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Clio

[Présentation] Clio II, le nouveau bolide de Tequilla !


tequilla speed
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:o 8h00 du mat, j'attaque...

 

001.jpg

 

002.jpg

 

Je mets ces photos car j'ai un peu galéré pour sortir les bords de la calandre. En fait il faut juste tirer dessus.

 

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C'est une agrafe à la con.

 

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Ca vient s'emboiter la dedans sur l'aile.

 

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Calandre démontée.

 

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Pare choc démonté.

 

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Je savais que c'était cassé coté conducteur, mais je ne m'attendais pas à ça :

 

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Il va falloir trouver une solution.

 

 

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Deux rivets pop feront l'affaire.

 

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Presqu'invisible !

Antirouille et peinture noir antirouille aussi.

 

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Je peux attaquer le remontage.

 

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En tout cas, ça se passe bien coté conducteur avec ma bidouille.

 

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C'est qui le boss ! aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

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Vers midi...

 

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Avez-vous remarqué : J'ai fait du tuning... infamousmobb.gif.b185023e73c354f651c84661b15187b3.gif

 

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Elle n'est pas jolie ma calandre...

 

 

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Un petit Avant :

 

Dsc09833.jpg

 

 

Après

 

020.jpg

 

Ca m'em.... un peu de reposer l'ancienne plaque (car le numéro va changer...) mais je vais être obligé.

 

:D

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Maintenant j'arrive aux portes, et j'ai besoin d'avis...

 

Porte AR G :

 

Je pense pouvoir récupérer l'extérieur

 

Porte AR G 001.jpg

 

Le problème est :

 

Porte AR G 002.jpg

 

Il manque :

 

Lève vitre Gauche 1.jpg

 

Je ne sais pas comment la vitre tient dans la portière.

 

 

 

Par contre, le moteur de centralisation fonctionne:

 

Dsc07823.jpg

 

:ange:

 

Porte AR D :

Porte AR D 001.jpg

 

Il y a des grosses rayures :

 

 

Porte AR D 003.jpg

 

 

Porte AR D 002.jpg

 

La vitre fonctionne mais pas le moteur de verrouillage.

 

:ange:

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J'ai commencé à regarder pour des pièces :

 

J'ai des mécanismes de vitre dispo dans mon secteur à 10.00€ environ.

Sachant qu'il ne semble pas possible de mettre un droit à la place d'un gauche et inversement.

 

 

Lève vitre Gauche 2.jpgLève vitre Gauche 6.jpgLève vitre Gauche 5.jpg

 

Et des moteurs aussi.

Même en neuf cela reste très raisonnable.

 

 

Moteur centralisation.jpg

 

:ange:

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Ma première idée était de changer les portières. Mais toutes celles que j'ai vu n'étaient pas en très bon état.

Certes en meilleur état que les miennes, mais pas suffisamment pour 50.00€ la bête.

 

Attention, il faut suivre...

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

Première option :

J'achète le moteur et le mécanisme et je les monte tranquillement.

> coût environ 50.00€

Deux choses contre :

C'est mécaniquement, chiant à faire. J'ai de trop grosses paluches pour aller bidouiller là dedans.

Je ne pense pas que cela pose problème lors du CT.

 

Deuxième option :

Je trouve une porte arrière gauche avec un mécanisme lève vitre qui va bien.

Je démonte le moteur de centralisation de la porte HS et je le place dans la porte AR droite.

> coût environ 50.00€

Un argument contre :

C'est principalement ma porte AR droite qui est abimée.

 

Troisième option :

Je change les deux portes arrières.

> coût environ 100.00€

 

Quatrième option :

Je laisse comme ça et je me concentre sur ce qui me reste à faire : L'aile arrière droite et le PC arrière.

Encore un fois, je ne pense pas qu'une ouverture centralisée sur une porte et un vitre qui ne s'ouvre pas soient soumis à contre visite lors du CT.

 

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T'as de la rouille sur la porte, ça attaque pas trop? :(

 

Nickel chrome pour ton bouclier avant. Ça lui fait quand même une bien meilleur gueule à ta voiture!

