strasbourg1 0 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Bonjour, je suis le possesseur d'un Kadjar dépuis janvier. Il y a quelque jours, le tableau de bord redémarre chaque matin. Ça change juste le style du tableau de bord, et tout les données sont reinitialiser (distance, vitesse moyenne, consommation...). Est-ce que qqun a dêjà rencontré ce problème? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benito899 0 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Non jamais eu ce problème, as tu enregistré ton profil avec tes préférences ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AutoSTEFFFF 0 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Par hasard ta batterie ne serait pas HS ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof5554 0 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Salut, j'ai moi aussi ce problème, de temps en temps lorsque il fait froid le tableau de bord ce met en allemand(pas de Rlink), puis au démarrage suivant revient en français!!!! :benetton: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benito899 0 Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Ou peut être une cosse mal branché, bizarre quand même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
strasbourg1 0 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2018 Oui, aussi la langue change. C'est vrai,les matins ont été froids, mais la batterie devrait être ok, le vehicule est tout neuf. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano801vr Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Oui, aussi la langue change. C'est vrai,les matins ont été froids, mais la batterie devrait être ok, le vehicule est tout neuf. S'il fait froid, qu'il y a de l'humidité ET qu'il dort dehaors (le pov') et qu'il fait pas bcp de kms alors oui la batterie est peut-être à plat ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benito899 0 Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Batterie changé au bout de 2 mois sur le mien elle était hs. Voir sujet panne batterie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pa7747 0 Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Bonjour, il m'est aussi arrivé de le trouver totalement réinitialisé après deux ou trois jours sans rouler (la dernière fois même les stations radio pré-réglées avaient disparu) Ce n'est pas un problème de batterie à mon avis : il a 3 mois et démarre au quart de tour même à froid (et il couche dehors). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAIMES 0 Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Bonjour, J'ai le même probléme, mon véhicule black edition est de novembre 2017, j'ai mes paramètres d'utilisateur qui se mettent à zéro , même après une nuit. Ça change juste le style du tableau de bord, toutes les données sont reinitialiser (distance, vitesse moyenne, consommation...). Je n'ai aucun signe de batterie faible. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pa7747 0 Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Bonjour, Ça change juste le style du tableau de bord, toutes les données sont reinitialiser (distance, vitesse moyenne, consommation...). Idem, alors que j'ai sélectionné le style 2, à chaque ré-initialisation je me retrouve en style 3 (mais le choix de couleur lui n'a pas changé !!!) Il date aussi de fin novembre 2017, et le RLink est en version 3.3.16.941 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAIMES 0 Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 C'est pareil pour moi, fin novembre 17 , même phénomène. Même version 3.3.16.941 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano801vr Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Un bug sur les 3.3 ? Chutes de tension ou surtension ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
strasbourg1 0 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2018 Donc, apparement ce n'est pas un cas isolé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
strasbourg1 0 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2018 Est-ce quelq'un a trouvé la solution? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano801vr Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Est-ce quelq'un a trouvé la solution? Consulter ta CC ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof5554 0 Posté(e) le 24 février 2018 Partager Posté(e) le 24 février 2018 Moi j'ai un 2.2 de Fevrier 2017 et j'ai le meme bug 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlaroche 0 Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Bonjour à tous, J'ai une mégane 4 de Janvier 2018 en 3.3 qui présente les mêmes symptômes. La concession n'a encore pas trouvé le souci... J'ai l'impression que tant qu'ils n'ont pas de lettre recommandée avec AR ils ne vont pas se bouger. C'est malheureux... Je suis preneur de vos informations pour aider la concession qui brasse du vent! A+ 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gel03 0 Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Bonjour à tous. Je peux moi aussi me joindre au club des ré initialisations ? Sans rien que je lui demande, zou, changement d affichage, mais aussi d'utilisateur et d'environnement. Et je ne parle pas de ce pu... de fantôme qui déclenche la détection de passager arrière alors que je suis seul dans mon auto sans rien sur la banquette, et mon Bluetooth qui est dégagé régulièrement (c'est comme les périodes féminines, ça revient régulièrement ). Jeudi, RDV en concession. C'est pas gagné. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAIMES 0 Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Bonjour, Je me suis présenté chez mon concessionnaire pour le contrôle des trois mois, j'ai signalé le problème, ils ont mis le ODB, apparemment il y avait une mise à jour à faire. Mais ils n'ont pas su me dire si c'est pour ce probléme-là. je vais voir si ça se produit encore, j'ai également envoyé un mail chez RENAULT, ça fait déjà 2 semaines et pas de réponses pour l'instant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAIMES 0 Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Bonjour, Ce matin après une nuit froide, les paramètres d'utilisation à nouveau à zéro et en plus changement de langue. Je vais à nouveau le signalé chez Renault suite au prochain épisode. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlaroche 0 Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Bonjour à tous, Avez-vous des nouvelles sur vos voitures respectives? De mon côte la concession m'indique que les équipes technique n'ont rien trouvé dans le logs transmis et qu'il ne savent pas corriger et préconisent un changement de tableau de bord. Par contre la concession n'arrive pas à recevoir des tableaux de bord, ils sont apparemment en rupture de stock... Si des gens ont réussis à trouver et régler le souci je suis preneur. Bonne fin de week-end à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlaroche 0 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Bonjour, Je vais passer voir la concession demain. @WAIMES , @Gel03 , @totof5554 vous en êtes où de votre côté? PS : Désolé pour le spam.