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[Présentation] Clio II, le nouveau bolide de Tequilla !


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Je viens de rentrer mon nouveau bolide !

 

C'est une Clio II phase I de 2000 1.2L et 60 ponets avec 157 000 km.

 

Place aux photos :

 

001.jpg

002.jpg

 

Le roulement av est HS !

 

 

 

005.jpg

 

Il y aura de la carrosserie à reprendre :

 

 

 

006.jpg

 

 

004.jpg

 

 

014.jpg

 

 

013.jpg

 

Je pense que les phares sont HS :

 

 

004.jpg

 

Pas que les phares :

 

 

015.jpg

 

Les pneus Norauto et la plaque jaune :

 

 

011.jpg

 

 

L'intérieur est sale mais en bon état. La crasse, ça protège.

 

 

016 int.jpg

 

Le moteur tourne bien :

 

018 Moteur.jpg

 

 

017 Moteur.jpg

 

Bien sur l'ancien proprio n'a pas osé la présenter au CT dans l'état.

L'idée est d'utiliser cette voiture pour aller bosser quand les conditions météo sont mauvaises.

J'ai deux fois 9 km à faire avec 11 dos d'âne à chaque fois...

 

:lol: :lol: :lol:

 

Bref de quoi m'occuper aux beaux jours.

 

C'est parti pour un peu de nettoyage et le roulement avant...

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Je viens de rentrer mon nouveau bolide !   C'est une Clio II phase I de 2000 1.2L et 60 ponets avec 157 000 km.   Place aux photos :     Le roulement av est HS !         Il y aura de la carr

Hier, j'ai sorti ça :      Ca fait bizarre :     Tout ça pour accéder à cette petite chose...     J'ai mis un bout de scotch noir dessus.

J'en ai profité pour peindre les montants de pare brise qui était crème pisseux :     C'est beaucoup mieux :         TDB tout propre, to

:hello:

 

Tu garde l'escort du coup?

Sinon oui c'est bien des feux de phase 1, mais c'était des feux de version haut de gamme (enfin pas les feux d'entrée de gamme en tous cas), la phase 2 étant celle avec les feux triangulaires

 

Edit : finition RTX donc c'était le haut de gamme oui :)

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:hello:

 

Tu garde l'escort du coup?

 

 

Oui, je vais la stocker à l'abri en attendant d'être riche pour la refaire dans les règles de l'art.

 

 

Sinon oui c'est bien des feux de phase 1, mais c'était des feux de version haut de gamme (enfin pas les feux d'entrée de gamme en tous cas), la phase 2 étant celle avec les feux triangulaires

 

Edit : finition RTX donc c'était le haut de gamme oui :)

 

 

C'est surtout que sur la phase 2, l'avant n'est pas comme ça.

 

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Le RXT n'est pas d'origine. La porte conducteur a été changée. C'est plutôt une RL, je pense.

 

:D

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Oui, je vais la stocker à l'abri en attendant d'être riche pour la refaire dans les règles de l'art.

 

 

Ok ok :)

 

Si jamais t'as besoin d'un coup de main, c'est pas impossible que je puisse passer, c'est pas à l'autre bout de la france ;)

C'est surtout que sur la phase 2, l'avant n'est pas comme ça.

 

https://www.phare-occasion.com [...] %20ph2.jpg

 

 

Le RXT n'est pas d'origine. La porte conducteur a été changée. C'est plutôt une RL, je pense.

 

:D

 

Oui c'est bien ce que je disais :)

 

Ok ok, donc ils ont du changer les feux avec alors.

Sinon la RL c'est que sur clio 1 je crois.

Sur clio 2 phase 1 :

Base > RTA > RTE > RXE > RXT

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sympa comme daily

 

par contre 58cv, ça doit être mou à conduire non ?

 

 

58cv !

 

Le TDR en fait 30cv

La Clio 60cv

L'Escort 90cv

 

Pile poil dans ma collection.

La suivante doit faire 120cv.

 

:lol: :lol: :lol:

 

La Clio servira à faire le trajet maison, boulot, principalement dans les bouchons.

J'ai aussi besoin d'une caisse que je peux poser n'importe où sans ma la faire voler.

Je divise par deux, le prix de l'assurance et je pense faire moins de 10l au 100 km.

 

:D

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Ce matin, j'ai commencé à regarder pour les courses.

 

 

Sans titre2.jpg

 

Il y en a pour 650.00€ avec le transport.

 

Pour les portes, il y a une négociation à faire. Cela fait un moment qu'elles sont en vente.

Ce sont des portes de phase 2, il faut reprendre le câblage électrique.

