Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Consommation du Scénic IV 1.3 TCE 140 EDC


Rollers56000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Que consomme vraiment le scénic IV TCE 140 EDC , dans un essai il est indiqué le Scénic TCe 140 n’a pu descendre sous les 9 l/100 km à l’ordinateur de bord, ça me parait beaucoup.

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre621XY

Le 140 Tce EDC c'est pas une nouvelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, ca fait 10 ans que je l'ai, je fais 5,5 l/100 kms. Tu auras sûrement plein de retour d'utilisateurs ici, à ce jour..

 

Le 140 Tce EDC c'est pas une nouvelle motorisation ?

 

Je pense qu'il faut prendre le message au second degré :D

 

Tu n'auras pas encore de retours puisque ce moteur est tout recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Je pense également à du second degré bien tartiné :lol:

 

Sinon va voir sur le topic officiel du S4, j'y ai aperçu des témoignages de conso sur cette motorisation ;)

 

 

après, ça ne donne qu'une petite idée, car même si en théorie, il s'agit de la même motorisation, chaque moteur est différent, pas le même conducteur, pas la même conduite, pas le même type de trajet.... donc tellement de facteurs rentrent en compte que certains vont faire du 6L/100 alors que d'autres n'arriveront pas à descendre sous les 9L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, ca fait 10 ans que je l'ai, je fais 5,5 l/100 kms. Tu auras sûrement plein de retour d'utilisateurs ici, à ce jour..

 

 

10 ans de M9R à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SC4 TCE 140 EDC a environ 800 km

 

Sur un cumul de 560 km en mode neutre je suis à 6,2 avec un score de 87 sur l'ECO conduite

En vérifiant à la pompe je trouve 6,5

Parcours route 90, 110, un peu d'autoroute, peu de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yag405IM

avec une conduite plutot sportif (autoroute at 150km/h et en extra avec acceleration genereuses) j’etais sur 7,9l/100 (conduite eco 50/100 selon ordinateur). Pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai d'il y a 1 mois d'un scenic 4 edc tce 140 intens

odb remis à zéro.

Ville bouchonnée

puis petite route a 50-70 pas longtemps

puis périph pas longtemps non plus

puis retour...

6L/100 à l'odb... 6.1L/100 après m'être garé en marche arrière

 

après la partie de ville bouchonnée... il indiquait 10L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

Bonjour,

 

 

Que consomme vraiment le scénic IV TCE 140 EDC , dans un essai il est indiqué le Scénic TCe 140 n’a pu descendre sous les 9 l/100 km à l’ordinateur de bord, ça me parait beaucoup.

Merci de vos avis

 

Gs4 tce 160 boîte manuelle je l ai depuis 1 mois et je fais 6.5 litres au 100 avec une majorité de route de campagne. Je suis même descendu à 5.8 en roulant cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107Gl

Moi j en suis a 10 litres avec l edc 140 ....et je roule cool. Je commence a regretter mon dci 130 6 litres en moyenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j en suis a 10 litres avec l edc 140 ....et je roule cool. Je commence a regretter mon dci 130 6 litres en moyenne .

 

 

Je sais même pas si on peut comparer les deux moteurs en terme de consommation. Le Dci 130 est un vrai chameau polyvalent qui consomme pas trop en ville et très très peu sur voie rapide. Forcément avec un moteur essence, même de nouvelle génération, je suis pas étonné que ce dernier soit plus gourmand que le Dci 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 10L avec le tce 140 edc, tu dois avoir le pied lourd car les différents essais montrent qu'il consomme moins que le tce 130 edc qu'il remplace.

 

Tu fais essentiellement de la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre621XY

Apres quelques semaines d'utilisations je tourne en mode comfort entre 6,4 et 6.6 l environ et un score autour de 85%. C'est un litre de plus de mon dci 110, assez raisonnable quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala451XM

Bonjour ,

Nouveau sur ce site , je suis sur le point d'acheter un Scénic IV 1,3 L ( nouvelle motorisation ) 140 , essence, boite automatique . N'étant pas un nerveux sur la pédale , pouvez-vous me dire combien consomme sur route de campagne , petite ville , et peu d'autoroute . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

Bonjour ,

Nouveau sur ce site , je suis sur le point d'acheter un Scénic IV 1,3 L ( nouvelle motorisation ) 140 , essence, boite automatique . N'étant pas un nerveux sur la pédale , pouvez-vous me dire combien consomme sur route de campagne , petite ville , et peu d'autoroute . Merci

 

J ai le tce 160 et en conduite coulée que de la campagne je suis descendu à 5.7litres. Sinon en conduite normale je fais 6.5 ville et campagne. Je fais même le plein avec 30 litres de E85 et 20 litre de sp95, coût du plein 44euros mais surconsommation de 1.5 l au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala451XM

RE

Merci pour votre réponse , j'attends un utilisateur d'un TCE 1,3 140 pour prendre ma décision .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du 1,3 TCe 140 BVM6 sur Mégane 4, ce moteur est vraiment très sobre pour un essence avec un pied pour le moment très léger, car en rodage.

