de défaut rédhibitoire sauf peut-être le manque de palettes au volant, accessoire mais bien utile pour utiliser le frein moteur...

 

 A bientôt pour des photos et d'autres avis sur ce gentil géant de la route! ;)

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Bonjour fildemass,

Bienvenue dans cette petite communauté. Permets moi d’utiliser le tutoiement.

Tu nous a rejoint avec un engin impressionnant. J’espère que le V8 n’est pas trop difficile à apprivoiser. Effectivement, poste nous des photos. Ce sera sympa.

Au plaisir,

Eustache.

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Bonjour, je ne sais pas si c'est du à la chaleur, mais quand j'ai pris le camion lundi après midi il y avait (et il perdure!) un message d'erreur.

ACC et Front Assist non fonctionnels .

Donc, entre autre, plus de régulateur.

Je vais passer chez VW voir ce qu'il en est.

 

Autrement le CT totalement blanc, mais c'était avant.

 

Et bien sur, bienvenue à fildemass et son V8.

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Invité eustache

Bonjour Amedee,

L’électronique, talon d’Achille des voitures du 21 eme siècle.C’est souvent de fausses alertes, pour une bricole. Agaçant surtout. Les véhicules sont de plus en plus connectés avec le constructeur. Avec ça, il peuvent nous rendre tributaire des concessionnaires de la marque. Une manière de contourner la loi qui dit que la révision peut-être faite en dehors du réseau sans perte de garantie…

A très bientot Amedee, tiens nous au courant,

Bon dimanche de fête des pères.

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Dernières nouvelles, ce serait un capteur de side assist(à l'arrière) qui mettrai le système en défaut ; demande de prise en charge en cours auprès de VW (la pièce est à près de 1000 euros)

A suivre.

Mais, c'est bien fatiguant (je pense à un autre mot!) de ne plus pouvoir utiliser le régulateur sur les routes à 80 par ici et 90 par là.

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Merci Amedee pour ce CR.

Effectivement, j'utilise le plus souvent possible le régulateur pour éviter d'être en permanence les yeux rivés sur le tachymètre. J'espère que VW va répondre favorablement, car tu es un bon client et le véhicule est suivi par la marque.

A très bientôt. 

Bonne soirée.

JF

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Le 22/06/2021 à 18:46, Amedee50 a dit :

Dernières nouvelles, ce serait un capteur de side assist(à l'arrière) qui mettrai le système en défaut ; demande de prise en charge en cours auprès de VW (la pièce est à près de 1000 euros)

A suivre.

Mais, c'est bien fatiguant (je pense à un autre mot!) de ne plus pouvoir utiliser le régulateur sur les routes à 80 par ici et 90 par là.

Bonjour Amedee,

Comment s’est passée la réparation ?

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Bonsoir, elle ne s'est pas passée !

Et faire plus de 700 km d'autoroute sans régulateur, ça fatigue .

 

En fait, au bout de plus d'une semaine après la demande de prise en charge par VW des réparations, je n'avais pas de nouvelles et le garage (agent) non plus.

J'ai donc appelé le service client VW qui m'a dit n'avoir aucune demande !!!!

Ils ont appelé le garage, qui s'était planté et la demande devait être validée par un concessionnaire, un a répondu que la panne n'étant pas immobilisante, je pouvais attendre pour avoir un rendez vous; un autre peut me prendre la voiture le 27/07 pour refaire les diags et compléter la demande.

Comme ce garage représente aussi Audi, j'ai demandé à voir un Q5 hybride.

Ce garage est à plus d'une heure de route, et bien sur pas de possibilité de prêt de voiture, il a fallu que je me débrouille.

A suivre...

 

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Bonjour, après 10 ans de présence sur ce sujet, je le quitte.

 

En effet, je cherchais plus petit que le Touareg, et regardais le Q5, en hybride.

J'ai pu en voir un en amenant le Touareg au garage mardi, mais pas d'essai possible et bien sur délai très long sans compter qu'avec les options le prix rejoint celui du Touareg.

Le vendeur s'étant absenté, nous avons fait un tour dans la partie VW du garage (VW, Skoda et Audi), et constaté que les sièges du Tiguan sont très semblables à ceux du Q5; en creusant un peu plus, on a pu essayer un Tiguan hybride, qu'après brève réflexion nous avons décidé d'acheter.

