Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Besoin d'aide d'utilisateur pour passer a l'hybrid, ou convertir ethanol


Invité §Phi373Wd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi373Wd

Bonjour a tous, voila .nous souhaiterions acheter un nouveau vehicule, pour une famille de 4 personnes

Nos trajets sont de petites distances en générale, 10 ou 15 kms sur de la voie rapide(90) ou plus de 50km/h

on fait entre 10 000 a 15 000 kms par an.

Nous avons eu des diesel auparavant, mais presque a chaque fois des soucis injecteur ou fap ou egr, donc on partirait sur une essence ou de l'hybrid essence.

Sur l'essence nous avons vu chez hyundai et kia ,ford des petits moteurs turbo ,je ne connais pas leur fiabilités, ce que ca vaut en conduite et la possibilité de les convertir ethanol.

Et niveau hybrid, il y a l'auris ou le kia niro hybrid, mais est ce qu'avec les trajets que nous allons faire l'hybrid nous convient au vu des route pratiqué ?

Si des utilisateurs peuvent nous eclairer un peu .

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi373Wd

je pense que je n'ai pas mis le sujet au bon endroit,je viens de me rendre compte qu'il y avait une section hybrid,ça aurait ete plus approprié,si un administrateur pouvait m'aider

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi373Wd

je pense que je n'ai pas mis le sujet au bon endroit,je viens de me rendre compte qu'il y avait une section hybrid,ça aurait ete plus approprié,si un administrateur pouvait m'aider

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , l'hybride s'adapte à pas mal de chose , tes trajets sembles très bien correspondre à l'utilisation de l'hybride et surtout à sont point d’intérêt (peu de voie rapide ou d'autoroute qui réduise le gain de conso).

sinon pour du moteur essence fiable , regarde chez Honda

 

 

Comme je dit souvent , le mieux reste l'essaie sur les conditions ce rapprochant de l'utilisation réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi373Wd

je te remercie ,nous sommes allés faire un tour des concession, tres déçu de toyota st nazaire,il y avait un couple d'une petite cinquantaine d'année,eux cherchaient du neuf, nous de l'occasion recente, on a ete mit de cote directement, un vendeur etait libre, il regardait son smartphone,et du coin de l'oeil priait que l'on vienne pas. dommage une prius a 15000 nous plaisait .

hyundai st naz,tres simpa,explique bien les choses, kia pas eu le temps d'aller,renault simpa aussi meme leur offre occasion nous correspondait pas,plus qu'a y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de concession , pour certain vendeur , une vente est une vente quelque soit le véhicule , pour d'autre seul les potentiels grosse vente de véhicule neuf Full option les intéresses....

 

c'est une triste réalité , mais j'ai déjà été confronté a cela et du coup j'ai été voir ailleurs

 

la prius 122H aura une technologie hybride plus aboutis que l'auris 136H , mais il faut les essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi373Wd

merci .

 

nous sommes allé chez un gros vendeur AD pris de chez moi ,le vendeur me disait que le diesel n'est pas forcement a proscrire dans ma situation ,a partir du moment ou je me force a faire une ou deux fois par mois 10 ou 20 bornes sur de la 4 voies en restant en 4 Eme voir 3 Eme pour monter un peu dans les tours et forcer la régénération du FAP ,moi honnêtement je n'y connais pas grand chose donc qui croire je sais pas .

niveau hybride faut qu'on prenne le temps de comparer les Prius ,aurais ,Kia Niro sinon on achètera un essence et on fera installer un boitier ethanol, les petits moteur turbo compressés me font un peu peur ,ce sont de petite cylindrée a grosse puissance ,qu'est que ça va donner dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .

 

nous sommes allé chez un gros vendeur AD pris de chez moi ,le vendeur me disait que le diesel n'est pas forcement a proscrire dans ma situation ,a partir du moment ou je me force a faire une ou deux fois par mois 10 ou 20 bornes sur de la 4 voies en restant en 4 Eme voir 3 Eme pour monter un peu dans les tours et forcer la régénération du FAP ,moi honnêtement je n'y connais pas grand chose donc qui croire je sais pas .

niveau hybride faut qu'on prenne le temps de comparer les Prius ,aurais ,Kia Niro sinon on achètera un essence et on fera installer un boitier ethanol, les petits moteur turbo compressés me font un peu peur ,ce sont de petite cylindrée a grosse puissance ,qu'est que ça va donner dans le temps.

 

 

Pour le diesel , je trouve un peut stupide de devoir aller la décrasser une a 2 fois par mois , surtout que ton vendeur doit en avoir qu'il veut débarrasser.....

 

pour le boitier éthanol , attention au garanti qui saute et a la compatibilité du véhicule......

Les petits moteurs turbo sont très bien pour passer les test antipollution d'ancienne génération mais la réalité est parfois bien loin des chiffre annoncer , je vais pas te mentir car je suis assez pro toy , mais sinon je serais surement partit chez Honda car leur moteur essence sont très réputer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi373Wd

ok les Toyotas nous plaises ,a voir le tarif maintenant ,et surtout essayer

 

merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les Toyotas nous plaises ,a voir le tarif maintenant ,et surtout essayer

 

merci en tous cas

 

 

Et surtout essayer comme tu dis , attention au Auris dynamic de 2016 et plus , qui on un éclairage assez faible au niveau des feux , les modèles collection sont plus performant

Si tu n'a pas trop de contrainte de gabarit , la TS est bien pratique à 4 pour voyager a l'aise sans coffre de toit , hors réseau Toyota , demande les bilan de santé Hybride qui te permette de faire valoir la garanti de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi373Wd

dernière questions, sur autoroute le moteurbessence n'est pas un peu juste?

j'ai vu une jetta 1,4 tfsi hybrid de 2013,mais il y en a pas beaucouo donc le retour d'experience pas facile d'en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi373Wd

désolé je n'ai pas précisé,je me demandais si le moteur de la toyota auris hybrid sur autoroute n'est pas juste, ca porte a confusion car je parle de la jetta apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi373Wd

désolé je n'ai pas précisé,je me demandais si le moteur de la toyota auris hybrid sur autoroute n'est pas juste, ca porte a confusion car je parle de la jetta apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai pas précisé,je me demandais si le moteur de la toyota auris hybrid sur autoroute n'est pas juste, ca porte a confusion car je parle de la jetta apres

 

je ne vais pas te mentir , si tu fait l'A75 , oui le moteur sera présent niveau sonore , après tu a 136 ch quand même donc ça fait le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...