Voir le lien dans ma signature pour le 1er plein, je n'en suis pas revenu, certes avec de très bonnes conditions routières, peu ou pas de bouchons, pas mal de longs trajets, au moins 40km, peu de ville, très peu d'autoroute, et quasi tout à 110, bcp de rocades à 90 et de nationales à 80.

 

Mais la consommation est vraiment bonne comparée à mon ancienne Mégane 3 1.2 130, 1 bon L/100 de moins à iso conduite, et le moteur répond mieux quand on le sollicite.

 

Vraiment un bon moteur ce nouveau 1.3 TCe, y'a qu'à voir ce qu'en dit la presse, tous les journalistes sont quasi unanimes, ça semble être un moteur bien né avec l'alliance Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano744SX

J'ai le TCE 1.3 - 140 en boite manuelle, et je peux dire que ce moteur est vraiment formidable.

Malheureusement en Italy l'essence coute encore beaucoup plus que le diesel... Ici je laisse des link des commentaires italien pour l'ami qui veut savoir de plus sur ce motorisation (pardonnez mes erreurs, je suis italien).

 

https://www.automoto.it/prove/ [...] video.html

https://www.panorama-auto.it/p [...] nzina-test

https://red-live.it/auto/prova [...] -e-160-cv/

https://www.alvolante.it/primo [...] nic-13-tce

http://www.autoblog.it/post/91 [...] 0-e-160-cv

http://www.hdmotori.it/2018/07 [...] a-consumi/

 

ils disent plus ou moins tous le meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518Zz

J'ai le TCE 1.3 - 140 en boite manuelle, et je peux dire que ce moteur est vraiment formidable.

Malheureusement en Italy l'essence coute encore beaucoup plus que le diesel... Ici je laisse des link des commentaires italien pour l'ami qui veut savoir de plus sur ce motorisation (pardonnez mes erreurs, je suis italien).

 

https://www.automoto.it/prove/ [...] video.html

https://www.panorama-auto.it/p [...] nzina-test

https://red-live.it/auto/prova [...] -e-160-cv/

https://www.alvolante.it/primo [...] nic-13-tce

http://www.autoblog.it/post/91 [...] 0-e-160-cv

http://www.hdmotori.it/2018/07 [...] a-consumi/

 

ils disent plus ou moins tous le meme..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887hh

Bonjour je possède une Scenic IV 1.3 TCE EDC ( boite auto 7 vitesses ) depuis 6 mois.

Sur autoroute, vitesse 125 km/h avec 4 personnes conso entre 6l et 6,5 l. ( le moteur tourne à 2500 tr/min à cette vitesse ! )

 

J'ai l'impression que la conso décolle vite à partir de cette vitesse. Donc cette voiture est sensible aux gros vent de face, c'est un monospace !

Pour la conso en ville, je n'ai pas encore de chiffres précis, je ne fais pas confiance à l'ordinateur de bord. Mais cela semble très raisonnable, moins de 7 litres je pense.

Je suis satisfait de cette voiture, c'est ma première voiture avec boite auto. J'ai quand même un petit reproche à lui faire : le manque de programmes de la boite auto. J'aimerais des programmes supplémentaires entre le mode " normal " et le mode " sport ". En mode " normal " le moteur tombe trop souvent en sous régime et en mode " sport " le régime est trop élevé ( mais ça c'est normal ). Sinon le feeling de ce moteur essence se rapproche d'un diesel, il tourne moins vite, et est coupleux à bas régime. je pense que l'injection directe 250 bars y fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Bonjour je possède une Scenic IV 1.3 TCE EDC ( boite auto 7 vitesses ) depuis 6 mois.

Sur autoroute, vitesse 125 km/h avec 4 personnes conso entre 6l et 6,5 l. ( le moteur tourne à 2500 tr/min à cette vitesse ! )

 

J'ai l'impression que la conso décolle vite à partir de cette vitesse. Donc cette voiture est sensible aux gros vent de face, c'est un monospace !

Pour la conso en ville, je n'ai pas encore de chiffres précis, je ne fais pas confiance à l'ordinateur de bord. Mais cela semble très raisonnable, moins de 7 litres je pense.

