Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

Probléme fusible démarreur


pascar80
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo333bP

bonjour, j'ai eu ce problème aussi la semaine dernière, Megane IV  GTLine 1.6 dci 130 de 2017, retour du boulot le mercredi soir par -10]C environ, la voiture dort au garage. Le lendemain lancement moteur et calage aussitot, puis codes erreurs... Le dépanneur me dit que je suis le 20 ème aujourd'hui en renault avec ce problème et me dit que c'est mon fusible qui est cramé, et c'était bien ça.. Voiture emmenée dans un garage. Le week end se passe, personne n'a encore regardé ma voiture. Lundi on me confirme que c'est bien ça, mais rupture de stock sur le fusible, pas avant début mars....

Aujourd'hui bonne nouvelle, fusible arrivé, je dois la récupérer vendredi. Le garagiste a fait sortir l'eau dans le moteur en retirant les bougies de préchauffages et en faisant tourner le moulin, ainsi qu'en vidant le tuyau d'admission d'air. Demain ils doivent démonter tout le pare choc pour poser leur grille en plastoc devant l'intercooler, vaste blague. je l'ai prise dans la main, elle va seulement recouvrir les cloisons verticales en alu, mais tout en laissant les ailettes à l'air libre. Dur de croire que ça puisse avoir la moindre incidence, et je lis que certains ont eu 2 fois la panne cet hiver, ça promet...

Je note l'idée du plexi, par contre j'ai peur que ça cache trop le radiateur du moteur et que ça surchauffe ? Enfin perso j'oserai pas le mettre sur toute l'entrée d'air, mais juste devant l'intercooler comme toi je trouve ça pas mal !

 

Modifié par Flobaz1302
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Gdv

Pas de soucis de surchauffe, vous allez juste perdre un peu en performance, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo333bP

OK Ok, merci de ton retour. J'ai soumis l'idée du plexis bloquant partiellement l'entrée d'air au garagiste bossant sur mon véhicule, il semblait déconseiller l'idée, mais bon, il est de tte façon bien incapable de m'expliquer pourquoi y a que sur les moteurs Renault que ce problème apparait. Sinon faudrait percer un trou à la sortie de l'intercooler pour que l'eau coule, mais ça fausse la pression du turbo, faudrait tout reprogrammer, ça se fait sur poids lourd, mais là renault le ferait jamais...

Bon sinon je viens de récupérer ma GT Line ce soir, au lieu de début mars comme annoncé initialement, ouf ! Maintenant j'ai une grille noire inutile devant mon intercooler, et eu droit à une vidange gratuite... Mais la boule aux ventre pour les prochains grands froids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 15:12, Invité Sashkor a dit :

 

Le truc c'est mes phares s'allumaient toujours ainsi que la radio ou les lumières "d'ambiance". Si c était la batterie plus rien de fonctionnerait si? 

 

Ma voiture est dans le parking souterrain au boulot ... du coup,pour chipoter dedans c'est pas évident. 

 

Est ce que le dépanneur aurait des trucs pour tester la batterie? Si c'est détecté juste avant la prise en charge, je ferai revenir la voiture chez moi et pas chez Renault 

Désolé pour la réponse tardive... Tout fonctionnait aussi, phares, ventilation, siege... Mais pas assez de puissance pour mettre en marche la voiture ni de lui permettre de faire tout les tests.

Pour info, c'est une arnaque Renault de dire que le fusible est mort si vous avez de l'énergie dans la voiture, même si elle démarre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yoann88 a dit :

Désolé pour la réponse tardive... Tout fonctionnait aussi, phares, ventilation, siege... Mais pas assez de puissance pour mettre en marche la voiture ni de lui permettre de faire tout les tests.

Pour info, c'est une arnaque Renault de dire que le fusible est mort si vous avez de l'énergie dans la voiture, même si elle démarre pas...

Non, ce n'est pas une arnaque !!

Le fusible ne sert qu'au demarreur, le reste de l'installation électrique continue de fonctionner meme si ce fisible est coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lalatusse

Bonjour,

meme pb survenu le 11/02/21 sur talisman 130cv de 09/2016 en sortant du travail jusqu’à -9 degrés.

bref même symptôme que vous 

voiture immobilisée chez gueudet Amiens.

vidange et masque sur échangeur thermique posé 

en attente du fusible de démarreur 

même pas de voiture de prêt et pas de délai pour la pièce...

le pire c’est quand j’ai voulu démarrer le frein à main électrique s’est desserré et la voiture a reculé sur les buissons...pas eu le réflexe de mettre une vitesse car le frein à pied inactif...

je suis très très déçu par cette renault « haut de gamme »

dès que je la récupère je m’en sépare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Lalatusse a dit :

Bonjour,

meme pb survenu le 11/02/21 sur talisman 130cv de 09/2016 en sortant du travail jusqu’à -9 degrés.

bref même symptôme que vous 

voiture immobilisée chez gueudet Amiens.

vidange et masque sur échangeur thermique posé 

en attente du fusible de démarreur 

même pas de voiture de prêt et pas de délai pour la pièce...

le pire c’est quand j’ai voulu démarrer le frein à main électrique s’est desserré et la voiture a reculé sur les buissons...pas eu le réflexe de mettre une vitesse car le frein à pied inactif...

