Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpina

[Topic Officiel] Alpina B7 (G12)


2sfh

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà un topic officiel et quelques scoops pour un modèle pas courant, qui sera annoncé au salon de Genève, mais qui promet beaucoup ! Malheureusement il se vendra surtout aux États-Unis et presque pas en Europe, probablement comme les deux précédentes générations.

 

Pour rappel, l'Alpina B7 BiTurbo (c'est son nom officiel, qui n'a pas encore été révélé officiellement) est la BMW Série 750i revisitée par Alpina. Il s'agit ici de la dernière génération, nom de code G12, et elle sera vendue en Europe, au Japon et en Chine par Alpina, et vendue aux États-Unis et au Canada par BMW où elle fera partie de la gamme de BMW. D'autres pays la recevront sûrement plus ou moins officiellement.

 

J'ai réussi à obtenir - un peu par hasard - un certain nombre d'infos confidentielles sur la voiture qui n'a pour l'instant été vue que camouflée, pendant des essais. Mais je ne vais pas tout révéler.

 

Voilà ce que je supposais pour les caractéristiques, je sais maintenant qu'une partie de ce qui suit est faux :

- masse significativement diminuée par rapport au modèle précédent (environ - 100 à 150 kg) avec puissance nettement en hausse (+ environ 60 ch) ;

- moteur V8 biturbo de 4,4 l, d'un peu plus de 600 ch, un peu plus puissant que celui des Alpina B5/B6 desquelles il est issu, pour se différencier ;

- vitesse de pointe d'un peu moins de 328 km/h, c'est-à-dire inférieure à celle de la B5 qui est un peu plus légère,

- 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes (la 750i s'approchant déjà des 4s) ;

- boîte automatique à 8 rapports, comme sur les B5 et B6 ;

- modifications aérodynamiques (spoilers avant et arrière, diffuseur) dans le style Alpina discret habituel ;

- jantes Alpina classiques à 20 rayons comme celles forgées des B5 et B6 Edition 50,

- intérieur plus luxueux que sur la BMW de série.

 

Eh bien vous ne serez pas déçus ! la nouvelle B7 sera bien l'une des berlines de production parmi les plus rapides du monde, comme la B5.

Les photos officielles ne m'ont pas surpris, la marque conserve son style caractéristique inimitable.

Sur les photos officielles, on voit la voiture, couleur Alpina Blau, immatriculée OAL B7 (sans surprise). Le photo shoot a été fait dans une sorte de jardin tropical (des photos d'Arnaud Taquet peut-être ?).

Le style de la voiture est dans la lignée des derniers modèles de la marque. Pour rappel un rendu hypothétique réaliste était apparu l'été dernier :

 

http://www.7post.com/forums/attachment.php?attachmentid=1248913&d=1437586978

 

Je trouve l'avant et les côté réussis, je n'aime pas l'arrière en revanche tel qu'il apparaît sur les photos.

 

La voiture du photo shoot a un intérieur magnifique, tout en cuir, les sièges en cuir beige, tout le reste est recouvert de cuir noir ou beige. Le tout fait à la main j'imagine. Et le ciel de toit semble être en dans une sorte d'Alcantara noir.

 

La B7 BT sera très vraisemblablement disponible en version normale ou longue et en propulsion ou quatre roues motrices.

 

La consommation en cycle mixte est de 10,4 l/100 km (ça aussi c'est un scoop), en légère augmentation par rapport au modèle d'avant. Et les émissions de CO2 la classent en catégorie G. En France, cela va faire mal pour le malus (même si je pense que ça ne va rien changer étant donné que je ne sais même pas si une seule B7 a déjà été vendue en France).

 

La concurrence, notamment les Mercedes-AMG S63 et S65 et l'Audi S8, n'a qu'à bien se tenir ! Je prévois déjà des duels très serrés. La B7 a sur papier de très sérieux arguments.

 

En bonus, Alpina présente la voiture, sans vraiment la présenter, tout n'est que suggestion, dans sa dernière vidéo du mois dernier. Même le nom de la B7 n'est même pas dit !

