Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

conseil achat Toyota Prius 2 - vignette Crit'Air


Invité §gui538HF
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui538HF

Bonjour,

 

Je dois changer de véhicule et j'ai vu une belle TOYOTA PRIUS II 110H LINEA SOL PACK MC de 2006.

 

Je vous mets les spécificités de la voiture :

 

Screenshot_2020-08-26 TOYOTA PRIUS II 110H LINEA SOL PACK MC 2006 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion -.png

 

 

J'ai le droit à la prime à la conversion de 1500€ , la voiture est à 5500€.

 

J'aimerais déjà savoir si cela vous semble être une bonne affaire ? Pour moi oui.

Cependant La vignette Crit'Air me semble douteuse, pour que je puisse bénéficier des 1500€ de prime à la conversion, la vignette Crit'Air doit être niveau 1 et moins de 109g CO2/Km. Concernant le taux de CO2 cela est bon mais j'ai bien l'impression que la Prius 2 que je veux acheter est Crit'Air 2 non ?

 

Voici l'explication des vignettes :

 

 

Screenshot_2020-08-26 TOYOTA PRIUS II 110H LINEA SOL PACK MC 2006 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion -.png

 

J'ai appelé plusieurs annonces de pros la vendant, et certains me disent qu'elle est Crit'Air 1 , d'autres me disent Crit'Air 2 ... du coup je suis dans le flou et ne pas bénéficier des 1500€ pourrait me freiner.

 

Alors du coup, Crit'Air 1 ou 2 selon vous ??

 

Et si Crit'Air 2 , elle vaut le coup pour 5500€ tout de même ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui538HF

Oui c'est bien ce que je me disais :)

 

Du coup est ce qu'elle vaut quand même le coup pour 5500€, 100 000km et batterie de 14 ans bientot ? C'est ce dernier point qui me freine le plus, peur que la batterie HV ne soit un peu vieille et commence à faire des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est absolument pas Crit'Air 1, puisque ce n'est pas une hybride rechargeable. C'est une Crit'Air 2. ;)

 

Non, ça dépend de ce qui est marqué sur la carte grise. :jap:

 

A l'époque il y a eu tout et n'importe-quoi à ce niveau. Certains sont classés en EE, d'autres en EH, d'autres en ES...

Ma Prius est en EE, elle devrait pourtant être en EH comme mon RX400h. :bah:

 

Oui c'est bien ce que je me disais :)

 

Du coup est ce qu'elle vaut quand même le coup pour 5500€, 100 000km et batterie de 14 ans bientot ? C'est ce dernier point qui me freine le plus, peur que la batterie HV ne soit un peu vieille et commence à faire des siennes.

 

Oui elle est bien placée, en revanche garde bien à l'esprit qu'à tout moment la batterie HV peut lâcher, et qu'il faut donc compter entre 500€ pour une réparation chez un atelier pro, et 2000€ pour une batterie neuve chez Toyota.

A moins que tu bricoles un peu,et dans ce cas tu peux la réparer facilement et rapidement pour 50 à 200€ en moyenne.

 

Reste qu'une Prius II de 100000km avec une batterie neuve, AMHA ça vaut sans problème 7500€ vu son potentiel restant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui538HF

Non, ça dépend de ce qui est marqué sur la carte grise. :jap:

 

A l'époque il y a eu tout et n'importe-quoi à ce niveau. Certains sont classés en EE, d'autres en EH, d'autres en ES...

Ma Prius est en EE, elle devrait pourtant être en EH comme mon RX400h. :bah:

 

 

 

Oui elle est bien placée, en revanche garde bien à l'esprit qu'à tout moment la batterie HV peut lâcher, et qu'il faut donc compter entre 500€ pour une réparation chez un atelier pro, et 2000€ pour une batterie neuve chez Toyota.

A moins que tu bricoles un peu,et dans ce cas tu peux la réparer facilement et rapidement pour 50 à 200€ en moyenne.

