Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

[Présentation] Toyota Previa : Mon Toyo2 !


Invité §FRA140wj
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRA140wj

En bref

Marque : Toyota

Modèle : Previa

Année : 1993

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : 2,4

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Voila , j'ai replongé ! je n'ai pas su résisté quand j'ai vu passer un toyo prévia 1 en bonne conditions , clim et , et Captain Seat !!!

Ca faisait un moment que je surveillais LBC

 

j'ai déja eu un prévia il ya quelques années, je l'avait lâché faute de clim et conso excessive en boite auto, mais j'ai toujours gardé en mémoire cette voiture "différente"

 

alors voila le toyotwo:

 

thumb_IMG_20200919_193945_1024.jpg

il ya quelques travaux à faire dessus :

-les amortisseurs, j'ai commandé et j'ai rdv dans un self garage la semaine prochaine-> je suis preneur si vous avez des infos pour accéder à la tete d'amortisseur avant gauche.

 

-Il manquait beaucoup de liquide de refroidissement, j'ai peur que le radiateur soit bouché... je vais vidanger et changer le calorstat a minima ( peut etre la pompe a eau)

- l'embrayage broute a chaud en 1ere , je pense le remplacer. avez vous des conseils sur les marques / pieces a choisir ( chez Toyota c'est + de 400 euros...)

savez vous combien de temps il faut compter ( avec un pont) pour faire l’opération.

 

Bref c'est pas de tout repos ce nouveau bestiau !

 

Equipements et options

Captain Seat, Toit ouvrant ,cool box

 

Points forts

Carrosserie et intérieur en très bon état

 

Points faibles

Amortisseurs à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un sujet Previa (il est beau en plus) !!

 

L'amortisseur AVG est accessible sous le tableau de bord, pour le droit c'est plus délicat, il faut démonter le fond de la boite à gants (pour les versions sans airbag).

Je veux bien connaître la modification pour fixer les essuie-glaces flat-blade et l'implantation des gicleurs de lave-glace...

C'est quoi les jantes ?

 

 

Pour les pièces, voir aussi Rockauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

C'est Sympa qu'il y ait toujours des fanas de Prévia 1ere génération

qui n'ont pas peur de les racheter et de faire des bornes avec

Je suis preneur d'infos sur l'embrayage car le mien 450000km commence à lâcher prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA140wj

Merci pour les reponses

Je ne connaissais pas Rockauto les prix ont l'air compétitifs, ca donne quoi en délais de livraison ?

effectivement le train avant claque et les amortisseurs pompent beaucoup.

j'ai prévu de changer aussi les coupelles, les biellettes de bare stab et les silent block de barre stab. n-bx tu as un autre diagnostique pour ce claquement ?

les jantes sont des jantes de Corolla en 17P m'a dit l'ancien proprio.

je vous fait des photos des essuie glaces pour la mdif ( ils sont vissés).

Pour l’embrayage ca broute en 1er quand la voiture est un peu chaude et le point d'embrayage est trés haut. il ya peut etre un réglage a faire ?

 

je vais commencer par vidanger le liquide de refroidissement car ca m’inquiète, j'ai du rajouter 2 litres de LDR, et aprés avoir roulé le tuyaux de sortie du radiateur semble froid.en revanche la température (à la jauge ) ne monte pas ( elle se stabilise rapidement au milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur l'embrayage, j'ai une BVA.

Concernant les claquement, c'est probablement les biellettes de direction, en particuliers les intérieurs (coté crémaillère). S'assurer aussi de la présence des butées (jaune/orange) en haut des tiges d'amortisseurs (sur le mien elles étaient détruites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA140wj

vous arrivez a voir les photos du montage d'essuie glace ?

finalement je trouve pas l'adaptation géniale , je pense qu'il faut repercer Les essuies glaces à chaque changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA140wj

Bonsoir ,

ca y est les amortisseurs avant + biellettes sont fait,ca m'a pris beaucoup plus de temps que prevu (démontage du circuit de frein un peu grippé + purge) et en plus ,il faut que je refasse un coté car on a mal placé le support sous la coupelle et ca empêche le ressort de tourner correctement quand je braque... )

Est ce que l'un d'entre vous sait ou on accède aux vis de tête d'amortisseur arrière sur un GL ( suspension indépendante) il faut soulever la moquette du coffre j'imagine ? je vous demande avant car elle est collée , et je voudrais être sur qu'on y accède par l’intérieur de la voiture avant de tout décoller.

Merci par avance les previatistes et trés bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA140wj

Bonjour,

J'ai trouvé, les têtes d'amortisseur, elles sont sous la voiture et non pas à l’intérieur. c'est entre le support et le plancher ( accès compliqué)

Ce week end j'ai fait l’embrayage, en self garage aidé par un bon mecano.

c'est un gros boulot.heureusement qu’on avait pont et chandelle hydraulique.

Voici quelque remarques je n’ai pas pu prendre de photos: c’était très speed

1/ démonter l’arbre de transmission : facile si les 4 boulons ne sont pas grippés.

Moi j’ai du taper un peu dessus car il était collé. Il n’y a pas d’empreinte ou autre, l’arbre tient uniquement grâce au 4 boulons entre l’arbre et le différentiel l’arbre n’est pas lourd , mais pensez quand même a le maintenir

2/débrancher les périphériques rien de très compliqué.

Quelques remarques :

Les commandes de boite se dévissent grâce a une clef de 14 et en maintenant avec une clef plate de 9 juste sous la tringle de commande.

La commande hydraulique se dévisse 2 vis ( de 12 je crois) « cachées » derrière le cylindre de commande et vissé sur la boite. Inutile de débrancher le circuit hydraulique il faut juste le séparer de la boite. Et le maintenir en hauteur.

Idem , je n’ai pas débranché ( électriquement) le démarreur je l’ai juste devisé et coincé dans le châssis pour éviter de tirer sur les fils.

3/débloquer les vis de tour de boites sauf les 2 vis les plus hautes

4/maintenir la boite et le moteur (avec les chandelles pour moi.)

5/ devisser les 4 boulons de support de boites et retirer les 4 boulons traversants

6/ descendre légèrement la boite pour acceder aux vis de tour de boite du haut ( du 17) avec une tres grande rallonge pour arriver derrière la boite pour pouvoir utiliser une barre de levier.

7 / dévisser les autres vis ( la boite et le moteur sont maintenu par les chandelles bien sur)

Pour désolidariser la boite du moteur , attention il y a une pièce métallique entre la boite et le volant moteur du coté du démarreur il faut la retirer en la faisant sortir de ses 2 empreintes et la faire glisser sur le coter ( il ne faudra pas oublier de la remettre en réassemblant ( ca sent le vécu )

8/on peut écarter la boite du moteur et remplacer l’embrayage après avoir tout bien nettoyer. Attention il faut serrer les vis progressivement 1 vis sur 2.

9/ on remonte tout sans oublier cette Saleté de pièce métallique !!

Si vous avez des questions dépêchez vous avant que je n’ai tout oublié …

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frawa. Je viens de voir votre message et on ce connait! C'est moi qui vous ai acheté votre premier Previa ! J'avais vu un previa garé devant chez vous, je me suis douté que vous aviez replongé! Il est tres beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Toyota Previa : Mon Toyo2 !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...