Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

 

C'est à dire ? :??::??:206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Nous n'avons fait que poser des questions pertinente avec un brun d'humour. ;):lol:

Nous ne sommes pas des anti-logan , d'ailleurs , elle fait parti de la même famille que la clio. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Nous n'avons fait que poser des questions pertinente avec un brun d'humour. ;):lol:

Nous ne sommes pas des anti-logan , d'ailleurs , elle fait parti de la même famille que la clio. :o

 

Oui, mais en mieux ......... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

Oui, mais en mieux ......... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

Forcément, la Logan c'est une amélioration de la Clio. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Forcément, la Logan c'est une amélioration de la Clio. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

Cépafo :o

 

Le seul truc qui me gène sur la Logan par rapport à ma Clio c'est que la Logan n'a pas (à mon gout hein :o ) un moteur digne de ce nom ;)

 

Enfin ça reste mon avis de gars jamais satisfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo :o

 

Le seul truc qui me gène sur la Logan par rapport à ma Clio c'est que la Logan n'a pas (à mon gout hein :o ) un moteur digne de ce nom ;)

 

Enfin ça reste mon avis de gars jamais satisfait :D

 

Ca va viendre. :o:siffle:

dacapril1254cm.jpg.7d7ebed7cc6d1a855c47faa75ff141ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gifbiomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Faut arreté de prendre ses rêves pour la réalitée. :D:D:D:D:D

 

Sérieusement je ne dirai pas mieux, quasiment équivalente à une Clio 2 phase 2 du point de vu finition, mis à part la planche de bord non moussée la qualité des plastiques est surtout des assemblages n'a rien à lui envier. ;)

 

Je parle en connaissance de cause pour avoir roulé en Clio. :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je ne dirai pas mieux, quasiment équivalente à une Clio 2 phase 2 du point de vu finition, mis à part la planche de bord non moussée la qualité des plastiques est surtout des assemblages n'a rien à lui envier. ;)

 

Je parle en connaissance de cause pour avoir roulé en Clio. :oui:

 

Bien , ce petit tour de lolo , cette après midi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , ce petit tour de lolo , cette après midi :??:

 

:oui:

Un petit peu d'autoroute sur 70kms (à 110km/h because rodage 2500tr/mm maxi. :p )

 

Pas bruyant du tout, confortable et conso de chameau 4,9l sur ce parcours , au total une centaine de bornes. :sol:

 

Perso j'ai trouvé que ce p'tit 70cv est plutôt bien adapté à la berline, bonne reprise même en 5ème. :bien:

 

Un mot: HEUREUX. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

Un petit peu d'autoroute sur 70kms (à 110km/h because rodage 2500tr/mm maxi. :p )

 

Pas bruyant du tout, confortable et conso de chameau 4,9l sur ce parcours , au total une centaine de bornes. :sol:

 

Perso j'ai trouvé que ce p'tit 70cv est plutôt bien adapté à la berline, bonne reprise même en 5ème. :bien:

 

Un mot: HEUREUX. :sol:

 

 

Ca doit être un peu frustrant. :non:

4.9l , j'fait moins avec mon scénic. :lol:

C'est le principal. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.4l sur 600km autoroute/nationale (140/120km/h) ;)

Et 4.2l sur le même trajet avec mon ex.(seat cordoba tdi 110ch)

 

:bien:

 

Ils donnent le 1.5Dci pour 4,1l en extra urbain / 4,7l en cycle complet / 5,8l en urbain.

 

Je verrai ça hors période de rodage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Bien que je ne soit pas trop fan de cette voiture, je dois dire que cette couleur lui va super bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as quitté ta clio pour celle ci?