La proposition de remise / reprise nous convenant bien.

C'est VD avec 422 Km de mars 2021.

Nous en avons pris possession hier, et j'ai fait un bond technologique en avant important !

Consommation au retour sur 65 Km, la batterie vidée et 1,4 l/100.

 

Allez, profitez bien de vos Touareg, et de la vie.

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Invité Eustache

Merci Amedee pour ces infos. Bonne route avec ce nouveau véhicule qui va sans doute être  tout à fait approprié à l’usage que tu vas lui octroyer.

Au plaisir.

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Bonsoir, pour conclure en beauté avec le Touareg, la réparation du side assist (1300 €) est prise en charge à 100 % par VW.

Je commence à découvrir le Tiguan hybride, et c'est vraiment pas mal et même très bien.

 

Longue et bonne route avec vos Touareg.

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Bonjour,

 

J'arrive sur le topic. Au plaisir de discuter avec vous.

Je viens d'acquérir un modèle phase 1 du 08/11. Carat édition 3.0 tdi 245. Acheté fin juillet à 276 000km, aujourd'hui 289 000km.

 

Pas d'options particulières, mais le carat édition est déjà bien équipé de base, mais j'avoue que j'aurai aimé avoir le side assist, la caméra 360 et l'acc (ça sera pour le prochain).

 

Je compte l'amener à 400 000km, je fais 50 000/60 000km par an.

 

Full stock à part des jantes de Cayenne 955 Turbo en 20".

IMG_20210903_093556.jpg

IMG_20210824_221707.jpg

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Bonjour, il n'y a pas grand monde pour te souhaiter la bienvenue !

Si tu as des questions, je pourrai essayer de t'aider après presque 10 ans dans deux Touareg.

Déjà, le modèle que tu as n'avait pas l' ACC, je l'ai eu sur celui d'après 2014.

 

C'est d'ailleurs ça qui est tombé en panne avant que je le change pour un Tiguan .

Mais, tu as du lire quelques posts en arrière et voir ça.

 

Si quelqu'un ayant un Touareg II cherche des roues hiver----------> MP

 

Modifié par Amedee50
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Merci pour l'accueil @Amedee50.

 

La première question. En début novembre, je vais passer en pneu hiver. Je compte mettre les pneus sur mon jeu actuel en 20", donc 275/45r20.

Cela évite également d'avoir 2 jeux de roues.

 Mais je me demandais si ce n'était pas un poil large pour être efficace sous la neige par exemple ?

 

Vaut-il mieux sacrifier le look et repasser sur du 17" ou 18" pendant l'hiver ?

De plus avec des pneus moins large, on doit gagner quelques décilitres en conso (je suis actuellement en 285/45r20 goodyear eagle F1 asymmetric 2 SUV).

Modifié par Lusem7p
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J' avais des 17 sur jantes, je pense que moins large cela accrochera mieux, mais aussi pour moi les 17 étaient plus confortables que les 18, alors de 20 !

Aussi, changer de roues est plus simple (et moins coûteux ) que de changer les pneus et tu peux trouver des roues en 17 pour pas cher sur LBC (ou chez moi !!)

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Le 29/09/2021 à 18:25, Amedee50 a dit :

J' avais des 17 sur jantes, je pense que moins large cela accrochera mieux, mais aussi pour moi les 17 étaient plus confortables que les 18, alors de 20 !

Aussi, changer de roues est plus simple (et moins coûteux ) que de changer les pneus et tu peux trouver des roues en 17 pour pas cher sur LBC (ou chez moi !!)

En effet, je vais regarder pour des jantes en 17 ou 18, pour la monte hiver. Après le 17 je trouve ça trop petit par rapport au gabarit du véhicule (esthétiquement parlant). As-tu un lien de ton annonce ?

Ça sera surement pour fin novembre, car je vais essayer de faire la vidange de boîte avant. J'ai fait un devis à 550€ chez distribox (c'est 600/650€ chez ZF).

 

J'ai actuellement 298 000km.

Niveau conso j'ai du mal à descendre en dessous des 9.5L en mixte, mais c'est sûrement dû aux 20" et a un pied droit un peu lourd.

