Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Hello, comme tu es en 2.2.15, le passage dans un garage est obligatoire pour obtenir la version la plus à jour.

 

Une fois que ce sera fait tu pourras activer la connectivité, et acheter de nouvelles cartes pour le gps.

 

Sinon oui le site rlink store est lent par nature et avec le changement de réglementation pour la vitesse il y a du monde dessus (même si la mise à jour ne sera pas dispo avant la fin. De l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727DO

R-link 2 c'est nul casse tête pour les mise a jour de plus l'année dernière j'ai voulu acheter la carte du maroc impossible j'ai été obligé d'acheté chez tomtom et l'intallé sur mon gps tomtom XL que j'ai installé dans ma mégane 4 lol obligé d'utilisé 2 gps différent c'est nul je suis totalement dessus au sujet du R-link 2 :q . J'ai acheter ma mégane 4 en Décembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221PS

Bonjour,

j'ai un gros problème. Je viens de télécharger la mise à jour des carte de ma Renault megane sur une clé USB.

Lorsque le programme s'installe dans le système, j 'ai le message suivant : mise à jour carte - update package is invalid.

Savez-vous ce que je dois faire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300yw

Bonjour,

j'ai un gros problème. Je viens de télécharger la mise à jour des carte de ma Renault megane sur une clé USB.

Lorsque le programme s'installe dans le système, j 'ai le message suivant : mise à jour carte - update package is invalid.

Savez-vous ce que je dois faire ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour.

On peut penser qu'un fichier est corrompu. Voici ce que je vous propose :

- reformater la clef en FAT32, ce qui effacera tout le contenu de la clef ;

- refaire une empreinte du R-Link en branchant la clef sur un port USB de la voiture, moteur tournant (c'est mieux). Cela prend 1 (max.2) minute(s).

- télécharger à nouveau la mise à jour et rebrancher la clef sur le R-Link (durée de l'install. env 35 minutes) en roulant, de préférence.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upl537kJ

Salut à tous

 

Je viens de prendre possession de ma M4GT ce week end , j'ai commencé à regarder le R-LINK 2 et les différentes fonctions proposées.

 

Je n'arrive pas à identifier mon véhicule dans MY RENAULT ( c'est pas la bonne date de mis en circulation :??: ).

 

Ceci étant si je vais dans les apps R LINK store de la voiture , ces apps sont en allemand , ce qui est normal puisque la voiture est d'origine Autrichienne ..

je n'ai pas trouvé le moyen des les supprimer , y a t il une solution ?

 

merci par avance

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB021jK

Bonjour à tous :hello:

 

R-Link2

Fonctionnement, Problèmes et Mise à jour des cartes et des applications

CarPlay-main-features-page.png

 

Suite à des difficultés majeures de certains utilisateur sur les mises à jour des cartes et des applications du R-link 2, je vous propose ce topic unique.

Il permettra de délester notamment les topics officiels des véhicules et d’accéder plus facilement à des informations de qualité.

 

 

Les posts ci-dessous seront mis à jour au fur et à mesure des informations récurrentes obtenues.

 

 

bonjour à tous,

 

je viens de télécharger la nouvelle mise à jour pour ma renault talisman, j'ai décompréssé le fichier, je l'ai mis sur une clef de 8 gb formaté en fat 32 mais lorsque je l'insert dans le port usb j'ai un message qui me dit pas de fichier audio et rien ne se passe :ange:

 

merci pour votre aide :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB021jK

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

Comment mettre à jour son RLINK2 ?

 

PREREQUIS : RLINK2 TOOLBOX est installé sur votre ordinateur.

 

 

Au vu des problèmes rencontré ci et là, je vous conseille avant toute chose d’éffectuer une la mise à jour de votre sytème RLINK2 sur une clef USB vierge.

