Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cinquecento / Seicento

probleme apres changement jdc fiat seicento 1.1team 2004


Invité §int022XZ

Messages recommandés

Invité §int022XZ

bonjour à tous

après avoir passé pas mal de temps à essayer de solutionner mon problème tous seul dans mon coin, je me decide à vous exposer mon histoire .

 

tout à commencer par une consommation excessive d'eau .

1,5 litre par semaine. pourtant je ne fais pas de grands trajets.

quels jours plus tard le radiateur de chauffage à eu la bonne idée d'exploser et je me retrouve dans une cocote minute à roulettes.

Par chance , personne à la place du "mort ébouillanté".

 

300 euros plus tard , je récupère l'auto qui sort à peine du bloc et j aprends la mauvaise nouvelle .le joint de culasse donne des signes de faiblesse d'où la surpression dans le circuit d'eau et la mort subite du radia de chauffage.

on m'annonce 1200 euros de réparation dont 7 h de main-d'oeuvre.

1200€ c'est quasiment le prix de la voiture .

du coup ,ils ont enlevé le calorstat afin d ouvrir le circuit pour me permettre de faire des petits trajets.

 

Après quelques recherches et quelques achats sur le net, j'attaque .

 

je change donc le joint de culasse, le calorstat, le joint du cache je ne fais pas rectifier la culasse ni ne change la pompe à eau.

les boulons sont neufs et Serres à 30 nm plus 2x 90°.

 

la titine a redémarré, elle tourne impeccable mais au bout de 2 kilomètres, le ventilo se met en route et le voyant de chauffe s'allume au bout 4 ou 5 kilomètres mais pas de bouillenement comme avec l ancient joint.

 

je ne vois pas de fuite .le niveau du vase ne descend pas.

J'ai purgé plusieurs fois a froid.

la purge du radiateur ( derrriere l'optique ) sort un jet constant mais celle du chauffage (purge du haut ) crachouille de l'eau a chaud et en accelerant.

 

j'ai la sensation de merdouiller quelque part. wiimézou ?

J'ai un autre bouchon de vase d'expenssion et je pensais bricoler un truc avec une pompe à vélo et faire une purge sous pression .

si vous avez une idée ou une astuce je suis preneur .

merci de m'avoir lu et bonne journee.

 

 

fiat seicento team 1.1 2004

 

 

 

image.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Tu as la température qui monte plus que 90 (la moitié) sur le tableau de bord ?

Tu as la durite qui va au radiateur qui est chaude une fois cette température atteinte ?

Tu as un thermostat actuellement ou toujours pas dans ta voiture ?

 

Après la première mise en route, tu as du rajouter du liquide de refroidissement ? Tu as effectué une quelconque purge de l'air dans le system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voire dans quel état était la culasse. Car vu qu'elle n'a pas été rectifiée, même avec un nouveau joint, l'étanchéité n'est peut-être plus bonne provoquant des problèmes de pression dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int022XZ

salut et merci pour vos reponses

 

 

mkala.

il n y apas de jauge de temperature .juste le voyant rouge.

oui,j ai remonter un thermostat .la durite chauffe

et le ventilo se met bien en route .

oui j ai purger l air du circuit .

cote radiateur ,plus de bulles en sortie de purge .

pour le chauffage j ai bricoller un bouchon de vase avec une valve

decoupee dans une vielle chambre a air.

je lui ai mis quelques coup de pompe a velo afin de chasser l air restant dans le circuit de chauffage .

ca a l air de fonctionner.

demain matin je verifie le niveau et je vais faire un tour avec.

 

malouk .

 

vue le faible kilometrage et comme j ai rouler moins d un kilometre avec le

voyant allume, je pensais pouvoir zapper l etape de rectification .

il n y a plus de bouillement comment avec le joint d origine.

 

ma gripette va mieux ,demain je m attaque au eventuelles bulles

d air coincees dans les toyos.

 

tite question.

dans le cas ou je devrais redemonter tout le bazard et apres avoir

rectifier la culasse ,devrais je

a nouveau changer les boulonts de culasse , sachant qu ils n ont

pas 10 kilometres ?

 

bon week end et merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

D'accord, merci pour les précisions.

 

Pas de jauge, d'accord.

Pour la durite, je me suis trompé. Il vaut mieux regarder la durite de retour radiateur, qui doit être froide au début, puis chauffer, puis le ventilo se met en route.