 

Reste qu'une Prius II de 100000km avec une batterie neuve, AMHA ça vaut sans problème 7500€ vu son potentiel restant. :oui:

 

 

 

Justement je me suis permis de faire plusieurs recherches avec plusieurs plaques d'immatriculation présente sur différentes annonces et en effet pour le même modèles de Prius, je suis arrivé sur la plupart sur des Crit'Air 2, mais une fois une Crit'Air 1 et une autre fois une Crit'Air 3 ( :ange: )

J'ai crû voir que cela dépendant en grande partie de l'année d'immatriculation, peut être que je me trompe ...

 

Du coup tant pis pour la prime à la conversion lol :)

 

Concernant la batterie HV, le vendeur (un garagiste pro) m'a bien dit qu'elle avait 14 ans bientôt et que le risque existe, mais que tout le reste de la voiture est en parfait état, il a juste dû changer la sonde lambda qui faisait allumer le témoin moteur et depuis plus rien.

Du coup j'ai même trouvé sur Leboncoin un particulier qui propose de changer la batterie complète si cela devait arriver pour 1500€ TTC main d’œuvre comprise, je me dis SI cela arrive, ce n'est pas une grosse somme pour retrouver une nouvelle jeunesse pour l'hybride de cette Prius 2 :)

 

Du coup je l’ai réservé, même le banquier à l’accueil de ma banque m'a demandé après m'avoir demandé si ce n'était pas trop indiscret, c'était quel modèle et ses km et prix , il m'a dit " une bonne affaire monsieur cette Prius 2, je parle par expérience" lol :D

 

 

verdict dans 2 semaines quand le CT serra fait pour la vente et qu'elle me serra livrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vignette, il y a un changement de catégorie en 2006. Donc celles d'avant 2006 sont potentiellement moins bien classées.

 

Sauf que la mienne est de 2005, et est classée EE, donc théoriquement Crit'Air 1. Bien que je n'ai pas demandé de vignette pour celle-ci.

Mon RX400h de 2007 en a une, en Crit'Air 2.

 

Pour la batterie, oui le risque existe. La mienne a 15 ans et se porte très bien, mais ma soeur a une P2 dont la batterie a flanché une première fois à 12 ans, et une 2ème fois à 14 ans (la première fois on l'avait simplement réparée en changeant l'élément foireux).

 

J'aurais du mal à croire la promesse de ton vendeur, mais ton raisonnement reste valable : pour 2000€ de plus avec une batterie neuve, tu auras une Prius neuve. Le reste est inusable.

Attention, pour 1500€ tu n'en auras pas une neuve ! Ce sera de l'échange standard, et AMHA c'est trop cher pour de l'occase (même vérifiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui538HF

Me concernant la batterie c'est comme un peu pour tout c'est un peu un facteur chance qui déterminera la chose même si cependant il semble y avoir moins de probabilité que la batterie tombe en panne je verrai bien avec le temps.

 

D'accord pour la batterie après le vendeur particulier sur le bon coin propose de la changer entièrement pour 1500 € et bien sûr il précise que ça ne n'est pas des cellules neuves.

Quand tu dis que pour 2000 € on peut avoir une batterie neuve elle provient d'où cette batterie ?

 

mais attention ce n'est pas le garagiste qui m'a dit que c'était une bonne affaire lui il m'a simplement décrit l'état du véhicule, la situation actuelle de la voiture c'est le banquier quand je suis allé à ma banque faire le virement pour l'acompte pour réserver la voiture qui m'a dit lui-même qu'il avait eu une Toyota Prius 2, c'est qu'il parlait par expérience que c'était une bonne affaire car on a papoté un petit peu le temps de faire le virement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as répondue toi même a ta question

 

 

critère 1 c'est soit un véhicule essence d’après 2011 , soit un hybride rechargeable soit un véhicule au gaz

 

critère 2 c'est pour les véhicule essence entre 01/01/2006 et 31/12/2010, donc dans tons cas critère 2 mais tout dépend de ce qu'il y a de marquer sur la carte grise

 

https://certificat-air.gouv.fr/simulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as répondue toi même a ta question

 

 

critère 1 c'est soit un véhicule essence d’après 2011 , soit un hybride rechargeable soit un véhicule au gaz

 

critère 2 c'est pour les véhicule essence entre 01/01/2006 et 31/12/2010, donc dans tons cas critère 2 mais tout dépend de ce qu'il y a de marquer sur la carte grise

 

https://certificat-air.gouv.fr/simulation

 

 

Sauf si.. comme ma Prius elle est classée en EE. :D

 

D'ailleurs, faut-il jouer au con lors de la demande de vignette ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant la batterie c'est comme un peu pour tout c'est un peu un facteur chance qui déterminera la chose même si cependant il semble y avoir moins de probabilité que la batterie tombe en panne je verrai bien avec le temps.

