Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Intervalle de révision captur dci 90


Invité §bou554bl
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou554bl

J'aurais voulu connaître l'intervalle de révision pour le moteur dCi 90. Mon captur est de 2016

Certains disent 1 an ou 20000 kms et d'autre 2 an ou 30000 kms.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Révision A : 1 ans ou 30000 kms Pas de vidange mais remplacement du filtre habitacle (si tu ne fais pas 30000 en 1ans)

Révision B: 2 ans ou 30000 kms Vidange + filtre à huile

Si tu veux ton programme d'entretien envois-moi en mp ton numéro de série (vf1....) .je te le donnerai lundi.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou554bl

Merci Nico pour ta réponse.

Je prends possession de mon captur mercredi. Je t'envoie ça dès que je l'ai.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Pas de soucis .

Après si tu l'achète chez Renault il doivent pouvoir te donner ton programme si se n'est pas le cas je le ferai sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

C'est un pro

Ca fait quand même plus vendeur un véhicule ou la vidande a été effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Oui c'est sûr que ca décale tout.

Le programme d'entretien est une préconisation.

Pas une obligation. Chacun est libre de faire comme il veut .hors garantie évidemment.

Et l'utilisateur est censé le connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le garage a anticipé la vidange de 7 000kms, c'est un plus

 

Le garage marque "entretien chez Renault", je ne vois pas pourquoi une ou des visites au garage en 9 mois ou 13 000 kms, à moins de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir820pS

bonjour,

 

Gros souci avec CAPTUR acheté en 06/2017.

 

Lors de l'acquisition on me signale que la vidange a été effectuée.

11 mois après l' ODB me signale une révision à faire sous 30 jours.

Après contact avec l'agence on m'annonce un cout de 309€ sous prétexte que mon véhicule vient de Roumanie!!!! il s'appuie pour cela sur le N° de série.

Qui plus est ce sera le même prix tous les ans. De plus on m'annonce un changement de courroie de distribution tous les 4 ans.

Tout ça parce que les normes européennes ne sont pas les mêmes en Roumanie qu'en France.

La politique de Renault est donc de faire fabriquer des véhicules à moindre coût à l'étranger, de les revendre en France au prix du marché français et de faire payer des frais d'entretien 4 fois plus cher que si le véhicule avait un N° de série conforme aux normes Européennes.

 

Conclusion lors de l'achat d'un véhicule Renault bien demander le N° de série du véhicule et vérifier les fréquences de révision ainsi que les coûts inhérents.

 

J'ai envoyé un mail au service relations clientèles de chez Renault ... il m'ont appelé pour me demander quel était mon problème et que de toute façon il ne pouvait rein faire pour moi. :fou::non:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

C'est normal .vous achetez votre voiture en impor. Le prix va avec alors il faut se plier au programme du pays .

Si vous ne le faites pas la garantie marche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Vous l'avez acheté ou ?

Pas chez Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547cm

Vous l'avez acheté ou ?

Pas chez Renault?

 

 

Si justement chez un concessionnaire Renault.

Le vendeur semblait ne pas connaître cette spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Bien-sûr que c'est connu .

Le vendeur et un branquiniole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Pour moi, c'est au garage de prendre en charge le surcoût des révisions s'il n'a pas précisé par écrit au moment de la vente la spécificité du véhicule.

Il y a matière à contester y compris juridiquement.

Rien ne dit qu'il n'a pas minoré le prix de reprise au précédent client et dans ce cas il gagne sur tous les tableaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir820pS

@fire4

 

Bonjour,

Je vais recontacter le concessionnaire. Mais de toute façon pour la garantie je vais quand même être obligé de changer la courroie de distri dans 2 ans.

 

Je vous tiens au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522BH

Bonjour,

Vous mettez que la vidange est tous les 2 ans ou 30000 Kms sur le captur DCI 90 CV mais moi le témoin révision s'allume et ca fait juste 20000 kms

comment cela se fait t'il , il est de 2014

merci de votre réponse

jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Tu as deux révision.

A révision sans vidange (sérénité )

B révision avec vidange

 

Tu es sur de ,laquelle tu as à effectuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanfan

Bonjour

 

Comment connaître les éléments de révision à effectuer sur capture .09 tce.

A 60000 kms

Merci.

Mail bonhand17@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...