Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

Probléme fusible démarreur


pascar80
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais savoir si comme moi d'autre propriétaire de Talisman ( ou autre model Renault) sont toucher par une panne immobilisant venant du fusible démarreur qui lâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ano607dJ

Je viens d avoir le pb avec mon espace 5 .... ne démarre plus.

D ou Renault assistance car garantie et avec le froid, un fusible à côté de la batterie ( juste derrière en haut , calculateur ? ) a cede.

Le garagiste m à clairement mentionné que cette semaine, cela n à pas arrêté : talisman, espace 5 ...

Je reprenais ma voiture laissée une semaine à l aéroport de Nantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir le pb avec mon espace 5 .... ne démarre plus.

D ou Renault assistance car garantie et avec le froid, un fusible à côté de la batterie ( juste derrière en haut , calculateur ? ) a cede.

Le garagiste m à clairement mentionné que cette semaine, cela n à pas arrêté : talisman, espace 5 ...

Je reprenais ma voiture laissée une semaine à l aéroport de Nantes !

 

 

tu peux rajouter Scénic 4 et Mégane 4 les jours où j'ai eu mon pb ils en avaient fait, une épidémie. Sais tu si ton Espace avait eu une mise à jour ressente, ou qu'elle est sa date de sortie ? il semblerait que ça touche plus les modèles avec une cartographie moteur de 2017 ?

 

j'avais, avant la panne, parcouru un trajet de 50 kms le matin avec -4/-3 degrés, j'avais eu avant d'arrivé des pbs avec un peu trop de buée dans la voiture et lorsque j'ai redémarré le soir, un coup de démarreur, puis pleins de messages d'erreurs puis plus rien, impossible de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano607dJ

J ai eu mon espace 5 neuf en septembre 2017

Idem pour la panne : un petit lancement du démarreur puis bcp de message d erreur : des rouges et des oranges ...

Voilà pour les infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano607dJ

Sur l espace 5, on voit le fusible qui a claqué en enlevant le cache rouge juste au dessus batterie.

Nota : moteur 160 boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu mon espace 5 neuf en septembre 2017

Idem pour la panne : un petit lancement du démarreur puis bcp de message d erreur : des rouges et des oranges ...

Voilà pour les infos ...

 

merci pour les infos, on ne peut pas dire que nous sommes des cas isolé, Renault ne peut pas dire qu'ils ne sont pas au courant, ça ressemble bien à un pb de programmation sur les livraisons 2017, ma Talisman est de novembre 2016, il a fait un hiver plus froid sans pb , fin janvier 2018 j'ai eu un rappel pour reprogrammation du calculateur moteur (pour des raisons de pollutions) et 1 mois après au 1er coup de froid je subis cette panne.

 

rappel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l espace 5, on voit le fusible qui a claqué en enlevant le cache rouge juste au dessus batterie.

Nota : moteur 160 boîte auto

 

idem sur la Talisman aussi, fusible juste sur la batterie sous un cache en plastique rouge, j'ai aussi le dci 160 edc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est inquiétant, avec le nombres de cas, c'est que l'on risque d'avoir de pb d'approvisionnement, ce qui risque de retarder la remise en circulation, en espérant qu'ils trouvent une solution pour résoudre le pb et de fiabiliser les autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor688SX

ce qui est inquiétant, avec le nombres de cas, c'est que l'on risque d'avoir de pb d'approvisionnement, ce qui risque de retarder la remise en circulation, en espérant qu'ils trouvent une solution pour résoudre le pb et de fiabiliser les autos.

 

Cela fait deux semaines pour mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano607dJ

Je crains aussi que les réparations risquent de durer ...

Merci à vous pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor688SX

Bonjour

 

Les pièces ont été reçu mais le calculateur est a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les pièces ont été reçu mais le calculateur est a remplacer

 

qu'elles pièces ont été reçu pour toi?

moi ils ont vu que le calculateur était hs mais ne n'ont pas parlé d'autre pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor688SX

Ils semblent avoir reçu le fusible mais le calculateur suite au remontage est Hs ils ont commandé la pièce ( il me parlent de 3000€ en garantie)

 

Pour information. J ai ouvert une réclamation au service après vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent avoir reçu le fusible mais le calculateur suite au remontage est Hs ils ont commandé la pièce ( il me parlent de 3000€ en garantie)

 

Pour information. J ai ouvert une réclamation au service après vente

 

ils n'avaient pas été plus loin que le fusible :??:

pour la mien ils ont reçu le calculateur se matin et son dessus, ils doivent me recontacter dans 2h pour n'en dire plus.

tu as fait ta réclamation par téléphone ou courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor688SX

ils n'avaient pas été plus loin que le fusible :??:

pour la mien ils ont reçu le calculateur se matin et son dessus, ils doivent me recontacter dans 2h pour n'en dire plus.

tu as fait ta réclamation par téléphone ou courrier ?

 

Par téléphone ils ouvrent un dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ma Talisman après une semaine d'immobilisation, ils ont changé le module de protection démarreur et ont fait une vidange moteur avec changement de son filtre. montant de l'intervention 900 euros HT.

