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Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me rapproche de vous car je suis fier de bientôt entrer dans la communauté Touareg en faisant l’acquisition d’un touareg v6 tdi 240cv de 2010.

 

Je m’interroge cependant sur certains points avant de finaliser la transaction avec le vendeur. Si vous aviez la possibilité de m’aider ^^

 

Je pensais initialement acheter un v6 tdi 245cv quand je suis allé voir le vendeur. En tout cas il vendait son 4x4 comme tel.

Cependant j’ai remarqué avec sa carte grise Que ventait en réalité un modèle 240cv.

 

Y a t’il une différence entre ces 2 moteurs?

Le 240cv n’a visiblement pas existé bien longtemps, est il moins fiable que le 245cv?

 

Le véhicule a 170000kms, et a eu un premier propriétaire en Allemagne jusqu’à il y a 3 ans avant le propriétaire actuel. Entretien effectué chez Volkswagen.

Ce kilométrage vous affole t il où puis je y aller les yeux fermés?

 

Que pensez vous de la suspension pneumatique? Est elle indispensable?

 

Et le 4Xmotion? Ce 4x4 en est équipé et ça me plaît dans ma région montagneuse, mais est également un vrai plus ou finalement pas intéressant?

 

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

 

 

Si le 240cv a existé quand même pas mal de temps et très fiable. Ce même moteur était aussi sur Audi et Porsche. Maintenant je ne sais pas si le bloc moteur est différent ou si c’est juste la cartographie qui change.

 

Pour la suspension pneumatique, un régal par son confort ou sa dureté pour moins de roulis. Je l’avais sur le miens et je suis tombé en panne avec et heureusement que j’avais une garantie qui a tout prix en charge, je ne sais plus combien exactement mais plus de 1000€.

 

Le Touareg est un 4x4 permanent, je ne savais pas qu’il y avait une variante en 4Xmotion.

 

Moi j’ai vendu mon Touareg 1 phase 2 de 2008 à environ 150000km et il tournait comme une horloge.

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Invité §Ano347wD

Merci à vous deux pour vos réponses.

La vente ne s’est malheureusement pas faite.

 

Alors je continue mes recherches .

Merci en tout cas

Cordialement

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Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Touareg Hybride de 2011.

Il totalise 155 500 km.

Je me suis tourné vers ce véhicule cherchant un grand gabarit pour l'agrandissement de la famille, je cherchais un véhicule répondant aux critères grand coffre, moteur capable de le véhiculer, CritAir 1 pour l'IDF et le plaisir de l'essence, le tout dans un budget limité (naissance à venir oblige :) ).

Le Touareg m'a convaincu par son côté efficace et discret

C'est un véhicule qui servira principalement pour partir en weekend, en vacances et aller perdre son sang froid au golf.

Je suis preneur de vos retours d'utilisations notamment sur cette motorisation mais aussi de vos trucs et astuces au quotidien pour l'aménagement du véhicule et sa conservation.

J'ai eu depuis 2014 deux golf via mon travail (Tdi 105cv puis TDI 150 en DSG6) et dernièrement j'avais acquis un GLA 220D de 2016.

Ce Touareg est un bon en arrière en terme de technologie (divertissements, aides à la conduite) mais un bon en avant en terme d'habitabilité :)

 

Ma première action a d'ailleurs été de faire monter une caméra de recul. Je suis passé via Technikauto dans le 94, je le recommande au passage.

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Merci pour ton message :)

Oui j’ai l’impression que c’est assez rare.

Je l’ai moi même découvert un peu par surprise.

Il n’y en avais que 7 à vendre en France de mémoire.

Bêtement je n’avais jamais pensé à filtrer par hybride sur le Touareg dans la recherche d’annonces.

Lors de l’arrêt de l’Hybride j’ai l’impression qu’ils n’ont pas commercialisé une autre version essence en France ?

D’ailleurs j’imagine que les motorisations Hybrides et essences du Touareg II étaient peu destinées à la France.

 

J’ai une question pour les possesseurs de Touareg II. J’ai toujours eu des voitures avec une « vraie » séparation coffre / places arrières

Comment vous gérez cela avec le Touareg, surtout que le système a dérouler se rétracte extrêmement facilement, par moment juste à la fermeture du coffre. Et aussi quand il est en position haute il cache la moitié de la vue. C’est peut être un sujet déjà traité si oui je fouillerai à nouveau ;)

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Quelques réponses…

 

Il semble bien que depuis quelques années ne soient vendus en France que des TDI (et aux USA que des essence !)