 

1) Aller dans votre voiture, récupérez votre clef USB contenant vos médias et films et rangez là en un endroit sur. J

 

2) Prenez une autre clef usb dont vous ne vous servez pas, dont la capacité est au minimum de 8Go. Si votre clef à une capacité de plus de 32 Go, vous devez la formater avec votre PC au format de fichier NFTS. Pour les clefs dont la capacité est inférieure à 32 Go vous la formaterez en FAT32.

 

3) Prenez votre clef, allez dans votre voiture, et insérez là sur un des ports USB. Allumez le contact et patientez 2 minutes environ, le temps que l’empreinte soit effectuée par le système RLINK2.

 

Petite info : L’empreinte du système RLINK 2 contient la clef privée de votre Rlink2 (permettant d’installer des produits uniquement issus de myrenault, ainsi que vraisemblablement les informations succinctes concernant les produits et versions d’applications installées.

 

4) Allumez votre PC et installez la clef USB et connectez vous avec votre navigateur internet sur le site myrenault.fr

 

5) Sur le site myrenault, pour votre véhicule équipé du RLINK 2, recherchez les mises à jours disponibles.

 

6) Si le site vous propose plusieurs mises à jour (Version du rlink et cartes par exemples), veuillez en premier lieu installer la mise à jour logicielle en effectuant le téléchargement de cette version.

 

7) Ouvrir le logiciel RLINK2TOOLBOX, effectuer le téléchargement sur la clef usb.

 

8) Une fois le téléchargement effectué, retirez la clef, aller dans votre véhicule et allumez le moteur.

 

9) Lorsque le rlink2 de la voiture vous présente son écran habituel, insérer la clef USB2 et ne touchez à rien, attendre patiemment ! Une fois votre mise à jour effectuée, sortez la clef usb qui vous a servi pour effectuer la mise à jour et vous pouvez alors retourner sur votre PC favori . pour :

 

Télécharger et installer d’autres mises à jour et logiciels du RLINK STORE, en reprenant la procédure au point 4) sinon passer à l’étape 10.

10) Je vous conseille dès à présent de faire les manipulations suivantes : (même si ces dernières ne sont pas obligatoires, mais je préfère tout de même rester propre) :

 

11) Insérez votre clef qui contient vos médias et supprimez le dossier R-LINK (ne craignez rien, cela n’aura aucune conséquence car ce dossier sera recréé lors de la prochaine insertion de la clef dans votre voiture).

 

12) Ejecter la clef du PC et remettez la dans votre voiture, moteur coupé ou pas.

 

13) Enjoy !

 

 

 

 

Afin de vous faire comprendre, vous avez le contenu de deux états concernant le contenu d’une clef dont le téléchargement vient d’être effectué sur le store et avant de l’avoir installée.

 

Contenu de la clef après avoir téléchargé une mise à jour du RLINK2 :

 

 

 

tuto1-img1.jpg

 

Contenu d’une clef après avoir téléchargé une mise à jour de carte (ici et dans mon cas une 2016.12) :

 

 

tuto1-img2.jpg

 

En espérant vous avoir un tant soit peu aidés,

 

Voili, voilou :sol:

 

 

chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

 

 

 

EDIT DU 01 MARS 2018 :

 

Pour télécharger la mise à jour à partir du site Renault, cliquez ===> ICI <=== ( https://www.renault-multimedia [...] k2/upgrade)

Vous aurez besoin du code VIN de votre véhicule pour récupérer la mise à jour qui vous concerne.

bonjour à tous,

 

je viens de télécharger la nouvelle mise à jour pour ma renault talisman, j'ai décompréssé le fichier, je l'ai mis sur une clef de 8 gb formaté en fat 32 mais lorsque je l'insert dans le port usb j'ai un message qui me dit pas de fichier audio et rien ne se passe :ange:

 

merci pour votre aide :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le fichier ne doit pas être purement sur la clé, dans la un dossier RLINK (dossier en théorie existant si tu as fais ton emprunte au préalable).