Je suis satisfait de cette voiture, c'est ma première voiture avec boite auto. J'ai quand même un petit reproche à lui faire : le manque de programmes de la boite auto. J'aimerais des programmes supplémentaires entre le mode " normal " et le mode " sport ". En mode " normal " le moteur tombe trop souvent en sous régime et en mode " sport " le régime est trop élevé ( mais ça c'est normal ). Sinon le feeling de ce moteur essence se rapproche d'un diesel, il tourne moins vite, et est coupleux à bas régime. je pense que l'injection directe 250 bars y fait beaucoup...

 

 

Bonjour ,

Merci infiniment pour toutes ces précisions , tous les commentaires que j'ai reçus me conforte dans mon choix .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio602qv

bonjour j ai un scenic 4 1.3 140 tce bose et j ai une suestion au niveau du réservoir. vous faites combien de km avec la reserve.

sinon niveau consommation je fais du 7.5 voir 8l/100 mon scenic a 1000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

bonjour j ai un scenic 4 1.3 140 tce bose et j ai une suestion au niveau du réservoir. vous faites combien de km avec la reserve.

sinon niveau consommation je fais du 7.5 voir 8l/100 mon scenic a 1000km

 

Tu peux faire une cinquantaine de km sur la réserve si tu ne roule pas comme un fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio602qv

Tu peux faire une cinquantaine de km sur la réserve si tu ne roule pas comme un fou

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso avec le premier plein n'est pas très encourageante car j'ai eu le pied sur un oeuf en permanence et ce sont 8,8 l / 100kms que j'ai consommés.

 

J'espère que ça s'améliore ensuite car j'ai fait très attention et j'ai laissé le fonctionnement du moteur en mode "neutral".

Lorsqu'on dispose du multisense qui permet de tout personnaliser, quel est le réglage "moteur" qui présente le meilleur compromis entre un fonctionnement "normal" (pas un veau) et une consommation raisonnablement basse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio602qv

Tout celà dépend aussi beaucoup du type de trajet sue tu effectues... beaucoup de ville ? de route ...etc...

 

bonjour à tous et bonne année

pour info mon scenic court bose 1.3 140 tce a maintenant 2500km. pour la consommation je tourne entre 8 et 8.5l/100 pour routes dep ou nation en mode confort je suis à environ 79/100 sur odb ,sur autoroute à 7.5l entre 120 et 130km/h et en ville avec bouchons ou plusieurs feux rouges et courts trajets car je boss à 5mn du boulot la chaud devant entre 9 et 9.5 l. j avais un scènic 3 1.6 130ch dci je regrette pas mon choix car à l achat j ai économise 2200euros pour le SC4 entre dci et tce de plus la conduite et plus souple avec l essence mais j avoue que je me fais une fixette sur la consommation depuis le debut je doit changer mon style de conduite. Pour info je fais en moyenne entre 10000 et maxi 13 voir 14000 si vacances longues distances.

Des potes mecano me disent qu une fois que la voiture aura quelques milliers de km elle consommera moins. Je leurs fais confiance. Je sais pas vous ce que vous en pensez si c est correct ou pas. J ai toujours eu des voitures diesel.

je suis en mode confort voir neutre eco c est trop mou pour ma conduite.Si vous avez des conseils au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

pour info mon scenic court bose 1.3 140 tce a maintenant 2500km. pour la consommation je tourne entre 8 et 8.5l/100 pour routes dep ou nation en mode confort je suis à environ 79/100 sur odb ,sur autoroute à 7.5l entre 120 et 130km/h et en ville avec bouchons ou plusieurs feux rouges et courts trajets car je boss à 5mn du boulot la chaud devant entre 9 et 9.5 l. j avais un scènic 3 1.6 130ch dci je regrette pas mon choix car à l achat j ai économise 2200euros pour le SC4 entre dci et tce de plus la conduite et plus souple avec l essence mais j avoue que je me fais une fixette sur la consommation depuis le debut je doit changer mon style de conduite sinon j ai peur de trop consommer suis pas naturel et ca me stress et le pire j ai ma femme qui me dit tu vois t aurais dû prendre le diesel etc etc Pour info je fais en moyenne entre 10000 et maxi 13 voir 14000 si vacances longues distances.

Des potes mecano me disent qu une fois que la voiture aura quelques milliers de km elle consommera moins. Je leurs fais confiance. Je sais pas vous ce que vous en pensez si c est correct ou pas. J ai toujours eu des voitures diesel.

je suis en mode confort voir neutre eco c est trop mou pour ma conduite.Si vous avez des conseils au cas ou.

