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[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour, c'est un verrouillage mécanique; je n'avais pas répondu car je voulais vérifier avant !

Je ne reçois plus de notification pour nouveau message sur ce sujet, un bug ?

 

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, je vais regarder de plus près et y aller en douceur tout de même.

Je vous tiendrai informé.

 

Bonne journée.

 

PS: pour les notifications,je vois là juste en dessous quand je réponds, j'ai la possibilité d'activer ou non la notification .

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Bonjour,

 

Ce sujet est un peu à l'abandon, c'est dommage.

 

Le Touareg II est vraiment un super véhicule qui reste encore "à la page", même depuis l'arrivée du nouveau modèle je trouve.

 

D'ailleurs, à ce sujet, vous pensez qu'il est encore bien coté à la revente (même en diesel) ?

 

Je dois avoir un profil utilisateur atypique car le mien a finalement très peu de kilomètres malgré son age.

Reste à savoir si cela sera un vrai "plus" à la revente.

 

 

Bon week-end à tous.

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Bonjour à tous,

 

je reviens mettre un peu de vie avec mon problème du jour, impossible d'ouvrir la bête ce matin avec les 2 télécommandes.

 

J'ai bien pu lire des topics sur ce sujet mais malheureusement ce matin dans l'angoisse je n'ai pas réussi à trouver là où mettre cette fameuse petite clé de secours !!

 

Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet?

 

Merci d'avance

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Bonjour, il y a un petit capot à enlever sur la poignée de la porte conducteur, si je ne me trompe pas.

 

 

Bonjour ,

 

Merci Amedee50 effectivement il y a bien un petit capot à retirer,après il faut bien garder la poignée tirée pour enlever et remettre le petit capot qu'on retire justement à l'aide de la clé qu'on loge dans un petit emplacement pour faire levier. C'est vraiment très simple pour le coup. Sinon pour faire suite à cette mésaventure ,ma batterie était bien vide, alors après d'où cela vient il ??? une petite idée peut être,sur la liseuse de l'arrière restée allumée à surveiller .J'ai acheté un chargeur spécial batterie Start and Stop et qui permet aussi de les entretenir avec un mode régénérateur qui supprime les sulfates.

Voilà, sinon dommage de ne plus pouvoir lire autant de posts sur le forum, à croire qu'ils sont tous passés au Touareg 3 ;)

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Bonjour, attention 4X4 permanent, les pneus se changent par 4.

Et il est bon de permuter AV / AR pour équilibrer l'usure (je le fais tous les 15/20000 Km).

Autrement tu vas fatiguer le differentiel AV / AR.

 

Michelin, pourquoi pas, ce sont de bons pneus.

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Bonjour, attention 4X4 permanent, les pneus se changent par 4.

Et il est bon de permuter AV / AR pour équilibrer l'usure (je le fais tous les 15/20000 Km).

Autrement tu vas fatiguer le differentiel AV / AR.

 

Michelin, pourquoi pas, ce sont de bons pneus.

 

 

Entièrement d’accord avec toi sur la façon de les permuter et pour les raisons mais par contre je le faisais à 10 000km maxi car à 20 milles ils était mangés

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Oui, en fait je changeais entre 10 et 15 000, au moment du passage pneus été / hiver.

Mais cette année je n'ai pas mis de pneus hiver et je roule très peu entre décembre et mars. Encore pire ce printemps, je n'ai pas démarré le Touareg depuis le 21 mars, étant bloqué à l'épaule droite (très mauvaise chute) encore pour 3 semaines, et ensuite il faudra bouger !

je ne sais pas si il démarrera après plus d'un mois d'arrêt !

je ne suis pas trop long, car taper avec un doigt de la main gauche quand on est droitier n'est pas aisé

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À merde c'est bizarre sur le livre constructeur ils parlent de la possibilité d'en remplacer que 2

J'ai démonter les pneus pour mettre les pneus neige

et j'ai vu que j'avais un des pneus avec 3 mèches

Changer les 4 juste pour 1 j'hésite

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À merde c'est bizarre sur le livre constructeur ils parlent de la possibilité d'en remplacer que 2

J'ai démonter les pneus pour mettre les pneus neige

et j'ai vu que j'avais un des pneus avec 3 mèches

Changer les 4 juste pour 1 j'hésite

 

 

Mais pourquoi changer le pneu parce que tu as 3 mèches dessus ?

