Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Invité Ben1975

Bonjour à tous.

 

Je viens de passer en concession de la V2 à la V7 sur mon Kadjar.

Je souhaite activer Android Auto.

J'accède bien au mode developer.

J'arrive à activer "Android Auto Projection" avec le voyant qui reste vert.

Quand je vais dans le DiagRw,  Gen2_0, AAP  :  Present et que je fais "SAVE", le Present ne reste pas en mémoire. il repasse sur Absent.

 

Si quelqu'un à une idée ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, heureux tout nouveau possesseur d'un Scénic 4 de 2018, je commence à découvrir le système R-Link 2, ça me change du Scenic 2 de 2005 🤩

 

Le propriétaire précédent n'a visiblement jamais fait de mise à jour, le système est en version 3.3.16.986

 

J'ai essayé de parcourir le topic en détail, mais je n'ai pas réussi à me faire une idée très claire, sur la question des mises à jour du système : la version 3.3.16.98x a-t-elle de gros bugs connus ? ai-je intérêt à faire une mise à jour (cad les nouvelles versions fonctionnent elles bien avec mon véhicule) ? puis je faire cette mise à jour moi même, ou uniquement chez Renault ?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, milleb a dit :

Bonjour à tous, heureux tout nouveau possesseur d'un Scénic 4 de 2018, je commence à découvrir le système R-Link 2, ça me change du Scenic 2 de 2005 🤩

 

Le propriétaire précédent n'a visiblement jamais fait de mise à jour, le système est en version 3.3.16.986

 

J'ai essayé de parcourir le topic en détail, mais je n'ai pas réussi à me faire une idée très claire, sur la question des mises à jour du système : la version 3.3.16.98x a-t-elle de gros bugs connus ? ai-je intérêt à faire une mise à jour (cad les nouvelles versions fonctionnent elles bien avec mon véhicule) ? puis je faire cette mise à jour moi même, ou uniquement chez Renault ?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Bonjour @milleb et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Votre R-Link 2 est dans la dernière mise à jour de sa branche. Je pense que c'est une tablette verticale de 8"7 à cause du 6 en bout de version. C'est un véhicule fabriqué avant la fin mai 2018 car juste après la branche 7 a été lancée. Pour vous, impossible de faire mieux.

 

Un passage à la branche 7 a été possible chez Renault mais à cause de nombreux plantages, elle n'est plus proposée. À voir si votre agent ou concession est au courant. Impossible de la faire soi même car il y a deux mises à jour, le R-Link2, son interface MIICOM et si présent une autre mise à jour pour le Bose !

 

Si vous y arrivez, vous perdrez la gestion de la fonction sur la qualité de l'air. Par contre, vous allez trouver en haut des encadrements autour des icônes radio, téléphone... et en bas un raccourci pour la clim plus accessible.

 

Officieusement, une fois en V7 pour pourriez passer en V8 et V9 mais à vos risques et périls.

 

Cela dépasse mes compétences, je suis bloqué en V3 comme vous avec mon Grand Scénic 4 fabriqué en mars 2018.

 

Quel moteur, quel kilométrage, quelle finition, quelle couleur... des photos ? À publier sur le sujet du Scénic 4 :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/102459-sujet-officiel-renault-scenic-iv-2016/?do=getNewComment

 

Bonne route avec lui ! 

Modifié par p_tit seb 51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup p_tit seb pour cette réponse rapide et qui clôt toutes mes interrogations ! Je comprends mieux le flou que je percevais autour de ces mises à jour.

 

Vous avez tout bon concernant la version de mon R-Link 2, c'est effectivement la version verticale !

 

Il s'agit donc d'un Scenic 4 Intens Bose 1.3 140 CV, bleu cosmos 😍, 32000 km, mis en circulation en juin 2018 (date de fabrication ?).

 

Je risque d'avoir de nouvelles questions sous peu sur son utilisation, je ne manquerai pas de poster une photo à cette occasion dans le topic du Scenic 4 !

 

Bonne continuation avec votre grand Scénic !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, milleb a dit :

Merci beaucoup p_tit seb pour cette réponse rapide et qui clôt toutes mes interrogations ! Je comprends mieux le flou que je percevais autour de ces mises à jour.

 

Vous avez tout bon concernant la version de mon R-Link 2, c'est effectivement la version verticale !