 

Pour le coffre, effectivement les petits rideaux ne tiennent pas bien, d'ailleurs je les laisse vivre leur vie; pour le grand cache coffre, c'est un des points mauvais car peu pratique (trop mou, etc).

Mon fils me fait toujours remarquer que celui de l' octavia combi est mieux conçu et plus pratique; celui de la Passat break n'était pas terrible non plus.

Bon, je ne le mets jamais en position haute, si le coffre est très chargé je le laisse roulé ou je l'enlève complétement.

Et en plus de 50 ans, je n'ai du avoir que 4 voitures où le coffre était séparé de l'habitacle, donc vacciné contre des trucs quelquefois mal fichus (mettre une R16TS en break en accrochant le dossier de la banquette arrière au plafond !)

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Merci pour ton retour.

Je suis à la fois rassuré de savoir que ce n’est pas un problème et étonné de la conception du coup.

Ma crainte c’est de voir des objets voler en cas de freinage d’urgence ou pire.

Peut être que certains ont installé une grille ou quelque chose pour les trajets chargés.

J’ai déjà acheté un filet pour y loger les ustensiles qui ont vocation à rester dans le coffre tous les jours (en effet le rangement sous le plancher est occupé à 95% par la batterie)

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Hé oui :)

Je réalise que ces rangements « cachés » sont vraiment très utiles en temps normal en fait.

Mais il s’avère que la batterie du moteur électrique l’est tout autant :)

Je suis pour le moment très agréablement surpris du tout électrique et du passage facile et agréable de l’un à l’autre.

Il faut être évidemment plus vigilant sur les freins quand le véhicule est en électrique ou y passe en freinant.

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Bonsoir à tous.

Je constate des bruits d’air que je trouve « important » au niveau du toit ouvrant. Mon ancien véhicule (GLA) était absolument silencieux à ce niveau là.

J’ai même eu ce ressenti à l’arrêt avec un peu de vent.

Est ce que c’est un défaut normal du véhicule ou est ce que je dois investiguer ? J’ai tenté la silicone sur les joints du toit ouvrant mais pas d’amélioration. Il y a peu être un réglage ou alors il faut envisager un changement des joints ?

Je suis assez parano au niveau des bruits en voiture c’est assez vite insupportable pour moi :evil:

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Ok merci pour ton retour ;)

Je vais chez VW en milieu de semaine pour faire un petit Check up.

Le garage qui me l’a vendu en avait marre de l’avoir sur les bras donc à fait l’effort de descendre le prix mais à part ça rien du tout :crazy:

Je dois faire pour sur:

- vérifier la distribution

- équilibrage/ parallélisme

- Vidange car la dernière date de mi 2018 et le véhicule a peu roulé depuis des mois

- Vérifier ce toit ouvrant.

Le problème c’est que le garagiste pourrait me dire qu’il n’a pas entendu de bruit sur le toit ouvrant malgré un essai du véhicule sur le parking ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai un bruit (sifflement) à l'accélération, comme un bruit de turbo mais ça ne le faisait pas aussi fort avant.

 

Ce bruit a lieu uniquement à l'accélération, au dessus de 2000 tours/min, quand je relâche l'accélérateur, plus de bruit. Pas de problème de puissance non plus.

 

 

A votre avis ? Je pense plus a une durite d'admission qu'au turbo en lui même.

 

Touareg II de 2010, V6 TDI 240, 192 000km.

 

Merci !

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Bonjour, je pencherais aussi pour une durite. Aucun grignotage de fouine constaté ?

 

Bon, on va sourire, j'ai eu un coup de fil d'un vendeur du garage qui m'a vendu le Touareg il y a deux ans; il en cherche un comme le mien pour un client et serait prêt à me faire une offre "que je ne pourrais pas refuser" !

Surtout avec 19 000 Km. il ne proposait rien en échange, donc je lui ai dit que contre un nouveau je pouvais échanger (gratos bien sur), comme c'était urgent et que je ne pouvais pas passer demain nous en sommes restés là.

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Invité §Ano251OF

Bonjour à tous,

 

Projetant d’acheter tres bientôt un Touareg, je me tourne vers vous pour obtenir quelques réponses/conseils.

 

J’ai donc été voir un VW Touareg de 2014 chez un garagiste. Le modèle est annoncé comme un carat édition / pack r-line.

