Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

problème sur Mégane 4


Invité §Mig632cf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mig632cf

J'ai acheté une Mégane 4 essence en juin 2017.En novembre 2017 j'ai dû faire changer la durit qui part du ballon de liquide de refroidissement vers le moteur, car elle fuyait.De nouveau début mars il faut la changer pour la même raison.

Le concessionnaire Renault dit que ce sont des rongeurs qui l'ont dégradée, et que je dois mettre un répulsif dans le moteur pour ne plus avoir ce problème. J'ai beaucoup de mal à croire à cette explication, car j'ai depuis des années garé mes voitures successives dehors, sans avoir jamais eu d'ennui.

J'ai appris par ailleurs que le tuyau en question contenait du maïs ou une autre céréale. Est-ce normal qu'un constructeur s'amuse à installer dans ses voitures un élément susceptible d'attirer des rongeurs? Ou bien est-ce une fausse explication pour ne pas dire que toute la série de tuyaux est défectueuse?

Si quelqu'un a eu des problèmes de ce genre, quelle solution a-t-il trouvée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano338VN

Bonjour j'ai également acheté une Mégane 4 au mois de juillet de la même année et j'ai eu le même problème de durite.

Une première fois ou c'est ma femme qui l'avais, la durite à céder, dépannage et tous le reste. la cause pour Renaud rongeur.

Me garant dans la rue je me suis dit que c'était possible.

2 mois après rebelote une fuite. j'ai racheter la pièce mis du répulsif de la mort au rat et autre.

Encore 2 mois après de nouveau une fuite même endroit. Ça ne peut pas être à cause des rongeurs ça vient de leur pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est connu que certains rongeurs sont friands de certains composants de caoutchouc.

 

Le problème c'est de trouver un répulsif efficace avec un bon rapport qualité/prix.

 

Si c'était la pièce ( durite ) qui est en cause, il y a aurait beaucoup plus de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074nJ

Bonjour, même problème sur la mienne, bizarrement les rongeurs vise toujours la même durite a 5 cm près au même endroit... :confused:

Il y a 158,456 mètre de durite mais a croire que les rongeurs sont doté d'un 18 ème sens pour détecté le même endroit chez tout le monde ..

:nanana: Stop ce foute de nous, merci

 

Surtout quand Renault avoue que sa vient de chez eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284WZ

Même problème sur une megane 4, la durite a été changé 2 fois mais c est toujours au même endroit , pourquoi le rongeur n attaque pas ailleurs vu que tte la durite est en maïs . Aucun recours mis à part un expert ac votre protection juridique de l assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212hi

J'ai acheté une Mégane 4 essence en juin 2017.En novembre 2017 j'ai dû faire changer la durit qui part du ballon de liquide de refroidissement vers le moteur, car elle fuyait.De nouveau début mars il faut la changer pour la même raison.

Le concessionnaire Renault dit que ce sont des rongeurs qui l'ont dégradée, et que je dois mettre un répulsif dans le moteur pour ne plus avoir ce problème. J'ai beaucoup de mal à croire à cette explication, car j'ai depuis des années garé mes voitures successives dehors, sans avoir jamais eu d'ennui.

J'ai appris par ailleurs que le tuyau en question contenait du maïs ou une autre céréale. Est-ce normal qu'un constructeur s'amuse à installer dans ses voitures un élément susceptible d'attirer des rongeurs? Ou bien est-ce une fausse explication pour ne pas dire que toute la série de tuyaux est défectueuse?

Si quelqu'un a eu des problèmes de ce genre, quelle solution a-t-il trouvée?

 

Bonsoir, j’ai le même soucis avec ma mégane, avez vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Cu

Bonsoir, j’ai le même soucis sur ma mégane de 2016, avez vous trouvez une solution? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Cu

Bonsoir, j’ai le même soucis sur ma mégane de 2016, avez vous trouvez une solution? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MMM

Megane de 2016, durite rongée il y a une semaine, remplacée vendredi, durite a noiveau percée ce matin.  D autres personnes concernées ? Quelle solution ? Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...