 

Je me posais aussi la question, car je trouve le véhicule un poil poussif chargé. Est-il raisonnable de faire un stage 1 à 300k km, ou c'est trop risqué pour le turbo ?

 

Et pour finir, j'ai une légère conso d'huile, environ 1L tous les 9000km.

De ce que j'ai vu, ça vient généralement d'un suintement entre le moteur est la boîte, à cause du joint spy de vilebrequin. (Mais tant que ça reste léger, c'est beaucoup plus rentable de faire l'appoint entre les vidanges, plutôt que de déposer le moteur/boîte et se taper presque 1000€ de main d'oeuvre)

 

J'ai croisé un autre propriétaire de Touareg 245, qui m'a dit, qu'il avait eu la même conso d'huile à cause du joint de vidange non changé ou avec une mauvaise ref, lors des révisions en centre auto. (Apparemment avec vidange chez VW il n'a pas le problème). 

Sinon il tourne à 8L/8.5L en 17", donc apparemment on gagne pas loin un peu moins d'1L/100km entre du 17" et du 20", cela peut s'expliquer par le 235 vs le 275 (je suis en 285 actuellement :/).

 

Voilà pour mes news. Je devrais passer les 300 000km à la fin du mois ou au plus tard début novembre.

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Bonjour, 

Au sujet de l'huile, tous mes TDI en ont toujours consommé un peu, mais sans doute pas autant que le tien.

Je n'ai jamais atteint ces kilométrages non plus !

 

Pour les roues hiver en 17 pouces, c'est là : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2054027950.htm

Et n'oublie pas la grande différence de confort apporté par des pneus à flancs plus haut, nous y étions très sensibles !

 

Quant à la consommation, le premier (204 CV) a tourné à un peu moins de 9 l/100 sur 90 000 Km et le second (262 CV) autour de 9 l/100 sur 35 000 Km, tu es dans ces valeurs.

 

 

 

 

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Le 11/10/2021 à 17:07, Amedee50 a dit :

Bonjour, 

Au sujet de l'huile, tous mes TDI en ont toujours consommé un peu, mais sans doute pas autant que le tien.

Je n'ai jamais atteint ces kilométrages non plus !

 

Pour les roues hiver en 17 pouces, c'est là : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2054027950.htm

Et n'oublie pas la grande différence de confort apporté par des pneus à flancs plus haut, nous y étions très sensibles !

 

Quant à la consommation, le premier (204 CV) a tourné à un peu moins de 9 l/100 sur 90 000 Km et le second (262 CV) autour de 9 l/100 sur 35 000 Km, tu es dans ces valeurs.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je vais surement partir sur du 17" cet hiver pour gagner un peu en conso et avoir des pneus moins chère. Avec 5cm de moins par pneu je devrais gagner pas loin d'un demi litre (285/45 --> 235/65). Actuellement sur long trajet autoroutiers, je me calle à 120 kmh GPS et je tourne à 8,3L/100km, soit 1000km avec un plein (j'ai le petit réservoir). Sur départementale j'arrive à faire du 7L/7,5L. En ville ça tourne à 11L en roulant tranquille.

Le confort est un plus, mais le 20" est assez supportable, même si c'est assez raide sans suspension pneumatique. Je pense redescendre sur du 18 ou 19 l'été prochain et revendre les 20".

 

Tes jantes sont comme neuves ! 

C'est juste dommage, car les pneus sont à changer, plus de 10 ans, ils doivent être sec ?

Mon remplacement est prévu début novembre, car je suis pas loin du témoin sur les pneus été et la lois montagne entre en vigueur. J'ai mis ton annonce dans mes favoris ;)

 

 

Autre sujet, est-il facile de dépose le parechoc arrière ?

J'ai un capteur de stationnement qui s'est déclipsé et se balade donc dans son trou. C'est agaçant car ça bip en continu lors des manœuvres, car il détecte le pare choc.

Même question pour le pare choc avant, car j'ai mes ampoules xénon à changer. Celles côté conducteur commence à clignoter et l'autre ne s'allume pas une fois sur 10 (peut être le ballast ?).