Le plus marrant c'est lorsque j'ai questionné le réceptionniste mécanique et que je lui ai demandé la cause du pb, il m'a répondu:" ça arrive avec l'électronique" et que je lui ai demandé dans ce cas pourquoi une vidange moteur, il a bien eu l'air idiot :lol: , je lui ai dit après que j'avais entendu parler de nombreuses pannes identiques à la mienne (présence d'eau dans l'admission) au même moment et que prendre le client pour un idiot n’était pas un bon comportement. Je lui ai dit aussi qu'au moins ma CC habituelle avait reconnu le pb qu'elle était plus honnête elle, le réceptionniste sait senti bien mal à l’aise après.

Je ne parle même pas comment la réception de mon véhicule à été faite, mon véhicule sale, rouleau soit disant en panne (ils n'ont pas de nettoyeur à haute pression :??: ), on n'a pas fait le tour pour constatation de l'état du véhicule et j'ai dû allé la chercher sur un parking derrière leur atelier, il ne me là même pas ramené dans la zone prévu pour cela, pour moi un service lamentable cette grande concession de la capitale de la Somme, ça me permet de constater que ma CC habituelle est bien plus compétente et respectueuse du client, j'espère être contacter par Renault pour me demander si j'ai été satisfait ou pas, la note risque d'être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor688SX

Jai récupéré mon véhicule

 

Ils ont changé le calculateur en plus

 

Prestation garage ok

 

Prestation assistance et Service clientele nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188tS

Bonjour

 

un an après le problème existe toujours, panne identique survenue le 5/2/19 ... Talisman DCI130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780Kr

Bonjour,

même problème pour moi le 15/02/2019. Talisman dci 110 edc

Electronique absolument pas fiabilisée chez Renault: déjà cet été je suis resté bloqué à l'extérieur de la voiture moteur tournant; impossible d'ouvrir une porte ou le hayon. Le CC me dit "ça peut arriver quand il fait chaud" !!! et maintenant cet hiver impossible de démarrer car fusible démarreur claqué à cause de l'humidité.

En fait Renault vend des voitures qu'il ne faut pas sortir du garage. Vivement la reprise en main par les coréens !

Je me console car la mienne est un véhicule de fonction. A titre personnel, je ne mettrai plus jamais 1 euro dans cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud686QU

Bonjour identiquement a certains le 15 fev 2019 ma talisman dci 160 n'a pas voulu demarrer constat identique fusible derriere cache rouge de grillé galere pour rentrer des sports d'hiver service Renault assistance nul rapatriement chaotique.

 

Inadmissible de voir que le probleme est recurrent et que Renault ne bouge pas leur cul pour palier ce probleme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526fU

Bonjour je souhaiterais savoir si comme moi d'autre propriétaire de Talisman ( ou autre model Renault) sont toucher par une panne immobilisant venant du fusible démarreur qui lâche ?

idem mais en fevrier 2019.

scenic 4 voiture bloquée à cluses suite froid et humidité.voiture en cours de réparation et pris en charge par renault car mon véhicule n a pas encore un an.Apparemment ils n'ont toujours pas trouvé la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526fU

Bonjour identiquement a certains le 15 fev 2019 ma talisman dci 160 n'a pas voulu demarrer constat identique fusible derriere cache rouge de grillé galere pour rentrer des sports d'hiver service Renault assistance nul rapatriement chaotique.

 

Inadmissible de voir que le probleme est recurrent et que Renault ne bouge pas leur cul pour palier ce probleme…

idem avec mon scenic 4 qui est resté à cluses suite au froid.rapatriement en train.véhicule n ayant même pas un an.à cause du fusible également.ne peut on pas faire quelque chose en groupe pour que renault daigne enfin faire quelque chose de concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem mais en fevrier 2019.

scenic 4 voiture bloquée à cluses suite froid et humidité.voiture en cours de réparation et pris en charge par renault car mon véhicule n a pas encore un an.Apparemment ils n'ont toujours pas trouvé la solution

 

J ai en début de mois à nouveau le pb mais sur ma Mégane dCi 165 pas aussi fort mais assez pour que le message "risque casse moteur "apparaît un démarrage laborieux avec plusieurs tentatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488Hn

Bonsoir, pensez vous qu une reprogrammation peut faire surchauffer le circuit électrique ? Je viens de faire la mise à jour il y a même pas 2 semaines, et clac le fusible batterie sous le cash rouge qui claque.

Avez vous une solution à mon problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a priori, il y a depuis Janvier 2019 une O.T.S pour traiter le pb de givre dans l'intercooler et ses conséquences.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 32390.html

 

Hier, j'ai tenté de faire appliquer ce correctif sur ma Talisman 1.6dci 160 de Juillet 2016 mais mon véhicule ne serait pas concerné... (??). J'ai pourtant eu en Février 2018, le message "Risque casse moteur", mais à un niveau moins grave que certains : sans immobilisation, ni fusible grillé. J'avais pu déposer le véhicule dans la concession la + proche, sur le lieu de mes vacances. De mémoire, le défaut enregistré par l'ODB concernait un problème de débit (carburant, air, je ne sais plus exactement) : ils ont conservé le véhicule une journée, effacé les défauts, et appliqué un O.T.S de reprogrammation moteur (pour moi, liée uniquement aux correctifs pour la pollution). L'intervention de Février 2018 est bien inscrite dans le fichier qui suit mon véhicule, mais seule la reprogrammation moteur a été tracée.

