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[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


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Salut à tous :coucou:

 

Je me renseigne sur un Touareg V6 204ch, pas trop cher mais :

 

- 204ch (est ce assez pour ce lourd SUV ?)

- origine Allemande (donc quels équipement dont vérifier la présence ?)

- Blanc / jantes 17 pouces, a priori pas une grosse finition (peinture non intégrale)

- 105 000 km

 

Des conseils, avis sur une valeur a peu près juste ?

 

:jap:

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Salut à tous :coucou:

 

Je me renseigne sur un Touareg V6 204ch, pas trop cher mais :

 

- 204ch (est ce assez pour ce lourd SUV ?)

- origine Allemande (donc quels équipement dont vérifier la présence ?)

- Blanc / jantes 17 pouces, a priori pas une grosse finition (peinture non intégrale)

- 105 000 km

 

Des conseils, avis sur une valeur a peu près juste ?

 

:jap:

 

 

Bonjour, il n'y a plus grand monde par ici...

Le 204 CV, j'en ai eu un de 2011 à 2017 avec lequel j'ai fait un peu de 90 000 Km sans souci. Pour moi la puissance était suffisante, bien que j'ai senti la difference en prenant le 262 CV en 2017.

Sans doute modèle de base, il faudrait que tu voies l'étiquette dans le coffre (tu aurais le nom du modèle usine et les équipements)

Blanc c'est assez rare

Et pour la valeur, va voir les cotes "la centrale" ou "autoplus", par exemple

 

Pour plus de détails, tu peux aussi lire toutes les pages du sujet, mais il y en a pour un moment.

 

Je viens de voir les articles sur le Touareg III hybrid, mais avec nos petites retraites !

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Bonjour, il n'y a plus grand monde par ici...

Le 204 CV, j'en ai eu un de 2011 à 2017 avec lequel j'ai fait un peu de 90 000 Km sans souci. Pour moi la puissance était suffisante, bien que j'ai senti la difference en prenant le 262 CV en 2017.

Sans doute modèle de base, il faudrait que tu voies l'étiquette dans le coffre (tu aurais le nom du modèle usine et les équipements)

Blanc c'est assez rare

Et pour la valeur, va voir les cotes "la centrale" ou "autoplus", par exemple

 

Pour plus de détails, tu peux aussi lire toutes les pages du sujet, mais il y en a pour un moment.

 

Je viens de voir les articles sur le Touareg III hybrid, mais avec nos petites retraites !

 

 

Hello Amédée et merci pour ta réponse.

J'ai déjà parcouru pas mal de pages de ce sujet en tant qu’utilisateur assez averti :p

 

J'ai laissé tomber celui là, le manque d'historique et le rapport bornes/prix n'étant pas suffisament intéressant.

J'en ai déjà trouvé un autre, 245ch et historique limpide ;)

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Voir l'année modèle dans le VIN car je pense que le 245 est apparu avec l' AM 2012

Voir l'etiquette dans le coffre (ou/et dans le manuel d'entretien) sur laquelle figure la puissance moteur; le 240 CV fait 177 KW et le 245 fait 180 KW

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Voir l'année modèle dans le VIN car je pense que le 245 est apparu avec l' AM 2012

Voir l'etiquette dans le coffre (ou/et dans le manuel d'entretien) sur laquelle figure la puissance moteur; le 240 CV fait 177 KW et le 245 fait 180 KW

 

Au top, merci Amédée !! :bien:

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Première crevaison sur ce Touareg

Depuis plus d'un mois, un pneu se dégonflait un peu et restait stable à 2,1 bar; je suis passé chez Nord…...o et ils ont enlevé la vis à bois de la bande de roulement.

Après réparation, je devrais être tranquille ….

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Hello,

 

Je rebondis sur un sujet qui a été évoqué il y'a bien longtemps, mais comme j'ai lu quasi tout le topic, j'y reviens.

 

Il s'agit de la vidange de BVA.

 

Le Touareg 2 est équipé de la transmission 8 vitesses AISIN TR80-SD, très similaire à la TR82-SD des Cayenne.

Ce n'est pas une ZF comme évoqué mais a priori les centres ZF sont équipés pour faire la vidange intégrale de la boite (par machine et non par gravité comme beaucoup la font).

 

Je suis un grand convaincu de la vidange de BVA, d'une part sachant que nos amis les Américains qui pratiquent la BVA depuis les années 40 la préconisent comme n'importe quelle vidange régulière (moteur, ponts, liquide de frein, ce qui me parait couler de source d'un point de vue mécanique...) et d'autre part m'étant assez fortement renseigné sur les BMW et Volvo notamment.

 

J'ai ainsi fait les vidanges sur ma 330d E91, puis ma S60 D5, à chaque fois chez un spécialiste, avec huile très spécifique (ZF6 pour la ZF 6 HP26 de ma BMW et JWS3309 pour la AISIN TF-80SC de la Volvo) et avec machine à chaque fois.

 

J'ai également demandé à voir l'huile usagée... rien à ajouter, je suis rassuré de savoir ma boite tourner avec de l'huile neuve...

 

Le jour où j'achète mon Touareg (projet en cours), je me dégote le meilleur spécialiste de l'ouest, j'ai déjà trouvé des références d'huile mais si quelqu'un a la norme précise, je prends !

 

 

:coucou:

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Non, ce topic est maintenant bien calme.

Je viens enfin de décrasser le FAP par un A/R dans la Manche (environ 700 Km) et avec des consos assez basses (jusqu'à moins de 7 l/100) sur les routes à 80.

Mais, je confirme, à chaque trajet, c'est surement la meilleure voiture que j'ai eue (et j'en ai eu pas mal en fait)

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Le deuxième pourrait être un modèle 2012 (demande le VIN pour le savoir)

Le premier est un 240 CV

Par contre, c'est quel modèle ?