 

Attention toutefois, la mise à jour peut être demandée 2/3 minutes après insertion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052DO

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Talisman d'occasion, et j'ai beau baigner dans le monde informatique, je n'arrive ni à me connecter sur R-Link 2, ni à marquer l'empreinte sur ma clé USB, ni à trouver une mise à jour du R-Link 2...

 

Pour information, c'est une Talisman de 2016, avec un R-Link 2 version 2.2.15.xxx !

 

 

Question 1 : Dans la voiture, lorsque j'essaie de connecter le R-Link 2 (Menu > Connecter), après saisie de mon adresse e-mail, j'ai un message d'erreur du type "Pour des raisons techniques, impossible d'activer la connectivité des données pour l'instant, réessayer plus tard". Cela fait plusieurs jours, j'ai redémarré le R-Link 2 en maintenant le bouton POWER, sans succès. Vous savez pourquoi ?

 

 

Question 2 : Lorsque je mets une clé USB vierge, formatée en FAT32, capacité 16 Go, l'empreinte refuse d'être marquée sur la clé ! J'ai essayé les ports USB 1 et 2, moteur allumé, moteur éteint, attente de 2 minutes, etc... J'ai uniquement un répertoire vide "LOSTDIR" sur la clé. R-Link 2 Toolbox ne la détecte pas. Avez-vous eu un problème identique ? Comment le résoudre ? (J'ai essayé avec 2 clés différentes)

 

 

Question 3 : Depuis mes essais infructueux évoqués dans les questions 1 et 2, j'ai une notification "Téléchargement de R-Link Store", mais ça ne progresse pas, la barre reste vide, la notification reste visible... Quel est le problème ?

 

 

Question 4 : Lorsque je mets mon numéro de chassis sur le site https://www.renault-multimedia [...] k2/upgrade afin d'obtenir une mise à jour, j'ai un message "aucune mise à jour pour votre véhicule"... D'après ce que j'ai vu, ma version ne permet pas une MAJ manuelle et requiert de passer par le garage. C'est cela ?

 

 

Question 5 : Sur le site My Renault, l'espace R-Link 2 pour télécharger des mises à jour et des applis est très lent et très instable (parfois j'ai une page d'erreur), c'est "normal" que ça bug autant ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

 

Bonjour.

 

De retour après mise à jour par le garage du RLink2 en version 2.2.19.300.

 

La plupart des problèmes sont résolus :

- L'empreinte est bien sur la clé

- Le logiciel PC RLink détecte bien la clé et l'empreinte et charge bien les MAJ sur la clé

- L'installation dans la voiture fonctionne bien

 

Il ne me reste qu'un seul souci, la question 1 (voir citation). Dans la voiture, le RLink refuse de se connecter alors que le partage des données est bien activé. Vous savez pourquoi ? Il faut un abonnement payant ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'espère trouver une réponse à mes petits soucis. Je viens d'acheter une mégane 4 intens estate 1.6dci neuve, mai 2018, et je rencontre deux problème avec R link 2.

Quand j'utilise Andoid auto google map fonctionne bien, mais lorsque je bascule sur waze j'ai un écran noir au bout de 3 à 4 secondes et ensuite android auto est bloqué. Je dois débrancher mon mobile afin de pouvoir utiliser à nouveau android auto (waze ne démarre jamais). Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé Waze sans aucun résultat.

Le deuxième soucis est avec la radio numérique (rnt ou dab) qui n'apparait pas dans le mode radio (je n'ai le choix qu'entre AM et FM).

Version logicielle: 7.0.24.126

Mobile Huawei P9 sous android 7

Comptant sur votre efficacité.

 

Pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit pour ces questions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano067Di

Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'espère trouver une réponse à mes petits soucis. Je viens d'acheter une mégane 4 intens estate 1.6dci neuve, mai 2018, et je rencontre deux problème avec R link 2.

