Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Invité §CHR054Gw

et personne n'a de pb de calcul d'itinéraire comme moi, avec estimation du temps abusée ?

 

 

Bonjour,

 

Sur mon E5 depuis la dernière mise à jour de la carte (2016-12), j'ai aussi une grosse surestimation du temps de parcours par rapport à la version précédente, je vous donne un exemple : de chez moi, village à coté de Compiègne, jusque chez ma Mère à Charleville, le trajet est surestimé d'environ 3/4 heures!!! Normalement le trajet dure plus ou moins 2h15 et c'est ce qu'il m'annonçait avec la version précédente, avec cette nouvelle version, il m'annonce de 3h00 à 3h10!!!

 

Et j'ai d'autres exemple sur des distances plus courtes...

 

J'espère que Renault saura rectifier le tir lors d'une prochaine mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485Pf

Bonjour à tous.

Sur le R-Link 2 de ma Megane 4, je ne suis pas arrivé à faire afficher la vitesse réelle de la voiture, que ce soit via le GPS ou via Coyote. Les alertes sont émises à partir de la vitesse 'compteur', dans les deux systèmes. Génial, n'est-ce pas, à l'heure de Galileo ? Je vais finir par remettre en service mon antique Garmin et/ou mon boîtier Coyote mini. Quelqu'un aurait-il déniché la solution en piochant dans le fouillis des paramètres R-Link 2 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Bonjour à tous.

Sur le R-Link 2 de ma Megane 4, je ne suis pas arrivé à faire afficher la vitesse réelle de la voiture, que ce soit via le GPS ou via Coyote. Les alertes sont émises à partir de la vitesse 'compteur', dans les deux systèmes. Génial, n'est-ce pas, à l'heure de Galileo ? Je vais finir par remettre en service mon antique Garmin et/ou mon boîtier Coyote mini. Quelqu'un aurait-il déniché la solution en piochant dans le fouillis des paramètres R-Link 2 ? Merci.

Impossible.

le mieux est que tu utilise ton téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché un peu sur internet, visiblement faut que je mette à jour R-Link, mais faut-il obligatoire passer chez Renault, ou puis-je le faire moi-même ?

J'ai essayé avec une carte SD et R-Link2 Toolbox, il a mis à jour d'autres trucs inutiles, mais pas la version du système... une idée ?

 

Bonjour @AutoSTEFFFF

 

Il y a une erreur au début de ton tuto (et les gens ne lissent souvent que le début...).

Le format NTFS n'est pas reconnu par le RLINK2, il faut impérativement du FAT32, même pour les supports de plus de 32GO.

Il existe de nombreux programmes qui permettent de formater en FAT32 (une simple recherche sur internet !), moi, perso, j'utilise GUIFORMAT.

 

 

De plus, les m-à-j faites par RLinkStore et Toolbox ne concernent QUE les applis.

 

Pour upgrader le RLINK2, il faut aller en concession (mis à part la V2.2.19 que l'on pouvait réaliser soit même mais je crois qu'elle n'est plus disponible).

 

Bonjour à toi et merci pour l'info ! :)

Je vais passr le mot à @fbike c'est lui qui a rédigé le tuto !

 

Si tu connais bien le système tu peux également rédiger des petits tutos ;)

J'ai la possibilité exceptionnellement sur ce topic de faire passer tes messages en haut de liste.

 

 

 

@Leon2Berg, @AutoSTEFFFF

 

Bonsoir

 

Je suis très surpris, à moins que ce soit inhérent à la version 3 du rlink, mais ma clef usb de 64 Go est formatée en NTFS et mon rlink la lis correctement !!

 

encore une subtilité !!

 

Ah bah effectivement sur les versions 2 c'est en FAT32 obligatoire sinon ce n'est pas pris en charge. :jap:

 

 

Je viens de me rendre dans une concession ce jour qui m'a dit que je devais faire la mise à jour moi- même avec une clé USB... Bref ils y connaissent rien...!

 

Ah oui @Leon2Berg je n'avais pas vu l'édit.

@fbike Tu l'as vu toi ?

 

Leon2Berg si tu es tout à fait certain de toi je mets à jour le Topic.

D'ailleurs tu es le bienvenue dessus comme je le dis plus haut ;)

 

 

Bonjour @AutoSTEFFFF et @Leon2Berg

 

Voici le lien pour la mise à jour, si cette dernière est encore disponible, car disposant d'une V3, le code vin de mon véhicule m'en interdit le téléchargement...

Je mets à jour mon tuto

 

Bonjour @AutoSTEFFFF et @fbike

 

La m-à-j logicielle V2.2.19 du RLINK2 est (effectivement) à nouveau disponible, mais pas pour tout le monde... Pourquoi ? Aucune idée !

