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Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
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il y a 35 minutes, Tydav16 a dit :

Pour moi , les amortos , c'est par 4  :bah:

 

Là , c'est comme mettre 2 pneus neuf devant et garder ceux qui ont 10 ans derrière.  :D

 

 

Sur ma R9, je n'ai jamais remplacé que les 2 amortos AV vers 100/120000, elle a tenu jusque 240000

Si la voiture n'est  jamais chargée, le poids sur le train AR et la moitié (voir moins) que sur le train AV :bah:

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(modifié)
Il y a 13 heures, tam74 a dit :

Salut Gilles,

Tu as su quel bouchon de purge était concerné ?

Non, mais bon il est sur le côté gauche sans doute au dessus de la boite de vitesses puisqu'il y avait du LDR dans le creux du dessus de la boite.  :bah:

Modifié par Gilles REIMS
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Pour revenir aux amortisseurs je vais remplacer aussi les arrières, je vais le faire moi même, il n'y a rien de transcendant, à priori c'est relativement simple il n'y a même pas besoin de déposer les roues.  :bien:

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Il y a 4 heures, Gilles REIMS a dit :

Non, mais bon il est sur le côté gauche sans doute au dessus de la boite de vitesses puisqu'il y avait du LDR dans le creux du dessus de la boite.  :bah:

Ok pour les traces de LdR, plus rassurant que si rien de visible. Je posais la question car je trouve que mon niveau baisse un peu plus avec le temps. J'irai voir à l'occasion, merci.

 

Pour les amortisseurs, la logan est bien foutue, pas de problème particulier y compris pour ceux de devant, bon faut se baisser.

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(modifié)
Il y a 1 heure, tam74 a dit :

Ok pour les traces de LdR, plus rassurant que si rien de visible. Je posais la question car je trouve que mon niveau baisse un peu plus avec le temps. J'irai voir à l'occasion, merci.

 

Pour les amortisseurs, la logan est bien foutue, pas de problème particulier y compris pour ceux de devant, bon faut se baisser.

Pour l'avant j'ai préféré laisser faire un pro, j'ai pas  le matériel pour, à l'arrière j'ai vu que toi tu avais déjà fait le remplacement sur la tienne.  ;) 

Modifié par Gilles REIMS
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:coucou:

 

Bon ben contre-visite au CT pour la LOGAN1f641.png
Jeu importante rotule de direction droite. 1f615.png
D'autant plus curieux que pas de signes particuliers, pas de claquements ou autres. :voyons:

Sinon le reste R.A.S, c'est le seul défaut notifié, j'avais plus de craintes pour la pollution et elle est passée sans soucis.

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Il y a 2 heures, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

 

Bon ben contre-visite au CT pour la LOGAN1f641.png
Jeu importante rotule de direction droite. 1f615.png
D'autant plus curieux que pas de signes particuliers, pas de claquements ou autres. :voyons:

Sinon le reste R.A.S, c'est le seul défaut notifié, j'avais plus de craintes pour la pollution et elle est passée sans soucis.

Bonsoir,

 

Mince, ce n'est pas trop coûteux comme réparation ?

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Il y a 3 heures, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

 

Bon ben contre-visite au CT pour la LOGAN1f641.png
Jeu importante rotule de direction droite. 1f615.png
D'autant plus curieux que pas de signes particuliers, pas de claquements ou autres. :voyons:

Sinon le reste R.A.S, c'est le seul défaut notifié, j'avais plus de craintes pour la pollution et elle est passée sans soucis.

 

 

Faut la bruler :bah:

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Il y a 11 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Mince, ce n'est pas trop coûteux comme réparation ?

Nan, ça va, ça m'avait coûté 50€ pour la gauche chez mon agent de campagne, à ce tarif là je vais pas me faire ch**r à vouloir le faire moi même, j'ai pas la place et pas l'outillage (arrache rotule).  ;)

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Le 17/04/2021 à 18:59, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

 

Bon ben contre-visite au CT pour la LOGAN1f641.png
Jeu importante rotule de direction droite. 1f615.png
D'autant plus curieux que pas de signes particuliers, pas de claquements ou autres. :voyons:

Sinon le reste R.A.S, c'est le seul défaut notifié, j'avais plus de craintes pour la pollution et elle est passée sans soucis.

:coucou:

Tu avais décrassé avant le C,  je suppose ?

Pour la rotule de direction, peut-être que le contrôleur a été un peu zélé si tu n'entends  pas un cloc  en braquant sur une petite bordure ?

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:coucou:

La LOGAN aussi vient de recevoir son covering de montants de portières, ça donne un p'tit coup de jeune à Mamie. :sol:

Depuis quelques semaines elle a même reçu ses répétiteurs dynamiques à leds (pas le choix elle avait perdu un cabochon . :\ ). :)

Comme il me restait une ampoule leds de feu de recul elle en a hérité aussi. :)

Prochain soin à lui apporter un nettoyage complet de la sellerie à l'injecteur/extracteur, elle en a bien besoin, si vraiment c'est trop taché et que le résultat n'est pas top on lui mettra des housses.  :bah:
 

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Modifié par Gilles REIMS
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il y a 27 minutes, R16-59 a dit :

Oùlà, ça commence à faire ;)

Elle tourne comme une horloge.  :lover:

Quelques points de rouille sur les portières qu'il va falloir que je traite, sinon R.A.S.  :bah:

Modifié par Gilles REIMS
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:coucou:

 

P'tit nettoyage d'Automne pour la LOGAN,  j'ai monté des ampoules leds pour les feux de position, ça donne un éclairage plus blanc (voir bleuté), bon ça tranche un peu avec les feux de croisement qui sont montés en ampoules Dunlop de chez ACTION.  :D

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Modifié par Gilles REIMS
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Le 15/08/2021 à 19:22, Gilles REIMS a dit :

Elle tourne comme une horloge.  :lover:

Quelques points de rouille sur les portières qu'il va falloir que je traite, sinon R.A.S.  :bah:

 

Même sur la mienne qui ne roule jamais :pfff:

 

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Ça rouille de l'intérieur :cry:

 

Edit: photo prise avec ses nouvelles chaussures ;)

Modifié par R16-59
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:coucou:

Test du produit nettoyant textile de chez ACTION à 1,99€.

La sellerie de la LOGAN commence sérieusement à accuser ses 15 ans. :(

J'ai fait ce test sur l'assise de la banquette arrière (démontée).  ;)

Pulvérisation généreuse du nettoyant, 5 à 10 minutes d'attente pour bien laisser agir et ensuite on frotte énergiquement avec une lingette microfibres ça mousse très très légèrement et on laisse sécher.

En rinçant la lingette sous l'eau clair on s'aperçoit que c'est bien crade.

Le résultat est bluffant.

Même si les photos sont faites avec le tissus encore légèrement humide on voit une réelle différence.

Séchage complet devant le poêle, le produit sèche très rapidement. :bien:

Plus qu'à remettre dans la voiture et attaquer le reste, les sièges avants en on vraiment besoin.

EDIT: Du coup j'en ai donné un coup sur les sièges avants.

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Modifié par Gilles REIMS
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Il y a 5 heures, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

Test du produit nettoyant textile de chez ACTION à 1,99€.

La sellerie de la LOGAN commence sérieusement à accuser ses 15 ans. :(

J'ai fait ce test sur l'assise de la banquette arrière (démontée).  ;)

Pulvérisation généreuse du nettoyant, 5 à 10 minutes d'attente pour bien laisser agir et ensuite on frotte énergiquement avec une lingette microfibres ça mousse très très légèrement et on laisse sécher.

En rinçant la lingette sous l'eau clair on s'aperçoit que c'est bien crade.

Le résultat est bluffant.

Même si les photos sont faites avec le tissus encore légèrement humide on voit une réelle différence.

Séchage complet devant le poêle, le produit sèche très rapidement. :bien:

Plus qu'à remettre dans la voiture et attaquer le reste, les sièges avants en on vraiment besoin.

EDIT: Du coup j'en ai donné un coup sur les sièges avants.

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Perso je fait le bourrin.. (et je me suis inspiré de cette chaine :

 

avec un puliverisateur j'envoie de l'eau savoneuse (savon noir liquide + eau), je brosse a la perceuse + brosse ronde (ça : https://www.amazon.fr/FUIKEING-Plasstic-nettoyage-canapés-rembourrés/dp/B09HH9JRJG/ref=sr_1_18 )

 

puis passage a l'extracteur, c'est simple, l'eau eau en ressort marron, et le siège redevien neuf.

 

 

Modifié par chaced
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:coucou:

 

Petit souci avec la LOGAN, un joint d'injecteur qui fuit.  :\ 

Symptômes classiques pour ce genre de problème, odeur d'échappement qui rentre dans l'habitacle et surtout coulures, un genre de "caramel" collant autour de l'injecteur, un simple joint cuivre à remplacer, mis un truc qui m'inquiète de temps en temps cet injecteur claque beaucoup, je ne sais pas si c'est lié à cause d'une entrée d'air à ce niveau. :(

Elle passe au garage Lundi.

Ils vérifieront aussi si il n'y a pas un silentbloc moteur à remplacer, à l'arrêt moteur au ralenti on a un balancement de la voiture.

Bon 330 000kms, pas eu de grosses pannes, on voudrait la garder encore un peu. :)

 

 

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Modifié par Gilles REIMS
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Si fuite , ca peu faire claquer un peu.
Ca se fait relativement bien la dessus , 15 min par injecteurs si pas ce cache à démonter au dessus ( juste le piping  a virer )
J'ai fait les 4 sur les 2 mégane du gamin , je passe plus de temps pour nettoyer le puit qu'a démonter/remonter.

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330000km’et premier joint d’injecteur alors que la mienne en as 180000km et j’en ai déjà eu un. Elle est en superbe état malgré son kilométrage. On m’as rayer la mienne et une bugne dans la porte en l’espace d’un week end. J’ai aussi les injecteurs sur la mienne ca clause façon vieux diesel surtout entre 1500tr en maintenant l’accélérateur on entend le claquement 

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Le 10/04/2022 à 20:54, M249addict a dit :

330000km’et premier joint d’injecteur alors que la mienne en as 180000km et j’en ai déjà eu un. Elle est en superbe état malgré son kilométrage. On m’as rayer la mienne et une bugne dans la porte en l’espace d’un week end. J’ai aussi les injecteurs sur la mienne ca clause façon vieux diesel surtout entre 1500tr en maintenant l’accélérateur on entend le claquement 

C'est la deuxième fois pour le joint d'injecteur, c'était 100 000 kms avant environ (à 233 000kms) .  ;)

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