je suis très très déçu par cette renault « haut de gamme »

dès que je la récupère je m’en sépare 

Ma Talisman avait été réparé là bas, la pire concession que je connais. Et surement pas une service dit haut gamme. Moi non plus je n'avais pas eu de véhicule de remplacement et on m'a laissé attendre dehors un taxi par -7°. Lorsque je suis allé récupéré ma voiture après 3 semaines d'immobilisation sale et coffre en vrac car il avait cherché les écrous anti vol et pas remis à leur place, j'ai dû moi même alller dans l'arrière cours pour récupérer ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo333bP
Le 22/02/2021 à 09:49, Invité Yohan a dit :

Suite à la demande voici le fameux cache sur renault talisman qui se trouve en partie haute derrière calandre qui semble protéger l'intercooler. Photo difficile à prendre mais bon

 

https://ibb.co/S5vK7Ft
https://ibb.co/ws8tNPB
https://ibb.co/N1M13by

Ah mais vous on vous a posé vraiment un cache en plastique dessus :o , moi sur une mégane c'est pas ça du tout qu'on m'a mis, c'est juste une grille en plastique mise contre l'intercooler... Le garagiste disait que c'était ça que Renault préconisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph111

Bonsoir,

je crois que j'ai la malchance de faire partie de cette problématique. Ma Mégane 4  1.6 dci 130 ch de juin 2018 est tombé en rade il y a une semaine quand il a  bien fait froid avec pratiquement tous les symptômes décrit. Le concessionnaire Renault ou mon véhicule se trouve et qui connait les problèmes sur ces véhicules me dit qu'avec le numéro de série ils ont pu voir qu'elle ne faisait pas partie des véhicules concernées par ce défaut de conception, pourtant la date de mise en circulation est conforme a celle donnée dans l'article de L'ARGUS. Résultat pour le moment, en attente de réceptions des pièces a changer (démarreur et fusible démarrage) 900 euros sans la main d'œuvre pour le moment. A voir s'ils n'y aura pas autre choses une fois tous changés. Je vais quand même faire de mon coté la demande de prise en charge pour défaut de conception.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan

Véhicule bloqué 15 jours.

On nous raconte des salades en plus pour nous faire patienter.

Moteur cassé.

On vous redonne le véhicule en désordre et pas nettoyé.

Prise en charge de Renault 700€. Il reste 90€ pour la pomme de client que je suis.

Ma solution : Laisser le véhicule au garage dès que la température est inférieure à 0°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tribase

Véhicule bloqué 15 jours.

On nous raconte des salades en plus pour nous faire patienter.

Moteur cassé.

On vous redonne le véhicule en désordre et pas nettoyé.

Prise en charge de Renault 700€. Il reste 90€ pour la pomme de client que je suis.

Ma solution : Laisser le véhicule au garage dès que la température est inférieure à 0°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan254

Véhicule bloqué 15 jours. 

On nous raconte des salades en plus pour nous faire patienter.

Moteur cassé.....

On vous redonne le véhicule en désordre et pas nettoyé.

Prise en charge Renault 700€. Il reste 90€ pour la pomme de client que je suis.

Ma solution: Laisser le véhicule au garage dès que la température est inférieure à 0°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GEGEPRCI

Bonjour

Le lundi 15/02 froid le matin démarrage 3 secondes moteur calé impossible de démarrer (véhicule a contrôler ect...)

Après enlèvement sur un plateau et 1 semaine 3/4 au garage j'ai récupéré ma voiture 

comme cela est arrivé a plein de personnes fusible de batterie hs

remplacement du fusible + vidange et filtre a huile 

personne ne ma parlé de cache

je vais retourner au garage pour en demander la pose

Véhicule acheté avec une extension de garantie de 2 ans qui se termine en juin

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zzzben

Exactement le même problème aux mêmes dates.
Secteur Compiègne / Senlis, les garages Renault se sont répartis 50 véhicules par garage.

Réparation à minima de Renault sans réelle résolution du problème (la pose du cache est une blague...).

Ils prévoient -5°C cette nuit... On va croiser les doigts, c'est la seule chose que nous propose Renault...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo333bP
Le 12/02/2021 à 18:02, pascar80 a dit :

c'est une seconde version l'année dernière je l'avais fait en caoutchouc, là il est en plexi et pour l'année prochaine je le refait en plexi plus épais et plus large, toute l'entrée d'air autour de la plaque minéralogique 

plexi.jpg

Je me suis trouvé une plaque de plexi flexible qui pourrait faire l'affaire, tu as utilisé quoi comme vis/fixations pour fixer ça à ta grille sans faire de dégats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Flobaz1302 a dit :

Je me suis trouvé une plaque de plexi flexible qui pourrait faire l'affaire, tu as utilisé quoi comme vis/fixations pour fixer ça à ta grille sans faire de dégats ?

Bonjour j'ai fait des petites plaques taraudés que je glisse entre les grilles qui viennent par pincement brider le plexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

juste pour info la réf du masque 8201726694 , elle est identique pour Mégane 4, Scénic 4, espace 5 et Talisman avec moteur k9k ou r9m

 

voir a quoi il ressemble sur le lien ci-dessous

 

https://www.google.com/search?q=8201726694&oq=8201726694&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIKCAEQABiABBiiBDIKCAIQABiABBiiBDIKCAMQABiABBiiBDIKCAQQABiABBiiBNIBCTIzOTFqMGoxNagCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#ip=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...