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RENAULT ESPACE 5 1.6 dci 160 casse et changement moteur - recensement


Mourad05
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SUJET : RENAULT ESPACE 5 1.6 dci 160 casse et changement moteur - recensement

Bonjour à tous,

 

Cela fait 5 mois que je recherche la bonne occasion pour acquérir un espace V en 1.6 dci 160 EDC.

 

Mais j'ai remarqué à force d'éplucher les petites annonces, plusieurs cas (environ une dizaine sur 4 mois) de propriétaire ou taxi qui revendent leurs véhicules avec un CHANGEMENT MOTEUR icon_e_surprised.gificon_e_surprised.gificon_cry.gif !

 

De nature curieuse, j'ai contacté certains de ces propriétaires pour leur demander l'origine des problèmes, voici leurs retours :

 

1- Changement bloc moteur suite à une fuite d'huile au niveau du porte filtre

2- Changement bloc moteur suite à un manque de pression d'huile

3- Changement bloc suite à casse sans plus de précision "Voyant allumé pendant trajet"

4- Changement bloc causé par une fissuration au niveau carter huile

 

A priori la plupart des changements moteurs sur des 1.6 dci 160 à des kilométrages assez élevé plus de 150.000km ont pour origine un problème au niveau du carter d'huile et sont du millésime 2015.

 

Je prends un peu les devants parce que quand on commence à remarquer cela et que les personnes sont toujours en garantie ça va mais après ... icon_redface.gificon_redface.gif pour INFO le changement du bloc moteur coûte 17 000 euros d'après certains de ces propriétaires.

 

Si des personnes ont été concerné par ces problèmes n’hésitait pas à nous donner plus de détail, cela m'aidera à faire mon choix ou cela aidera certains qui ne seront plus sous garantie à mettre un peu la pression sur Renault.

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SUJET : RENAULT ESPACE 5 1.6 dci 160 casse et changement moteur - recensement

Bonjour à tous,

 

Cela fait 5 mois que je recherche la bonne occasion pour acquérir un espace V en 1.6 dci 160 EDC.

 

Mais j'ai remarqué à force d'éplucher les petites annonces, plusieurs cas (environ une dizaine sur 4 mois) de propriétaire ou taxi qui revendent leurs véhicules avec un CHANGEMENT MOTEUR https://www.60millions-mag.com [...] prised.gif https://www.60millions-mag.com [...] prised.gif https://www.60millions-mag.com [...] on_cry.gif !

 

De nature curieuse, j'ai contacté certains de ces propriétaires pour leur demander l'origine des problèmes, voici leurs retours :

 

1- Changement bloc moteur suite à une fuite d'huile au niveau du porte filtre

2- Changement bloc moteur suite à un manque de pression d'huile

3- Changement bloc suite à casse sans plus de précision "Voyant allumé pendant trajet"

4- Changement bloc causé par une fissuration au niveau carter huile

 

A priori la plupart des changements moteurs sur des 1.6 dci 160 à des kilométrages assez élevé plus de 150.000km ont pour origine un problème au niveau du carter d'huile et sont du millésime 2015.

 

Je prends un peu les devants parce que quand on commence à remarquer cela et que les personnes sont toujours en garantie ça va mais après ... https://www.60millions-mag.com [...] edface.gif https://www.60millions-mag.com [...] edface.gif pour INFO le changement du bloc moteur coûte 17 000 euros d'après certains de ces propriétaires.

 

Si des personnes ont été concerné par ces problèmes n’hésitait pas à nous donner plus de détail, cela m'aidera à faire mon choix ou cela aidera certains qui ne seront plus sous garantie à mettre un peu la pression sur Renault.

 

 

bonjour, pour ma part je n'ai rencontrer aucun problème, le changement de moteur est du a une fuite sur le joint de boite. problème de robot en usine qui a mal mis la colle sur une certaine serie.Le mien est a vendre il est toujours sous garantie, c'est un initiale dci

cdt

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Mon premier moteur a été changé à 56.000 suite à un blocage de la boite de vitesse sur l'autoroute. Origine inexpliquée.