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C'est ce que Ed dit souvent en plus! T'as mis une clé à pipe, l'extracteur et une grande barre pour faire levier. Tous les moyens sont bon quand il faut dévisser/enlever un truc. Et quand ça suffit pas, debout de tout ton poids! :D

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Je serais d'avis pour commencer à tenter de redresser les portes arrières avant d'aviser. Si t'arrive a rattraper, tu demande à madame de monter la centralisation et tu monte le leve vitre, ou alors tu laisse comme c'est.

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Panne de batterie hier soir: Il faut dire que le contact et la radio sont restés allumés pratiquement toute la journée.

J'ai mis dedans une vieille batterie de l'Escort, mais ça n'a pas voulu non plus.

La batterie est en charge, je verrai ce soir.

 

:(

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https://encrypted-tbn0.gstatic [...] IaZySyhIOw

 

Parfois pour changer le monde il suffit d'une grande idée ou d'une grande barre de fer...

 

:lol: :lol: :lol:

 

Sometimes the need of the world is a great idea or a bigger stick...

 

Ed Chyna3.jpg

 

 

https://www.dailymotion.com/video/x55bph1

 

à 26,48 min

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Je viens de commander des rotules de direction chez Mister Auto.

 

Rotule de direction côté conducteur DELPHI - Réf : TA1790 : 6,60 €

Rotule de direction côté passager DELPHI - Réf : TA1789 : 6,70 €

 

:D

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Hello,

 

Je pense que je vais démonter mon PC arrière pour pouvoir bosser dessus plus confortablement.

 

011.jpg

 

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Et ce sera plus facile pour refaire l'aile proprement.

 

Dsc07552.jpg

 

:D

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La mise en peinture est toujours plus simple quand on démonte. Enfin du moins c'est ce que je fais de mon côté. On bosse à niveau, pas de risque de déborder sur une autre partie (donc moins de préparation).

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Je pense que je vais démonter mon PC arrière pour pouvoir bosser dessus plus confortablement.

 

La mise en peinture est toujours plus simple quand on démonte. Enfin du moins c'est ce que je fais de mon côté. On bosse à niveau, pas de risque de déborder sur une autre partie (donc moins de préparation).

 

 

Bon, j'ai changé d'avis. Je commence comme ça, on verra bien.

 

7938.jpg

 

7937.jpg

 

Il en manque encore un peu... J'y retourne !

 

:D

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Bon, ça devrait aller maintenant.

 

DSC07940b.jpg

 

Reprise de l'encoche" à la disqueuse.

 

DSC07941b.jpg

 

Une couche d'apprêt blanc pour voir ce que ça donne.

 

DSC07942b.jpg

 

Il faut que je retravaille la rainure.

Il pleut...

 

:D

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Bon, j'ai décidé de reprendre la rainure du PC sur toute la longueur. Ca rectifie une déformation vers le milieu.

 

Premier passage :

 

Dsc07944.jpg

 

Dsc07943.jpg

 

J'ai poncé l'aile et mis de l'antirouille.

 

Dsc07945.jpg

 

C'est fini pour aujourd'hui : A pu de résine et de disque à poncer.

 

:D

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Je suis allé chercher mes rotules samedi matin. Je n'ai pas eu de temps du tout le WE.

 

http://www.reflexologie-sante.fr/wp-content/uploads/2013/01/genouL-257x300.jpg http://www.origine-pieces-auto.com/2026-1836-thickbox/lot-de-2-rotules-de-direction-gd-clio-megane-kangoo-scenic.jpg

 

A priori, ce ne sont pas les mêmes que celles d'origine.

 

J'espère ne pas me faire avoir avec le montage.

> Vous savez compter le nombre de tours pour ne pas avoir à aller au parallélisme ensuite !

 

lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

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Rien eu le temps de faire ce WE sur la Clio...

Je me suis battu avec les roulements d'une machine à laver. P1 ça ma gonflé, j'ai fini à la disqueuse.

 

:(

 

Je suis juste passé l'assurer (la clio, pas la machine à laver). Ca c'est fait !

 

:D

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Rien eu le temps de faire ce WE sur la Clio...

Je me suis battu avec les roulements d'une machine à laver. P1 ça ma gonflé, j'ai fini à la disqueuse.

 

:(

 

Je suis juste passé l'assurer (la clio, pas la machine à laver). Ca c'est fait !

 

:D

 

Ah on sait jamais pour la machine à laver. Une chaussette dans le poulpe d'évacuation et c'est le drame. :lol:

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