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Invité §Ano274Ln

1 meche je dit pas

 

mais 3 ….

 

deja en terme de statistique tu doit avoir une demi douzaine de chat noir chez toi :p car une crevaison c'est 1 par 80000 normallment

 

apres quand on a la chance que tu as même si ce n'est pas interdit par la loi : un probleme d'assurance en cas de carton ne peut etre exclus

 

..

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Bonjour tout le monde,

 

je viens d'acheter un touareg aux enchères pour ma femme qui roule avec la "familiale" car j'ai du mal à lâcher mon coupé A5: edition carat 262 rline 09/2015, vd jusqu'en 06/2016 avec 44km puis un proprio jusqu'à ce jour et 152 000km (que j'ai appelé avant la vente puisque j'ai trouvé son numéro dans la boite à gant...), mise aux enchères 18500, je suis le premier à lever la main...et le seul d'ailleurs. avec les frais j'en ai eu pour 21000€. Je pense que c'est pas l'affaire du siècle mais je voulais pas de X5, ni de Q7, ni de cayenne. et quand je suis venu le voir, j'ai un peu craqué sur le look: noir rline toutes options..et je le trouve vraiment très beau.

 

voila pour la présentation, sinon j'aime bien bricoler sur mes caisses mais impossible de trouver une RTA sur ce modèle. pour ceux qui bricole, comment vous faites?

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Invité §Ano227hC

Bon après appel à vw vous aviez raison

il faut changer les 4

Donc maintenant il faut que je décide lesquels mettre[/

Bonjour,

J’ai récemment monté des Toyo dernière génération type été. J’en suis très satisfait. C’est moins cher que des Michelin, ils sont vraiment très silencieux. Rien à redire sur la tenue de route et le freinage. Avant, j’avais des Bridgestone. J’ai un ami qui a des Toyo en première monte sur un SQ5 de 2016.

[/quotemsg]

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Bonjour à tous,

 

J'envisage sérieusement l'achat d'un Touareg Hybride de 2010 avec 176 000 km bien entretenu chez VW (il s'agit d'un modèle monegasque donc probablement italien).

 

Mais, c'est apparemment un modèle qui s'est peu vendu car je ne trouve aucun retour d'expérience, notamment sur la fiabilité du système hybride.

 

Est-ce quelqu'un en possèderait un sur le forum et pourrait me preciser les points d'attention et les spécificités d'entretien?

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Bonjour, je me souviens d'une discussion chez VW en 2011 où ils parlaient du coût des revisions double du modèle essence.

Et pour ce qui me concerne, bientôt trois mois sans démarrer le Touareg qui est dans le garage; pour cause physique d'impossibilité de conduire.

Je commence à me demander si il ne faut pas mettre un coup de chargeur à la batterie ?

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un Touareg Rline 3L V6 TDI 245 de 2012.

Savez vous pour quelle raison y a til des Touareg avec 2 boutons ronds en dessous de la boite auto et certains avec seulement un seul bouton rond / off road) à droite ou à gauche...

De plus, vous confirmez que sur ce moteur, il s’agit bien d’une distribution chaine ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

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Bonjour, le deuxième bouton (sauf erreur) à droite c'est pour la suspension pilotée (pneumatique). Je ne l'ai pas eue sur mes deux camions.

Et à ma connaissance, sur le v6 tdi de 2012 c'st bien une chaîne de distribution (comme sur les autres v6, je pense)

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Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Aux détenteurs de Touareg 2 de 2014, je souhaite mettre un porte velo norauto dessus.

Est ce une prise 7 ou 13 plots dessus?

 

Avec le crochet d attelage escamotable electriquement, il n’y a rien à ajouter a part le faisceau ?

Je vous remercie pour votre aide !

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