Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste257cL

Le Touareg (diesel principalement) a-t-il encore un avenir selon vous ?

 

Quand on voit toutes les mesures dissuasives mises en place contre les moteurs thermiques et principalement le diesel, cela fait un peu peur pour ce super véhicule.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501vk

 

 

Je viens de t'envoeyr un MP :jap:

 

Bonjour

 

Pourriez vs m'envoyer les pages d'entretien touareg II ca serait simpas...

moussa94@free.fr

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Touareg (diesel principalement) a-t-il encore un avenir selon vous ?

 

Quand on voit toutes les mesures dissuasives mises en place contre les moteurs thermiques et principalement le diesel, cela fait un peu peur pour ce super véhicule.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonjour,

Difficile de rouler avec autre chose que du diesel avec un gros 4x4, pour la consommation, le couple, moins de CO2 mais des particules fines. Évitez la ville...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds tardivement….

 

Mais regarde les hauts de gamme Audi comme le Q8, ils sortent avec le V8 TDI.

 

Et mon camion qui est toujours cloué au garage; je pourrai peut-être bientôt faire un essai, mon bras droit est de plus en plus mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

C'est pas faux.

 

Mais à la revente j'ai tout de même peur que cela soit un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri555WU

Salut dites moi j'ai ma vitre conducteur qui ne remonte pas avec l'impulsion

il faut maintenir le bouton pour fermer

j'ai essayé des trucs vu sur internet mais rien n'a marché

avez vous une astuce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dites moi j'ai ma vitre conducteur qui ne remonte pas avec l'impulsion

il faut maintenir le bouton pour fermer

j'ai essayé des trucs vu sur internet mais rien n'a marché

avez vous une astuce merci

 

 

Si tu es bricoleur, tu démontes les boutons afin d’échanger deux boutons lèves vitres pour savoir si ça vient du bouton ou du moteur mais pour moi ça serait le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP854dh

Bonsoir,

 

Futur propriétaire du Touareg II, je viens à la rencontre de la communauté Touareg II car j'ai quelques interrogations concernant les caractéristiques de ce véhicule.

 

- Tout d'abord je souhaiterais connaître le modèle exacte du véhicule car dans la concession où je vais l'acheter, il y a écrit finition R-line mais la mise en circulation date du 12/6/2017 et je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une finition Ultimate, car d'après ce que j'ai lu, les modèles de 2017 sont des ultimates. Comment savoir de quel modèle il s'agit exactement ?

 

- Ensuite, la problématique suivante se pose à moi : je vais l'acheter sur mon lieu de vacances et je descends avec pas mal de bagages et mes 2 enfants. Un jeu de pneus hiver est offert mais je ne pourrais pas tout mettre dans le coffre. Y'a-t-il des modèles de coffre de toit pas trop onéreux que vous me recommanderiez ? genre un modèle générique de feu vert ou norauto qui serait moins cher que du VW/THULE etc etc ?

 

- Enfin, ayant roulé sur Audi pendant 4 ans, il y avait une garantie panne si on faisait les révisions dans un garage agréé, est-ce également le cas pour VW ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Ce n'est pas nécessairement une version ultimate, il restait encore beaucoup de R-line en concession quand il est sorti. Pour le reconnaître il y a un badge sur le montant de la portière, sinon avec le n° de chassis.

 

Pour les pneus neige oui ça risque d'être juste avec 2 enfants et les bagages :lol:

Il n'y a pas d'attelage dessus ? Il vaut peut être mieux se faire prêter / louer une remorque ?

 

Concernant la garantie, l'ultimate était proposé avec une extension 2+1, il faut voir ce qui est proposé avec le véhicule mais il ne doit pas y avoir de différence avec Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme en précisant que l'ultimate a le R line extérieur et c'est badgé sur la calandre et les badges ultimate sont en bas des glaces latérales (entre AV et AR).

 

 

Pour les pannes, je pense plutôt à l'assistance qui est "donnée" si l'on fait les revisions chez VW.