 

Mon deuxième n'a pas cassé, il s'est mis à faire un claquement et je l'ai déposé chez Renault à 161.000 km soit 105.000 pour le moteur. 15 jours plus tard, ils ont décidé de la remplacer sans m'en dire plus. Mon analyse ma laisse pensé que ça vient du bas moteur voir du vilbrequin mais ils ont refusé de me dire précisément. Mon deuxième moteur a été monté en Mai 2016 pour info

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Mon premier moteur a été changé à 56.000 suite à un blocage de la boite de vitesse sur l'autoroute. Origine inexpliquée.

 

Mon deuxième n'a pas cassé, il s'est mis à faire un claquement et je l'ai déposé chez Renault à 161.000 km soit 105.000 pour le moteur. 15 jours plus tard, ils ont décidé de la remplacer sans m'en dire plus. Mon analyse ma laisse pensé que ça vient du bas moteur voir du vilbrequin mais ils ont refusé de me dire précisément. Mon deuxième moteur a été monté en Mai 2016 pour info

 

 

Bonjour,

 

Donc vous avez eu 2 changements moteur :??: :??: !! hallucinant je commence à vraiment me poser des questions sur ce moteur 1.6 dci 160 et les clients qui arrivent en fin de garantie vont s'en mordre les doigts... Après quand on voit la politique de moteur chez Renault on comprend mieux, il fabrique des nouveaux blocs moteurs tous les 4 matins. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de stratégie clair j'ai même cru comprendre que les futurs espace allez revenir en 2.0 dci.

 

BREF je pense que la raison va l'emporter en ne passant pas le cap de l'achat en occasion d'un renault espace 5, si d'autres personnes veulent contribuer à ce Topic n’hésitez pas !

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moi ... y a 2 ans casse moteur a 11 000 km ...Mais pas sur Espace , Sur Mégane estate 1.6 dci mais en 130 cv ...Claquement moteur , coussinet de bieille qui tourne et remplacement complet du moteur .... Voilà , la fiabilité légendaire de Renault . C'est qu'ils ont une réputation a tenir ces gens

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Mon premier moteur a été changé à 56.000 suite à un blocage de la boite de vitesse sur l'autoroute. Origine inexpliquée.

 

Mon deuxième n'a pas cassé, il s'est mis à faire un claquement et je l'ai déposé chez Renault à 161.000 km soit 105.000 pour le moteur. 15 jours plus tard, ils ont décidé de la remplacer sans m'en dire plus. Mon analyse ma laisse pensé que ça vient du bas moteur voir du vilbrequin mais ils ont refusé de me dire précisément. Mon deuxième moteur a été monté en Mai 2016 pour info

 

 

 

3 moteurs sur le meme véhicule ... :non: :non:

:sol:

Formidable .. c'est magnifique

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Moi j'ai perdu le miens à 48kkm sur autouroute

 

Une ou plusieurs bielles se sont fendus en 2 = serrage moteur

 

Changement du moteur mais les turbos ont été gardés

 

resultat, deuxieme passage au stand pour un changement des 2 turbos

 

77 jours d'imobilisiation au total

 

Le moteur est trop juste pour ce type de véhicule... clairement aujourd'hui c'etait un mauvais choix.. heuresement je ne la garde plus que quelques mois

 

Vivivement une voiture avec un vrai moteur !!

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Moi j'ai perdu le miens à 48kkm sur autouroute

 

Une ou plusieurs bielles se sont fendus en 2 = serrage moteur

 

Changement du moteur mais les turbos ont été gardés

 

resultat, deuxieme passage au stand pour un changement des 2 turbos

 

77 jours d'imobilisiation au total

 

Le moteur est trop juste pour ce type de véhicule... clairement aujourd'hui c'etait un mauvais choix.. heuresement je ne la garde plus que quelques mois

 

Vivivement une voiture avec un vrai moteur !!

