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Alpina

[Topic Officiel] Alpina B7 (G12)


Invité §2sf015pB

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Invité §LAS547pc

Evidament,je pense comme pour b7 sinon pour 760i je pense pas trop que BMW sous estime déjà que la version débridé est bridé(pack mdriver)à 305km/h bah VIVE LA B7en plus elle beaucoup plus élégante est sportif est ça j'apprécie beaucoup

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Invité §2sf015pB

C'est confirmé, la vitesse max est bien 330 km/h :) (sauf peut-être aux US)

 

Et nouvelles photos officielles à la lumière du jour, sans trop de post traitement : c'est pas moche !

 

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Les premiers "essais" sont déjà parus en Allemagne, malheureusement presque toujours c'est beaucoup de blabla copiant la com' officielle et pas un véritable essai approfondi fait par un journaliste... Je vous fait un rapide compte rendu bientôt.

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Invité §LAS547pc

Les nouvelle jantes sont moche mes sinon 330kmh ça fait rêvé!

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Invité §LAS547pc

La futur g30 alpina vas t'elle partagé le même moteur que la b7?

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Invité §2sf015pB

Perso je préfère justement les nouvelles jantes qui ont un design plus épuré et qui rappellent les Softline, les Styling 2 je les aime pas trop. Mais bon les goûts et les couleurs ;)

Pour le moteur j'imagine que oui elle aura le même mais ce n'est que mon avis.

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Invité §2sf015pB

Un peu plus puissante et plus légère s'ils ne mettent pas le xdrive, ça promet

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Invité §2sf015pB

Bonsoir !

 

Comme prévu je vais faire un court résumé des premiers tests. Pour faire simple, la B7 est bien une vraie Alpina :)

Voilà ce que disent les journalistes :

- L'intérieur est très luxueux, en particulier avec le cuir Lavalina (option Alpina) d'excellente qualité digne de Rolls Royce ;

- Le confort est très bon avec une suspension agréable même en mode Sport, la voiture est très stable et silencieuse même à haute vitesse ;

- Les performances sont là, le couple est énorme, les accélérations très fortes mais pas brutales, peu importe la vitesse et le rapport. Il n'y a pas encore de test chronométré mais des journalistes ont réussi à atteindre 318 km/h sur autoroute (allemande) avant d'être gêné par la circulation ;

- La direction est agréable et devient plus sportive en mode sport mais certains reprochent un manque de ressenti de la route ;

- La suspension est très bien réglée, très, voire trop, confortable en mode confort, certains mettraient le mode sport en permanence car il est un juste milieu et un peu plus ferme. La voiture est très stable à haute vitesse ou en virage ;

- En mode sport la conduite devient réellement plus sportive, mais la voiture ne se transforme pas non plus en Ferrari ou en Lotus, ni en pure BMW M. Le confort reste toujours de haut niveau, et avec des sensations de conduites moins intenses, c'est bien là la différence avec une BMW M poussée à fond. C'est peut-être un de ses avantages : sur une route sinueuse et cahoteuse, un journaliste l'a trouvée plus amusante à conduite que les Ferrari 488GTB, Lamborghini Huracan LP610-4 Spyder et Jaguar F-Type SVR qu'il avait testées avant au même endroit : justement parce que la B7 n'était pas inconfortable contrairement à ces super sportives ;

- Les freins sont très endurants et n'ont pas faibli pendant des tours sur le circuit de Laguna Seca, les trackdays sont donc possibles ;

- Alpina dit qu'en conduisant une B7 on a plutôt l'impression de conduire une voiture de la taille de la Série 5 et les journalistes confirment, le comportement routier de la série 7 est énormément amélioré.

 

Ptite vidéo en bonus : deux tours à Laguna Seca

 

 

Elle sort très bientôt aux États-Unis et au Canada, BMW vient de faire la présentation à la presse (à Laguna Seca pendant la Monterey Car Week) donc d'autres tests seront publiés dans pas longtemps. Je mettrai les liens ici.

 

Enfin les dernières infos que j'ai montrent que le modèle vendu par BMW aux US et au Canada sera électroniquement limité à 193 mph soit 310 km/h. Je pense pour deux raisons : d'abord, le respect du gentlemen's agreement des constructeur allemands sur la vitesse max ; et la deuxième c'est que BMW ne veut sûrement pas vendre sous sa marque la berline qui semble être la plus rapide du monde alors que c'est une version qu'ils n'ont pas conçue en interne.

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Invité §2sf015pB

Avec 60 exemplaires déjà fabriqués, je pense qu'on peut dire que le démarrage est bon ! Forcément, les Etats-Unis sont un bon client, mais il y en a aussi au Japon, en Europe... BMW Abu Dhabi en est déjà à la troisième ! Et la première qu'ils avaient commandée était assez remarquable :whistle: (je précise que ce concessionnaire est spécialiste des couleurs exotiques et improbables)

 

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Le Java Grün ne lui va pas si mal que ça finalement, ça aurait pu être bien pire.