 

Il s'agit donc d'un Scenic 4 Intens Bose 1.3 140 CV, bleu cosmos 😍, 32000 km, mis en circulation en juin 2018 (date de fabrication ?).

 

Je risque d'avoir de nouvelles questions sous peu sur son utilisation, je ne manquerai pas de poster une photo à cette occasion dans le topic du Scenic 4 !

 

Bonne continuation avec votre grand Scénic !

 

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif avec plaisir !

 

Pour la date de fabrication, vous aurez le mois sur ce site en entrant votre VIN :

 

https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault

 

Il est importé ou le Bose était en option ? Vous le saurez aussi avec ce site.

 

Le mien est un Grand Scénic 4 Bose Edition (import belge) 1.3 TCe 140 BVM6 et il a passé 40 000 km samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow impressionnant tout ce qu'on récolte comme info avec votre lien

 

bon importé, ça je le savais l'ancien proprio ne l'avait pas caché, fabriqué en mars 2018 et importé de Pologne ! Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, milleb a dit :

wow impressionnant tout ce qu'on récolte comme info avec votre lien

 

bon importé, ça je le savais l'ancien proprio ne l'avait pas caché, fabriqué en mars 2018 et importé de Pologne ! Merci encore !

De rien et oui c'est fou ! Mais cela ne fonctionne pas avec les derniers modèles comme Clio 5 et Captur 2, je ne sais pas pourquoi.

 

Il a donc été fabriqué le même mois que le mien ! Et de Pologne vous avez des différences comme c'est un pays du nord (pneus 4 saisons, obturateur grand froid, volant et sièges chauffants...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage en V7, ca reste possible chez Certains concessionnaires.

 

A faire en connaissance de cause : Freeze possible du Rlink si le mec est un peu mauvais. En général ils proposent le remplacement du module défaillant, mais il arrive que ce remplacement soit à la charge du propriétaire.

 

Tarif constaté : 80-150€ pour cette MAJ. Cout en cas de problème 1000/1500€ ...

 

L'avantage de la v7, c'est la possibilité de passer en V9. Si utilisation d'Apple CarPlay, on a alors un grand écran complet sur le rlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, p_tit seb 51 a dit :

De rien et oui c'est fou ! Mais cela ne fonctionne pas avec les derniers modèles comme Clio 5 et Captur 2, je ne sais pas pourquoi.

 

Il a donc été fabriqué le même mois que le mien ! Et de Pologne vous avez des différences comme c'est un pays du nord (pneus 4 saisons, obturateur grand froid, volant et sièges chauffants...) ?

non rien du tout pour pneus ou sièges chauffants, je regarderai a l'occasion s'il y a l'obturateur rangé qq part. Je soupçonne que ce soit configuré pour uniquement destiner à l'import depuis la Pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TigrOo51 a dit :

Pour le passage en V7, ca reste possible chez Certains concessionnaires.

 

A faire en connaissance de cause : Freeze possible du Rlink si le mec est un peu mauvais. En général ils proposent le remplacement du module défaillant, mais il arrive que ce remplacement soit à la charge du propriétaire.

 

Tarif constaté : 80-150€ pour cette MAJ. Cout en cas de problème 1000/1500€ ...

 

L'avantage de la v7, c'est la possibilité de passer en V9. Si utilisation d'Apple CarPlay, on a alors un grand écran complet sur le rlink.

ok merci beaucoup j'ai seulement besoin d'android auto, je vais sagement rester en v3 je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 16:34, milleb a dit :

Merci beaucoup p_tit seb pour cette réponse rapide et qui clôt toutes mes interrogations ! Je comprends mieux le flou que je percevais autour de ces mises à jour.

 

Vous avez tout bon concernant la version de mon R-Link 2, c'est effectivement la version verticale !

 

Il s'agit donc d'un Scenic 4 Intens Bose 1.3 140 CV, bleu cosmos 😍, 32000 km, mis en circulation en juin 2018 (date de fabrication ?).

 

Je risque d'avoir de nouvelles questions sous peu sur son utilisation, je ne manquerai pas de poster une photo à cette occasion dans le topic du Scenic 4 !

 

Bonne continuation avec votre grand Scénic !