Je suis en V2.2.18.590 et elle m'est refusée.

 

Sinon, je confirme, en V2, seul le FAT32 est reconnu mais on peut utiliser des supports de plus de 32GO.

Perso, j'utilise une mini clé USB de 64 GO et une carte SD de 128GO.

 

Pour la m-à-j des applis (il y en a peu) et les réabonnements (traffic info, coyote, cartographie), c'est par le RLink-Store (via MyRenault).

Le support avec "empreinte" du véhicule n'est pas nécessaire. Il est en revanche OBLIGATOIRE pour le téléchargement via le ToolBox.

 

 

Je suis en 2.2.15.703

Pour passer sur une version plus récente, il faut que je passe en concession, c'est ça ?

 

Merci pour ces infos, je vous propose de continuer la discussion sur le topic dédié, je vais y injecter vos messages et vous taguer afin de ne pas surcharger ce topic ;)

 

R-Link 2 - Fonctionnement et Mises à jour cartes et application

 

Il me semble que le téléchargement de la V2.2.19 n'est possible que si l'on est en V2.2.17

La V2.2.19 est, je crois, l'équivalent de la V2.2.18 qui comme toutes les versions (à part la V2.2.19) ne peut être installée que par la concession.

 

Avec ta version actuelle (V2.2.15) tu as plein de soucis qui peuvent être corrigés par la V2.2.18 :

* Bouchons fantômes sur TomTom

* Coupures du bluetooth

entre autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magnum85 j'ai ajouté les coordonnées que tu as données dans un autre topic en second post :bien:

 

Il s'agit du SAV ? Le numéro est payant ?

Bonjour @AutoSTEFFFF

 

Il s'agit du numéro de "Renault Services Connectés" (la help-line pour le RLink-2 et le RLink-Store).

 

Le coût est standard

 

Ce numéro est mentionné dans chaque réponse par e-Mail :

XXX XXXXXX

Conseiller Client

Renault Services Connectés

Tél. : 01 70 48 92 58

De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi

Découvrez les tutoriels Renault à travers le site :

https://www.renault-multimedia.com/fr_FR#

ref: yyyyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AutoSTEFFFF

 

Il s'agit du numéro de "Renault Services Connectés" (la help-line pour le RLink-2 et le RLink-Store).

 

Le coût est standard

 

Ce numéro est mentionné dans chaque réponse par e-Mail :

XXX XXXXXX

Conseiller Client

Renault Services Connectés

Tél. : 01 70 48 92 58

De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi

Découvrez les tutoriels Renault à travers le site :

https://www.renault-multimedia.com/fr_FR#

ref: yyyyy

 

Merci beaucoup ;)

J'ai édité le post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmc673fA

Bonsoir

J'ai fait la mise à jour rlink 2.2.19 puis la carte gps 2016. Depuis le calcul itineraire me donne une stimation du temps bizarrement longue ...

Sur un trajet travail de 50km fluide sans evenement de circulation, rlink me donne 15min de plus que waze avec exactement le même parcours. 55min au lieu de 40... j'ai loupé un reglage ??

Le temps se met au niveau realiste de waze à mi parcours. Quelqu'un a eu ce pb ?

 

Merci pour votre aide

 

Talisman estate IP dci160 de 12/2016

J'ai le même problème avec ma Megane IV, c'est une catastrophe. Du coup, plus moyen de faire confiance à la proposition d'itinéraires alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmc673fA

Bonjour

 

Entre la réalité du trajet, l'estimation du GPS du Link et la meilleure estimation de Waze, tout cela est normal. Le gps du rlink n'est pas connecté sur le net, seule l'info traffic est reçue. Les mises à jour du traffic ne sont pas forcément basées sur la même fréquence et information que tu peux avoir avec Waze, d'ou le 1/4 d'heure d'écart.

 

Que l'écart s'annule en cours de trajet, c'est normal car le temps à parcourir est fonction de la vitesse et de la distance. Le calcul est pondéré entre ta vitesse moyenne, la vitesse autorisée sur la portion de route et la distance restante. Au plus tu te rapproches du lieu ou tu dois te rendre au plus la durée tend vers la durée réelle du trajet.

 

Dans la mesure ou aucun traffic ne perturbe l'itinéraire restant à parcourir, il est normal que l'écart s'annule. C'est purement mathématique :)

Je ne pense pas que ce soit ça car , chez moi, les estimations vont du simple au double sans aucune raison (pas de perturbations annoncées dans TOMTOM LIVE). Comment expliquer qu'un trajet annoncé sans perturbations de Belgique à Paris indique 6 heures alors qu'il ne faut que 3 heures en réalité, ce qui a effectivement été le cas?