Comme je l'avais annoncé plus tôt, la B7 va être vendue en Australie où Alpina s'implante en ce moment. Le certificat d'homologation qu'ils viennent d'obtenir nous apprend ainsi que son moteur a pour nom de code N63M30 en interne chez BMW :)

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Invité §2sf015pB

Bonsoir :)

 

Quelques nouvelles de la B7. 275 ont été fabriqués à ce jour, 200 pour l'Amérique du Nord (modèle "BMW Alpina") et 75 pour le reste du monde (modèle "Alpina"). Et tous les exemplaires alloués à l'Amérique du Nord pour cette année ont déjà été vendus, il n'est plus possible de la commander là-bas ! Les Américains devront attendre le modèle 2018, au minimum.

Les roues "classiques" avec le cache central ne sont plus disponibles, il n'y a plus que le nouveau design en 20 et 21 pouces.

 

Vous voulez la preuve de l'accélération ? La voilà, 0-100 en 3,6s et 0-200 en 11s !

 

Et pendant ce temps-là, chez BMW Abu Dhabi, on continue à chercher les couleurs les plus originales... Peinture Chestnut Bronze et intérieur cuir Tartufo pour la n° 38

 

 

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Invité §2sf015pB

[h1]BMW Canada présente l’unique ALPINA B7 à édition limitée.[/h1]

Les 21 unités de ce modèle en vente au Canada seulement offrent un luxe sur mesure et une performance ultime.

 

 

 

Richmond Hill, ON. BMW Group Canada est heureux d’annoncer l’arrivée d’un modèle à édition limitée créé spécialement pour le marché canadien avec son partenaire de longue date ALPINA GmbH. L’édition spéciale de la BMW ALPINA B7 2019 est une version sur mesure de la renommée BMW ALPINA B7. Seulement 21 unités seront produites et chacune d’entre elles sera fabriquée avec les plus grands soins afin d’offrir un confort extraordinaire et exclusif. Sombre et audacieuse, l’édition spéciale de la BMW ALPINA B7 à performance exceptionnelle est dotée d’éléments conceptuels uniques. Offert à partir de juillet 2018 chez les concessionnaires BMW sélectionnés, ce véhicule fait honneur à un partenariat unique, ainsi qu’à l’amour du Canada pour le luxe et la performance.

 

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BMW ALPINA B7 Exclusive Edition (06/2018)

 

Placer la barre plus haut – à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’esthétique extérieure de l’édition spéciale de la BMW ALPINA B7 met l’accent sur l’ADN puissant de cette berline de luxe. Les éléments conceptuels extérieurs noirs chromés et le logo sont agrémentés par des jantes forgées légères ALPINA Classic de 21 pouces d’un noir profond. Chacune des 21 unités est peinte dans l’une des trois couleurs BMW : noir givré Individual, gris givré Individual ou noir saphir métallisé. Sept voitures de chaque couleur seront vendues.

 

À l’intérieur, une plaque de production ALPINA fixée sur la console centrale identifie ALPINA comme un constructeur de petites séries d’automobiles de haute performance en collaboration avec BMW. La peinture du véhicule est estampée sous la désignation « ALPINA Exclusive » avec un chiffre d’un à sept qui confirme son exclusivité. Les appuie-têtes à relief ALPINA permettent à ce modèle unique de se démarquer encore davantage. Les sièges du véhicule, les panneaux de porte et le tableau de bord sont en cuir de mérinos noir BMW Individual avec une couture contrastante, alors que des boiseries finies noir piano à l’intérieur enveloppent l’habitacle et que le volant fini à la main est orné de coutures gris foncé.

Une production unique.

Chaque voiture BMW Alpina amorce son parcours à l’installation de production BMW primé de Dingolfing, en Allemagne, où de nombreux composants particuliers à ALPINA sont intégrés au processus de fabrication. Cette intégration représente bien le partenariat étroit et unique qui existe entre BMW et ALPINA; une relation qui a commencé il y a plus de cinquante ans.

 

À partir de Dingolfing, les voitures sont transportées jusqu’à l’installation ALPINA de Buchloe, en Allemagne, où une petite équipe d’artisans termine le processus en ajoutant des éléments de finition fabriqués sur mesure qui permettent à ces voitures réellement extraordinaires de se démarquer.

 

Le groupe motopropulseur déjà exceptionnel est amélioré.

