Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Le 05/09/2020 à 17:57, geant_vert78 a dit :

 

 

 

Ca tombe bien, j'ai rdv mardi, oarce que le phare quils m'ont Changé en garantie à pété. Serré trop prêt de la carrosserie, le verre a lâcher (arrière droite)...

 

A l'arrière droite, le jeu est quasiment inexistant. Problème de conception.

Le feu vient même attaquer la peinture à l'extrémité avec les vibrations.

Ce n'est pas du verre mais du plastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle066lg
Le 05/11/2020 à 12:30, cne flam a dit :

Merci 

Mais de rien, j’espère que ça aidera un maximum de personnes francophone vu que c’est la solution la plus simple actuellement par rapport à DDT4all ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pas de changement d'architecture électronique pour le Scenic (comme le Kadjar) donc pas de possibilité de bénéficier d'Easy Link ni des nouveaux Adas. Pour les grosses nouveautés dans ces domaines  pour le segment C haut sur patte il va falloir attendre le nouveau Kadjar en 2022 qui sera sur le successeur d'Easy Link.

 

Concernant le décalage on m'a dit que la situation sanitaire a provoqué pas mal de retard car la MàJ était prévu à l'origine pour cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toshopp a dit :

Yes pas de changement d'architecture électronique pour le Scenic (comme le Kadjar) donc pas de possibilité de bénéficier d'Easy Link ni des nouveaux Adas. Pour les grosses nouveautés dans ces domaines  pour le segment C haut sur patte il va falloir attendre le nouveau Kadjar en 2022 qui sera sur le successeur d'Easy Link.

 

Concernant le décalage on m'a dit que la situation sanitaire a provoqué pas mal de retard car la MàJ était prévu à l'origine pour cet été. 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Renault n'est franchement pas réactif sur les cartographies, ils proposent les 12/2019 depuis quelques jours, alors que les 06/2020 existent déjà depuis Octobre.

Ils peuvent faire 3 ans de MaJ sur les voitures neuves :crazy:

 

 

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais de mon coté Carplay étant uniquement en filaire sur nos R-Link, l'iPhone n'est pas branché a chaque déplacements sur le véhicule, donc j'aime bien avoir le GPS embarqué avec les MaJ les plus récentes. Et pour les différents radars "fixes" j'ai une base avec les emplacements précis qui remplace avantageusement les "zones de danger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 22:51, Invité §Ano222oI a dit :

 

 

 

Du nouveau pour moi :

Voiture enfin récupérée. Nouveau RLink en version 9.0.34.616

Tjs pas de réplication smartphone. Je comprends pas. Et plus grave encore, impossible de passer ou recevoir un appel. Si l’appairage se fait bien, on a l’impression que le téléphone et le RLink passent en mute au décrochage. Avec en réalité un volume très faible dans le téléphone avec une voix de robot. Bref retour à la concession pour moi. Raz le bol !

Il vient de m'arriver Exactement le même problème :( véhicule immobilisé pendant un mois en concession , ils ont fini par changer la radio, et depuis, impossible de passer un appel. je ne sais pas s'il y a un moyen de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis quelques jour,  mon rlink2 ne me lit plus les notifications / nouveaux messages de Messenger, j'ai désassocié mon tel (note20+) et je l'ai remis, mais c'est pareil. Je ne vois pas ce qui peux bloquer. Est ce que l'un d'entre vous a déjà eut ce soucis ?

C'est tellement pratique que la voiture les lise, et pouvoir répondre avec la voix. 

En fait ca doit pas être le rlink2, mais plus android auto, ou google je sais pas quoi.

Mais si vous pouvez m'aider ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli store ne sert pas à grand chose j'en conviens mais cette appli est intégrée d'origine sur le R-Link. Pourquoi ne pas la mettre à jour? Ça ne prend pas de place et peut être supprime des bugs et puis ça permet de ne pas avoir en permanence la proposition sur la toolbox.

Modifié par Dranreb91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karfla

Bonjour,

Je viens d'acheter un Kadjar de décembre 2016.

Le R Link 2 initialement en version V2 a été changé par une version V9 avec remplacement de l'écran (et une autre pièce il me semble).

Le problème est que quand je vais sur le R Link Store ça me propose de faire la mise à jour de la version V2.

Même chose lorsque je fais l'empreinte dans la voiture et que j'utilise la Toolbox.

Avez-vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut je crois, attendre que l'info (changement branche 2 vers branche 9, enregistrement du nouveau n° du R-Link associé à votre VIN) soit transmise du garage à Renault pour qu'elle soit intégrée dans les serveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karfla

La mise à jour date de début décembre et à été faite par un garage Renault, c'est peut-être un peu tôt pour qu'elle soit effective sur les serveurs et je vais attendre sur vos conseils...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Il faut je crois, attendre que l'info (changement branche 2 vers branche 9, enregistrement du nouveau n° du R-Link associé à votre VIN) soit transmise du garage à Renault pour qu'elle soit intégrée dans les serveurs...