 

De plus, ce problème n'existait pas avec l'ancienne version de la carte (2015). Je remarque aussi beaucoup plus de latence pour l'affichage de la carte au démarrage et au changement nuit/jour, désagréable aux sorties de tunnels.

 

Pour moi, le système est buggé depuis la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit ça car , chez moi, les estimations vont du simple au double sans aucune raison (pas de perturbations annoncées dans TOMTOM LIVE). Comment expliquer qu'un trajet annoncé sans perturbations de Belgique à Paris indique 6 heures alors qu'il ne faut que 3 heures en réalité, ce qui a effectivement été le cas?

 

De plus, ce problème n'existait pas avec l'ancienne version de la carte (2015). Je remarque aussi beaucoup plus de latence pour l'affichage de la carte au démarrage et au changement nuit/jour, désagréable aux sorties de tunnels.

 

Pour moi, le système est buggé depuis la mise à jour.

 

 

Idem pour moi. Ma talisman est au garage pour des travaux de carosserie. J'ai demandé au garage de vérifier mon rlink 2.19 avec nouvelle carte 2016 qui a ces symptomes là...

 

j'attend le diagnostique (ils doivent aussi me vérifier le train avant et faire une reprog calculateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi. Ma talisman est au garage pour des travaux de carosserie. J'ai demandé au garage de vérifier mon rlink 2.19 avec nouvelle carte 2016 qui a ces symptomes là...

 

j'attend le diagnostique (ils doivent aussi me vérifier le train avant et faire une reprog calculateur)

Bonjour @huggy78

 

Alors ? Quelles sont les nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @huggy78

 

Alors ? Quelles sont les nouvelles ?

 

 

Bonjour,

 

Alors le garage aurait fait une MàJ, mais je ne l'ai pas vu dans le numéro de version (déjà passé moi-même en 2.2.19). Ils l'ont peut-être réinstallé. Le premier test à la sortie de la CC m'a donné un temps erroné à nouveau...

 

J'ai fait la mise à jour de carte 2017 hier et ce matin le calcul de mon trajet est impeccable, équivalent à Waze et Google maps (à peu de min près) !!! A voir dans la durée sur d'autres trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb073ew

Bonjour, nouveau possesseur d'une mégane 4 gt estate 205 depuis un mois ( voiture d'Aout 2017), je prends peu à peu la mesure de la voiture. Je sors d'une léon ST 2017 dont je garde de bons souvenirs avec notamment les réplications smartphone très efficaces ( spotify premium, waze ou google maps) avec mon Asus X00AD.

 

Mon soucis réside dans la connection Bluetooth avec mon smartphone qui décroche tout de suite pour la conversation tél ou parfois avec le média du téléphone. J'aimerai régler ce pb 2 solutions j'ai appelé la helpline en demandant si en mettant un hardware rlink 3.3 ( au lieu de mon 2.2.19.200 actuel), ça posait pb réponse de la helpline non mais 1400 euros le rlink3 :sol:

 

La 2ème solution est de trouver un smartphone qui ne fonctionne bien en bluetooth avec le rlink 2.2.19.200. Auriez vous des références de smartphones en Android 7 (nougat) qui soient stables à tous les coups avec la mégane ( stables pour tél et média) car je ne voudrais pas me tromper à l'achat d'un nouveau smartphone

Merci de m'avoir lu.Sebbzh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau possesseur d'une mégane 4 gt estate 205 depuis un mois ( voiture d'Aout 2017), je prends peu à peu la mesure de la voiture. Je sors d'une léon ST 2017 dont je garde de bons souvenirs avec notamment les réplications smartphone très efficaces ( spotify premium, waze ou google maps) avec mon Asus X00AD.

 

Mon soucis réside dans la connection Bluetooth avec mon smartphone qui décroche tout de suite pour la conversation tél ou parfois avec le média du téléphone. J'aimerai régler ce pb 2 solutions j'ai appelé la helpline en demandant si en mettant un hardware rlink 3.3 ( au lieu de mon 2.2.19.200 actuel), ça posait pb réponse de la helpline non mais 1400 euros le rlink3 :sol:

 

La 2ème solution est de trouver un smartphone qui ne fonctionne bien en bluetooth avec le rlink 2.2.19.200. Auriez vous des références de smartphones en Android 7 (nougat) qui soient stables à tous les coups avec la mégane ( stables pour tél et média) car je ne voudrais pas me tromper à l'achat d'un nouveau smartphone

Merci de m'avoir lu.Sebbzh.

