Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

batteries et moteurs des pruis 4, ch-r, corolla 2020: mystere...


Invité §bar026Fe
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar026Fe

Bonjour,

 

J'étudie avec precision la prius 4, un chr 184h et une corolla 184h. Je n'arrive pas à m'y retrouver dans les batteries:

 

 

modele ICE moteur électrique batterie

prius 3 99ch 59kwh NIMH 168 éléments de 6,5Ah, 201v

prius 4 98ch 53kwh lion? Ah? Voltage?

chr 122 98ch 53kwh LION Ah? Voltage?

chr 184 152ch 81kwh NIMH Ah? Voltage?

corola 122 98ch 53kwh?? lion? Ah? Voltage?

corola 184 152ch 81kwh?? nimh Ah? Voltage?

 

En Europe, la p4 est bien équipée d'une batterie lion ou c'est seulement pour les usa et le japon?

 

Pour le chr, c'est a peu prés clair bien (batterie nimh pour le 184h, ice de 152 ch et moteur électrique nimh de 81kwh // batterie lion pour le 122h avec un ice de 98ch et un moteur électrique de 53kwh d’après les dires du concessionnaire) le changement de batterie d'une 184h vaudrait plus de 6000€ et environ 2 fois moins pour le 122h).

 

Pour la corolla, je n'y comprends plus rien: quand je vais sur le site Toyota, il est indiqué que pour le moteur 2L 152ch, parfois un 0-100kmh en 7.9s, parfois en 10.6s... En fonction de la finition, on dirait que la partie électrique du moteur 2L n'a pas la même puissance... Est-ce un bug ou bien la partie électrique du 2L de la corolla change en fonction des versions?

 

Ex, en version corolla berline 2L (ICE 152ch) le 0-100 kmh est de 10 sec alors qu'en version design le 0-100kmh est de 7.9 pour le même ICE de 152ch...

 

Quand je regardes les perfs de la Corolla en 122h, le 0-100kmh tombe à plus de 13 sec alors que la prius 4 122h et le chr 122h est à 11s.