Celle qui va au radiateur peut devenir chaude sans qu'il y ait une circulation suffisante a travers le radiateur.

 

Du moment que tu as le thermostat qui s'ouvre, la pompe a eau qui fait circuler l'eau tout devrait être ok ! Meme s'il y a de l'air dans la partie chauffage.

Si le ventilo se met en route et ne s’arrête pas, et qu'ensuite tu as le témoin surchauffe, c'est que la circulation ne se fait pas correctement (pompe, bouchon d'air out thermostat reste fermé).

 

Pour la culasse, tu as au moins contrôlé la planéité avec une règle ?

Pour le reste (réutilisation boulons) je laisse les pro te répondre, je ne sais pas...

 

 

Bonne journée, tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int022XZ

un petit coucou pour vous dires où j'en suis .

pour la gripette, bof, bof .

Je n'ai rien foutu pendant 3 jours .

Coucouche panier papattes en rond.

Pour le seicento, j'ai purgé et vérifié les colliers .

Après une remise en eau , la période de chauffe m'a paru plus longue .

le ventilo se déclenche et se coupe au bout d une minute environ se rallume et ne se coupe plus .

apres une pause café,je vais faire un tour avec.

Rebelote . 2 kilomètres à peine , le ventilo se met en route.

J'ai garé la toto avec une méchante envie d'y metre le feu .et 10 de der.

aujourd'hui ça va mieux .

je vais faire un tour avec et decide de lui prendre la temperature avec un thermomètre infrarouge .

la flotte est aux alentours des 70° ventilo en route .

on est loin des 90°.

possible que le thermostat neuf soit défectueux ?

J'ai commandé une sonde de température au cas ou où possible aussi ?

maintenant on verra samedi.

bonne journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470ro

Bonjour es ce que les rond vert sur la photos sont les purge de liquide de refroidissement car je possede une fiat seicento 1.1 moteur fire egalement et je suis une femme donc je m y connais pas trop merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470ro

bonjour à tous

après avoir passé pas mal de temps à essayer de solutionner mon problème tous seul dans mon coin, je me decide à vous exposer mon histoire .

 

tout à commencer par une consommation excessive d'eau .

1,5 litre par semaine. pourtant je ne fais pas de grands trajets.

quels jours plus tard le radiateur de chauffage à eu la bonne idée d'exploser et je me retrouve dans une cocote minute à roulettes.

Par chance , personne à la place du "mort ébouillanté".

 

300 euros plus tard , je récupère l'auto qui sort à peine du bloc et j aprends la mauvaise nouvelle .le joint de culasse donne des signes de faiblesse d'où la surpression dans le circuit d'eau et la mort subite du radia de chauffage.

on m'annonce 1200 euros de réparation dont 7 h de main-d'oeuvre.

1200€ c'est quasiment le prix de la voiture .

du coup ,ils ont enlevé le calorstat afin d ouvrir le circuit pour me permettre de faire des petits trajets.

 

Après quelques recherches et quelques achats sur le net, j'attaque .

 

je change donc le joint de culasse, le calorstat, le joint du cache je ne fais pas rectifier la culasse ni ne change la pompe à eau.

les boulons sont neufs et Serres à 30 nm plus 2x 90°.

 

la titine a redémarré, elle tourne impeccable mais au bout de 2 kilomètres, le ventilo se met en route et le voyant de chauffe s'allume au bout 4 ou 5 kilomètres mais pas de bouillenement comme avec l ancient joint.

 

je ne vois pas de fuite .le niveau du vase ne descend pas.

J'ai purgé plusieurs fois a froid.

la purge du radiateur ( derrriere l'optique ) sort un jet constant mais celle du chauffage (purge du haut ) crachouille de l'eau a chaud et en accelerant.

 

j'ai la sensation de merdouiller quelque part. wiimézou ?

J'ai un autre bouchon de vase d'expenssion et je pensais bricoler un truc avec une pompe à vélo et faire une purge sous pression .

si vous avez une idée ou une astuce je suis preneur .

merci de m'avoir lu et bonne journee.

 

 

fiat seicento team 1.1 2004

 

 

 

image.jpgimage.jpg

Bonjour es ce que les rond vert sur la photos sont les purge de liquide de refroidissement car je possede une fiat seicento 1.1 moteur fire egalement et je suis une femme donc je m y connais pas trop merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...