Bonjour,

J'avais également un Zenfone 2 sur mon E5 en version 2.2 et je rencontrais beaucoup de problèmes en bluetooth dans la voiture mais également avec d'autres périphériques.

J'ai passé le téléphone sur une ROM alternative (Resurrection OS) avec kernel optimisé et fini les problèmes. Voir sur Google pour le mode opératoire.

Ce téléphone a rendu l’âme mais j'en étais très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb073ew

merci pour la réponse , j'ai regardé comment optimiser son kernel mais ça semble au dessus de mes compétences :D .

Aurais tu une marque et un modèle de smartphone stable avec le rlink2 car je ne veux pas me lancer dans une collection de smartphone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse , j'ai regardé comment optimiser son kernel mais ça semble au dessus de mes compétences :D .

Aurais tu une marque et un modèle de smartphone stable avec le rlink2 car je ne veux pas me lancer dans une collection de smartphone :lol:

J'ai un téléphone chinois Xiaomi Redmi Note 4, ça marche très bien.

Testé également avec une Samsung S4 Adv et S7 sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Alors le garage aurait fait une MàJ, mais je ne l'ai pas vu dans le numéro de version (déjà passé moi-même en 2.2.19). Ils l'ont peut-être réinstallé. Le premier test à la sortie de la CC m'a donné un temps erroné à nouveau...

 

J'ai fait la mise à jour de carte 2017 hier et ce matin le calcul de mon trajet est impeccable, équivalent à Waze et Google maps (à peu de min près) !!! A voir dans la durée sur d'autres trajets.

 

 

 

Bonjour,

 

je confirme mon impression, depuis la MAJ carte 2017, tout est rentré dans l'ordre niveau estimation du temps de parcours.

 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi816pa

J'ai un téléphone chinois Xiaomi Redmi Note 4, ça marche très bien.

Testé également avec une Samsung S4 Adv et S7 sans soucis.

 

Bonjour,

 

 

Je suis très intéressé par le Xiaomi Redmi Note4 , je possède une Talisman avec le rlink 2 version 2.2.18.590 non éligible à la version 2.2.19 pour l'instant (test fait avec le numéro de série sur le site Renault).

 

J'aurais souhaité savoir quel est la version de rlink2 de votre Espace? Quelle est la version d'android de votre téléphone. Est ce la 7.0NRD90M?

 

Je dois essayer prochainement le Xiaomi Redmi Note 4 d'un collègue de travail dans ma voiture, et la version d'android du tel citée est la sienne.

 

Merci de m'indiquer aussi si tout fonctionne(répertoire , journal d'appels , sms , affichage du nom de l'appelant ..).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je suis très intéressé par le Xiaomi Redmi Note4 , je possède une Talisman avec le rlink 2 version 2.2.18.590 non éligible à la version 2.2.19 pour l'instant (test fait avec le numéro de série sur le site Renault).

 

J'aurais souhaité savoir quel est la version de rlink2 de votre Espace? Quelle est la version d'android de votre téléphone. Est ce la 7.0NRD90M?

 

Je dois essayer prochainement le Xiaomi Redmi Note 4 d'un collègue de travail dans ma voiture, et la version d'android du tel citée est la sienne.

 

Merci de m'indiquer aussi si tout fonctionne(répertoire , journal d'appels , sms , affichage du nom de l'appelant ..).

 

Merci

Mon RLink est un 3.3 dernière version.

Mon note4 a bien cette même version et toutes les fonctionnalités citées fonctionnent avec même Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424yY

Mon RLink est un 3.3 dernière version.

Mon note4 a bien cette même version et toutes les fonctionnalités citées fonctionnent avec même Android Auto.

 

Merci beaucoup, hélas mon Rlink2 est en version 2.2 (talisman de novembre 2015 achetée d occasion

récemment) donc je dois tester absolument ! Et Android Auto non compatible avec cette version. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmc673fA

Je viens d'installer la version 2017-06, le problème du calcul de la durée des itinéraires semble résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si j'achète ce produit cela me permettra d'accéder à des nouvelles mises à jours sur mon GPS version 2.2.19? Car là je reste sur 2015.06 je crois.

 

Cdt

 

 

Capture.jpg

 

 

Si tu es bloqué contacte le SAV, ils débloquent et offrent 12 mois de cartographie. Nous sommes plusieurs à avoir fait ça si tu suis bien le sujet ou celui du R-Link 2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es bloqué contacte le SAV, ils débloquent et offrent 12 mois de cartographie. Nous sommes plusieurs à avoir fait ça si tu suis bien le sujet ou celui du R-Link 2 ..

 

Merci mais en fait j'ai jamais rien acheté comme pack donc c'est normal que je sois "bridé" à cette version de mise à jour je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...