 

Je trouve le PC arrière cher par rapport aux autres prix.

 

:biggrin:

 

 

J'ai oublié les essuies glace !

 

:lol:

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et tout ce que tu rachètes en plus du prix d achat de la clio, ça ne t aurai pas permis de refaire l escort ?

 

 

Pour le moment, j'en suis à 40.00€ (en gros le prix d'un support moteur de l'Escort).

35.00€ de roulement et 5.00€ pour un lot de piles dont une pour le plip.

Demain, je chercherai des essuies glace.

 

Je pense avoir le roulement avant la fin de la semaine et j'irai directement (après un lavage) au CT voir ce que cela donne.

Ensuite, je décide !

 

Les pièces de Clio sont vraiment pas chères et il y en a partout.

 

:D

 

Je n'ai pas envie de virer l'Escort, mais j'ai besoin de me motiver pour une autre caisse.

Et j'aime bien cette Clio.

 

Sinon niveau patate, c'est pas mal. Elle n'est clairement pas faite pour la quatre voies, mais en ville c'est bien.

Je vais la transformer en Kart.

 

[:tequilla speed:13]

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Avec le peu de puissance il économisera côté pv donc il aura beaucoup plus rapidement de quoi refaire l'Escort :cyp:

 

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris un PV.

De mémoire, c'était en allant chez Disney. C'est ma femme qui a tout pris. Normal, c'était sa caisse.

 

:lol: :lol: :lol:

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Je n'ai pas envie de virer l'Escort, mais j'ai besoin de me motiver pour une autre caisse.

Et j'aime bien cette Clio.

 

Sinon niveau patate, c'est pas mal. Elle n'est clairement pas faite pour la quatre voies, mais en ville c'est bien.

Je vais la transformer en Kart.

[:tequilla speed:13]

 

En gros tu fais un peu comme moi et ma mk4, en parallèle de la mk7. Un daily de 60ch, pas cher, increvable, et plutôt léger. :D

Sinon oui passer de l'un à l'autre permet de pas se lasser, et d'apprécier mieux les qualités de chacune :)

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris un PV.

De mémoire, c'était en allant chez Disney. C'est ma femme qui a tout pris. Normal, c'était sa caisse.

 

:lol: :lol: :lol:

 

:lol:

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21 Mars 2018.

 

J'ai refait le bac pour la batterie et j'ai fixé la batterie correctement.

J'ai changé les essuies glace.

J'ai refait le tuyau d'entrée d'air (le machin bordélique qui vient s'emmancher derrière le phare coté conducteur)

J'ai testé le changement de pile dans le plip : Ok !

 

Ca c'est fait.

 

:D

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Bon aller, c'est parti.. mon kiki !

Heureusement qu'on ne dit pas, c'est parta !

 

Dsc07536.jpg

 

 

 

Dsc07538.jpg

 

Dsc07537.jpg

 

Tout se démonte sans problème !

 

Dsc07539.jpg

 

Obligé de sortir l'artillerie lourde pour sortir le disque...

 

Dsc07541.jpg

 

Dsc07542.jpg

 

 

Je suis bloqué là. Je n'arrive pas à sortir le moyeu.

 

Dsc07543.jpg

 

Il fait froid, c'est l'heure de l'apéro. Je verrai demain.

Il faut que je sorte la disqueuse pour la vis bloquée dedans.

 

:D

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Ce matin, j'ai fini de tout remonter.

J'ai fait un peu de ménage aussi.

J'ai bien récupéré les phares au Polish.

 

Dsc07547.jpg

 

Je l'ai passée aux rouleaux simples. Ca n'a pas suffit. Il y a encore de la crasse.

 

DSC07546.jpg

 

L'intérieur est propre.

 

Dsc07549.jpg

 

 

 

Bon, la surprise, c'est que les roulements arrières aussi sont à changer.

 

:(

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Ah oui là la seule chose vraiment dégueulasse, c'est le design intérieur renault de la fin des années 90 :ange:

 

Bonne chance pour les roulements arrière, espérons que ça soit moins pire que sur l'escort où apparemment on peu vite galérer d'après ce que tu en as dit je crois :D

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Pour le CT à faire,

 

- Roulements arrières.

- Trouver une poignée de vitre arrière (elle a disparue).

- Un moteur de fermeture centralisé de porte arrière.

- Le rétro passager est bizarre il y a deux glaces collées l'une sur l'autre (je ne sais pas si ça va passer)

- Ya pas d'huile dans le moteur.

 

après j'aurai les défauts de carrosserie, mais je le ferai après.

 

:D

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