 

Pour répondre à ta question. ;)

 

Le choix que j'ai fait est tout simplement d'ordre pratique et économique. :oui:

La Clio qui était une voiture passion (surtout la mienne :lover: ) n'était pas trés pratique au niveau habitabilité et volume de coffre, j'ai donc décidé de "voir plus grand" et ce pour un prix correct, la LOGAN est donc parfaite. :bien:

 

La motorisation essence, la conso, le prix du carburant de notre petite voiture étaient aussi un frein à nos escapades sur les routes, c'est pourquoi j'ai opté pour une version diesel. :oui:

 

Sincèrement je ne regrette pas ce choix pour la LOGAN, la finition, qui au demeurant est + que satisfaisante, me rappelle un peu la Clio. :oui:

 

Une voiture simple avec des éléments éprouvés issus de la gamme RENAULT m'ont conforté dans ce choix . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Gilles, qu'est-ce des feux : silver vision (et blue vision) ?

Des phares qui donnent un aspect argenté (et bleuté) ?

Qu'y a-t-il à argenter à l'arrière ? Les feux de recul ?

Qu'est-ce que celà change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, qu'est-ce des feux : silver vision (et blue vision) ?

Des phares qui donnent un aspect argenté (et bleuté) ?

Qu'y a-t-il à argenter à l'arrière ? Les feux de recul ?

Qu'est-ce que celà change ?

 

Le Silver-Vision (de PHILIPS) sont des ampoules de clignotant ayant un aspect chromé éteintes,lorsqu'elles sont allumées la lumière est orange comme les ampoules d'origine. :oui:

Sur le MCV surtout pour les feux arrière ça doit être sympa du fait que l'on voit bien l'ampoule, perso sur la berline c'est moins flagrant mais ca donne un p'tit look sympa aux feux. :sol:

 

Le "HIC" c'est que ces ampoules vendu en blister de 2 sont excessivement cher, de l'ordre d'environ 20€, mais un conseil, ne lésinez pas sur la qualité, on trouve des ampoules "similaires" en grande surface pour un prix défiant toute concurrence mais pour avoir essayé je peux vous dire que c'est de la daube, voir même trés dangereux du fait de la lumière donné par ces lampes. :L

 

Voilà un lien vers un topic de comparatif de ces lampes que j'avais posté sur la section Clio. ;)

 

Des ampoules chromées vraiment pas chères

 

En fait moi j'ai reccupéré celles que j'avais monté sur ma Clio. :bah:

 

Pour les Blue-Vision (de PHILIPS aussi) il s'agit pour les H4 d'ampoules trés légèrement bleutées qui donne un éclairage + blanc et une meilleure luminosité d'où un meilleur confort visuel de nuit. :bien:

Les ampoules de veilleuses sont vendues pour compléter les H4 et donner une "harmonie" de teinte, tout pareil la lumière diffusée par ces petites lampes est + blanche (et + jolie :good: )

 

Il faut compter environ 15€ la lampe H4 et pour les veilleuses de l'ordre de 5 à 6€ le blister de 2. ;)

 

Finalement ça ne change pas grand chose sinon à donner un look + sympa aux optiques avants et arrières. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

salut gilles, cela fais un moment que je ne suis pas passé voir, et je vois que tu t'est laché avec l'appareil photo :lol:, tu as été plus doué que moi pour photographié la comande des rétroviseurs électriques, je tremblais tellement que toutes les photos étais flou. Effectivement les rétros électriques sont de série sur la lauréate, par contre la sortis chromé est du plus belle effet, il faut dire que j'adore les chromes ma bkn en a un max ;) , je souhaiterais savoir si ta sortis d'échappemant c'est un embout ou alors si c'est l'accéssoire proposé par dachia et si c'est le cas est ce la partis qui sort de la gamelle qui est chromé ;) en tous cas la couleur est sympa j'ai hésité entre la mienne et celle ci, mais n'ayant pas croisé cette couleur sur les routes avnt ma commande j'ai préférée assurer le coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gilles, cela fais un moment que je ne suis pas passé voir, et je vois que tu t'est laché avec l'appareil photo :lol:, tu as été plus doué que moi pour photographié la comande des rétroviseurs électriques, je tremblais tellement que toutes les photos étais flou. Effectivement les rétros électriques sont de série sur la lauréate, par contre la sortis chromé est du plus belle effet, il faut dire que j'adore les chromes ma bkn en a un max ;) , je souhaiterais savoir si ta sortis d'échappemant c'est un embout ou alors si c'est l'accéssoire proposé par dachia et si c'est le cas est ce la partis qui sort de la gamelle qui est chromé ;) en tous cas la couleur est sympa j'ai hésité entre la mienne et celle ci, mais n'ayant pas croisé cette couleur sur les routes avnt ma commande j'ai préférée assurer le coup :lol:

 

:coucou:

C'est un embout trouvé chez Norauto pour 9,90€. ;)

Il parait que celui de chez RENAULT est vendu une quainzaine d'€uros

 

L'extérieur est chromé, l'intérieur est de couleur rouge, mais comme il vient à raz du tube d'origine ça ne se voit pas. ;)

 

Il est maintenu sur le tube d'origine par un collier à vis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

merci du renseignement, la prochaine visite chez norauto je dévalise le magasin, il me faut tapis de sol, les houses pour les siéges et l'embout de pot :lol: comment va ton bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement, la prochaine visite chez norauto je dévalise le magasin, il me faut tapis de sol, les houses pour les siéges et l'embout de pot :lol: comment va ton bras

 

Pour les tapis de sol je te conseille plutôt (pas le chien de Mickey :nanana: ) ceux de chez Renault siglés LOGAN, ils ne sont pas + chers et d'excellente qualité pour un prix équivalant, il épousent parfaitement les formes du plancher. ;)

 

Mon bras va mieux, je peux conduire la LOGAN même si c'est encore un peu douloureux à l'effort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

bon ben c'est bon signe, c'est :sol: j'rais voir chez renault demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

 

Elle est extra ta logan Gilles !

 

Sincèrement, si renault pouvait mettre un diesel VALABLE dans le break (impossible de rouler correctement sur autoroute à 4 personnes + coffre plein) le 70 est trop juste ! Il parrait que sur la berline il s'en sort pas mal !

 

Bonne route en Logan

 

;) Jean-Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est extra ta logan Gilles !

 

Sincèrement, si renault pouvait mettre un diesel VALABLE dans le break (impossible de rouler correctement sur autoroute à 4 personnes + coffre plein) le 70 est trop juste ! Il parrait que sur la berline il s'en sort pas mal !

 

Bonne route en Logan

 

;) Jean-Maxime

 

Le 85cv arrive, tant mieux. :bien:

 

Sur Berline je me prononcerai aprés le rodage, mais mes premiers kms me parraissent convainquant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Elle est extra ta logan Gilles !

 

Sincèrement, si renault pouvait mettre un diesel VALABLE dans le break (impossible de rouler correctement sur autoroute à 4 personnes + coffre plein) le 70 est trop juste ! Il parrait que sur la berline il s'en sort pas mal !

 

Bonne route en Logan

 

;) Jean-Maxime

 

 

 

J'hésitais entre la berline et le MCV , et c'est vrai que le 70 Ch me semblait limite pour le grand gabarit du MCV .Nous n'avons pas choisi la berline que pour le dci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Elle est extra ta logan Gilles !

 

Sincèrement, si renault pouvait mettre un diesel VALABLE dans le break (impossible de rouler correctement sur autoroute à 4 personnes + coffre plein) le 70 est trop juste ! Il parrait que sur la berline il s'en sort pas mal !

 

Bonne route en Logan

 

;) Jean-Maxime

 

Salut.

Le dci 70 est largement suffisant pour rouler à 4 personnes + coffre plein, ou bien à 7 personnes sur autoroute avec le break, il suffit juste de respecter la limite de vitesse.

Mais c'est évident que le 85 sera bien plus à l'aise pour, en plus, tracter une caravane.

Ps : 4.9L/100Km, même chargé, c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

ça me laisse le temps de rodé le 70 cv :lol: c'est vrai qu'il me manque 50 cv par apport a l'ancienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

ça me laisse le temps de rodé le 70 cv :lol: c'est vrai qu'il me manque 50 cv par apport a l'ancienne :lol:

 

 

Pour moi c'est l'inverse j'aurai 5 Ch de plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...