Quand j'utilise Andoid auto google map fonctionne bien, mais lorsque je bascule sur waze j'ai un écran noir au bout de 3 à 4 secondes et ensuite android auto est bloqué. Je dois débrancher mon mobile afin de pouvoir utiliser à nouveau android auto (waze ne démarre jamais). Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé Waze sans aucun résultat.

Le deuxième soucis est avec la radio numérique (rnt ou dab) qui n'apparait pas dans le mode radio (je n'ai le choix qu'entre AM et FM).

Version logicielle: 7.0.24.126

Mobile Huawei P9 sous android 7

Comptant sur votre efficacité.

 

Pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit pour ces questions :(

 

 

Bonjour,

Il me semble que la dab n'est pas activée sur les Megane françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol501se

Bonjour,

Ayant pris possession d'une Mégane 4 toute neuve début août, j'ai pu m'initier aux délices du RLink-2... La version est la 7.0.24.126.

Par rapport à une question précédente, je n'ai effectivement que AM/FM pour la radio, j'ai d'ailleurs tout de suite neutralisé l'option AM que je n'utilise pas.

 

Le problème le plus gênant que je rencontre est l'impossibilité de nommer les adresses dans le carnet du GPS : on peut bien mémoriser les adresses, mais par leur donner un nom. Elles s'affichent donc sous la forme "15 rue de Paris, "10 rue du fou"... Pratique !

 

Ce problème existait-il en versions précédentes ?

 

Merci de votre avis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol501se

Il faut les mettre dans les favoris de mémoire, et là tu peux les renommer ;)

Merci pour ton retour...C'est aussi ce que j'avais trouvé dans des docs sur internet, mais sur ma version je n'ai que l'option de supprimer une ligne, pas de la renommer (les docs sur internet montrent bien une option "renommer")... Ou alors je m'y prends mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol501se

Il faut aller dans "derniéres destinations" il me semble, en bas de l'écran il y a un onglet (comme une page de livre, si je ne dit pas de bêtises) cliquer dessus et favoris. a confirmer ;)

Bonjour,

On peut effectivement nommer une adresse, il faut passer par l'ajout dans le carnet d'adresse. On ne peut par contre plus la renommer ensuite. Peut-être pour la prochaine version ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol501se

Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'espère trouver une réponse à mes petits soucis. Je viens d'acheter une mégane 4 intens estate 1.6dci neuve, mai 2018, et je rencontre deux problème avec R link 2.

Quand j'utilise Andoid auto google map fonctionne bien, mais lorsque je bascule sur waze j'ai un écran noir au bout de 3 à 4 secondes et ensuite android auto est bloqué. Je dois débrancher mon mobile afin de pouvoir utiliser à nouveau android auto (waze ne démarre jamais). Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé Waze sans aucun résultat.

Le deuxième soucis est avec la radio numérique (rnt ou dab) qui n'apparait pas dans le mode radio (je n'ai le choix qu'entre AM et FM).

Version logicielle: 7.0.24.126

Mobile Huawei P9 sous android 7

Comptant sur votre efficacité.

 

Pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit pour ces questions :(

Bonjour,

De mon côté (Mégane 4 d'août) pas de problèmes avec Waze, sauf une réinitialisation de temps en temps (il faut redonner la destination). Mais globalement cela fonctionne bien et n'a jamais bloqué Android Auto. Par contre je pense que la RNT n'est pas compatible avec les système audios fournis par Renauls en France. Il faut dire qu'elle est très peu présente contrairement à certains pays voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri054ty

Je viens de vérifier, c'est la version 19.300 sortie au mois d'avril.

Bonjour à toutes et à tous et je précise que je suis tout nouveau sur le forum.

 

J'ai une Kadjar équipée du RLink 2 et j'en suis comme tout le monde à la cartographie de 2016 mais ça ...

Je vois que certains d'entre vous ont installé la version 19.300 mais moi en vérifiant avec mon numéro de châssis ... pas de nouvelle version disponible !