 

 

Je comprends votre désarroi, j'espère juste que vous n'avez pas eu d'autre souci lors de la casse du moteur ... sur autoroute à 130 ça peux vite dégénérer !

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Merci pour le message

 

J'ai perdu les freins du coup assez rapidement en descente.

 

J'ai finis par reussit à m'arreter sur une voie d'arret d'urgence pour camion.

 

Apres, à cause des soucis electriques = impossible de mettre le freins à mains = je suis resté dans la voiture pieds sur le freins jusqu'à ce que la depaneuse arrive

 

Depuis ces 2 changements, j'ai à chaque demarrage à froid l'impression de demarrer sur 3 cylindres : grosses vibrations, sale bruit.

 

UNE CATASTROPHE cette voiture

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J'ai fait une recherche rapide sur Leboncoin, sur plus d'une annonce sur deux, le moteur a été changé. Impressionnant. :ouch:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403531158.htm?ca=22_s

"La caisse à 190 000 kms, le moteur a été changé suite à un problème d injecteur, il à 60 000 kms."

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1398293026.htm?ca=22_s

"moteur neuf 6000km"

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1391220873.htm?ca=22_s

"Echange moteur à 30 000 KM (Renault Annemasse) suite défaut usine."

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J'ai fait une recherche rapide sur Leboncoin, sur plus d'une annonce sur deux, le moteur a été changé. Impressionnant. :ouch:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403531158.htm?ca=22_s

"La caisse à 190 000 kms, le moteur a été changé suite à un problème d injecteur, il à 60 000 kms."

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1398293026.htm?ca=22_s

"moteur neuf 6000km"

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1391220873.htm?ca=22_s

"Echange moteur à 30 000 KM (Renault Annemasse) suite défaut usine."

 

 

Bonjour,

 

J'ai lancé cette discussion pour savoir si cela était dû à un défaut précis et un millésime précis, et effectivement plus le temps passe et plus je trouve des annonces avec des espace aux moteur changés... :colere: :colere: Comme les jeunes disent ... C'est :hot: !!!

 

Pour essayer d'y voir plus clair quand à l'origine des problèmes (les personnes concernés par ces problèmes) :

 

Pouvez-vous préciser la motorisation, l'année de sortie d'usine (qui peux être différent de la date de mise en circulation voir sur les vitres il y a un chiffre 15,16,17... qui correspondent à l'année de fabrication des vitres, l'automobile étant en Just in time cela correspond en générale à l'année de fabrication du véhicule), le kilométrage, et éventuellement la prise en charge par Renault, l'origine précise du problème moteur et quelles sont les éléments changés ou qui vont être changé sur le moteur (j'en demande peut-être beaucoup mais ça permettra de bien préciser les faits ?

 

:jap: !

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Invité §Ano656OI

Bonjour,

Espace 5 1,6 DCI 160 livré sorti d'usine en juin 2016. Quelques petits soucis électroniques rien de grave. Véhicule super agréable à conduire même si le moteur est un peu juste.

Début février 2018 le Moteur (56 000kms) s'est mis à claquer puis un km plus tard gros craquement moteur cassé. Je l'ai récupéré avec un moteur neuf 30 j d'immobilisation après. Pas d'explication obtenue de Renault.

Depuis j'ai eu un pb avec la boite de vitesse qui est restée bloquée (message 'boite de vitesse défaillante'), mais est repartie 2h après comme si de rien n'était alors que le dépanneur était en approche.

Je suis en train d'essayer de le faire reprendre par Renault. D'après Renault, 'les pbs de fiabilité rencontrés sur les premiers modèles ont été résolus'

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un moteur 1L6 c'est trop petit en cylindrée.. pour un véhicule aussi lourd et aussi peu aérodynamique..

rajouter que ce moteur fait 16O cv!! c'est trop pour un 1L6...

