Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

point de levage


Invité §win742RL

Messages recommandés

Invité §win742RL

Bonjour a tous.

 

Voilà ce matin j'avais un peu de temps devant moi alors j'ai décidé d'essayer mes jantes.

 

J'ai donc levé la voiture au point de levage spécifié dans la notice (pages 241 et 242) avec un cric hydraulique...

 

celui-ci:

http://images.imagehotel.net/r4p0zy1n4r_tn.jpg

 

Avec un socle comme cela:

http://images.imagehotel.net/oe7ms9ykol.jpg

 

Mais, cela m'a plié la baguette de levage....

 

une petite photo pour vous montrer....

http://images.imagehotel.net/fbje17g0pa.jpg

 

l'endroit de levage (roue arrière):

http://images.imagehotel.net/jlygu74gvd.jpg

 

 

Je me demande donc si j'ai bien utilisé mon cric et surtout au bon endroit.

Avant j'utilisais le cric de la roue de secours mais depuis pour une question de facilité, j'ai acheté ce cric hydraulique.

 

merci d'avance pour votre aide et vos conseils.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

tu es au bon endroit, mais tu n'as pas dû mettre les encoches qui sont sur ton cric, comme il faut; à tous les coups ce sont les crenalages hauts, de ton cric, qui ont soulevé la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win742RL

ben écoute je comprends pas trop ce que tu veux me dire....

 

regarde la 2e photo (le socle on vois la marque du chassis (presque a l'horizontale sur la photo.).

 

apparemment ce sont bin les crenalages bas qui ont soulevé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

ha oui, j'avais pas vu le marquage sur les crénelages bas; alors je sais pas; regarde le cric fourni avec la roue de secours, voir si l'encoche est plus importante que sur ton cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

J'utilise le même cric mais j'ai enlevé le support en acier et l'ai remplacer une cale en nylon de dimensions suivantes:120mm x 80 mm x 20 mm la piece est fixé sur le bras du cric par une vis de M 14 a tête fraisé

sur cette cale j'ai fixé deux autres cales de dimensions 120 X 30 x 10 cela me permet d'avoir une rainure pour

le listel du bas de caisse sans qu'il s'endommage. On peut utiliser aussi du bois type lamellé collé.

Je vous mettrais des photos

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar421gh

le plus simple c'est tout de mème de la soulever direct sur le bras de suspention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win742RL

et à part le bras de suspension???

Ne me dites pas que je suis le seul à utilise un cric hydraulique tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'utilise toujours un cric hydraulique pour soulever mon Cmax et moi aussi j'intercale une cale de bois entre les deux et zéro probleme,donc je pense que c'est le fait d'etre didectement sur la carrossreie qui est source de ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar421gh

Quand le cric rouleur passe en dessous, oui, mais c'est très loin d'être le cas avec pas mal de véhicules!

 

 

sur la mondéo pas de problèmes, c'est pas une ferrari :lol::lol:

 

pour l'avant j'utilise une planche direct sur la traverse en plein milieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win742RL

bonsoir,

j'utilise toujours un cric hydraulique pour soulever mon Cmax et moi aussi j'intercale une cale de bois entre les deux et zéro probleme,donc je pense que c'est le fait d'etre didectement sur la carrossreie qui est source de ton probleme

 

 

Et ta cale en bois elle est rainurée?? ou alors s'est tout simplement une bête cale bois??.

J'ai essayé avec une cale rainurée mais la rainure n'était pas assez profonde (env 1cm) donc lorsque je soulève la voiture la feuillure s'enfonce dans le bois et un peu de peinture s'en va....( bois de sapin, pas trouve autre chose a dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

J'ai déjà eu le même problème que toi winzzs. Je pense que cette zone n'est pas assez solide et le poids de la bête n'arrange pas les choses. Si tu vois les ponts élévateurs des garages autos, tu trouveras qu'une pièce en caoutchouc recouvre la partie en contact avec la voiture, donc je rejoins Files dans cette idée ;) Je rejoins liber, que je salue au passage, pour l'idée d'interposer une cale en bois entre le cric et la caisse, c'est ce que je fais pour ma part -elle fait environ 3 cm d'épaisseur- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est bon à savoir tout cela, car j'avais l'intention d'acheter un tel cric, le véhicule n'en disposant pas et ayant fait recemment l'achat d'une roue qui me servirait de secours le cas échéant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ta cale en bois elle est rainurée?? ou alors s'est tout simplement une bête cale bois??.

J'ai essayé avec une cale rainurée mais la rainure n'était pas assez profonde (env 1cm) donc lorsque je soulève la voiture la feuillure s'enfonce dans le bois et un peu de peinture s'en va....( bois de sapin, pas trouve autre chose a dispo)

 

bonsoir,c'est en effet une bete cale de boisqui fait environ 10cm de large,40cm de long et 4cm dépaisseur et ça va bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai acheter une Ford Mondeo de 2002,donc phase 2 ou 3.

J'ai juste l'impression de ne pas avoir le bon cric avec.

Serai t'il possible d'avoir une photo,vue de dessus du cric pour cette voiture?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...