Bonjour @Lio ,

 

Pour 10 000 à 15 000 km, tu as fait le bon choix avec l'essence ! Après à 5 min du boulot, essence et diesel même combat, c'est pas leur came même si c'est pire pour l'essence.

 

Pour info, j'ai un Grand Scénic 4 Bose TCe 140 BVM et voici mon spritmonitor :

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ?hcosts=on

 

Après j'anticipe beaucoup, j'essaie de préserver ces feuilles au maximum mais parfois encore j'oublie cette 6e vitesse venant d'une diesel à 5 vitesses que je conduis encore parfois car madame la roule maintenant, ce qui me fait replonger dans mes travers. Je roule en mode perso, moteur éco mais pas la clim trop anémique dans ce mode. Mes records avant l'été tout proche de 6 L/100 et mes pires à plus de 8,8 L/100 sur autoroute voiture chargée et tractant une remorque pleine avec dessus 4 vélos !

 

Bonne route et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio602qv

Bonjour @Lio ,

 

Pour 10 000 à 15 000 km, tu as fait le bon choix avec l'essence ! Après à 5 min du boulot, essence et diesel même combat, c'est pas leur came même si c'est pire pour l'essence.

 

Pour info, j'ai un Grand Scénic 4 Bose TCe 140 BVM et voici mon spritmonitor :

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ?hcosts=on

 

Après j'anticipe beaucoup, j'essaie de préserver ces feuilles au maximum mais parfois encore j'oublie cette 6e vitesse venant d'une diesel à 5 vitesses que je conduis encore parfois car madame la roule maintenant, ce qui me fait replonger dans mes travers. Je roule en mode perso, moteur éco mais pas la clim trop anémique dans ce mode. Mes records avant l'été tout proche de 6 L/100 et mes pires à plus de 8,8 L/100 sur autoroute voiture chargée et tractant une remorque pleine avec dessus 4 vélos !

 

Bonne route et bon courage !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième plein beaucoup plus encourageant quant à la consommation affichée car j'en suis à 7,5 l/100 kms avec de l'autoroute, de la route à 80km/h (et c'est vrai qu'on s'emmerde à 80 ... mais je respecte) et environ 100 km de Montagne avec de très forts pourcentages (15-17%)

 

J'ai du mal à comprendre le pourquoi d'un écart de 1,3 l / 100 kms avec le plein précédent car mes réglages (Multisense) sont les mêmes et j'ai toujours fait attention à ma conduite depuis le début.

 

Je suis peut-être difficile car si ça s'améliore comme je l'ai constaté, tout va bien... La suite au prochain plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio602qv

Un deuxième plein beaucoup plus encourageant quant à la consommation affichée car j'en suis à 7,5 l/100 kms avec de l'autoroute, de la route à 80km/h (et c'est vrai qu'on s'emmerde à 80 ... mais je respecte) et environ 100 km de Montagne avec de très forts pourcentages (15-17%)

 

J'ai du mal à comprendre le pourquoi d'un écart de 1,3 l / 100 kms avec le plein précédent car mes réglages (Multisense) sont les mêmes et j'ai toujours fait attention à ma conduite depuis le début.

 

Je suis peut-être difficile car si ça s'améliore comme je l'ai constaté, tout va bien... La suite au prochain plein :)

 

salut

retour de Grenoble 530 km d autoroute aller-retour conso à 6.9l sur odb entre 120 et 130 kmh avec beaucoup de vent en mode confort et 86/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième plein beaucoup plus encourageant quant à la consommation affichée car j'en suis à 7,5 l/100 kms avec de l'autoroute, de la route à 80km/h (et c'est vrai qu'on s'emmerde à 80 ... mais je respecte) et environ 100 km de Montagne avec de très forts pourcentages (15-17%)

 

J'ai du mal à comprendre le pourquoi d'un écart de 1,3 l / 100 kms avec le plein précédent car mes réglages (Multisense) sont les mêmes et j'ai toujours fait attention à ma conduite depuis le début.

 

Je suis peut-être difficile car si ça s'améliore comme je l'ai constaté, tout va bien... La suite au prochain plein :)

la conso baisse un peu au fil des km sur une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864mw

Propriétaire d’un scenic 4 , 1,3 tce 140 cv .

Je suis satisfait de la voiture globalement par contre niveau consommation et autonomie..... je regrette de ne pas avoir acheté un diesel....

Avec un plein de fais 580 km a peine .... en mode full eco et mode grand père.... je fais tout pour pas trop consommer et rien n’y change..... alors quand diesel pour le meme prix à la pompe , vous ferez 200km de plus facilement. Alors n’ecoute Pas les proprio des modèles essence qui cherche a ceux rassurer et acheter en diesel !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...