 

D'accord pour la batterie après le vendeur particulier sur le bon coin propose de la changer entièrement pour 1500 € et bien sûr il précise que ça ne n'est pas des cellules neuves.

Quand tu dis que pour 2000 € on peut avoir une batterie neuve elle provient d'où cette batterie ?

 

mais attention ce n'est pas le garagiste qui m'a dit que c'était une bonne affaire lui il m'a simplement décrit l'état du véhicule, la situation actuelle de la voiture c'est le banquier quand je suis allé à ma banque faire le virement pour l'acompte pour réserver la voiture qui m'a dit lui-même qu'il avait eu une Toyota Prius 2, c'est qu'il parlait par expérience que c'était une bonne affaire car on a papoté un petit peu le temps de faire le virement :)

 

Pour 2000€, c'est une batterie NEUVE montée chez Toyota eux-même (en France métropolitaine hein, à la Réunion c'est très différent !)

 

Clairement, 1500€ c'est bien trop cher pour une occase. Sur Paris tu peux faire réparer ça à bien moins cher :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 37854.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 25090.htm/

 

Attention tout de même, je ne connais pas ces "professionnels" qui utilisent pour leurs annonces MES photos dans MON garage. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui538HF

Pour 2000€, c'est une batterie NEUVE montée chez Toyota eux-même (en France métropolitaine hein, à la Réunion c'est très différent !)

 

Clairement, 1500€ c'est bien trop cher pour une occase. Sur Paris tu peux faire réparer ça à bien moins cher :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 37854.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 25090.htm/

 

Attention tout de même, je ne connais pas ces "professionnels" qui utilisent pour leurs annonces MES photos dans MON garage. :blague:

 

 

Super merci pour les liens, j'étais déjà tombé sur le deuxième lien :)

 

Moi j'avais plutôt lu 2500/3000€ pour changer la batterie chez Toyota, mais c'était peut-être les tarifs de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui538HF

La j'ai un gros doute pour ces pros....fait un signalement au boncoin

 

Pourquoi forcément signaler ? Si la personne se déplace et à l'air sérieuse ?

 

Après comme pour tout travail non officiel, il y a le risque des pièces en mauvaises état de base et/ou d'un travail mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, je ne connais pas ces "professionnels" qui utilisent pour leurs annonces MES photos dans MON garage. :blague:

 

 

Tes photos, ton garage, j'ai aussi quelques doutes sur le sérieux ou la réalité de ses professionnels :blague:

Pourquoi forcément signaler ? Si la personne se déplace et à l'air sérieuse ?

 

Après comme pour tout travail non officiel, il y a le risque des pièces en mauvaises état de base et/ou d'un travail mal fait.

 

 

L'air sérieux ne veut pas dire sérieux et encore plus lorsqu'on montre le travail des autres pour vendre le service, ce n'est pas très sérieux :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super merci pour les liens, j'étais déjà tombé sur le deuxième lien :)

 

Moi j'avais plutôt lu 2500/3000€ pour changer la batterie chez Toyota, mais c'était peut-être les tarifs de l'époque

 

Les derniers prix que j'ai lu, c'était entre 2000 et 2200€. Ca peut varier d'une concession à l'autre. ;)

 

il faut mettre ce qui est marquer sur ta carte grise, donc ci c'est EE ......

 

Ok. :cyp:

parce-que quand tu met une annonce tu met des photos de ton boulot pas de celui d'un autre ....

 

si les mec sont ci bon , ils ont due en faire déjà quelque une et ils ont donc la possibilité de faire des photos

 

C'est ce que je leur ai écrit par mail. Les photos-là ne sont pas vraiment une bonne pub pour eux.