 

Alpina et BMW travaillant en étroite collaboration depuis plusieurs décennies, la B7 Biturbo est en développement par Alpina depuis plusieurs années déjà. Alpina reçoit les informations de recherche et développement de BMW 4 ans avant la sortie du futur modèle. Ainsi les premiers prototypes de la B7 étaient aperçus au centre de test BMW du Nürburgring moins de 2 semaines après que la nouvelle Série 7 a été dévoilée. Quant à la production, elle devrait avoir lieu dans l'usine BMW de Dingolfing (qui assemble les voitures presque entièrement) et l'usine Alpina à Buchloe (où les voitures sont finies, en particulier l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà quelques photos espion de la belle (ou pas belle, c'est selon les goûts ! ).

Je vois deux voitures différentes au total, elles ne sont pas forcément équipées des éléments Alpina (diffuseur etc). Les jantes sont celles de la Série 7 normale et ne seront pas celles de la B7 (contrairement à ce qu'on a pu voir écrit sur certains sites).

D'abord au Centre de test BMW M au Nürburgring, puis sur le circuit :

 

2016-alpina-b7-spy-shot-front-4.jpg

 

2017-bmw-alpina-b7-xdrive-spy-shots--image-via-s-baldauf-sb-medien_100531402_l.jpg

 

 

2017-bmw-alpina-b7-xdrive-spy-shots--image-via-s-baldauf-sb-medien_100531403_l.jpg

 

2017-bmw-alpina-b7-xdrive-spy-shots--image-via-s-baldauf-sb-medien_100531405_l.jpg

 

2017-bmw-alpina-b7-xdrive-spy-shots--image-via-s-baldauf-sb-medien_100531408_l.jpg

 

Sur la route :

 

BMW-Alpina-B7-Spy-Shot-11.jpg

 

BMW-Alpina-B7-Spy-Shot-2.jpg

 

BMW-Alpina-B7-2015-IAA-G11-G12-Erlkoenig-02.jpg

 

BMW-Alpina-B7-2015-IAA-G11-G12-Erlkoenig-08.jpg

Les photos de la voiture grise datent de juillet dernier (d'où le camouflage), celles de la noire datent de septembre.

Origine des photos : BMW BLOG, Motor Authority, Automobile Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture étant révélée plus tôt que ce que je pensais pour sa version Nord-Américaine, je ne peux plus faire qu'une révélation : les caractéristiques européennes !

Ici les caractéristiques de la version longue quatre roues motrices.

 

- Puissance : 600 ch annoncés, 608 PS d'après ma source

- 800 N.m de couple

- 0 à 100 km/h : 3,7 s

- Vitesse maximum : 330 km/h (BMW North America annonce environ 193 mph, soit 310 km/h, mais ils mettront peut-être un limiteur, ils l'avaient déjà fait sur la B7 E65)

- masse à vide en ordre de marche : 2110 kg

- Consommation en cycle urbain : 14,7 l / 100 km

- Consommation en cycle extra urbain : 7,9 l / 100 km

- Consommation en cycle mixte : 10,4 l / 100 km (identique au modèle précédent version longue 4RM en réalité, le modèle précédent version courte 2RM consommait moins en revanche)

- 242 g/km de CO2

 

 

2017-BMW-ALPINA-B7-images-7.jpg

 

Dans le détail, par rapport à mon premier post de l'autre jour : dans les caractéristiques supposées, toutes les lignes se finissant par un point-virgule sont des infos que je savais vraies, celles se terminant pas une virgule contiennent des infos que je savais fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, photos de la version européenne en première mondiale !

Les seules différences visibles sont le logo à l'arrière : Alpina B7 pour la version américaine, Alpina B7 BiTurbo pour la version euopéenne/japonaise.

 

BMW_ALPINA_B7_BITURBO_Transmission.jpg

 

BMW_ALPINA_B7_BITURBO_Powertrain.jpg

 

Plus une photo qui n'est pas apparue aujourd'hui officiellement non plus :

 

modellselector_vorschau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques nouvelles, pas toujours bonnes.

 

D'abord, la moins bonne. Il y a une probabilité que la B7 soit effectivement électroniquement limitée à 310 km/h, alors qu'elle pourrait faire du 330 km/h. Mais cela pourrait dépendre des marchés. Dommage, elle aurait pu prétendre au titre de berline de série la plus rapide du monde.

