Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Le 17/06/2021 à 16:04, eustache a dit :

Bonjour fildemass,

Bienvenue dans cette petite communauté. Permets moi d’utiliser le tutoiement.

Tu nous a rejoint avec un engin impressionnant. J’espère que le V8 n’est pas trop difficile à apprivoiser. Effectivement, poste nous des photos. Ce sera sympa.

Au plaisir,

Eustache.

Salut Eustache,

mieux vaut tard que jamais, me revoilou, un an plus tard...

 Toujours avec mon beau V8, 210 000km à présent, environ 10.000 de plus, malgré le manque de temps, quelques escapades aux 4 coins de la France.

Toujours un régal ce moteur et cette auto, je possède pas mal d'autres jouets mais j'avoue que ce beau bébé et ses suspensions pneumatiques, son habitabilité, ses options et surtout son couple moteur rendent les voyages bien plus agréables et rapides... Les Cayenne pleurent fréquemment :D:D 

 Niveau entretien, en plus du courant, des plaquettes, des pneus, j'ai remplacé mon palier central par précaution et acheté un Vcds, bien utile pour intervenir sur cet engin...Quand on sait que le simple (!) réglage des phares nécessite le recours à la "Valise RTL", c'est un investissement impératif. Bon, je suis du métier, aussi, car c'est quand même une usine à gaz.

 Le point noir c'est bien sûr la conso, surtout en ce moment et particulièrement quand on est infoutu de limiter sa vitesse moyenne... Réservoir de 100l ça nous donne parfois un +6 de 200 euros à la pompe pour environ 800 bornes... Je profite tant que je peux, mais ça doit en refroidir quelques uns...

 Sinon, que du bonheur, 340cv et 800nM ca donne un engin dynamique et la suspension pneumatique, les pneus en 20' récents et la Bva8 lui confère une précision de conduite inédite pour moi sur ce type de véhicule. Hormis le mode confort que je trouve inadapté et inefficace, du moins en 20', les modes sport et confort remplissent leurs rôles...

Je vais tacher de poster quelques photos et repasserait de temps à autres pour discuter de notre bel outil de Wolfsburg

Phil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je me présente :

Boris dit Bobocuistot.

J'ai 53 ans et je suis du Maine et Loire, plus précisément d'Angers. (49).

Je viens de réaliser mon rêve hier en acquérant un Gros Toutou V8 de 2014, noir R Line avec beaucoup d'option.

Malheureusement, vu qu'il est d'origine Allemande, la notice l'est tout autant...

Vous devinez certainement mon problème, n'est ce pas ?

Je suis prêt à louer ou même acheter une notice en français si quelqu'un en possède une, car chez le CC il me demande une fortune et surtout plusieurs mois d'attente... Je pense qu'ils m'ont pris pour un pigeon.

Pour tout vous dire j'ai été obligé d'acheter le câble multimedia à 80 balles, car ça aussi le vendeur l'a perdu.

Bref, je suis prêt à tout pour trouver ce qu'il me manque, donc voici la liste :

- La notice du Touareg Phase 2 de 2014 en Francais

- La notice de la radio R580 en Francais

- Je recherche une paire de barre de toit

- Le kit pour roue de secour, car là aussi je n'ai rien.

 

Je vous poste des photos dès que j'ai le temps, et surtout dès qu'il ne pleut pas.

Je vous remerci par avance

Bobocuistot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobocuistot,

Bienvenu sur le forum.

Comme fidemass, tu n’as pas fait les choses à moitié. V8, rien que ça ! Le Touareg marche déjà bien en V6, alors avec 2 cylindres de plus et 340cv, je n’ose pas y penser. Malheureusement, le budget à l’usage… il faut être passionné.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté ,

Actuellement propriétaire d'un BMW X3 3.0 D de 258 cv , je vais aujourd'hui récupérer mon nouveau véhicule qui est un Touareg V8 4.2 TDI 340cv de 2013 affichant seulement 95000 Kms .Lors de l'essai que j'ai effectué , j'ai été emballé par la puissance , l'habitabilité et le confort que ce 4X4 procurait . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je suis depuis la fin d'année dernière, le maitre d'un touareg v6 tdi de 262cv, avec option terrain tech vraie (suspension pneumatique, boite de transfert a 2 rapports, verrouillage des différentiels, donc avec 2 boutons, celui de gauche a 5 positions) cuir beige, caméra 360, réservoir 100l, jantes 18", pas de toit ouvrant.

vu la complexité de l'engin, j'ai acheté le VCDS Rosstech officiel.