Les modèles Alpina sont des véhicules réellement uniques. La technologie du moteur avant-gardiste de BMW et des travaux de développement exhaustifs effectués par ALPINA ont permis de créer des modèles qui offrent une performance améliorée et une puissance tout en douceur. L’édition spéciale de la BMW ALPINA B7 possède un moteur V8 de 4,4 litres à double turbocompresseur ainsi que plusieurs autres éléments techniques importants comme le système d’admission d’air, le refroidisseur intermédiaire, la configuration du turbocompresseur et un système de refroidissement haute performance pour une expérience de conduite exceptionnelle. Avec une puissance totale de 600 chevaux et un couple de 590 lb-pi, cette berline de luxe pleine grandeur peut atteindre 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

 

Une histoire de réussite riche.

Depuis 1965, ALPINA Burkard Bovensiepen GmbH + Co. KG, une entreprise familiale, construit des voitures exclusives à partir de modèles de BMW et entretient un partenariat étroit et basé sur la confiance avec BMW AG.

 

En 1983, ALPINA a été accrédité en tant que constructeur automobile par la German Federal Motor Transport Authority (« Bundeskraftfahrtamt »). La combinaison des lignes d’arbres de transmission sophistiquées et puissantes, de la tenue de route dynamique, du confort exceptionnel pour les longues distances et du meilleur rendement énergétique de sa catégorie est ce qui donne un caractère unique aux voitures fabriquées par ALPINA. Chaque automobile BMW ALPINA est fabriquée en collaboration avec les usines de production de BMW où a lieu l’installation des composants fabriqués et fournis par ALPINA. C’est ce qui permet d’assurer le respect des normes de qualité les plus élevées. Les étapes suivantes, c’est-à-dire l’assemblage final, les essais routiers et la vérification préalable à la livraison de chaque voiture ont lieu au siège social de l’entreprise dans l’Allgäu, une région du sud de l’Allemagne. Environ 30 pour cent des 260 employés d’ALPINA travaillent aujourd’hui en recherche et développement. Ils ont à leur disposition un centre d’ingénierie et de développement à la fine pointe de la technologie doté du plus récent matériel de haute technologie pour l’essai des moteurs et les diagnostics. La demande pour des véhicules exclusifs et personnalisés est en croissance à l’échelle mondiale. Chaque année, entre 1200 et 1700 voitures BMW ALPINA sont fabriquées pour être vendues dans le monde entier. Parmi celles-ci, environ 400 sont livrées aux États-Unis et au Canada chaque année.

 

BMW Canada et ALPINA ont créé l’édition spéciale de la B7 pour ce marché afin de célébrer leur partenariat qui remonte à plus de 20 ans. Ensemble, les deux marques ont créé plusieurs générations du modèle BMW ALPINA B7 et, plus récemment, la BMW ALPINA B6 xDrive Gran Coupé.

 

Caractéristiques uniques de l’édition spéciale de la BMW ALPINA B7 :

  • Moteur V8 de 4,4 litres à double turbocompresseur
  • 600 chevaux et 590 lb-pi
  • Noir givré BMW Individual (7)
  • Gris foncé givré BMW Individual (7)
  • Extérieur noir saphir métallisé (7)
  • Calandre réniforme en noir profond
  • Finition intérieure noire chromée
  • Système d’échappement sport ALPINA avec sorties noires chromées
  • Jantes forgées légères ALPINA Classic de 21 pouces en noir profond avec pneus performants
  • Logo du modèle noir chromé
  • Intérieur entièrement en cuir de mérinos noir BMW Individual avec couture contrastante
  • Appuie-têtes à relief ALPINA
  • Volant fini à la main ALPINA avec coutures gris foncé
  • Plaque de production ALPINA sur la console avec le nom de l’édition et le numéro du véhicule
  • Tapis protecteurs ALPINA avec lisérés en cuir gris foncé
  • Tapis de coffre ALPINA avec lisérés en cuir gris foncé

 

 

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Invité §2sf015pB

La version restylée encore camouflée filmée sur l'Autobahn

 

 

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Invité §2sf015pB

Nouvelles photos de la B7 2020 nord-américaine, au Nürburgring.

Au programme des nouveautés esthétiques de la Série 7 2020, une calandre avec des haricots encore agrandis, de nouveaux boucliers avant et arrière, des phares et feux modifiés, un nouveau capot et une crosse de hockey modifiée (apparemment agrandie et remontant plus haut).

Certains parlent d'une présentation de la Série 7 restylée à Genève. La B7 pourrait être présentée au salon suivant, à Francfort, suivant l'habitude d'Alpina. Ou alors, elle pourrait continuer dans la lignée du XD4, révélé en même temps que le tout nouveau X4 au salon de Genève 2017.

 

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https://www.carscoops.com/2018 [...] nt-bumper/

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Invité §2sf015pB

Vidéo d'essais au Nürburgring. Encore la même voiture, immatriculée à Munich. Usuellement Alpina avait jusqu'à présent des prototypes immatriculés dans l'Ostallgäu où ils sont basés.

 

 

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