 

 

Et enfin ça y est, j'ai reconduit mon gros camion mardi pour 3 km, puis hier pour 16 km; je ne l'avais pas sorti du garage depuis le 22/03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour sur !

Cette voiture est un régal à conduire, même en étant encore un peu gêné du bras droit.

Je viens de lire un post sur le sujet du Touareg III, il semble encore mieux que le notre; mais là, je cale côté finance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

L'intérieur est plus moderne en effet.

Et toujours au top en terme d'équipement (vive les options).

Niveau prix, ça chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450JG

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc le véhicule voir ce vendredi, et le tester.

Autre question, y’a-t-il un détecteur d’angle mort de série ou faut-il absolument le side assist disponible uniquement avec le drive pack 2 ?

Est ce qu’il y a quand même une loupiote qui s’allume quand un véhicule est dans l’angle mort comme sur les rétro Mercedes que je vois en le dépassant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP854dh

Coucou Amedee50,

 

Je te remercie de me proposer les descriptions des modèles 2017, mais j’ai réussi à le trouver en pdf sur Google.

Je suis allé visiter le véhicule et je l’ai finalement pris. Il me sera livré mercredi !! Il est trop chouette ! J’espère ne pas avoir de soucis mécanique comme j’ai pu avoir mon mon audi.

En tout cas il y avait quand même le lane, side assist et le volant chauffant, alors je pense que les options étaient mal renseignées sur le site du concessionnaire. Il s’agissait du drive assist II et non I. Tant mieux pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP854dh

Il n’en me reste plus que la problématique des pneus neiges. Est-ce que des pneus 20 pouces passent dans le coffre sans rabattre les sièges ? Sinon je négocierais pour avoir une ristourne et ne pas les prendre ...

J’ai pas trop envie d’acheter ou de louer une carriole pour les tracter ^^’

Merci d’avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’en me reste plus que la problématique des pneus neiges. Est-ce que des pneus 20 pouces passent dans le coffre sans rabattre les sièges ? Sinon je négocierais pour avoir une ristourne et ne pas les prendre ...

J’ai pas trop envie d’acheter ou de louer une carriole pour les tracter ^^’

Merci d’avance pour vos suggestions.

 

Non ça ne rentrera pas ... fais les toi livrer c’est indispensable car ça pèse lourd un touareg qui glisse sur la neige..... ils pourront te les envoyer facilement, ils ont des accords avec des transporteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

4 roues de 18 tiennent dans le coffre en avançant la banquette AR et surtout en rentrant une des roues du centre en dernier;

Et il faut ensuite, coffre fermé, reculer la banquette pour les coincer (encore plus avec des 17) et avoir une (très) grande bâche !

Les 20 étant plus larges que les 18, c'est cuit.

 

La solution proposée par bob me semble une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP854dh

Ca y est, j'ai fait l'acquisition du véhicule ! J'en suis trop content, c'est vraiment une chouette voiture ! J'ai pas encore l'habitude de conduire des véhicules aussi lourd et imposant, mais je vais m'y faire !

J'ai réussi à faire rentrer les 4 pneus hiver 20" dans le coffre, en forçant un peu, heureusement ils n'étaient pas montés sur jantes.

Faut que je découvre les nombreuses options petit à petit !

Merci pour tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de mon côté, c'est reparti !

357 Km le 15 pour retrouver la Bourgogne.

Mais parce que c'est le Touareg avec toutes ses assistances, car pour la Méhari et son levier de vitesses on va attendre un peu.

Je l'ai quand même démarrée, après recharge batterie et start pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de mon côté, c'est reparti !

357 Km le 15 pour retrouver la Bourgogne.

Mais parce que c'est le Touareg avec toutes ses assistances, car pour la Méhari et son levier de vitesses on va attendre un peu.

Je l'ai quand même démarrée, après recharge batterie et start pilote !