 

 

 

voir sur le forum  scenic4

 pages

649 @p_tit seb 51

650 toute la page

652 version détaillée du passage à la V8

help link 0170 489 258

bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'étais en train de lire ce fil, car je viens de signer ce soi pour une nouvelle Mégane IV GT-Line TCe 130 de novembre 2016 sous R-link 2, 2.2.xxx je crois, pas d'option de mirroring trouvable lors de l'essai.

 

En lisant ici, je suis vraiment bloqué pour les MAJ, même pour avoir des cartographies à jour ?

 

La recherche de MAJ par le VIN du document qu'on m'a donné me dit qu’il n'y a pas de MAJ disponible...

 

Il-y a-t-il moyen de mettre à jour moi-même le système par une autre méthode moins officielle, voir changer le matériel derrière ? Je vais m'engager pour pas mal d'années avec cette voiture...

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexisFR a dit :

Salut,

 

Merci pour la réponse !

 

J'ai appelé un garage Renault local bien réputé, ils m'ont dit que ce sera possible, pour 75 €, au moins j'ai une autre partie de la réponse.

Salut,

 

Si tu envisages d'upgrader la version  du R-Link2 puisque tu es d'origine  en V2, fais attention à la nouvelle version qui te sera proposée.

 

Je suis moi même passé d'une V2 à une V3 (pour résoudre une date ordinateur de bord de la consommation qui s'effaçait) puis V7 pour terminer par une V9 via une mise à jour faite en concession et un changement de l'autoradio  et j'ai finalement perdu le son artificiel Sport et le graphique de la pollution.

Tu as le déroulement des modifications et les version exactes du Rlink 2 qui ont été implantées sur mon véhicule en page 32 de ce même topic si c'a t'intéresse.

 

Ce n'est qu'une mise en garde, car le service technique de Paris qui a reçu la Fiche Incident Client (FIC) transmise par mon concessionnaire a été incapable de me restaurer les fonctionnalités disparues...😒

 

Je suis contraint de me contenter de la situation après un an de passages en Concession à cause du covid, mais le son artificiel me manque, le graphique pollution je m'en serais passé.🙄

La tablette est malgré tout plus réactive et je bénéficie de raccourcis pour naviguer dans certains programmes et je ne connais pas de bugs.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Megane 1.5 110ch de 2017 et malheureusement elle n'est pas équipé d'apple CarPlay (fabriquée quelques mois trop tôt 😑). Le hardware est en Gen1 et en v2.

Après ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'aimerais savoir si le fais de passer de la v2 à la v7 fait passer également le hardware en Gen2 afin de débloquer l'apple CarPlay et de n'avoir plus qu'a changer le module usb pour la compatibilité ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 15:03, Victor_chnr a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Megane 1.5 110ch de 2017 et malheureusement elle n'est pas équipé d'apple CarPlay (fabriquée quelques mois trop tôt 😑). Le hardware est en Gen1 et en v2.

Après ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'aimerais savoir si le fais de passer de la v2 à la v7 fait passer également le hardware en Gen2 afin de débloquer l'apple CarPlay et de n'avoir plus qu'a changer le module usb pour la compatibilité ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂

Bonsoir @Victor_chnr et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Les nouvelles ne sont pas bonnes ! Le passage de la branche 2 à la branche 7, ce n'est que du software ! Il manquera toujours la puce qui gère la pomme. Changer tout le R-Link cela doit piquer !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit ca fonctionne parfaitement sur Apple mais sur le scenic de mme on ne comprend pourquoi sur le site renault en rentrant le VIN, ca nous indique une mise à jour à faire et dans la voiture il nous dit que nous avons une version plus recente que la clé USB. Sur le scenic version 7 0 24 166, savez vous si on peut mettre la V8 ou la V9 ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, j'ai un gros problème étrange sur mon rlink 2.

 

j'ai un kadjar phase 2 avec rlink2 encore sous garantie constructeur (il a un an et demi).

Je viens de prendre RDV chez mon agent renault car le rlink devient fou !

Changement de page tout seul, changement de langue, programmation d'un itineraire tout seul, changement de radio, impossible à éteindre il se rallume.... bref c'est fou, comme si que quelqu'un prenait possession du rlink à distance !!!! 

Lorsque j'éteins le moteur et je ferme la voiture, c'est bon, ça redevient normal, pendant quelques jours.... et puis ça repars.

Encore hier, tout c'est mi en russe, avec changement des réglages...

