Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

PROBLEME DEMARRAGE JEEP CHEROKEE 2.5 TD 1996


Invité §MEL117oJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §MEL117oJ

Bonjour, a tous

 

Mon jeep demarre mal au premier démarrage de la journée il faut que je m'y reprenne 5 A 10 fois avant que celui se lance et laborieusement en gardant le pied sur l'accélérateur.

Une fois le premier démarrage éffectué elle démarre au quart de tour sans accélérer au premier coup de clée.

Je viens de lui faire un vidange avec le changement des bougies de préchauffages mais rien y fait elle démarre toujours mal au premier demarrage de la journée.

 

Quelqu'un a une idée du problème :??:

 

Merci a tous d'avance.

MELKI

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv730Gm

C'est pas parce que tu as changé les bougies de chauffe que ça va marcher. Il faut bien vérifier que tes bougies sont bien sous tension dés que tu mets le contact. Branche une lampe témoin pour t'en assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL117oJ

Salut.

merci de ton aide

je suis débrouillard mais pas mécano comment tu procèdes pour cette vérification et quelle outil tu utilise

Cordialment

melki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour Melky,

C'est vrais qu'il vaut mieux vérifier d'abord si le courant arrive aux bougies de chauffe... Smoke à raison.

C'est assez simple. Tu vois où sont les bougies sur le moteur, elles sont reliées entre-elles par un fil conducteur et sont placées au dessus des portes injecteurs qui eux mêmes sont fixés dans la culasse. Branche sur l'une des connexions des bougies l'un des fil de ta lampe témoins (en 12volts) se terminant de préférence par une pince crocodile. Attention à ce qu'elle ne touche pas la culasse, met un chiffon autour pour ne pas qu'il y ait de courtcircuit. Tu branches l'autre fil de ta lampe témoins à n'importe quelle masse métallique du moteur ou de la carrosserie, pourvu que la surface soit exempte de peinture et que le contact se fasse bien. Si ta lampe à des fils suffisamment longs, tu la mets devant toi au niveau du pare-brise pour bien voir l'ampoule, en la scotchant par ex. Tu mets le contact. Si le courant passe, elle doit s'allumer. Laisse le contact mis et regarde au bout de combien de temps elle s'éteint. (la temporisation automatique permet la mise sous tension des bougies pendant 15 à 20 secondes, le temps de faire rougir la résistance interne des bougies) Si rien de ce que je te décris ne se passe, voir le relais de temporisation, la bonne connectique des fils ou tout simplement le fusible. A toi de jouer...

Hanibal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL117oJ

bonjour,

Hanibal je te remercie pour les infos je vais faire comme tu ma dis je te tiens au courant.

Cordialement

Melki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL117oJ

bonsoir,

 

je viens de faire le test apparament tous fonctionne la lampe temoin s'allume bien pendant 10 secondes je les fait pour toute les bougies et tout est ok.

Alors quelqu'un a une idée d'ou peut venir mon problème

 

PLEASE A L'AIDE!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour,

10 secondes me paraissent un peu juste. Quant le voyant de chauffe du tableau de bord s'éteint, on doit actionner le démarreur, et normalement, la chauffe des bougies continue encore quelques instants, moteur tournant. C'est prévu comme cela d'origine.

Tu peux voir la chose suivante, démonte n'importe quelle bougie sur ton moteur, celle la plus accessible. Rebranche le fil électrique sur le haut de la bougie, et met le corp de celle-ci, au niveau du filtage, au contact avec la masse, en la tenant par ex. (pas avec les doigts car ça chauffe!) avec un gros tournevis ou une pince étau si tu le peux. Avec un aide, mettre le contact, et vois si le corp de bougie rougit. Si ce n'est pas le cas, le temps de chauffe est insuffisant. Donc voir le relais temporisateur.

Pour que le gazole, à froid, s'enflamme, il faut absolument que la bougie de chauffe rougisse, un peu comme une plaque de cuisson quand elle est au maxi.

Si tu n'y arrives pas, écris-moi en MP. Je te donnerais mes coordonnées et l'on se parlera au téléphone. OK?

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL117oJ

bonjour, Hanibal

je m'en occupe se weekend

je te tiens au courant merci pour les infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre060St

CEST TON SYSTEME DALIMENTATION QUI NE GARDE PAS SA PRESSION CHECK SI TU NA PAS DE FUITE SURTOUT TUYAUX DE RETOUR (IL NE FAUT PAS DE SUINTAGE CAR UN DIESEL SA PREND UN SYSTEME ETANCHE UNE FOIS PARTI IL NA PAS LE TEMPS DE CE DECHARGER SI TU L'ARRETE ET QUE TU LE STARTE AU BOUT DUNE DEMI HEURE VOIR 2,3 HEURES IL VA REPARTIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv730Gm

Dis Trew, n'écris pas en majuscule si t'as rien d'urgent à dire, car écrire comme ça c'est CRIER!

Expliquer quelque chose en criant c'est pas compréhensible, avec en plus des fautes de syntaxe et de français tous les deux mots, c'est duraille!

T'as un dico dans ton ordi, sert t'en. C'est gratuit. Relis-toi, ça t'aidera.

Enfin et pour terminer, qu'est ce qu'il faut qu'il fasse Melky pour se dépanner d'aprés toi? par ce que là, on a pas bien pigé!

Tu possède un cherokee toi même?

T'es mécano?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv730Gm

Quand on parle de Jeep, on laisse ses problèmes au vestiaire.

Tout le monde à des soucis... mais quand on est bien élevé, on en fait pas état. ;)

Mais là, on a affaire à des ruines qui se prennent pour le nombril du monde avec de l'intelligence à revendre!

C'est ça les prétentieux, ils sont toujours en train d'en remontrer aux autres. Et si on n'a pas compris il faut qu'on s'en aille!

Alors que c'est eux qui doivent dégager. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL117oJ
:lol: enfin l'affaire est réglée. Je viens de changer les durites d'arrivées de gazoil au niveau des injecteurs 20 euros les 4 . Je tiens a remercier tous ceux qui ont tenté de résoudre mon problème. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL117oJ

trew chapeau tu as résolu mon problème je te remercie doublement :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoît

Bonjour je viens de changer mon moteur de cherokee 1998 2l5 est depuis il ne démarre plus je n'est plus d'alimentation d electrovanne de pompe est check engine clignote  

Merci d'avance de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimile

Bonjour j’ai lu les messages précédents et moi dans mon cas il a énormément de mal à démarrer une fois qu’il a craqué il tourne nickel mais si j’ai le malheur de l’arrêter une demi-heure voir une heure même 10 minutes il a du mal à se relancer et je dois me prendre 45 fois j’ai déjà changé la batterie les bougies de chauffe sont neuves et je les ai testé elle marche rougis pendant à peu près 20 secondes j’ai ajouté une pompe d’alimentation en 12 VEt changer mais tuyau d’arrivée et de retour de gasoil savez-vous d’où cela peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...