Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Système AVAS sur les modèles 2021?

Invité §Ano704VV
 Partager

Messages recommandés

Le 13/01/2024 à 23:23, Sheriff a dit :

oui j'ai vu cela... le logo radar est bien branché et m'a deja averti "freinez" lorsque je m'approchais trop rapidement d'un vehicule (erreur d'inattenion avec le gps)

6 ou 3 fils 🤔
j'ai un doute maintenant

enfin, ce n'est pas grave

à mon avis c'est du 3 fils  , j'avais peur qu'un verrou de prise est lacher et que la prise du radar se soit barrer

Modifié par dingdongtoy

Le 26/03/2022 à 16:21, dingdongtoy a dit :

Salut , un truc simple , tu prend un multimètre et tu mesure la résistance au borne du Buzzer un fois débrancher......

que tu le dise ou pas , c'est pas gênant , le seul truc c'est qu'il faudra vite le remettre si tu tape un piéton , avant que le flic arrive .........

Que tu aies gardé ou enlever le truc, taper un piéton sera vraisemblablement pour ta pomme vu la différence de gabarit et de dangerosité.

A moins que des témoins ne témoignent d'une prise de risque délibérée de la part du piéton .... et encore.

Pour moi, l'absence de buzzer n'est pas un élément pouvant être retenu à charge contre le conducteur.

Le piéton et l'automobiliste ont des devoirs et obligations de prise de conscience des dangers  .... c'est cela qui sera pris en compte pour déterminer les responsabilités.

Modifié par mtgxv

systeme AVAS(T) ....  antivirus à bord anti-piéton car ce sont eux les virus ...😁

en tout cas , sur ma yaya 4 2022 , impecc , il s'active jusqu'à 25 km/h , au-delà, plus de son . Le tramway peut accélérer ... ☺️

Modifié par toy hyb 37

Le 14/01/2024 à 08:45, mtgxv a dit :

Que tu aies gardé ou enlever le truc, taper un piéton sera vraisemblablement pour ta pomme vu la différence de gabarit et de dangerosité.

A moins que des témoins ne témoignent d'une prise de risque délibérée de la part du piéton .... et encore.

Pour moi, l'absence de buzzer n'est pas un élément pouvant être retenu à charge contre le conducteur.

Le piéton et l'automobiliste ont des devoirs et obligations de prise de conscience des dangers  .... c'est cela qui sera pris en compte pour déterminer les responsabilités.

Salut , dans tout les cas enlever un element de sécurité n'arrangeras pas ton cas , et fera une belle brèche à exploiter pour ton assureur ....

la voiture n’étant alors plus homologuer ....

Modifié par dingdongtoy

Le 14/01/2024 à 08:50, dingdongtoy a dit :

Salut , dans tout les cas enlever un element de sécurité n'arrangeras pas ton cas , et fera une belle brèche à exploiter pour ton assureur ....

la voiture n’étant alors plus homologuer ....

Pas du tout certain que ce buzzer soit un élément d'homologation du véhicule .... mais bon, je peux me tromper.

Modifié par mtgxv

Le 14/01/2024 à 09:04, mtgxv a dit :

Pas du tout certain que ce buzzer soit un élément d'homologation du véhicule .... mais bon, je peux me tromper.

ils est obligatoire sur les vehicule conçu après 2019 et tout les vehicule sorti à partir de juillet 2022 ..et comme la loi Française dit que tout modification d'un vehicule supprime sont homologation.....

Après chacun fait comme il veut , pour moi je ne vois pas d’intérêt à supprimer ce truc

oui il est obligatoire depuis 2019

mais ll pouvait se déconnecter (bouton ou par informatique)

apres 2021 je crois : deconnection impossible.

par contre pourquoi il a ete enlevé de mon vehicule ? mystere

ca coute combien à remettre ?

pas trop envie d'avoir un vehicule non conforme 

Sur la corolla 196 que j’ai essayé en concession le bruit de l’AVAS était moins prononcé que nos ancienne corolla, meme a l’arrêt j’étais descendu le temps que le vendeur gare la voiture et j’ai meme pas entendu le bruit..

ca m’a surpris également à faible allure la première fois comparé à ma coco

Le 14/01/2024 à 19:16, pnikko a dit :

Sur la corolla 196 que j’ai essayé en concession le bruit de l’AVAS était moins prononcé que nos ancienne corolla, meme a l’arrêt j’étais descendu le temps que le vendeur gare la voiture et j’ai meme pas entendu le bruit..

ca m’a surpris également à faible allure la première fois comparé à ma coco

il semble que l'AVAS s'adapte au bruit ambiant , plus il y a du bruit plus il fait du bruit

Le 14/01/2024 à 20:33, Ced87 a dit :

Pourquoi le supprimer on ne l'entend même pas dans la voiture et c'est une sécurité pour les piétons.

va savoir....mais a une periode cela perturbais certain , peut être parce qu’on leur l'avait imposer ...

• J'aime 1

Le 14/01/2024 à 20:33, Ced87 a dit :

Pourquoi le supprimer on ne l'entend même pas dans la voiture et c'est une sécurité pour les piétons.

Il avait peut-être un piéton en vue qu'il souhaitait écraser....

Le 14/01/2024 à 20:34, dingdongtoy a dit :

va savoir....mais a une periode cela perturbais certain , peut être parce qu’on leur l'avait imposer ...

Honnêtement sur certaines voitures (probablement pas le cas de la Corolla vu ce que je lis ici, mais je pense par exemple à la Zoé), l'AVAS s'entend aussi très clairement à l'intérieur, et quand on a une voiture électrique c'est un peu désagréable d'avoir ce bruit forcé alors que pour une fois, on a un véhicule bien silencieux.

Je peux comprendre une crainte que ça s'entende trop depuis l'intérieur du coup

Comme toutes les MY20, ma Corolla 2020 est dépourvue d'AVAS mais pour avoir aussi une Dacia Spring équipée, je peux vous dire que sur la Spring c'est très très sonore de l'intérieur, assez "fatiguant". On s'habitue...

Modifié par gus

Le 16/01/2024 à 10:56, gus a dit :

Comme toutes les MY20, ma Corolla 2020 est dépourvue d'AVAS

Ben non justement, à priori @Sheriff en avait un sur sa MY20... Du coup je me demandais si d'autres en MY20 l'ont ?

Vu que @gus et moi même c'est un import, je me dis qu'on l'a ptet pas à cause/grâce à ça ?

Le 16/01/2024 à 14:30, g0t.milk a dit :

Ben non justement, à priori @Sheriff en avait un sur sa MY20... Du coup je me demandais si d'autres en MY20 l'ont ?

Vu que @gus et moi même c'est un import, je me dis qu'on l'a ptet pas à cause/grâce à ça ?

... je vois bien l'emplacement avec le taraudage qui va bien... mais sans vis, ni avas 😉 et une fiche libre pendante sans bouchon (pas sérieux)

après l'avas etant obligatoirement présent dès 2019, ceux qui ont la version 2020 comme moi, doivent avoir ce fameux avas de présent dans le compartiment moteur (il faut enlever le cache pour le voir) , mais possible qu'il ne soit pas activé dans la centrale de gestion (accès via techstream) vue que l'activation de l'avas est obligatoire dès 2021, et non 2020.

bonne journée

après pourquoi l'ancien proprio l'a viré... je ne saurai dire 🙄

avas.thumb.JPG.6b377caee1da3795c693e3acf0ee46c4.JPG

la corolla etant mondiale...

Modifié par Sheriff