 

Ensuite, le prix. Il est de 148 500 € en Belgique, 147 300 en Allemagne. Un prix correct par rapport aux 123 000 € de la version "de base" 750Li Xdrive. Car plusieurs équipements de série sur la B7 sont en option sur la 750Li, par exemple le tout cuir Nappa, jantes 20 pouces,etc... et en ajoutant ces options le prix de la 750Li augmente vite.

 

Enfin, les versions. La B7 sera aussi disponible en propulsion (EDIT: ici en version courte ?) . Voilà, encore en exclusivité, les performances de cette dernière :

- 0 à 100 km/h : 4,2 s

- Vitesse maximale : 310 km/h (avec limiteur électronique)

- masse à vide en ordre de marche : 2060 kg

- conso cycle urbain : 13,5 l/100 km

- conso cycle extra urbain : 7,3 l/100 km

- conso cycle mixte : 9,6 l/100 km (mieux que la génération précédente)

- 222 g/km de CO2, ce qui la classe en catégorie E pour la pollution

 

Sinon je trouve les photos vraiment magnifiques ! Entre celles avec la lumière jaune/orangée au bord de la falaise, et celles où on dirait un animal sauvage tapi dans la végétation et prêt à bondir... je trouve que le photographe a fait un très beau travail.

 

 

2017-BMW-ALPINA-B7-images-32.jpg

 

 

2017-BMW-ALPINA-B7-images-34.jpg

 

 

2017-BMW-ALPINA-B7-images-35.jpg

 

 

2017-BMW-ALPINA-B7-images-11.jpg

 

2017-BMW-ALPINA-B7-images-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, :love: . Dommage ça ne restera qu'un rêve !

 

Sinon il devrait y avoir une nouvelle version : la Chine devrait avoir dès cette année une version avec un moteur de moins de 4,0 l car les taxes sur les moteurs de plus de 4,0 sont très élevées là-bas. C'est avec ce modèle qu'Alpina s'implantera en Chine, le problème étant que pour s'implanter sur place, ils auront l'obligation de partager les bénéfices avec BMW et avec Brilliance (le partenaire local de BMW), donc la rentabilité serait pas top. Selon le même principe ils envisagent aussi une version 6 cylindres de la B5 pour la Chine, dont la sortie dépendrait probablement du succès de la B7 (c'est pas encore très clair).

 

Donc on peut se demander d'où viendra le moteur de 4,0 litres. Je vois deux possibilités : un nouveau modèle développé par BMW puis modifié par Alpina, ou alors le V8 actuel modifié par Alpina. Et question puissance il faudrait assurer pour ne pas se faire larguer par rapport aux 750i et M760Li, et la concurrence Audi en particulier qui a un V8 de 4,0 litres et de plus de 600ch, à moins qu'Alpina ne se positionne différemment en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

Si vous devrier choisir entre la b7 et la m760i vous prendrier la quel??

Moi la b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous devrier choisir entre la b7 et la m760i vous prendrier la quel??

Moi la b7

 

Choix difficile car on n'a que les caractéristiques sur papier pour l'instant. Pour l'intérieur, à part les détails, elles sont pareilles. La B7 a pour elle une masse moins élevée d'une centaine de kg. La M760i elle a un V12, mais qui reste un peu castré quand même (par rapport à celui des Rolls-Royce).

Les performances s'annoncent très similaires, à voir si elles n'ont pas été sous-estimées. Il faudra attendre les tests pour voir laquelle est la meilleure en conduite sportive et en sensations. C'est aussi intéressant de voir que la M760 est maintenant aussi rapide que la B7 sur le 0-100 alors qu'elle est plus lourde.

L'Alpina a aussi un autre avantage, une conso officielle moins élevée de 2 l/100 km, et elle rejette beaucoup moins de CO2. Je sais que beaucoup d'acheteurs en ont absolument rien à faire, mais moi je me dis que si les performances sont identiques, je préfère me faire plaisir en polluant moins.