J'attends leur réponse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui538HF

@pierregdlj , partage nous ici la réponse, s'il y en a une

 

et d'accord pour le tarif chez Toyota, je verrais bien si cela m'arrive de toute façon :)

Hâte de la recevoir cette fameuse Prius 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui538HF

C'est ça, c'est ma manie de toujours vouloir prévoir , même les pires événements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais prendre ma Prius 2, 2004 avec plus de 425 000 km en exemple.

Les batteries hybride et auxiliaire 12V sont d'origine, elles ont 17 ans. J'ai fait refaire le moteur à neuf il y a un mois (5500 euros environ avec les remises).

Si ma batterie haut voltage lâche, probablement un module, je changerai la batterie complète par une neuve.

 

Ma batterie a perdu en capacité. Ce qui est logique vu son âge."

 

tirer d'hybride life 425000KM et 16 ans :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui538HF

"Je vais prendre ma Prius 2, 2004 avec plus de 425 000 km en exemple.

Les batteries hybride et auxiliaire 12V sont d'origine, elles ont 17 ans. J'ai fait refaire le moteur à neuf il y a un mois (5500 euros environ avec les remises).

Si ma batterie haut voltage lâche, probablement un module, je changerai la batterie complète par une neuve.

 

Ma batterie a perdu en capacité. Ce qui est logique vu son âge."

 

tirer d'hybride life 425000KM et 16 ans :) :) :) :)

 

Yes, après j'ai u qu'une prius qui roule régulièrement semble avoir moins de chance d'avoir une batterie HV défaillante, bon moi celle que je vais avoir sous peu n'aura pas roulé pendant 2 mois à part quelques jours par ci par là.

 

En tout cas c'est beau de lire des témoignages comme celui ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj , partage nous ici la réponse, s'il y en a une

 

et d'accord pour le tarif chez Toyota, je verrais bien si cela m'arrive de toute façon :)

Hâte de la recevoir cette fameuse Prius 2

 

J'y penserai. :D

 

Même réaction pour moi : je verrai bien si ça arrive. Faut juste le prévoir financièrement, mais en attendant on roule tranquille, c'est une forme de crédit, mais sans intérêts. :D

 

Regarde de ce coter ci

 

 

https://hybridlife.org/threads [...] us-2.2786/

 

Et du peut que j'en est lu , le mec semble maitriser le sujet

 

C'est Hevydevy qui a intervenu dans mon garage. :jap:

 

Effectivement il maitrise son sujet. En revanche je crois qu'il a moins de dispo qu'avant. Faut dire qu'il en faisait trop.

Son but est surtout de transmettre, pas profiter.

 

C'est ça, c'est ma manie de toujours vouloir prévoir , même les pires événements ;)

 

C'est une bonne méthode, j'ai la même et ça a toujours payé. :o

"Je vais prendre ma Prius 2, 2004 avec plus de 425 000 km en exemple.

Les batteries hybride et auxiliaire 12V sont d'origine, elles ont 17 ans. J'ai fait refaire le moteur à neuf il y a un mois (5500 euros environ avec les remises).

Si ma batterie haut voltage lâche, probablement un module, je changerai la batterie complète par une neuve.

 

Ma batterie a perdu en capacité. Ce qui est logique vu son âge."

 

tirer d'hybride life 425000KM et 16 ans :) :) :) :)

 

Pas mal, mais... qu'avait donc son moteur pour que ça coute si cher ?

 

Perso je n'aurais pas mis cette somme dans une Prius qui en vaut moins que ça. Même si écologiquement c'est une bonne méthode.

 

Le plus impressionnant est sans doute la batterie 12V d'origine. :beuh:

Yes, après j'ai u qu'une prius qui roule régulièrement semble avoir moins de chance d'avoir une batterie HV défaillante, bon moi celle que je vais avoir sous peu n'aura pas roulé pendant 2 mois à part quelques jours par ci par là.