Mon véhicule est neuf (date de mars 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri054ty

Infos utiles concernant la help-line pour R-Link2 et R-link store "Renault Services Connectés" (Merci à @Magnum85 et @Leon2Berg) :

R-Link.helplineFR@renault.com

01 70 48 92 58

(Appel non surtaxé)

 

Lien vers R-Link toolbox (Windows ou Mac) :

https://lu.rlinkstore.com/fr/rlinkpresentation2

(Accès rapide pour R-Link 2 : Windows, Mac )

 

Lien rapide vers la MAJ R-Link 2 :

https://www.renault-multimedia [...] k2/upgrade

 

Découvrez également :

Plus loin avec votre R-LINK2 (compatible Android auto) - Version 3 et sup

 

Lien vers les mini-tuto explicatifs Renault

https://www.renault-multimedia.com/fr_FR#

Bonjour,

N'auriez-vous pas l'adresse mail et le numéro de tf pour la Belgique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @crisnico j'ai trouvé ceci :

 

  • Belgique : 078600007 / R-Link.helplineBE@renault.com

 

 

 

Et du coup pour les autres pays :

 

  • Allemagne : 02232737600 / dialog.deutschland@renault.de
  • Espagne : +34 902011076 / R-Link.helplineES@renault.com
  • France : 0170489258 / R-Link.helplineFR@renault.com
  • Irlande : 1890710200 / R-Link.helplineIE@renault.com
  • Royaume-Uni : +44 8443690000 / R-Link.helplineUK@renault.com
  • Pays-Bas : 0800 0303 / contact-klant.nl@renault.nl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre514Ex

bonjour

je fais regulierement les mises a jour de la cartographie or cela fait maintenant quelques semaines que chaque fois que je la fais, a la fin il est indiqué qu'une nouvelle mise a jour est disponible et je me rends compte que c'est celle que je viens d'installer......

il ne tient en fait pas compte de la derniere installation......

que faire ?

merci d'avance

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre514Ex

je me demande si cela provient de mes clés usb, de l'ordinateur de bord ou peut etre de mon pc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641dr

Je te conseille peut-être de vérifier sur le R-Link si le numéro de version est bien celui mentionné dans la MAJ.

 

Sinon peut-être à essayer avec une autre clé USB ? :bah:[/quotemsg

 

 

Comment faire pour vérifier ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Auv664Ss

Bonjour,

Petit PB de MaJ de carte sur Megane 4: j'ai initialisé ma clé USB, puis j'ai téléchargé (avec le rlinktools) les dernières maj de cartes (tomtom, coyote v2 ainsi que plusieurs utilitaires).

 

Quand j'ai mis la clé dans la voiture, l'installation a commencé et puis j'ai eu un message d'erreur "unsupported voice, please see the log".

 

J'ai arrêté pensant que la maj avait planté.

 

Ensuite j'ai reformaté la clé sur le PC (erreur à ne pas faire apparemment), refait une empreinte sur le rlink.

Puis là, plus moyen d'avoir accès à la mise à jour de carte sur internet via le rlinktools….

 

Avez vous une idée pour accéder de nouveau au fichier sur le Rlink store ?

 

R-link2 est en v3.3.16.946

Nav en 9.12.133.675708 (carte 2015.06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Auv664Ss

PB réglé, il fallait retourner dans rlink Tools et "gerer" les produits ou j'ai pu télécharger la carte...

Tout est OK maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà mon problème, j'arrive à me connecter sur My Renault, mais lorsque je tente de me connecter à "Gérer mais applications" il me met "Page non trouvée".

Est déjà arrivé à quelqu'un et quelle serait la solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça changera rien

 

Le lien https://easyconnect.renault.fr [...] de/r-link2

 

Mais tu as raison, c'est devenu EasyConnect !

 

Tes cartes sont-elles à jour? Je ne sais pas si ça coïncide, mais il doit y avoir une explication (Ou un bug)

J'ai téléchargé de nouveau je verrai demain. Mes cartes GPS? J'ai téléchargé aussi une mise à jour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...