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum85 68 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Bonsoir Gel03 a revendu le sien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof5554 0 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 @mlaroche revision dans quelque jours je demanderais qu ils regardent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlaroche 0 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Ok merci à tous pour vos réponses et infos! Je vous dirai ce qu'on me dit demain. Si la réponse n'est pas satisfaisante je lancerai une procédure par courrier auprès de Renault histoire de tracer le truc et leur mettre un peu la pression. Bonne soirée à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WAIMES 0 Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Bonjour, Mail envoyé chez Renault belgique, j'ai même mis en référence le problème soulever par le forum. Voici la réponse de chez Renault : Bonjour Monsieur, Comme confirmé le 14 mars dernier téléphoniquement, veuillez vous diriger vers votre garage pour toutes demande technique, celui-ci reste votre principal interlocuteur. Le contenu des forums même si il y a une similitude sur l 'incident dans votre véhicule ne peut être prit en compte. Le diagnostique de votre garage fait office d 'intervention et réparation pour la garantie contractuelle. J'ai pris contact avec mon concessionnaire, rendez-vous le 16 Avr. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlaroche 0 Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Bonjour, Je suis passé ce matin. Mon tableau de bord est toujours en commande. La commande est dans un statut retardé et sans date prévisionnelle de livraison. Le concessionnaire m'a indiqué qu'il allait monter un dossier de réclamation sur le sujet. Je vous tiens au courant de la suite. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
efde 0 Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour. J'ai le même problème. - j'ai un Kadjar 130 DCI Intens neuf depuis 2 semaines. Depuis 2 semaines je me bats avec l'affichage du tableau de bord! J'ai voulu changé l'affichage du tableau de bord qui est semble t-il par défaut Style3 (sans compte tour mais vitesse au centre et jauge ECO sur le bord gauche: Renault Hotline appelle celui ci "mode sport" ), en Style 1. Une fois changé en Style1 pas de problème et l'affichage se fait bien, mais je perds le lendemain le Style1 et l'affichage revient au Style3. Et ce depuis que j'ai le Kadjar, je change tous les jours le Style3 en Style1 et dès le lendemain le STyle 3 réapparait. Odem si je mets Style2 -> Style 3. Avec comme message à l'ouverture des portes :" MODE AUTOMATIQUE ACTIVE" . La hotline a transféré mon dossier au bureau d'étude! Je ne trouve pas cela normal! On n'achète pas un smartphone mais un véhicule. J'en suis à 6 appels, 2h de temps passé. Renault après l'achat du véhicule m'a rappelé et je leur est signalé que j'allais faire un courrier en AR. (Au passage je remercie les personnes à la Hotline qui sont d'une grande patience et d'une grande écoute). Avez vous des pistes de résolution du problème? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benito899 0 Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour. J'ai le même problème. - j'ai un Kadjar 130 DCI Intens neuf depuis 2 semaines. Depuis 2 semaines je me bats avec l'affichage du tableau de bord! J'ai voulu changé l'affichage du tableau de bord qui est semble t-il par défaut Style3 (sans compte tour mais vitesse au centre et jauge ECO sur le bord gauche: Renault Hotline appelle celui ci "mode sport" ), en Style 1. Une fois changé en Style1 pas de problème et l'affichage se fait bien, mais je perds le lendemain le Style1 et l'affichage revient au Style3. Et ce depuis que j'ai le Kadjar, je change tous les jours le Style3 en Style1 et dès le lendemain le STyle 3 réapparait. Odem si je mets Style2 -> Style 3. Avec comme message à l'ouverture des portes :" MODE AUTOMATIQUE ACTIVE" . La hotline a transféré mon dossier au bureau d'étude! Je ne trouve pas cela normal! On n'achète pas un smartphone mais un véhicule. J'en suis à 6 appels, 2h de temps passé. Renault après l'achat du véhicule m'a rappelé et je leur est signalé que j'allais faire un courrier en AR. (Au passage je remercie les personnes à la Hotline qui sont d'une grande patience et d'une grande écoute). Avez vous des pistes de résolution du problème? As tu simplement enregistré un profil utilisateur avec ton nom ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
efde 0 Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 As tu simplement enregistré un profil utilisateur avec ton nom ? Oui cela a été fait 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
efde 0 Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Précisions à apporter : Depuis qu'on est passé en période chaude, je n'ai plus ce problème de perte de config au niveau du tableau de bord! Chez Renault, en plus de l'ouverture du dossier me concernat, ils ont ouvert un dossier pour une autre personne qui a le même problème. Et vous? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean1971 21 Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Précisions à apporter : Depuis qu'on est passé en période chaude, je n'ai plus ce problème de perte de config au niveau du tableau de bord! Chez Renault, en plus de l'ouverture du dossier me concernat, ils ont ouvert un dossier pour une autre personne qui a le même problème. Et vous? Pour l'instant aucun problème avec le mien ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fra6767 0 Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Précisions à apporter : Depuis qu'on est passé en période chaude, je n'ai plus ce problème de perte de config au niveau du tableau de bord! Chez Renault, en plus de l'ouverture du dossier me concernat, ils ont ouvert un dossier pour une autre personne qui a le même problème. Et vous? Je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai sélectionné le style 2, et il le garde. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pa7747 0 Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Bonjour, j'ai eu ce problème de réinitialisation intempestive pendant un moment, je l'avais d'ailleurs signalé sur le forum. Mais ce problème semble avoir disparu : il ne s'est pas reproduit depuis un bon mois. (nb : le style 3 a bien un compte-tours mais sans chiffres, simplement une barre autour du compteur qui suit la position "virtuelle" de l'aiguille) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés