Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Problème de chaine de distribution à 116000km !!!!!


jsc63
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une Toyota Verso édition Skyview 2014, avec le fameux 1.6L D4-D 112ch de chez BMW. Je l'ai achetée d'occasion à 75000km.

Elle a aujourd'hui 116000km et roulais très bien jusqu'à hier : depuis Mardi, il y avait un voyant moteur et hier elle s'est arrêtée en plein autoroute. Chez le garagiste, on nous dit que c'est la chaine de distribution qui pose problème. Est-ce bien normal à 116000km ?

Normalement, un moteur à chaîne, c'est fiable non ?

Aurais-je le droit à un geste commercial de la part de Toyota France ?

 

Merci d'avance,

jsc63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

C'est un moteur d'origine bmw, problème connu chez bmw et dans le réseau toyota également.

Il faut demander une prise ne charge totale des réparations par toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui, soucis connu sur ce moteur : c'est l'huile qui ne fait plus son travail de lubrification... voir bouche certain gicleurs... (presence dépot dans le haut moteur)

 

à cause d'une trop grande présence de gasoil dans l'huile (qui devrait pourtant l'absorber... d'où saturation) suite à de trop nombreuses regeneration FAP et chaleur importante (trop). Dans ce cas, la chaine superieure a tendance à s'allonger... le tendeur de chaine rattrape l'allongement, jusqu'à ce qui ne puisse plus le faire.

 

en 2015, bmw a modifié le tendeur pour qu'il puisse suivre encore plus l'allongement de la chaine et etre moins sensible à l'huile (pression d'huile - tension de chaine)

 

 

 

bref, on ne le repettra jamais assez : sur ce moteur, il faut vidanger tous les 10 000 voir 15 000 km (comme chez bmw)

et surtout utiliser la bonne huile (5w30 c3 LL04 bmw) ce qui ne semble pas être très clair chez toyota. (LL = long life)

 

 

votre vehicule est suivi chez toyota ou pas ?quelle huile avez-vous utilisée depuis ? quels étaient les intervalles de vidange précisement ?

 

le moteur idtec de honda, le fameux 2.2 de 150ch performant et super fiable depuis 2005, rencontre aussi le meme soucis depuis son passage au FAP en 2010.

Le remede chez honda : vidangez plus souvent.

 

 

bon courage

 

 

Capture888.jpg

 

 

 

eee.jpg

c'est en général celle du haut qui casse...

Capture1.jpg

 

 

note : le moteur b47, celui qui remplace le moteur n47, utilisé sur nos toyota, ne rencontr lui pas de soucis de distribution. Pourtant, c'est exactement la meme...mais la dépollution moteur a été revue et a evolué (moins contraignante)

 

un peu de lecture pour avaler la douloureuse : https://mraprofessionnel.com/2 [...] tribution/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav33

Bonjour à tous,

 

Je possède aussi une Toyota Verso Sky View de 2014 achetée d'occasion ayant 80000km. Elle a aujourd'hui 140 000 kms, aucun voyant moteur, les entretiens ont été faits en tant et en heure mais hors du réseau Toyota et le 14 novembre 2021 la voiture a calé et depuis plus rien. Je l'ai fait remorquer chez Toyota et hier ils m'ont contacté pour me dire que la chaine de distribution été cassée, les travaux pouvant s'élever à plus de 2500€ sous condition que rien d'autre n'ai été touché, sinon ils m'annonce plus de 5000€. Sachant que ce véhicule a fait l'objet d'une campagne de rappel le 16/01/2020 pour des soucis éventuels sur la chaîne de distribution ??? et depuis je n'ai fait que 28000 kms et ça casse ????

J'ai vérifié sur les factures d'entretien que j'ai réalisé chez FEUVERT et NORAUTO, et l'huile utilisée est bien de la 5w40 C3 de haute qualité pour moteur Allemand.

 

jsc63, avez vous réussi à avoir un geste ou une réparation prise en charge par Toyota ?

J'ai l'intention de demander une aide à 'une association des consommateurs.

 

Merci Sheriff pour les informations ci-dessus, il s'agit d'un document BMW ou bien TOYOTA ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deux chaînes de cassées, et pour les raisons, c'est difficile à se prononcer car pas de bruit en amont, pas de voyant et entretiens réguliers avec bonne huile ? Je voulais vous joindre des photos des pièces mais elles sont trop lourdes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste pense que la première chaîne qui a cassée à endommagé la seconde. Le véhicule roule bien depuis la réparation, j'ai parcouru 300kms sauf aujourd'hui problème pour démarrer mais je pense que la batterie a fait son temps. Donc je vais la changer en espérant que ce ne soit que ça et pas un autre soucis. 

Passez de bonnes fêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi, je n'ai pas de soucis de chaine de distribution.. mais ma consommation est passé de 4,8L/100 à 6.5L/100 sans rien dire

et à partir de 70km/h j'ai un bruit bizarre qui se propage... on dirait que ça vient du turbo... genre pallier non lubrifié...

 

j'ai passé à la valise.. un defaut est apparu : sonde lambda 1...

j'ai reinittialisé.. on verra si ça apparait de nouveau....

 

238000 km... les ennuis vont commencer... mais prendre quoi d'autre ??