Ni l'un ni l'autre n'ont beaucoup d'options

Vu qu'ils les auront sur les bras, une négociation pour manque des options (peut être imaginaires) qui te sont INDISPENSABLES !!!

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Le deuxième pourrait être un modèle 2012 (demande le VIN pour le savoir)

Le premier est un 240 CV

Par contre, c'est quel modèle ?

Ni l'un ni l'autre n'ont beaucoup d'options

Vu qu'ils les auront sur les bras, une négociation pour manque des options (peut être imaginaires) qui te sont INDISPENSABLES !!!

 

 

Hello Amédée,

 

 

Ca va ?

 

Comment sais tu que le 2ème est un 240 ch ? Il a bien le "i" rouge pourtant ?

 

Ca semble être des Carat au moins, en revanche je dois savoir si ils ont le coffre électrique car c'est indispensable...

 

:coucou:

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Bonjour, oui ça va, voilà deux semaines que nous ne sommes pas sortis, mais c'est prévu demain pour refaire les provisions !

Bon, normal pour le I rouge à ce moment, le changement de puissance a du se faire semaine 22 et le mien (noir) n'avait pas le I rouge (208 CV); et en plus c'est écrit dans le descriptif.

En principe, tous les Touaregs avaient le coffre électrique, bien que j'en aie vu un au garage VW de Cherbourg à l'automne 2010 qui en était dépourvu.

Avec les PDF et les équipement listés dans les annonces, tu devrais pouvoir identifier le modèle.

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Bon, vu que j'ai un peu de temps, c'est parti pour me lire ce topic en entier :o

 

Je me pose la question de ce que va être le marché de l'occasion à la sortie du confinement.

 

Est ce que les prix vont baisser puisque personne n'a pu vendre (et surtout pas les pros qui ont les véhicules depuis des semaines sans bouger... ) ? :???:

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Bon, ça y est, il me réclame de l' AD Blue tout en me menaçant de s'arrêter dans 240 km si je ne lui en donne pas.

Il m'a fait ça en allant à Leclerc ce matin, j'ai donc pris en plus du reste 3 bidons de 5 l de sa boisson !

Il est très ponctuel le bestiau, la première fois il avait un peu plus de 11000 km et ce matin un peu plus de 22000 .

Par contre, il n'y a plus de tuyau verseur sur les bidons comme la première fois, il va falloir bricoler.

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Bonjour Amedee, bonjour tout le monde,

Je me suis absenté longtemps, désolé.

Le mien roule toujours parfaitement. 2014 et 200 000 km.

Vidange boite et pont à 140000 km. Modèle 245 cv.

Consommation moyenne 9 litres, conduite normale voire un peu dynamique.

A plus

Eustache.

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Bonjour à tous,

je pense changé mon x-trail2 et prendre un Touareg 2 2015/2016. J'aimerai avoir un amortissement pneumatique mais je n'en trouve pas en 204cv.

Est ce que ça existe?

 

Est ce qu'il y a une réelle différence entre ces deux types de suspensions?

 

Je m'orienterai vers un 204 cv car la carte grise dans le (17) me couterait dans les 13000€.

Mon épouse a un petit gabarit (1,50m). Croyez vous qu'elle pourra le conduire sans PB?

Bonne nuit

Cordialement

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Bonjour, quand j'ai acheté le premier en 204 CV, c'était pour payer moins cher, et pouvoir quand même mettre quelques options; le DDC étant cher, je ne l'ai pas pris. Je pense que cette raison peut être étendue, d'autant que les 204 CV sont rares.

La plupart des Touareg vendus (neufs) étant pour des sociétés ou des personnes morales, elles prenaient des 245;

Avec des jantes de 18 '' ça va, avec des 20 j'aime moins.

Et vu les possibilités de réglage du siège et du volant, ça devrait aller sans problème pour Madame.

Pour la CG, n'y a t-il pas un genre de malus en plus de la taxe par Cheval ?

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Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Je vous transmets la différence de CG entre 12 et 16 cv

 

 

 

Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)

Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)

Date de mise en circulation (B) : 29/04/2016

Puissance administrative nationale (P.6) : 16 CV

Energie (P.3) : Gazole (GO)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Département : Charente-Maritime

[h3]Coût du certificat d'immatriculation[/h3]

Y1 - Taxe régionale : 656,00 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 600,00 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €

Y6 - Taxes à payer : 1 262,76 €

 

 

 

[h3]Rappel de vos informations[/h3]

Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)

Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)

Date de mise en circulation (B) : 29/04/2016

Puissance administrative nationale (P.6) : 12 CV

Energie (P.3) : Gazole (GO)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Département : Charente-Maritime

[h3]Coût du certificat d'immatriculation[/h3]

Y1 - Taxe régionale : 492,00 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 180,00 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €

Y6 - Taxes à payer : 678,76 €

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Je réponds pour m'occuper en ces temps de confinement, mais mes deux Touareg sont (ou était) avec suspension standard, donc je n'ai pas d'avis sur la pneumatique.

Mais, le second avec les roues de 20 pouces me semble moins confortable que le premier qui était en 18 ou 17 suivant les saisons.

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Mon 204ch de fin 2015 n'a pas la suspension pilotée, je n'ai pas d'élément de comparaison mais je le trouve déjà très confortable. Les roues 18 avec des flancs de pneus relativement hauts y sont certainement pour quelquechose.

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Et avec les roues hiver en 17, c'était encore plus agréable !

 

D'ailleurs, je souhaite les vendre, c'est moins cher qu'une suspension pneumatique !!!

 

Dommage que tu ne veuilles pas directement vendre ton Touareg :cyp:

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