 

faut pas chercher plus loin l'origine des casses en série..sur l'espace 5!

sinon les vendeurs de ces " espaces reconditionnés" font preuve d'inventivité!!

c'est probléme d'injecteur..

pression d'huile;.

défauts de fabrication.. etc..

éh oui il faut pas effrayer le chaland!!

 

sur ce genre de véhicule il faut un 2L!!

et pas un 1L6 trop poussé...

 

ce moteur par contre ira trés bien sur une mégane..

si on sait le" ménager"

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Bonjour

Compte tenu des problèmes, savez-vous si une action de groupe est envisagée par une association de consommateurs ?

 

 

Bonjour,

Avez - vous eu des réponses concernant votre questions ?

 

Propriétaire d'un espace 5 DCI 160 Energy Zen de 2015, cette dernière comptabilise prés d'une quarantaine intervention garage, en passant par changement moteur à 46 000 kms, changement des 2 turbos, ligne échappement, biellettes, barre stab, triangles….).

Merci de votre réponse.

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Pour moi le moteur cassé à 200 000km pour un espace de 2015 , pour le service client à 200 000 km c'est NORMAL !!!

j'ai une auto école et j'ai acheté de nombreuses Renault mais vu le traitement du service client et du reste ce sera ma dernière !!

Comment est il possible de vendre un véhicule aussi cher sachant qu'il n'est pas fait pour durer

je suis plutôt remonté

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Pour moi le moteur cassé à 200 000km pour un espace de 2015 , pour le service client à 200 000 km c'est NORMAL !!!

j'ai une auto école et j'ai acheté de nombreuses Renault mais vu le traitement du service client et du reste ce sera ma dernière !!

Comment est il possible de vendre un véhicule aussi cher sachant qu'il n'est pas fait pour durer

je suis plutôt remonté

Depuis cet été il y a une OTS avec prise en charge pour remplacement du 1.6DCI

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Depuis cet été il y a une OTS avec prise en charge pour remplacement du 1.6DCI

OTS ? Je vous confirme que RENAULT ne reconnait nullement une quelconque défaillance autrement il prendrait en charge 100%.

Dans mon cas, fuite carters inf en avril =>1800 euro de ma poche pour finir avec une casse moteur/BV/Turbo en aout. Véhicule immobilisé depuis car je refuse de m'acquitter des 3000 euro restant à ma charge (80% pris par Renault...). Pensez vous justifié ce montant pour un echange standard ?

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Bonjour,

de mon côté, Renault espace 5 de mars 2015. 92000km.

Turbo mort, fuite d'huile, problème de filtre antipollution... Tout ça en un mois fin 2019.

La voiture est immobilisée depuis 6 mois en "attente de la réponse Renault"

Résultat après ces 6 mois d'attente... Renault ne prend rien en charge. 4000 euros.

S'il y a une pleinte groupée, je participe !

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Bonjour, expérience similaire avec notre Espace V Initiale Paris de Février 2016. Casse moteur à 88.000 km et aucune prise en charge de Renault car véhicule hors garantie et retard dans le changement du filtre à air à 60.000 km (véhicule entretenu depuis le début dans un garage Renault).

Cout de la réparation 14.500€ !!

Cette énième panne sur l'Espace V intervient après de nombreux retours au garage pour le remplacement du train avant à 55.000 km, la batterie au bout de 2 ans, des problèmes d'électronique, des bruits parasites (sièges, plastiques,...) sans parler des rappels Renault.

Je ne peux donc que recommander de prendre l'extension de garantie pour ce véhicule!

Service client Renault désagréable et qui refuse de me communiquer une adresse postale pour envoyer mon courrier de recours suite à leur décision de ne rien prendre en charge ! Motif avancé: "mon courrier ne sert à rien, cela ne changera pas leur position!"

Je vous laisse juge.