 

A priori toutes les options sont bien là, mais je constate que les sièges avant ne sont pas électriques et que le hayon du coffre ne l’est pas non plus !

 

Je ne comprends pas, il me semblait que les sièges étaient électriques de série ? Et le hayon devrait l’etre aussi s’il s’agit d’un carat édition ?

 

Ici les sièges et le coffre sont « Manuels ». Pour info le véhicule est d’origine Espagne, et de janvier 2014.

 

Merci d’avance pour vos réponses !

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Bonjour à tous,

 

Projetant d’acheter tres bientôt un Touareg, je me tourne vers vous pour obtenir quelques réponses/conseils.

 

J’ai donc été voir un VW Touareg de 2014 chez un garagiste. Le modèle est annoncé comme un carat édition / pack r-line.

 

A priori toutes les options sont bien là, mais je constate que les sièges avant ne sont pas électriques et que le hayon du coffre ne l’est pas non plus !

 

Je ne comprends pas, il me semblait que les sièges étaient électriques de série ? Et le hayon devrait l’etre aussi s’il s’agit d’un carat édition ?

 

Ici les sièges et le coffre sont « Manuels ». Pour info le véhicule est d’origine Espagne, et de janvier 2014.

 

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

 

Comme tu l'as indiqué dans ton message il s'agît d'une version Espagnole: les options diffèrent d'un pays à l'autre, les concessionnaires ont la fâcheuse habitude de mettre les finitions "française" qui les arrangent....

Tu peux donc te dire que c'est une finition "import" avec des options se rapprochant d'un carat édition, mais ça n'est pas l'équipement d'un carat édition "Français"

 

Bonne journée

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Bonjour, carat edition est une "configuration" française effectivement.

En fait le modèle est highline dans tous les pays (voir etiquette dans le coffre ou le manuel) et en y ajoutant des options il devient carat ou autre

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Salut dites moi esr ce quelqu'un a déjà installé ce genre de caméra avec la connexion wifi

https://www.hightech-privee.co [...] wagen.html

 

et est ce compatible avec le rns 850

Merci

 

 

 

J’ai posé une caméra sans fil qui lui ressemble pour ne pas dire la même sur mon Touareg de 2008 mais sur un RNS 510 donc je ne peux te répondre concrètement pour le 850 mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Par contre je ne sais plus exactement comment était le montage du câblage ( fait par moi ) mais même si c’était sans fil il a fallut quand même que je tire un fil de derrière jusqu’au poste. Il faudrait que je retrouve mon matos qui doit être trop bien rangé et regarder comment il était monté et pourquoi il a fallut que je mette un câble du derrière vers l’avant.

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Pour PK2905, et les autres,

Bonjour, effectivement dans le 95 ((SOA), ils ne préconisent pas de vidange de la BVA. Comme je suis souvent vers Gray (70) je fais plutôt mes entretiens là bas, et j'ai posé la même question et eu la même réponse; toutefois, il me proposait de faire cette vidange vers 120 000 Km si je le voulais vraiment.

J'avais donc noté cela, et puis j'ai changé le Touareg…

Première revision (2 ans) fin octobre vers 20 000 Km, quand on ne peut plus rouler, on roule moins !

Pour le prix de la vidange de bva, c'est cher comme d'habitude chez eux, et en plus ce n'est pas un travail habituel, ils veulent parer les risques, sans doute.

 

Je vous ai répondu là, car je n'ai pas trouvé comment répondre à votre message.

 

 

 

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Bonjour à tous, je viens de m'offrir un Touareg fin 2012 V6 carat édition, et j'espère m'éclater avec cette belle voiture ! Je pars passer l'hiver en Finlande avec et j'espère pouvoir poster quelques photos sympa dans un environnement un peu enneigé ^^ ravi d'intégrer la comu !

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Bonjour à tous, je viens de m'offrir un Touareg fin 2012 V6 carat édition, et j'espère m'éclater avec cette belle voiture ! Je pars passer l'hiver en Finlande avec et j'espère pouvoir poster quelques photos sympa dans un environnement un peu enneigé ^^ ravi d'intégrer la comu !

 

 

Bienvenu. Tu ne pourras que t’éclater avec cette voiture (confort, motorisation). Moi je regrette d’avoir vendu le miens. Fais-nous partager en photos ton excursion avec ton toutou.