J'ai acheter des Osram Xénarc night breaker laser, d'après les test de la presse spécialisé et du retour des utilisateurs, c'est ce qu'il se fait de mieux niveau puissance d'éclairage. Par contre ça pique un peu (135€ la paire !), mais la sécurité n'a pas de prix.

 

Voila pour le news, je devrait passer les 300 000km ce week-end !

 

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Bonsoir Amedee, bonsoir Lusem,

Tout d’abord bienvenue à Lusem dans notre groupe, et merci Amedee de continuer à animer notre forum.

Je ne pense pas que 9 litres au cent soit déraisonnable pour ce véhicule compte tenu de son gabarit et poids. Ce qui est coûteux, c’est l’entretien et l’assurance. Donc moins il y a de panne, plus on économise en qq sorte. Je touche du bois.

Tu as raison d’envisager la vidange de la boite, et des ponts car bcp de garages VAG ne le proposent pas. J’avais fait la mienne chez ZF à Antony à 150 Mkm.

Bonne soirée à tous. Bon WE.

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Le 22/10/2021 à 19:20, eustache a dit :

Bonsoir Amedee, bonsoir Lusem,

Tout d’abord bienvenue à Lusem dans notre groupe, et merci Amedee de continuer à animer notre forum.

Je ne pense pas que 9 litres au cent soit déraisonnable pour ce véhicule compte tenu de son gabarit et poids. Ce qui est coûteux, c’est l’entretien et l’assurance. Donc moins il y a de panne, plus on économise en qq sorte. Je touche du bois.

Tu as raison d’envisager la vidange de la boite, et des ponts car bcp de garages VAG ne le proposent pas. J’avais fait la mienne chez ZF à Antony à 150 Mkm.

Bonne soirée à tous. Bon WE.

Salut Eustache,

 

Pour la vidange de boîte j'ai fait un devis chez ZF (il ont déménagé à Dreux).

630€ la vidange simple (par gravité)

730€ la vidange avec la machine (convertisseur également vidangé et rinçage pour nettoyer le mécatronique).

50€ par pont/boîte de transfert vidangé.

 

Pour la conso en effet, à 9L je suis dans la moyenne.

 

Sinon j'envisage toujours un stage 1.

Et je ferai également teintées les vitres, car je trouve l'arrière beaucoup trop clair.

 

Au fait, passage des 300 000 effectué ce weekend !

 

IMG20211023205104.jpg

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Hello Lusem,

J’avais pensé aussi à un stage1. Après réflexion, je me suis dit que pour la durée de vie de la boîte que c’était mieux de conserver le couple et la puissance d’origine (245cv pour moi). De même pour les pneus.

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Le 28/10/2021 à 20:24, eustache a dit :

Hello Lusem,

J’avais pensé aussi à un stage1. Après réflexion, je me suis dit que pour la durée de vie de la boîte que c’était mieux de conserver le couple et la puissance d’origine (245cv pour moi). De même pour les pneus.

La boîte peux encaisser 700/800nm sans problème donc il pas mal de marge de ce côté. Pour les pneus, l'usure est moindre vu que c'est réparti sur les 4 roues. Après avec 300ch je pense qu'il faut être en 19" au moins pour être à l'aise.

Et tu gagnes un peu en conso.

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Le 14/11/2021 à 08:37, eustache a dit :

Bonjour,

Effectivement, c’est la même boite sur le SQ5. Par curiosité, donne nous tes impressions lorsque ce sera fait.

Bonjour, je donnerai un retour si je le fais. Ça serait plutôt vers le printemps/été, car j'ai pas mal d'entretien à faire cet hiver.

 

 

 

Demain j'ai rdv pour une grosse révision chez VW Lisieux. Je m'attends à une facture de 800/900€. Au programme :

- Vidange + filtre à huile

 

- Filtre à gasoil + air + habitacle

 

- Purge des freins + plaquettes avant

 

- Action de rappel sur le calculateur moteur et le calculateur de boîte (si vous avez des détails dessus, n'hésitez pas)

 

 

 

Je suis passé en 17" comme prévu. J'ai acheté un jeu de roues été d'occas à 200€, avec des michelin lattitude sport 3 usés à 60% (il reste 3.5mm).