 

 

Du quel côté de la Bourgogne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Volkswagen Touareg 2 (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri555WU

Merci les gas pour les bouton 76€ chez Vw

Remplacement OK et maintenant tout fonctionne

Par contre maintenant j'ai un soucis sur la ventilation gauche

je ne peux pas ouvrir la ventilation le bouton ne fonctionne plus

comment démonter le tableau de bord pour remplacer la piece

Si quelqu'un a des infos, des photos, ou des liens je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis d'info sur mon Touareg bien que lisant ce post régulièrement, je rétablis donc la chose.... Touareg 204ch Carat de fin 2015. Pas d'option particulière par rapport à la série je pense! c'est un choix "de raison" qui m'avait fait remplacer une A5 sportback Quattro pour tracter dans les règles, lorsque j'avais eu besoin de dépasser le cap de 2000kg souvent fatidique pour les voitures légères classiques.

 

 

DSCN5450A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347wD

Bonjour à tous,

 

Je me rapproche de vous car je suis fier de bientôt entrer dans la communauté Touareg en faisant l’acquisition d’un touareg v6 tdi 240cv de 2010.

 

Je m’interroge cependant sur certains points avant de finaliser la transaction avec le vendeur. Si vous aviez la possibilité de m’aider ^^

 

Je pensais initialement acheter un v6 tdi 245cv quand je suis allé voir le vendeur. En tout cas il vendait son 4x4 comme tel.

Cependant j’ai remarqué avec sa carte grise Que ventait en réalité un modèle 240cv.

 

Y a t’il une différence entre ces 2 moteurs?

Le 240cv n’a visiblement pas existé bien longtemps, est il moins fiable que le 245cv?

 

Le véhicule a 170000kms, et a eu un premier propriétaire en Allemagne jusqu’à il y a 3 ans avant le propriétaire actuel. Entretien effectué chez Volkswagen.

Ce kilométrage vous affole t il où puis je y aller les yeux fermés?

 

Que pensez vous de la suspension pneumatique? Est elle indispensable?

 

Et le 4Xmotion? Ce 4x4 en est équipé et ça me plaît dans ma région montagneuse, mais est également un vrai plus ou finalement pas intéressant?

 

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me rapproche de vous car je suis fier de bientôt entrer dans la communauté Touareg en faisant l’acquisition d’un touareg v6 tdi 240cv de 2010.

 

Je m’interroge cependant sur certains points avant de finaliser la transaction avec le vendeur. Si vous aviez la possibilité de m’aider ^^

 

Je pensais initialement acheter un v6 tdi 245cv quand je suis allé voir le vendeur. En tout cas il vendait son 4x4 comme tel.

Cependant j’ai remarqué avec sa carte grise Que ventait en réalité un modèle 240cv.

 

Y a t’il une différence entre ces 2 moteurs?

Le 240cv n’a visiblement pas existé bien longtemps, est il moins fiable que le 245cv? Sauf erreur, 240 jusqu' à semaine 22 de 2011, ensuite 245 jusqu'à 2014.

 

Le véhicule a 170000kms, et a eu un premier propriétaire en Allemagne jusqu’à il y a 3 ans avant le propriétaire actuel. Entretien effectué chez Volkswagen.

Ce kilométrage vous affole t il où puis je y aller les yeux fermés? J'ai vendu le premier avec moins de 100 000 Km, mais je pense que, si il a été bien entretenu, tu ne devrais pas avoir de soucis; et je ne pense pas que tu rouleras énormément avec

 

Que pensez vous de la suspension pneumatique? Est elle indispensable? Pas testé, mais j'aimerais bien; peut être une cause de soucis avec le compesseur.

 

Et le 4Xmotion? Ce 4x4 en est équipé et ça me plaît dans ma région montagneuse, mais est également un vrai plus ou finalement pas intéressant

Sans doute plus performant en tout terrain, mais plus de mécanique ...

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis embêté à mettre les réponses dans ton texte, mais il semble que tout ne soit pas visible !

Il faut peut-être que tu sois inscrit ?

 

Je ne vais pas tout retaper, tapant toujours avec un doigt gauche gauche.

 

Je remets quand même, que sauf erreur, la puissance est de 240 CV ---> semaine 22 de 2011, 245 ensuite --->2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...