Donc pour l'instant, j'ai une petite préférence pour la B7. Mais de toute façon je n'ai pas de quoi aucune des deux, ou alors dans 15 ans quand ça vaudra beaucoup moins...

 

Sinon @Enix je viens de lire l'article de l'Automobile Sportive sur ta M535i, elle est :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: Si jamais tu sais pas quoi en faire un jour tu peux me la donner :ange: (sinon j'ai jeté un coup d’œil à ton site, la plupart des photos ne s'affiche pas, je pense pas que ce soit normal même si tu l'as pas modifié depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

Pareille moi aussi la b7 mais la m760 aussi et canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

C'est simple moteur trop gros a mon goût je préfère m'acheter un v8 de 600ch que de prendre un v12 6.6 turbo qui fait que 610ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

Par contre si la 760 était dispo juste en propulsion mon choix serait la 760,sinon jsuis pas trop fan d'alpina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon @Enix je viens de lire l'article de l'Automobile Sportive sur ta M535i, elle est :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: Si jamais tu sais pas quoi en faire un jour tu peux me la donner :ange: (sinon j'ai jeté un coup d’œil à ton site, la plupart des photos ne s'affiche pas, je pense pas que ce soit normal même si tu l'as pas modifié depuis longtemps)

 

:jap:

Je ne compte pas m'en séparer :ange:

Pour les photos, c'est un problème d’hébergeur :( et comme je ne mets plus à jours le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

Ouais enix très jolie m535i, tu la retapé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enix très jolie m535i, tu la retapé???

 

 

Oui, lors de la précédente décennie (Pas mal de travaux fait dessus d'ailleurs). Il m'en reste encore une autre à "retaper". Un jour peut être. j'ai d'autres priorités en ce moment... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

C'est quoi ta meilleur pièce de ta collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta meilleur pièce de ta collection

 

 

Question difficile à répondre. La plupart de mes autos sont intéressantes pour un type d'amateur, connaisseur du modèle. Je leurs trouve à presque toute un intérêt particulier (en dehors des daily que sont la 525tds et la Safrane 2.2si, qui sont de bonnes autos, mais qui n'ont rien de d'intéressant en terme de collection). C'est très subjectif.

Parmi celle qui me semblent les plus intéressantes : La M535i E28, pour sont coté assez "brut de décoffrage". l'XJ12 6L, pour son colossal V12 de 6L associé au charme Anglais d’antan. La 330ci Cab pack ///M pour son coté cabriolet qui décoiffe (dans tous les sens du terme). La 750il E32 pour son aspect historique, etc... Mais à y réfléchir, l'auto qui est la meilleure synthèse de tout, serait ma 750i highline E38, malgré sont style de "sleeper" (situation de sleeper qui m'amuse au passage 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

Tu en pansse quoi de la e38 b12 6.0?? J'aimerais bien avoir ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en pansse quoi de la e38 b12 6.0?? J'aimerais bien avoir ton avis

 

 

Une belle pièce pour esthète !

Le problème est d'en trouver une vraie avec des papiers Français. (J'en n'ai repérée qu'une en France, mais c'est possible qu'il y en ait d'autres...).

Perso, la B12 m'a toujours fait rêver, mais c'est un rêve très difficile à réaliser pour un Français.

Les B12 nécessitent d’être homologuées à titre individuel à la DRIRE (grosse galère) et avant, il faut avant en trouver une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E38 Alpina ont vraiment l'air exceptionnelles, tant niveau moteur que design... dommage je n'en ai encore jamais vu.

Il n'y en avait pas une pendant longtemps à 15000 euros sur leboncoin ?

 

Et il y avait celle-là aussi,

http://www.ebay.co.uk/itm/1999 [...] 7675.l2557

Apparemment elle a survécu, mais c'était de justesse car vu le prix demandé il n'y avait pas foule d'acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question prix, ca reste quand même exagéré.

Celle du lien, à 37K€, c'est 4X le prix d'une superbe 750 qui serait tres bien équipée et en super état.

Le différentiel de prix me semble trop important pour ce qu'apporte la "touche Alpina".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr c'est très cher pour ce que c'est, là ça devient de la spéculation :(

D'ailleurs aujourd'hui j'ai vu une E38 avec des jantes Alpina modernes, donc c'était pas une vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculation et surtout, fait payer tres cher la rareté.