 

Depuis RAS, mais étant sorti de garantie et l'hiver approchant, je ne souhaiterais pas revivre cette mésaventure... A part m'inviter à revenir dans qq temps au cas où mon véhicule apparaisse dans la liste des véhicules concernés, le garagiste ne m'a rien proposé d'autres. Quelqu'un aurait-il déjà fait appliquer cette O.T.S ? Serait-il possible d'avoir des photos du fameux "masque devant le radiateur de suralimentation" svp ? Ref de la pièce Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony57

Bonsoir, et bien le problème existe toujours en 2020 : fusible HS aujourd’hui sur un Espace V 1,6 dCi boite EDC de 2016. J’attends des nouvelles de l’atelier demain... en espérant que le problème soit vite réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel_p

Bonjour,

Problème identique sur megane4 130DCI de 2016
250km, pour aller en montagne, il gèle la nuit, et paf le lendemain fusible de démarrage qui grille.
Je voudrais bien ouvrir une réclamation chez Renault, mais je ne sais pas trop à quelle adresse l'envoyé ???
Et quel va être le résultat de la réclamation au vu de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui peut expliquer clairement le probleme ?

Comment le gel peut faire sauter un fusible ?

Est ce de l'eau qui entre dans le moteur et si oui, par l'admission air filtre ?

Bien du mal à comprendre le probléme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 22 heures, jean1971 a dit :

Bonjour,

Qui peut expliquer clairement le probleme ?

Comment le gel peut faire sauter un fusible ?

Est ce de l'eau qui entre dans le moteur et si oui, par l'admission air filtre ?

Bien du mal à comprendre le probléme !

Bonjour c est dans l échangeur air/air que le phénomène se passe. Entre le froid extérieur et la chaleur du moteur de la condensation se forme à l intérieur de l échangeur qui est aspiré par l admission.

Comme un carreau simple vitrage l hiver entre le chaud intérieur et le froid extérieur.

L échangeur est un peu trop fin ce qui crée le pb.

Maintenant l hiver sur ma megane dci 165 je met un plexiglas sur la gille d entré d air pour limiter le phénomène.

L eau givre est bloqué la rotation du vilebrequin ce qui donne de la résistance Au démarreur qui fait sauter sa protection.

Modifié par pascar80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait, l'eau entre dans les cylindres et comme elle est incompressible, le moteur bloque au démarrage.

Je comprend mieux, merci.

Et en fait, le problème n'est pas le fusible qui lache, ( d'ailleur heureusement qu'il est la ! ) mais bien le problème de l'eau qui entre dans le moteur !

Si c'est cela, gros défaut de conception !


 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian57

Bonjour, je voies que je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur la talisman 1.5 dci de 2016, j'ai fais monter le fameux bouclier fin 2019 avec beaucoup de mal car renault à du mal à admettre qu'il y a 300000 véhicule concerné, voilà la directive

Afin de régler ce problème, les ateliers ont reçu depuis janvier 2019 des directives dans le cadre d’une OTS (opération technique spéciale) dite "curative" qui est appliquée uniquement quand le client se plaint de cette défaillance. La solution en après-vente est de monter un masque devant le radiateur de suralimentation, d’évacuer l’eau dans le circuit de suralimentation et dans les cylindres et de remplacer le fusible du démarreur voire le démarreur.

Ils se contentent de monter le masque qui ne sert à rien et ne font pas l'évacuation de l'eau et le reste.

Aujourd'hui mon véhicule est bloqué depuis 4 jours et après avoir évacué l'eau du circuit et des cylindres ils viennent de recevoir le fusible et maintenant ,le 4 controls est défaillant du coup ils me parlent du boitier électronique en de control parce qu'ils ne savent plus quoi faire, ,ça sert à rien de bourrer les voitures d'électronique si derrière y a personne qui sait réparer....

Pour l'instant la première partie du dépannage et seulement pris à 90% malgré que renault dis (Cette avarie touche les modèles 1.5 et 1.6 dCi fabriqués jusqu’au 9 août 2018 ce qui représente 299 808 véhicules en France. Pour les véhicules qui ne sont plus couverts par la garantie constructeur, Renault prend en charge les réparations sur les véhicules âgés de moins de 5 ans ou affichant moins de 150 000 km)

Aussi je tends le dos pour la suite des répercussion sur le reste de la panne pour savoir qui prends , car pour moi c'est lié.......

Je suis déçu de renault en plus on en a 3 ,je pense qu'on changera de marque si une solution positif n'est pas apporté à mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...