Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

batteries et moteurs des pruis 4, ch-r, corolla 2020: mystere...


Invité §bar026Fe
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar026Fe

Bonjour,

 

J'étudie avec precision la prius 4, un chr 184h et une corolla 184h. Je n'arrive pas à m'y retrouver dans les batteries:

 

 

modele ICE moteur électrique batterie

prius 3 99ch 59kwh NIMH 168 éléments de 6,5Ah, 201v

prius 4 98ch 53kwh lion? Ah? Voltage?

chr 122 98ch 53kwh LION Ah? Voltage?

chr 184 152ch 81kwh NIMH Ah? Voltage?

corola 122 98ch 53kwh?? lion? Ah? Voltage?

corola 184 152ch 81kwh?? nimh Ah? Voltage?

 

En Europe, la p4 est bien équipée d'une batterie lion ou c'est seulement pour les usa et le japon?

 

Pour le chr, c'est a peu prés clair bien (batterie nimh pour le 184h, ice de 152 ch et moteur électrique nimh de 81kwh // batterie lion pour le 122h avec un ice de 98ch et un moteur électrique de 53kwh d’après les dires du concessionnaire) le changement de batterie d'une 184h vaudrait plus de 6000€ et environ 2 fois moins pour le 122h).

 

Pour la corolla, je n'y comprends plus rien: quand je vais sur le site Toyota, il est indiqué que pour le moteur 2L 152ch, parfois un 0-100kmh en 7.9s, parfois en 10.6s... En fonction de la finition, on dirait que la partie électrique du moteur 2L n'a pas la même puissance... Est-ce un bug ou bien la partie électrique du 2L de la corolla change en fonction des versions?

 

Ex, en version corolla berline 2L (ICE 152ch) le 0-100 kmh est de 10 sec alors qu'en version design le 0-100kmh est de 7.9 pour le même ICE de 152ch...

 

Quand je regardes les perfs de la Corolla en 122h, le 0-100kmh tombe à plus de 13 sec alors que la prius 4 122h et le chr 122h est à 11s.

 

Quelqu'un a t il des informations fiables sur les différentes batteries utilisées ainsi que les moteurs électriques dans ces véhicules afin de tirer la chose au clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , déjà pour le 0 a 100 des corolla il y a beaucoup d'erreur mais c'est le même sur tout les modèle

 

pour avoir des info sur le batteries ,il suffit de regarder les manuel utilisateur

 

 

corolla 184H 7.2V / éléments , 30 éléments avec au total 30Ah et 6.5Ah (NiMh) corolla 122H 3.7V/ éléments avec 56 élément soit 207 volt et 3.6AH (li ion)

 

il me semble que les cellules de batterie sont standard , seul le nombre change en fonction des modèles , ensuite pour les transmission , c'est du THS2 , la conception est identique a tout les modèle que tu cites: P4 , corolla 122H et chr122H , pour les 184H les moteurs électrique sont dimensionner en fonction du thermique donc plus puissant , enfin la P3 utilise l'ancienne génération de transmission commune avec l'auris 136H...(NIMH)

 

Attention , les 88kW , 59KW et 53KW sont la puissance de MG2 mais pas celle de la batterie qui se limite a 24 sur le 136H (auris/p3 )ou 29 KW sur corolla 122H , la puissance total des HSD toy est en réalité la puissance thermique ajouter à la puissance batterie (variable fonction de la charge) exemple 98ch =72KW +24KW =96KW soit 130ch théorique mais la puissance batterie est très variable et les rendement font que....

 

j’espère avoir été assez complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les batterie li-ion sont uniquement présentes sur Prius+ et Corolla 122h. Pour le CH-R je ne sais pas.

 

Donc, poru les autres c'est du NiMH, avec des éléments identiques : Panasonic 7,2V et 6,5Ah. Il y a généralement une 30aine d'éléments, mais ça peut varier légèrement selon le modèle de la voiture (28 sur une Prius 2, et de mémoire, 40 sur une Lexus GS450h).

 

Exceptions : les Lexus RX400h et 450h, qui utilisent des éléments NiMH de 9,6V, au nombre de 30.

 

Pour les moteurs, puissance et chronos, je laisse les autres répondre, mais une chose est sûr : les fiches techniques sont généralement fausses car ceux qui les écrivent ne comprennent pas cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peut , le Rav 4 V normal semble avoir droit au Li ion , pourquoi et comment , je ne sais pas , mais sur le livre de conduite les 2 type de batterie sont apparue sans explication d'affectation (ni Mh et Li on)

 

Pour le PHEV, le li-ion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PHEV, le li-ion ?