 

J'ai également acheté 4 pneus quasiment neuf, en 235/65r17 Pirelli Scorpion Winter (ils ont fait une saison sur un XC60). Il faut que je les fasse monter dans les jours qui viennent. Je revendrais les pneus été sur lbc une bouchée de pain, juste de quoi rembourser le montage des Pirelli.

 

 

 

Niveau conso j'ai gagné un bon gros demi litre avec le passage en 17". Par exemple à 130 je suis maintenant à 8,4/8,6L contre 9,1/9.3L avant (235 de largeur vs 285). Je sens la voiture également un poil plus nerveuse à haute vitesse.

 

 

 

Il faut également que je prenne rdv pour la vidange de la partie transmission chez ZF. Donc 880€ pour la vidange complète et rinçage de la boîte + la boîte de transfert et les 2 ponts.

 

 

 

J'ai également mis en vente les jantes 20" de Cayenne Turbo avec pneus été H.S. Mis à 430€, je les laisse à 350€, avec quelques petites rayures/coups.

 

Je compte descendre en 18 ou 19" pour l'été prochain (conso et confort).

 

 

 

 

 

Petite question pour terminer, j'ai parfois un message défaut start & stop au démarrage et celui ci ne se déclenche jamais, même sans le désactiver. De quoi ça peut venir ? (je pense à la batterie qui peut commencer à fatiguer ?)

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Voilà le style du touareg en 17". Ça fait plus triste et un peu "papy" à mon goût, mais d'un autre côté on gagne en conso et en confort.

 

Je suis à 307 000km actuellement, la voiture ne bouge toujours pas, on sent que ces chars allemand sont faits pour durer ! 

J'envisage quand même de faire faire une "réfection partielle" du moteur vers les 400 000/450 000km :

- Joint spy de vilebrequin

- Changement de la chaîne de distribution avec joint de carter

- Pompe à eau et courroie d'accessoire/galets

- Alternateur et démarreur en préventif

- Joints d'injecteurs

(le moteur nécessite d'être déposé, donc il faut compter dans les 3000 € minimum avec la main d'oeuvre)

 

 

Si je fais un stage 1, je me renseignerai pour également faire un egr off/fap off, pour la conso et la fiabilité à long terme.

 

J'ai pu faire une vmax lors d'un court séjour en Allemagne, 224 compteur (soit 216 réel de mémoire). Donc il a encore la forme pour le kilométrage.

 

Screenshot_2021-11-15-11-45-36-14_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Screenshot_2021-11-15-11-46-01-06_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

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Modifié par Lusem7p
Précisions
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Il y a 5 heures, Amedee50 a dit :

Papy ?

On parle de moi par ici ?

Ahah 😅 !

Peut-être.

 

Personnellement j'ai 25 ans et mes amis me disent que c'est une voiture de "daron". Mais j'ai toujours aimé les voitures de pères de famille, car je trouve les petites voitures trop limités pour l'utilisation que j'en fais.

 

Je trouve ça nettement plus joli à l'oeil des 20" avec un beau dessin, mais bon c'est moins adapté pour les gros rouleur comme je le suis.

 

Mais je commence à m'y faire à ces 17" et quand je regarde le prix des pneus et ce que je gagne en conso, ça donne pas très envie de revenir à des grosses roulettes.

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Révision faite.

 

Coup de gueule > tu déposes un Touareg et on te prête une UP, je comprends que c'est compliqué d'avoir un Touareg ou un Tiguan en prêt, mais au moins une golf au pire. Je trouve ça très radin, vu les prix que tu payes en concession.

 

Ils ont fait une mise à jour sur le calculateur moteur et celui de boîte. Le comportement de la boîte a beaucoup changé. Principalement en bien. Le passage des vitesses et encore plus doux, il faut vraiment regarder le compte tour pour savoir que le rapport vien de passer.

La boîte rétrograde plus tôt et monte un peu plus tard, j'ai limite l'impression d'être en mode sport alors que je suis en Drive. 

 

Je ne sais pas si c'est à cause du temps d'adaptation de la boîte ou si c'est une nouvelle carto, mais ça me plaît beaucoup. C'est plus dynamique.

J'avais également quelques très légers accoups de temps en temps qui ont disparus. 

Je n'ai fait que 10/15km pour l'instant, je vous dirai si le comportement change ou pas.

IMG_20211116_140642.jpg

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