Et que l'abonnement data soit en cours de validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karfla

La mise à jour a été faite par un garage Renault début décembre, c'est peut être un peu tôt pour qu'elle soit intégrée aux serveurs. Je vais attendre sur vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hr100 a dit :

Et que l'abonnement data soit en cours de validité.

Tout à fait !

 

Décembre 2016, plus de data depuis décembre 2018. C'était deux ans à l'époque je crois. Passage à 3 ans en 2017 !

 

Il faut en effet payer pour prolonger les services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karfla

Quand je vais sur R-LINK Store :

MES APPS & SERVICES :

 - MAP UPDATE SERVICE EUROPE : MUS Expiré 36 Mois - Fin 5/7/20

 - COYOTE SERIES : Pack Actif 3 Mois - Fin 3/8/21

 - DIGITAL SERVICES : Pack Expiré 36 Mois - Fin 5/7/20

 - DISCOVERY SERVICES : Pack Expiré 36 Mois - Fin 5/7/20

 - TOMTOM TRAFFIC : Pack Expiré 36 Mois - Fin 5/7/20

 - CARTE DE EUROPE V1506 : Contenu Actif Acheté le 6/14/17

 - COYOTE SERIES V2 : Application Actif Acheté le 12/8/20

 

MES MISES A JOUR :

 - SYSTEME R-LINK 2.2.19.30X : Mettre à jour Nouvelle version 2.2.19.300

 - SERVICE NOTIFICATION : Mettre à jour Nouvelle version 31

 

Quand je suis dans le véhicule, des mises à jour se font en automatique, ça veut dire que j'ai un abonnement ?

SInon comment faire pour s'abonner car je ne vois rien sur MyRenault ou R-LINK Store ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karfla

Alors pour éclaircir un peu les choses, je viens d'appeler Renault (le service client Easyconnect) et voici ce qu'ils m'ont répondu :

La version V9 est bien rattachée à mon véhicule sur leurs serveurs, ils pensent donc à un bug concernant les mises à jours obsolètes qui sont proposées sur les différents supports (R-LINK Store, Easyconnect et Toolbox).

Ils me disent d'attendre et de vérifier dans quelques temps.

Concernant les abonnements, les mises à jour système sont gratuites tant qu'on ne dépasse pas une date limite sinon c'est visite au garage obligatoire. Ils conseillent donc de vérifier régulièrement si des mises à jour sont disponibles.

Seuls les achats de cartes, Coyote ou autres applis sont payants au cas par cas.

Voila, si ça peut servir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité karfla a dit :

Alors pour éclaircir un peu les choses, je viens d'appeler Renault (le service client Easyconnect) et voici ce qu'ils m'ont répondu :

La version V9 est bien rattachée à mon véhicule sur leurs serveurs, ils pensent donc à un bug concernant les mises à jours obsolètes qui sont proposées sur les différents supports (R-LINK Store, Easyconnect et Toolbox).

Ils me disent d'attendre et de vérifier dans quelques temps.

Concernant les abonnements, les mises à jour système sont gratuites tant qu'on ne dépasse pas une date limite sinon c'est visite au garage obligatoire. Ils conseillent donc de vérifier régulièrement si des mises à jour sont disponibles.

Seuls les achats de cartes, Coyote ou autres applis sont payants au cas par cas.

Voila, si ça peut servir...

 

brebiou38.gif.a371be9d6b8327eeeff9815d8da93dcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebthi28

Bonjour, je viens de faire la mise à jour en version 9 et j’était en version 7. C’est très simple voici le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale878oP
Le 08/01/2021 à 18:24, p_tit seb 51 a dit :

brebiou38.gif.a371be9d6b8327eeeff9815d8da93dcd.gifBonjour à tous,


Carplay et AA

radio changée , écran changé que des problèmes gracieusement par Renault, merci à eux.

 

Après  différentes expériences et mises à jour de la radio, de l’écran et la dernière version du système d’exploitation rlink 2 version 9. Achat du hub usb compatible 

Renault n’activera pas le carplay n’y Android auto. Leurs réponses étaient sans aucune, Ambiguïté pas d’origine pas d’activation. Il faudra malheureusement passé par d’autres moyens. J’ai utilisé le menu caché certes avec un peu de crainte. Mais maintenant carplay et AA fonctionne à merveille

Merci et voici mon expérience positive.

 

Alexis1860

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben315ZY

Bonjour à toutes et tous !

 

Depuis quelques temps je rencontre un problème gênant.

 

J'ai un Xiaomi MI9 bien mis à jour tout comme le RLink2 sur ma Kadjar Intens d'octobre 2019 et cet ensemble fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.

 

Désormais lors d'un appel entrant ou sortant le Rlink2 bascule directement sur le téléphone au lieu d'assurer une utilisation en mains libre. J'ai beau appuyer sur l'icone centrale "transfert vers le téléphone ou la voiture" rien ne se passe, l'appel reste sur le téléphone.

 

Cela est pénible, insécurisant et me met hors la loi.

 

Avez vous déjà eu ce même problème et si il a été résolu comment avez vous fait ?

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Bon week end ! 

Modifié par Bennancy1967
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...