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Bonjour

 

Pour notre Espace de 2018, dci 160cv, casse moteur à moins de 100000km, 7 semaines pour changer le moteur

 

-fuite d'huile au niveau de la boite auto (casse évitée de justesse!!!!!)

-Ensuite fuite de liquide de refroidissement (joint hs) 8 litres d'eau en 5 jours (environ 900km)!!!! La voiture sortait de révision

 

-Plus de climatisation (pas moyen de savoir pourquoi!)

 

-blocage du siege massant en position haute

-les rétros ne se repliaient plus

-blocage compteur tête haute pendant plusieurs jours puis reparti tout seul!!

 

Pour un véhicule de cette gamme et à ce prix , c'est intolérable

 

 

Ce sera le dernier véhicule RSA que nous prendront. Pas de fiabilité, consommation excessive. Ce véhicule est une voiture de fonction, le loueur a retiré de son catalogue tous les véhicule Renault.

De nombreux soucis existent sur d'autres modèles. Renault court à sa perte malheureusement

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Bonjour

 

Pour notre Espace de 2018, dci 160cv, casse moteur à moins de 100000km, 7 semaines pour changer le moteur

 

-fuite d'huile au niveau de la boite auto (casse évitée de justesse!!!!!)

-Ensuite fuite de liquide de refroidissement (joint hs) 8 litres d'eau en 5 jours (environ 900km)!!!! La voiture sortait de révision

 

-Plus de climatisation (pas moyen de savoir pourquoi!)

 

-blocage du siege massant en position haute

-les rétros ne se repliaient plus

-blocage compteur tête haute pendant plusieurs jours puis reparti tout seul!!

 

Pour un véhicule de cette gamme et à ce prix , c'est intolérable

 

 

Ce sera le dernier véhicule RSA que nous prendront. Pas de fiabilité, consommation excessive. Ce véhicule est une voiture de fonction, le loueur a retiré de son catalogue tous les véhicule Renault.

De nombreux soucis existent sur d'autres modèles. Renault court à sa perte malheureusement

 

 

Bonjour à tous ,

Voiture déposée hier au garage message risque casse moteur voyant rouge stop allumé, voyant orange aussi et tout un tas de message et signal sonor activé.

C’est arrivé à 2 reprises : jeudi soir en rétrogradant pour prendre de l’élan dans une côte afin de doubler un tracteur j’ai réussi à arriver chez moi car c’est arrivé tout proche de la maison puis j’ai appelé l’assistance qui lorsque qu’elle m’a demandé le kilométrage du véhicule j’ai du l’arrêter et le redémarrer et plus un seul message Tout était revenu normal alors ils m’ont dit de prendre RDV dans mon garage pour passer la valise .

J’appelle donc mon garage vendredi matin j’ai eu un rdv pour le 29 septembre mais dans l’après-midi rebelote à l’accélération pour entrer sur l’autoroute la voiture recommence tout clignote tout sonne et voyant rouge stop allumé alors je continue doucement jusqu’au garage tout proche ils me prennent mon véhicule et me disent qu’il y aura aussi des OTS à faire un ots rouge pour béquet ouvrant arrière et un OTS bleu reprogrammation injection.

Je ne suis pas du tout rassuré je leur est parlé des pb moteur sur les 1,6dci 160 comme la mienne elle date de 2015 mais pas de réponse de leur part.

Ma voiture est garantie jusqu’au 13octobre 2020 oufff on nous avait dit de prendre l’extension de garantie et elle était à l’époque à 1 euros je pense que c’était fait pour comme c’est un nouveau modèle enfin bref.

On a déjà eu cet été avant de partir en vacances echangeur EGR et le FAP de cahanger j’avais plus de puissance et odeur d’échappement dans l’habitacle.

