Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, R16-59 a dit :

Il parait que le prix de pellets a été multiplié par 3/3.5, tu confirmes :??:

C'est ce qui est prévisible pour Octobre/Novembre, là ça doublé, 8,90€ le sac de 15 kgs et c'est très difficile  en trouver.  😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont increvables ces dacia . La mienne atteins tranquillement les 200000kms. Dernier frais, batterie plus bougie de préchauffage et bientôt injecteur. Ralenti instable voir des trous par moment, donc je dois y passer et si je peux refaire le siège chauffeur car il est moins confortable que le passager. Mais j’en suis super content! Prochain achat sûrement un duster 4x4 pour aller vadrouiller dans les chemins 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect pour ce démarrage impeccable !

 

Increvables en effet ! Mon papa a une Logan MCV 1.5 dCi 85 de décembre 2007 avec plus de 200 000 km aussi. Je ne sais pas combien exactement 230 000, 240 000 km. Il a eu des soucis de batterie et d'embrayage, deux fois chacun. Il a roulé chargé au début.

 

Sinon pour nous la Clio 3 1.5 dCi 85 de mai 2006 a 325 000 km mais elle ne démarre pas aussi bien. La batterie a été changé en 2016 à 187 605 km et les bougies de préchauffage en 2019 à presque 243 000 km. Peut-être un souci d'injecteur. Verdict ce soir car elle passe la journée au garage pour investigations poussées, deux heures mercredi dernier n'ont pas suffit à cerner la panne.

 

Bonne route avec vos voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

 

Depuis plusieurs mois la LOGAN consommait du liquide de refroidissement, j'étais obligé d'en remettre régulièrement.  😕  :(
Une micro fuite qui ne se produisait visiblement que moteur tournant puisque pas de traces sur sa place de stationnement.  :voyons: 
Ne voulant plus faire de gros frais dessus j'ai tenté le coup avec un anti-fuite radiateur.   :bah:


Verdict: ça fonctionne, depuis 3 semaines plus de baisse du niveau de LDR.  :bien:


Il y a quelque jours j'ai aussi remplacé l'ampoule d''éclairage du panneau de contrôle de chauffage et les ampoules des boutons de la console par des leds (on voit pas grand chose sur la photo  ). 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 18:52, R16-59 a dit :

J'ai déjà vu des K9K avec 450 000 km

 

Tu peux donc encore compter sur elle ;)

 

(Bon la mienne n'a toujours pas passé le cap de 60 000 :ange: )

 

A mon avis la carrosserie partira avant la mécanique.  😕 :(
Pas mal de point de corrosion qui sortent.  :(
Il faut qu'elle nous tienne encore minimum 1 an, après on ne gardera qu'une voiture.  :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 18:57, Gilles REIMS a dit :

 

A mon avis la carrosserie partira avant la mécanique.  😕 :(
Pas mal de point de corrosion qui sortent.  :(
Il faut qu'elle nous tienne encore minimum 1 an, après on ne gardera qu'une voiture.  :bah:

 

 

Tu es dans une région où il y a du sel sur les routes, c'est dur pour les bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 21:34, PK5 a dit :

Tu es dans une région où il y a du sel sur les routes, c'est dur pour les bagnoles.

 

Il n'y a pas que ça: La Logan "1" début de règne, souffre de problèmes congénitaux de corrosion

 

Même la mienne qui sort peu et qui couche au garage (bientôt 15 ans mais 59726 km seulement) commence à se piquer en bas des portes :cry: et la rouille vient par l'intérieur de la tôle :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 00:05, R16-59 a dit :

 

Il n'y a pas que ça: La Logan "1" début de règne, souffre de problèmes congénitaux de corrosion

 

Même la mienne qui sort peu et qui couche au garage (bientôt 15 ans mais 59726 km seulement) commence à se piquer en bas des portes :cry: et la rouille vient par l'intérieur de la tôle :cry: 