 

pour ta batterie, verifie avant de la changer, que tu as 12V à la batterie moteur éteint, et 14V à la batterie : moteur tournant

si c'est la cas, alors pas de soucis de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai resolu mon soucis de surconsommation.. en changeant de station essence  !

j'ai pris du premier prix gasoil carrefour au lieu du esso excellium

ils ont du couper avec du colza, un truc dans le genre, c'est pas possible autrement

 

sinon, oui, la temperature froide fait grimper la conso

j'en suis à 5,3L/100 actuellement, avec mon gasoil premier prix

et sinon c'est moins de 5L/100 en été/printemps

 

et le bruit bizarre a quasiement disparu... je ne sais pas d'où ça pouvait venir, mais cela venait de la zone du turbo

surement un bruit de venturi, ou d'effet sur les pales... vraiment bizarre ce sifflement... lié au carburant ?

 

la regenration fap ne fait pratiquement pas grimper la conso sur ce moteur

 

la pression des pneus joue aussi pas mal sur la consommation

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder la pression de mes pneus

et je vous redit ca.

sinon j ai une toyota corolla de 1998 moteur 2c-e qui a 425000 km ,j ai entendu dire que je pouvais mettre un peu de colza vu que c est des injecteurs mécaniques et que ca ne ferais pas de mal a la pompe injection car le gasoil est tellement sec.

quelqu' un est au courant ou as déjà entendu parler de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lithium7653 a dit :

ok je vais regarder la pression de mes pneus

et je vous redit ca.

sinon j ai une toyota corolla de 1998 moteur 2c-e qui a 425000 km ,j ai entendu dire que je pouvais mettre un peu de colza vu que c est des injecteurs mécaniques et que ca ne ferais pas de mal a la pompe injection car le gasoil est tellement sec.

quelqu' un est au courant ou as déjà entendu parler de ca?

Salut certain le faisait a une époque avec de l'huile de friture , par contre ça met plus de contrainte sur la pompe car c'est plus visqueux , a moins de monter un réchauffeur et de l’envoyer a 60 ou 70° dans la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 19:31, Sheriff a dit :

hello

 

j'ai resolu mon soucis de surconsommation.. en changeant de station essence  !

j'ai pris du premier prix gasoil carrefour au lieu du esso excellium

ils ont du couper avec du colza, un truc dans le genre, c'est pas possible autrement

 

sinon, oui, la temperature froide fait grimper la conso

j'en suis à 5,3L/100 actuellement, avec mon gasoil premier prix

et sinon c'est moins de 5L/100 en été/printemps

 

et le bruit bizarre a quasiement disparu... je ne sais pas d'où ça pouvait venir, mais cela venait de la zone du turbo

surement un bruit de venturi, ou d'effet sur les pales... vraiment bizarre ce sifflement... lié au carburant ?

 

la regenration fap ne fait pratiquement pas grimper la conso sur ce moteur

 

la pression des pneus joue aussi pas mal sur la consommation

 

Salut , ces gasoil dit premium n'ont de premium que le prix ....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais plutôt mettre un nettoyant injecteurs . j en met à chaque vidange et tous les deux ans le produit formule 9000 pour passer le contrôle technique.

quelqu'un connait un produit plus efficace ou utiliser un produit pour enlever l eau du gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'il fait froid, l'air est plus dense... dinc il faut plus de carburant pour garder l'équilibre stochiometrique.

 

sinon tu dois utiliser aussi du chauffage, et ça ce sont des watt qui partent en fumee.

 

par contre, je suis comme toi. .. les autres annees, je n'avais jamais remarqué une si forte augmentation de consommation.  hier j'etais à 6L/100 (et j'ai repris du go dans la station esso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le chauffage c'est un peut de "Gratuit " sur les moteur thermique , il faut plutôt voir du coter des temps de chauffe et de la difficulté a faire monter les FAP en temperature....

Le seul moment ou le chauffage peut être "gênant" c'est tant que le moteur n'est pas a 60 ou 70° , après il régule via le thermostat , par contre attention au thermostat défectueux qui ne serais pas étanche et  perturberais la monter en température du moteur , même en hiver la température moteur doit être autour de 80°..

Un thermostat doit être considéré comme une pièce d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi concernant le thermostat...

d'ailleurs le mien est neuf... et la temperature est fixe à 88°C

 

après, ok pour la FAP, mais Lithium n'a pas de FAP

donc, à part du gasoil B7 qui serait à B15, je ne vois pas

 

mais la sur-cosommation est flagrante... avant je ne depassais jamais 5,5 en hiver meme chargé à bloc sur autoraoute

là, c'est facile 6L, à vide et à 120.... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso observées sur obd et reel, ça corobore à 0.2L/100 près

 

sonde lambda qui dérive ?

débimètre ?

 

ya un truc qui cloche

 

mais tout c'etait remis en ordre avec du carburant de grande distribution...

le prochain plein, j'y retroune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sheriff a dit :

conso observées sur obd et reel, ça corobore à 0.2L/100 près

 

sonde lambda qui dérive ?

débimètre ?

 

ya un truc qui cloche

 

mais tout c'etait remis en ordre avec du carburant de grande distribution...

le prochain plein, j'y retroune

l'histoire du carburant c'est étrange car ça viens tout du même endroit , par contre attention au truc type excelium....

peut être aussi des temps de chauffe plus long , des condition de conduite différente (plus de froid ou plus de vent) usure des moteur .....

sinon oui c'est encore pire que les hybride au final car je suis a 0.2L voir 0.3L d’écart entre hivers et été....

coter pneus , si vous prener des pneus de marque , a mon avis peut etre 0.2L d’écart entre pneus hiver et été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheriff a dit :

vu les conso de mon diesel actuellement, effectivement, une hybride serait plus intéressante 😁

je verrai la semaine prochaine avec le carburant bas de gamme, sur autoroute et chargé comme une mule.

tu sais , coter carburant , je croix bien que ça sort tout des même cuves....

En tous cas chez nous il vont tous a Lyon Feyzin chez total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...