Heureusement que ce n’est pas arrivé en vacances car on tractait une caravane alors ça aurait été mignon avec la caravane au cul

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Invité BustedEspace
Bonjour, 
Malheureusement une autre victime de Renault Espace V 1.6 dci, moteur cassé. Alors, voici mon histoire jusqu'à présent. A acheté la voiture en janvier 2019 d'une Renault Occassion en dehors de Paris avec 114000 km. Entretrien faits à temps. Le 4 septembre, la voiture est tombée en panne à Sens lors d'un voyage. Depuis, la voiture est allée chez Renault Sens en disant que c'était un mauvais démarreur, après avoir payé 800 euros, la voiture n'a toujours pas démarré. Insatisfaits de leur service, nous avons transféré la voiture à Joigny le 15 septembre. Renault Joigny a confirmé qu'il s'agissait d'un moteur casse dont le remplacement coûtait 15 000 euros. Lors de discussions avec Renault Service Client, on nous a proposé 60% de la facture de 15 000 euros. Ben sur j'ai refuse. Depuis lors, nous attendons et attendons, les appels téléphoniques n'aboutissant pas. Dépenses liées aux voitures de location, etc. Je connais l'OTS et j'ai fourni toutes les informations et la preuve que la voiture a été prise en charge. Ma question pour vous, quelqu'un peut-il conseiller notre prochaine etapet?  Je vais contacter le concessionnaire de l'endroit où nous avons acheté la voiture ... 

Je vais poursuivre Renault pour cette inconvience, c'est sûr. :oops:
 
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Invité Bonsoir vous étiez sous garantie
Le 09/03/2018 à 14:23, Nicotaxi80 a dit :

Mon premier moteur a été changé à 56.000 suite à un blocage de la boite de vitesse sur l'autoroute. Origine inexpliquée.

 

Mon deuxième n'a pas cassé, il s'est mis à faire un claquement et je l'ai déposé chez Renault à 161.000 km soit 105.000 pour le moteur. 15 jours plus tard, ils ont décidé de la remplacer sans m'en dire plus. Mon analyse ma laisse pensé que ça vient du bas moteur voir du vilbrequin mais ils ont refusé de me dire précisément. Mon deuxième moteur a été monté en Mai 2016 pour info

 

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Invité chris 31

Bonjour,

Incident ce matin, claquement moteur. 151000 km. Changement intégral du moteur impératif.

J'attends le devis et la prise en charge Renault car il m'est inconcevable de débourser un "kopeck" pour un véhicule qui m'a montré une absence totale de fiabilité sur beaucoup de points.

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Bonsoir

même problème pour moi. Moteur de 2015 de 136000km qui fait un bruit de casserole voici 10 jours,  puis qui ne démarre plus le lendemain. Mon garagiste change le démarreur qui était HS et là il m'appelle voici 2 jours : ton moteur est mort : une bielle qui a du jeu. 

Je dois appeler Renault demain pour leur renvoyer leur bébé et voir ce qu'ils peuvent faire comme prise en charge

J'avais avant hier un beau Renault Espace V dans ma cour. Je me rends compte aujourd'hui qu'il vaut 14000 euros à l'Argus et que mettre un moteur neuf m'en coutera autant. 

N'ACHETEZ PAS RENAULT ! 

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Invité Fred Yvelain

Bonjour pour nous casse du moteur jeudi dernier sur autoroute en rentrant de mitres les remparts pour aller à Châteaurenard 13160 pendant les vacances et chez la famille heureusement, vouture déposé par la dépanneuse a Châteaurenard et on attend toujours à ce jour le diagnostic de la panne, prise en charge par Renault car nous rentrons chez nous en Normandie ( Lisieux vers le 18 juillet 2021), Espace 5 initial Paris acheter a saint lo dans le 50 avec une extension de garantie DIAC et crédit en cours, le véhicule avait environ 95000 kms et cassé à 136000, plusieurs révision a très cher, rappel constructeur avec lettre,  et dernier soucis juste avant de partir en vacances, immobilisé 3 jours pour changement by pass et autres choses, nous sommes partis dimanche soir en vacances, depuis la récupération du véhicule, traject du jeudi au dimanche par ma femme environ 72kms en. 3 jours plus le trajet pour aller de les Monceaux 14100 a Châteaurenard 13160, le véhicule n'a pas rebouger jusqu'au jeudi début d'après midi pour aller remettre du gasoil  pour justement faire les sorties en famille sur place  et a cassé au retour.... C'est la première fois que je cassé un moteur et la première fois que je m'exprime sur un forum et j'ai peur car on sait pas où on va et j'ai encore 5 ans de crédit et une extension a payé à la diac, dans le sur les garages ne sont pas pressés...