 

Oui je sais qu'elle n'est pas bien protégée. Après vu son prix, pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 00:05, R16-59 a dit :

 

Il n'y a pas que ça: La Logan "1" début de règne, souffre de problèmes congénitaux de corrosion

 

Même la mienne qui sort peu et qui couche au garage (bientôt 15 ans mais 59726 km seulement) commence à se piquer en bas des portes :cry: et la rouille vient par l'intérieur de la tôle :cry: 

 

Dire que renault avait réglé les problèmes de rouilles avec la R19 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 12:13, chaced a dit :

Dire que Renault avait réglé les problèmes de rouille avec la R19 :o

 

Regarde les Laguna 1 et Mégane 1 qui ont suivi: il y a déjà eu régression sur ce point dès 1995 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que la mienne viens de passer 200000km le week end dernier. Par contre j’ai changé les 4 injecteurs car il était vraiment en bout de course, un support anti couple et j’ai découvert plein d’huile en dessous donc je vais surveiller le turbo mais de ce que j’ai vu pour le moment je n’ai aucun jeu et il délivre bien la bonne pression. Par contre pas de rouille sur la mienne elle est de 2010! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Lavage complet de la LOGAN donc petit shooting photos.  :)

Bientôt 16 ans et elle commence sérieusement à accuser le nombre des années.  😕

Belle de loin mais loin d'être belle. :(
 

Pas mal de corrosion et autres petites cloques de rouille par ci par là , je vais essayer de traiter ça et ralentir le processus de ce cancer de la carrosserie aux beaux jours bien que sur certains points c'est déjà trop tard. :ouin: 

La mécanique à 350 000 kms donne toujours autant de satisfaction, ce petit 1,5 Dci70 et relativement performant pour ce type de véhicule et surtout il est vraiment très sobre 3,8l/100 (la valeur mesurée de l'ODB est assez fiable et réaliste) et là sur le dernier plein fait au maximum à 460 kms le premier cluster de jauge s'est éteint, je précise que la jauge fonctionne très bien c'est comme ça depuis le début quand on fait un plein au maximum. :sol: 

 

Le mois prochain elle passera son 8ième contrôle-technique, je ne manquerai pas de vous tenir informés du résultat. 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

Modifié par Gilles REIMS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 23:16, R16-59 a dit :

Remplacement des 2 portes avant :o

 

:ange:

 

Remplacement de rien du tout, je vais traiter au Frameto et ça restera comme ça, on ne fait plus de gros frais sur cette voiture, tant que la mécanique tient on va tenter de la garder le plus longtemps possible.  :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 09:47, M249addict a dit :

Elle est vraiment propre pour son kilométrage. 460km et ton 1er cluster tombe alors que sur la mienne il tombe entre 220 et 250km. Je fait 850km avec le plein. La mienne doit avoir un problème alors 


Attention on peut atteindre ce kilométrage là en faisant vraiment le plein au maxi, quasi à raz de la goulotte de remplissage.  ;)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:23, Gilles REIMS a dit :


Attention on peut atteindre ce kilométrage là en faisant vraiment le plein au maxi, quasi à raz de la goulotte de remplissage.  ;)  :)

Oh bah c’est vrai que je n’ai jamais essayer de remplir jusqu’au bouchon !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Lavage de la LOGAN pour son 8ième contrôle technique.  :)


Ce matin elle est passée dans les mains du mécano pour remplacement d'éléments de suspension (une biellette était cassée au niveau de sa fixation )  😕

J'ai profité du lavage pour remplacer le filtre d'habitacle, c'était pas du luxe après un peu plus d'un an.  :eek: 
J'ai vérifié l'éclairage (ça serait ballot de passer en contre-visite pour une ampoule grillée  ) et d'autres petites choses. 

 

aa.jpg

 

bb.jpg

 

cc.jpg

 

dd.jpg

 

ee.jpg

 

ff.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...