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Pour PK2905, et les autres,

Bonjour, effectivement dans le 95 ((SOA), ils ne préconisent pas de vidange de la BVA. Comme je suis souvent vers Gray (70) je fais plutôt mes entretiens là bas, et j'ai posé la même question et eu la même réponse; toutefois, il me proposait de faire cette vidange vers 120 000 Km si je le voulais vraiment.

J'avais donc noté cela, et puis j'ai changé le Touareg…

Première revision (2 ans) fin octobre vers 20 000 Km, quand on ne peut plus rouler, on roule moins !

Pour le prix de la vidange de bva, c'est cher comme d'habitude chez eux, et en plus ce n'est pas un travail habituel, ils veulent parer les risques, sans doute.

 

Je vous ai répondu là, car je n'ai pas trouvé comment répondre à votre message.

 

 

 

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merci pour ce retour!

 

Certains presents sur ce forum ont ils déjà fait la vidange de leur boite auto (chez VW ou un spécialiste boite auto)? Pouvez vous faire un retour d'experience sur ce sujet qui est peu abordé.....

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Invité §bri555WU

Bon petite blague du jour

Parti pourbu' footing me voilà perdre ma clé

appel à vw ils me disent dans les 400€ pour acheter 1 clé et reprogrammer les 2 clés

est ce quelqu'un a déjà fait refaire une clé

Merci

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Invité §bri555WU

Oui j'ai un peu regarder

j'attends quand même la semaine prochaine pour téléphoner aux objets perdus on ne sait jamais

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Bonsoir à tous

Je fais appel au pro du touareg

 

J envisage l achat de ce dernier 03/2016 80000 km en version carat R-Line 262 cv

 

Je voulais savoir si pour vous c’est pas illogique par exemple que les disques n’est pas encore été changé et que le propriétaire actuel n’est pas changé les 4 pneus en même temps , il me semblait pourtant que c’était recommandé

 

 

Merci de vos éclairages

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Précision : ZF Service à Antony, sur rdv. On peut demander un devis par téléphone.

Merci Eustache pour ces précisions. Mon Touareg affiche 93000 km et j'envisage de faire la vidange rapidement. Mon concessionnaire VAG m'a également indiqué qu'il ne fallait pas dépasser 120000 km sinon VAG refuserait de faire la vidange. A titre d'info VAG me facturerait 911€ pour la vidange de la boite auto.

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Bizarre je pensais qu’il n’y avait pas de vidange à faire sur ses boîtes auto ?

 

En tous cas c’est ce que me dit le concessionnaire lol

 

Autre question qu’un peut il me dire combien de niveau de finition il’y Avait en 2016 sur touareg et que je sois bien sur le carat édition est assimilé comme le plus haut de gamme ?

 

 

Merci

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Tous les CC que j'ai vus ont dit cela : pas de vidange de cette BVA; toutefois, celui de Gray (70) voulait la faire à 120 000 Km, mais j'ai vendu le Touareg avant !

 

J'ai le tarif 2014, et il y avait le "R Exclusive" au dessus du Carat Edition, en 2016 je n'ai pas la brochure.

Mais, je vois que ma brochure est juste avant le changement de modèle !

Donc peu utileCette année là, il y avait 4 finitions avec 4 mécaniques.

Avec ton adresse mail en MP, je peux t'envoyer le PDF

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Bonsoir à tous

Je constate aujourd’hui qu’une protection est détachée et donc de balade derrière la petite grille de calandre côté conducteur. Savez vous s’il faut démonter le pare choc pour défaire cette petite grille ou bien si elle peut être declipsée depuis l’extérieur ?

Je constate que mon détecteur stationnement se met régulièrement en route tout seul de ce côté. Je pense que cela vient de là...

A part ça satisfait du Touareg, 5/6000 km effectués depuis Septembre.

Les passagers occasionnels sont toujours très surpris de l’espace incroyable a l’intérieur. Et je m’en suis rendu compte en reprenant le volant d’une golf dernièrement :)

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Invité §Ano616MY

Bonjour

Vidange BVA sur modèle 2009 à 90000km chez VW. Tarif 600€ !!

Vidange non obligatoire mais pour moi une BVA ne peut pas « être graisser à vie »

Je n’ai découvert qu’apres que le garage FFMOTORS à Evreux le faisait pour environ 400€ Mais il m’a changé le palier de l’arbre de transmission vers 140000 km pour 460€ au lieu de 1300€ chez VW pour changement de l’arbre complet

 

merci pour ce retour!

 

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