 

 

Salut , sur le livre de conduite de la dernière version

 

rav 4 normal

 

 

Batterie hybride (batterie de traction)

Code de modèle* AXAH52L/AXAH52R/AXAH54L/AXAH54R AXAL52L/AXAL52R/AXAL54L/AXAL54R

Type Batterie------------au nickel-métal-hydrure------------ Batterie au lithium-ion

Tension----------------- 7,2 V/module----------------------- 3,7 V/cellule

Capacité---------------- 6,5 Ah (3HR) -----------------------4,3 Ah

Quantité---------------- 34 modules------------------------- 70 cellules

Tension nominale--------- 244,8 V---------------------------- 259,0 V

 

 

 

 

Rav 4 PHEV

 

Batterie hybride (batterie de traction)

Type Batterie au lithium-ion

Tension 3,7 V/cellule

Capacité 51 Ah

Quantité 96 cellules

Tension nominale 355,2 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut , sur le livre de conduite de la dernière version

 

rav 4 normal

 

 

Batterie hybride (batterie de traction)

Code de modèle* AXAH52L/AXAH52R/AXAH54L/AXAH54R AXAL52L/AXAL52R/AXAL54L/AXAL54R

Type Batterie------------au nickel-métal-hydrure------------ Batterie au lithium-ion

Tension----------------- 7,2 V/module----------------------- 3,7 V/cellule

Capacité---------------- 6,5 Ah (3HR) -----------------------4,3 Ah

Quantité---------------- 34 modules------------------------- 70 cellules

Tension nominale--------- 244,8 V---------------------------- 259,0 V

 

 

 

 

Rav 4 PHEV

 

Batterie hybride (batterie de traction)

Type Batterie au lithium-ion

Tension 3,7 V/cellule

Capacité 51 Ah

Quantité 96 cellules

Tension nominale 355,2 V

 

Ah ok, infos utiles. :bien:

 

J'imagine que c'est comme la Prius 4 : NiMH en Europe, et Li-ion aux US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel véhicule ?

 

Je n'ai rien lu de tel à propos des Rav4.

 

 

J'avais lu un article sur la Prius E four ou il mentionnait que le E four n'était pas compatible avec le Li ion , mais ça a peut être changer

La li ion est très compliquer a gérer au niveau charge et température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais lu un article sur la Prius E four ou il mentionnait que le E four n'était pas compatible avec le Li ion , mais ça a peut être changer

La li ion est très compliquer a gérer au niveau charge et température

 

Ah. :jap:

 

Marrant, j'aurais pensé au contraire que la Prius eFour était en Li-ion pour laisser de la place au moteur arrière. Vu qu'elle a le li-ion et le eFour aux US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, infos utiles. :bien:

 

J'imagine que c'est comme la Prius 4 : NiMH en Europe, et Li-ion aux US...

Non cela dépend des modèles, c'est la Prius 4 eco qui a les ion aux states, on oublie la nouvelle Yaris 4 qui a du ion aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. :jap:

 

Marrant, j'aurais pensé au contraire que la Prius eFour était en Li-ion pour laisser de la place au moteur arrière. Vu qu'elle a le li-ion et le eFour aux US...

 

 

oui mais la gestion du Ni MH est plus simple , en fin de charge , la recup est compliquer sur le Li ion car la batterie doit charge doucement pour ne pas chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela dépend des modèles, c'est la Prius 4 eco qui a les ion aux states, on oublie la nouvelle Yaris 4 qui a du ion aussi. :jap:

 

Ah oui, la nouvelle Yaris. :bien:

 

oui mais la gestion du Ni MH est plus simple , en fin de charge , la recup est compliquer sur le Li ion car la batterie doit charge doucement pour ne pas chauffer

C'est pareil pour le NiMH, la gestion est la même. La différence, c'est que le li-ion ne supporte pas l'approximation, et que le moindre écart se paie très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour le NiMH, la gestion est la même. La différence, c'est que le li-ion ne supporte pas l'approximation, et que le moindre écart se paie très cher.

 

 

Sur la corolla c'est flagrant , il y a une phase de chauffe de la batterie au démarrage (flux de courant brider sur quelque Km) et le thermique démarre beaucoup plut tôt en fin de charge (quasi 10% de SoC avant)

 

le Li ion , tu peut charger a fond au début , puis la fin de chargement est très limiter car sinon la batterie chauffe , par contre en utilisation tu sens que la batterie sort encore pas mal de puissance en EV même avec une faible charge

 

je serais curieux de comparer le comportement avec le 184H et sa Ni MH , mais elle semble beaucoup moins solliciter que la Li ion , qui elle est toujours en train de varier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en terme de courbe de décharge, je vois ce que tu veux dire.

 

Quand je dis que la gestion est la même, c'est sur ces points-là :

- Ca charge fort quand c'est vide, et lentement quand c'est plein

- Ca charge/décharge lentement quand c'est chaud

- Il y a une phase de chauffe au début

 

Après, oui les courbes diffèrent légèrement, et le NiMH est un peu moins délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...