 

Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà entendu parlé de ce problème ?! C'est un bug connu ?

J'ai réinitialisé d'usine, rien à faire, le problème revient

merci !

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ricopc95 a dit :

bonjour tout le monde, j'ai un gros problème étrange sur mon rlink 2.

 

j'ai un kadjar phase 2 avec rlink2 encore sous garantie constructeur (il a un an et demi).

Je viens de prendre RDV chez mon agent renault car le rlink devient fou !

Changement de page tout seul, changement de langue, programmation d'un itineraire tout seul, changement de radio, impossible à éteindre il se rallume.... bref c'est fou, comme si que quelqu'un prenait possession du rlink à distance !!!! 

Lorsque j'éteins le moteur et je ferme la voiture, c'est bon, ça redevient normal, pendant quelques jours.... et puis ça repars.

Encore hier, tout c'est mi en russe, avec changement des réglages...

 

Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà entendu parlé de ce problème ?! C'est un bug connu ?

J'ai réinitialisé d'usine, rien à faire, le problème revient

merci !

Sans doute une soudure défectueuse à l'intérieur de l'équipement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hr100 a dit :

Sans doute une soudure défectueuse à l'intérieur de l'équipement.

 

tu penses vraiment ? Ce n'est pas plutot un bug logiciel ?  Car c'est aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps !

Mon agent a dit qu'ils feront une reprogrammation complète pour commencer.

C'est bizarre, ça fait comme si il y avait un virus ! 

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ricopc95 a dit :

tu penses vraiment ? Ce n'est pas plutot un bug logiciel ?  Car c'est aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps !

Mon agent a dit qu'ils feront une reprogrammation complète pour commencer.

C'est bizarre, ça fait comme si il y avait un virus ! 

C'est le propre d'une soudure dite "sèche". Il se produit un faux contact en fonction des écarts thermiques conduisant à une dilatation infime des matériaux.

En fonction de la température ambiante et des vibrations le phénomène se produit, ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ricopc95 a dit :

Ok je lui en parlerai mercredi prochain.

Mais ils ont des procédures de prise en charge, à mon avis le changement complet de rlink sera décidé en dernier... 

Oui, vu le coût ils vont faire traîner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon R-link qui devient fou:

hier soir,  ça me l'a refait, j'ai eu le temps de filmer.

J'ai déposé aujourd'hui le kadjar chez renault, ils n'ont rien trouvé, aucun message d'erreur, aucun défaut, tout est à jour.

Ils ont donc envoyé une demande à renault, avec ma vidéo.

Selon eux, il y aura soit une mise à jour spéciale, soit plutôt un changement du bloc complet R-link.

Réponse avant samedi normalement. Le garage me rappellera.

Le dossier est ouvert, une solution devra être trouvé.

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles:

appel de mon agent renault, prise en charge par renault validé, changement complet du bloc Rlink + reprogrammation complète avec dernière mise à jour des cartes et logiciel.

La vidéo que j'ai faite a facilité la prise en charge selon lui.

Pas en stock, commandé, il me rappelle dès qu'il l'a. A voir les délais....

Modifié par ricopc95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rlink changé hier, on va bien voir sur la durée, mais pour le moment tout fonctionne nickel. J'ai même l'impression que c'est un peu plus fluide... on va surveiller tout ça.

Mon agent renault m'a dit que beaucoup de chose était géré par le rlink, quand ça déconne ça fait tout planter.

Et que la vidéo à énormément facilité la prise en charge en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ricopc95 a dit :

Rlink changé hier, on va bien voir sur la durée, mais pour le moment tout fonctionne nickel. J'ai même l'impression que c'est un peu plus fluide... on va surveiller tout ça.

Mon agent renault m'a dit que beaucoup de chose était géré par le rlink, quand ça déconne ça fait tout planter.

Et que la vidéo à énormément facilité la prise en charge en garantie.

Merci de nous avoir raconté tout cela. Ça pourrait, malheureusement, servir.

J'en profite pour vous souhaiter un bon Noël à tous.

 

JF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 13:25, sturz22 a dit :

Bonjour à tous,

Histoire de pas se retrouver avec les mêmes problème que lors du passage vers IOS 13 y'a 2ans...

Avez vous eu des soucis avec vos Rlink2 avec le passage à IOS 15 de vos iPhone?

 Up! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...