 

je regrette juste quelques petites choses:

- pas de rail de toit, mais j'ai acheté des barres normales qui peuvent supporter 100kg

- couleur noire, j'aurais préféré plus clair, blanc ou gris. en cette saison, ça chauffe dur.

- pas de quoi accrocher le câble de rupture de remorque sur le crochet escamotable d'origine, VW n'a pas pensé a ça, surprenant et ennuyeux, il faut bricoler avec une bride pas sure d'autoriser l'escamotage ensuite. les remorques freinées n'ont peut-être été inventées qu'après 2016....

- pour le gonfleur de roue de secours, ça fait un peu bricolage, il faut 10 minutes pour gonfler la roue de secours, et j'ai du installer une prise allume cigare alimentée en permanence, car sinon il faut mettre le contact pendant tout le temps de gonflage.

- freinage pas très réactif, je viens d'une audi A4, c'était plus franc, et quand on relâchait la pédale ça libérait le véhicule immédiatement, la on a l'impression qu'il y a un retard...

- start-stop inutile et gênant, a désactiver à chaque démarrage.

- mode 'roue libre' gênant aussi, donnant des a-coups dans la boite auto lorsque l'on reprend l'accélérateur. désactivé via le menu .

- on trouve peu de pneus de type tout terrain ou mixte dans la dimension (255/55/18)

- écrous antivol: pas terrible, fragile, a chaque passage au garage pour faire remplacer les pneus il faudra s'attendre à ce qu'ils soient abimés encore un peu plus, la portée de la clé fait 3 à 4mm pas plus. j'ai acheté autre chose, et la plupart du temps je remet les boulons normaux avant d'envoyer le véhicule au garage, ou encore j'envoie les roues seules.

- volant chauffant: inutile

- chauffage stationnaire de type Webasto: inutile dans nos régions. le véhicule vient d’Allemagne.

- GPS: pas terrible, je me sert de Viamichelin sur smartphone (waze se plante tout le temps, les itinéraires sont mieux sur viamichelin), a placer bien au-dessus d'une bouche de clim car une fois alimenté, il chauffe pas mal...

 

je réponds a bobocuistot (un peu tard peut être)

je ne sais pas si les questions sont toujours d'actualité, mais:

 

- pour la notice, il faut fouiller sur internet. il est bon de l'avoir en effet. je ne sais pas si tu as la suspension pneumatique, par exemple dans ce cas, il existe un 'mode cric' pour éviter que le véhicule ne change de hauteur pendant le remplacement d'une roue. et tout un tas d'autres infos utiles...

- pour la notice du rns850, pour ma part je l'ai achetée chez le concessionnaire, elle n'y était pas non plus. (cout: 36€, c'est raisonnable)

- kit roue de secours: si c'est juste le gonfleur, tu peux trouver sur des sites vendeurs, us ou chinois... recherche 'compresseur roue de secours', s'il manque la roue, ca se complique, voir internet

- barres de toit je peux te donner les coordonnées d'un fournisseur, tu peux m'envoyer un message via le site si besoin. par contre, je n'en suis pas entièrement satisfait, elles génèrent un bruit dès 80km/h, même avec une petite charge dessus, j'ai pris des aérodynamiques, j'aurais peut être du prendre les standard. c'est pourtant italien....

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Le 13/12/2018 à 17:14, Poucks a dit :

Bonjour,

 

J'ai le siège chauffant conducteur qui s’éteint tout seul au bout de quelques minutes, et ce peu importe l'intensité choisi. Je peux le rallumer juste après, il repart pour quelques minutes. Le siège chauffe bien.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou une idée de ce que cela peut être ?

 

Merci.

Salut, je rencontre exactement le problème que vous, auriez-vous trouvé la solution? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 17:14, Poucks a dit :

Bonjour,

 

J'ai le siège chauffant conducteur qui s’éteint tout seul au bout de quelques minutes, et ce peu importe l'intensité choisi. Je peux le rallumer juste après, il repart pour quelques minutes. Le siège chauffe bien.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou une idée de ce que cela peut être ?

 

Merci.

Salut, j'ai exactement le même problème que vous sur mon touareg de 2011, auriez-vous trouvé la solution pour y remédier?

Merci d'avance pour votre retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...