 

D'apres le site Alpina Archives, des E38 B12, il n'y en aurait que 2 en France. Celle ci, avec des papiers Français (suite à un passage à titre individuel à la DRIRE) et une autre (quid de l'homologation ?). Toutes en 5.7L et aucune en 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il y a deux 5,7 à vendre en France en ce moment, c'est vraiment une coïncidence étrange... Mais je crois qu'alpina archive ne les répertorie pas toutes donc il y a une toute petite probabilité qu'il s'agisse d'une autre.

 

Sinon à la présentation à la presse des nouveaux modèles par BMW au salon de New York :

 

12328387_803495719784989_2085081985_n.jpg

 

12383374_1753354511577356_451457576_n.jpg

La B7 était en très bonne compagnie avec une 2002ti Alpina de 1970.

(photos Motortrend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux versions diesel seraient en préparation puisqu'ils cherchent à enregistrer les marques D7 et D7S. Ça ferait la première Alpina Série 7 diesel. Et en même temps ils veulent aussi enregistrer les marques D6, D6S pour la série 6 et XD7 pour le futur X7. Du nouveau en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

Comment t'arrive a trouve tout s'est info?? Mais sinon j'imagine une d7 a 4 turbo comme la nouvelle 750d.j'espère qu'il sera dispo en propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour les infos c'était simple il suffisait juste de bien chercher dans les actualités http://www.autoexpress.co.uk/alpina/95645/alpina-to-grow-hot-diesel-range-with-d7-and-xd7. Pour les autres infos je dirai pas je tiens à garder mes sources :wink:

 

Je pense aussi que les D7 et XD7 vont utiliser comme base le moteur B57 à quatre turbos. Parce que le N57 actuel des D3 D4 XD3 et D5 commence à arriver en fin de vie. Et je ne pense pas qu'Alpina travaille encore sur le N57 pour ajouter au moins 50 ou 70 ch dessus (pour dépasser le B57 mais aussi le N57 tri-turbo), c'est pas rentable. Et pour la future D5 ce sera aussi le B57 car BMW ne va pas mettre un "vieux" moteur dans une nouvelle voiture. Pour la D6 je ne sais pas par contre c'est peut-être pour le modèle suivant ou alors l'actuelle va recevoir le B57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !Ils ont visiblement re-changé d'avis, la vitesse maximale donnée sur leurs sites officiels est passée à 330 km/h (205 mph) ! (pour la propulsion et la 4RM)

Je vous laisse voir vous-mêmes http://www.alpina-automobiles.com/en/models/b7-biturbo/technical-data/ (c'est pareil sur les sites britannique, suisse et singapourien). Je n'avais rien inventé en février quand j'avais dit 330.

C'est peut-être une erreur de gestion du site où ils ont mis des chiffres de préproduction, alors je garde une capture d'écran au cas où ça disparaîtrait.

Capture d'écran Vitesse max 13 juillet.png

 

Donc d'après ces données constructeur, ce serait la berline la plus rapide du monde ! Juste devant la Dodge Charger SRT Hellcat qui avec 717 ch n'atteint "que" 329 km/h, et fait le 0 à 100 en 4,2 soit autant que la B7 Biturbo propulsion.

 

Maintenant il faut voir s'ils vont re-changer ou pas

Les chiffres n'ont pas changé sur le site de BMW Canada/Québec, mais ils dorment encore, et comme c'est BMW qui vend, elles vont peut-être rester limitées électroniquement (comme les B7 E65 américaines) : http://www.bmw.ca/fr/topics/ex [...] inaB7.html (c'est tout en français, profitez-en les non anglophones)

Quant à la page USA, elle est inaccessible pour le moment http://www.bmwusa.com/bmw/7Series/AlpinaB7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si BMW sous estime volontairement la puissance ;)

 

En attendant, j'ai encore du nouveau : j'ai des indices qui me font dire que la B7 ira probablement poser ses roues en Australie où ils viennent juste d'annoncer qu'il s'y implantaient avec les B3 et B4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...