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Bonsoir,

Si entretien fait en temps et en heure et garantie Diac en cours, et si Renault ne prend rien en charge, vous devriez en principe payer 40% du moteur et 0% de la main d'œuvre. 

Jusqu'à 100000km 100% pris en charge, Jusqu'à 120000km 80%, de 120000 à 150000 60% de prise en charge, de 150000 à 180000 50% de prise en charge, ensuite c'est au petit bonheur la chance.

La main d'œuvre est toujours prise en charge à 100%.

Le remplacement du moteur vous "économise" une vidange moteur, une vidange bva, ainsi que les courroies d'accessoires et de distribution...

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Bonjour je fais suite, je n'ai pas eu de notification de réponse depuis le 12 juillet sinon j'aurais répondu....

Donc retour de Renault et l'extension de garantie que j'ai souscris à l'achat ( la excellence) il me prenne a 60% en charge 8600 et quelques et il me reste 40% a ma charge soit environ 1160 euros a sortir de ma poche, sauf que comme expliqué avant elle sorter du garage Renault chez moi pour une intervention et j'aurais souhaité savoir si c'est lors de cette fameuse intervention qu'il y a eu une mauvaise manipulation ou un mauvais remontage mais Renault me dis qu'il sont dans l'impossibilité de me dire le comment du pourquoi.... Si ça n'a rien à voir avec le garage ok je paye mais si ce n'est pas de mon fait je ne vois pas pourquoi je devrais sortir un seul centime !! En tout cas si vous acheter du Renault surtout prenez bien la meilleure extension de garantie ( la excellence) même si je paye une partie ça me sauve la vie quand-même !!! Intervention garage estimé à 1900 euros environ j'ai payé 286, et pour le changement de moteur j'ai mis les prix plus haut, j'espère pouvoir récupérer ma voiture dans le sud avant la fin août 2021

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Idem pour nous. Nos 2 espaces 1.6 dci 160 à 140.000 kms. Claquements apparus sur la route du retour des vacances. On a pu rentrer mais diagnostic moteur HS sur les 2. 

Après 15 ans d'expérience Renault, je tourne la page. Je trouve désolant que devant un tel nombre de cas, Renault ne prenne pas en charge la quasi totalité même si la garantie est terminée. On parle d'un défaut de conception. 

Bon courage à tous pour ceux qui sont dans cette situation. 

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Déjà une chose est maintenant sûre, c'est que la prochaine sera achetée chez Peugeot occasion. C'est dingue tous les problèmes qu'il y a sur les garanties qui se défilent et qui sont autant voir plus chères.

Avec les dizaines d'emmerdes que j'ai eu avec le Scénic, tout a toujours été pris en charge, réparé avec voiture de prêt ou de location, et je n'ai jamais déboursé un euro.

 

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il y a 43 minutes, meiji851 a dit :

Déjà une chose est maintenant sûre, c'est que la prochaine sera achetée chez Peugeot occasion. C'est dingue tous les problèmes qu'il y a sur les garanties qui se défilent et qui sont autant voir plus chères.

Avec les dizaines d'emmerdes que j'ai eu avec le Scénic, tout a toujours été pris en charge, réparé avec voiture de prêt ou de location, et je n'ai jamais déboursé un euro.

 

 

Tu as déjà des problèmes avec ton nouvel Espace ? :eek:

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