 

En tout cas c'est beau de lire des témoignages comme celui ci :)

 

C'est certain. :oui:

 

2 mois c'est rien pour la batterie HV, pas de souci là-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj , partage nous ici la réponse, s'il y en a une

 

 

Voici la réponse (j'en avais profité pour demander si un dépannage de la Prius non roulante de ma soeur était possible, au Havre):

 

 

Bonjour

je ne serais vous dire qu’elle a était ma surprise en lisant votre mails, que le monde est petit.. ayant pris plaisir à lire votre histoire sur se forum effectivement les photos seront changer à la prochaine mise à jour, la clarté de vos image et explications se trouvais être un excellent support de communication.

Effectivement en se qui concerne le véhicule de votre Soeur nos serions bien entendu en parfaite mesure de solutionner son problème et pourquoi pas, par la même occasion en profiter pour nous rencontrer autour d’un café ce qui pourrait être l’occasion de cous présenter et vous faire visiter nos atelier.

Bien cordialement

C'est assez positif et sans mauvaise intention je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui538HF

Voici la réponse (j'en avais profité pour demander si un dépannage de la Prius non roul de ma soeur était possible, au Havre):

 

 

C'est assez positif et sans mauvaise intention je pense.

 

C'est ce qu'il m'avait semblé quand j'avais lu l'annonce, c'est pour cela que je trouvais le fait de directement signaler l'annonce comme un peu disproportionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré tout ça reste une société qui a l'air fiable, car l'annonce est là depuis un bon moment. Et de mon côté je souhaite vraiment que les réseaux non officiels se développent : ça fera baisser les prix, ça offrira d'autres solutions qu'un changement complet chez Toy, et surtout c'est écologique, car chaque élément de batterie sera réutilisé autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il m'avait semblé quand j'avais lu l'annonce, c'est pour cela que je trouvais le fait de directement signaler l'annonce comme un peu disproportionné :)

 

 

Le problème sur leboncoin c'est qu'il y a tellement d'escroquerie que l'on ce méfie de tout et perso comme je l'est dit un sois disant pros qui met des photos trouver sur le net , dans beaucoup de cas ça sent l'arnaque .

Après il y a des exception aussi et heureusement , mais tu a bien fais de leur envoyer quand même un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui538HF

Bonjour, petite mise à jour :

 

 

 

finalement j'ai annulé l'achat de cette prius pour en prendre une autre au même tarif, avec seulement 50 000 km en plus mais avec une batterie hybride neuve changée il y a quelque semaines seulement , ainsi que full option, donc super affaire ! Je vais juste acheter un poste tactile avec système Android pour le remplacer par la poste d'origine de la Prius 2 :) Afin de pouvoir bénéficier de Google Maps par exemple.

 

Aussi à propos de la vignette Crit'Air et pour les prochaines personnes recherchant cette information : Toutes les Prius 2 seront considérées comme des Crit'air 2 par le service prime à la conversion, donc non éligible à la prime 2020, même si la Prius à déjà été certifiée Crit'Air 1 par la passé. Car le service prime conversion de l'Etat se basera sur la carte grise, avec les lignes v.7 (taux de CO2, lui est OK) et v.9 (la norme EURO) précisément . Parfois ces lignes sont vides et la carte grise serra à rééditer. Ce qui bloquera serra la norme EURO, car la prius 2 est EURO 4 et la prime est seulement éligible à partir de la norme EURO 5 ... Ce qui est en soit un non sens vu que la prius qu'elle soit en EURO 4 ou 5 reste seulement à 104 g CO2 / km sans compter le système hybride. C'est seulement une question d'année de sortie du coup, pas de bol. Les Prius déjà certifiées Crit'Air 1 ont eu la vignette car cela dépendait de certaines préfecture à l'époque, mais concernant la demande de la prime, l'Etat se base seulement sur la carte grise donc pas possible de faire passer sa Prius 2 pour la prime certifiée Crit'air 1, elle serra reconnue comme une Crit'Air 2, bref un non sens.

 

Du coup je m'étais orienté vers une Prius 3 à moment car norme EURO 5 donc éligible mais pour le même prix que la Prius 2 en déduisant la prime, mais je n'avais aucune option ( pas de caméra recule et de GPS ) et une batterie hybride non neuve. Du coup j'ai privilégié le confort de conduite ainsi que la batterie hybride neuve au détriment d'une Prius un peu plus belle et moderne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...