Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Ventilateur


Invité §ant872uB

Messages recommandés

Invité §ant872uB

Bonjour,

 

voici mon cas : en vacances cet été je tombe en panne (l'aiguille de température atteint des sommets et le moteur se coupe). Le diagnostic est que le relais electrique du ventilateur est hs. Je fais réparer sur place (le réparateur me trouve un relais d'occasion afin de continuer les vacanes) et il y a 2 semaines lors d'une révision Ford me préviens que le ventilateur ne fonctionne encore plus et que le relais est grillé une fois de plus. Devant cette coincidence, je discute avec mon garagiste qui me dit de surveiller cette histoire (en mettant la clim, le ventilo doit se mettre en route à cette époque). J'essaye, tout est ok. Ce soir, nouvel essai et là le ventilateur ne tourne plus!!!! :q (je pense que le relais a encore grillé...)

Quelqu'un sait d'où pourraient venir ces problèmes de ventilateurs?????

 

En espérant une réponse (ça commence à me couter cher ces réparations...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Par curiosité, contrôle pour commencer le fusible, et vérifie qu'il ait le bon ampèrage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

à moins que le ventilo se mette en court jus de temps en temps et fasse tout griller,déjà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Cas déjà rencontré sur une autre marque, c'était en effet le moto ventilateur qui faisait griller le fusible

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant872uB

Et la réponse est : le motoventilateur!!!!

J'ai laissé le Fusion chez Ford et ils m'ont annoncé la nouvelle... mon portefeuille va s'alléger de 500 roros....

snif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Tu ne vas me dire que la pièce avec le montage coûte 500 euros!!!!!!

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Je viens de taper " moto ventilateur ford fusion " sur le moteur de recherche et j'en trouve en neuf à 93 euros

pour le remplacer ce n'est pas trop compliquer.Il faut savoir que le prix des pièces de rechange est multiplieé par 9 à 10

dans les Marques

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Sur mister auto.com tu trouveras aussi les pcs

 

Ventilateur (refroidissement moteur)

3 produits pour FORD FUSION (JU_) 1.4 (80Ch)Affichage des résultats : Voir en liste Voir en catalogue Filtrer : Par prix Par marque Par côté d'assemblage Ventilateur (refroidissement moteur)

Réf: 47006

 

 

92.3 € TTC

au lieu de 117.51 €

Zoom Détails Ajouter au panier Ventilateur (refroidissement moteur)

Réf: 0505.1416

 

 

107.09 € TTC

au lieu de 190.88 € Voltage [V] 12

Capacité nominale [W] 250

Diamètre [mm] 360

 

Pour votre FORD FUSION (JU_) 1.4 (80Ch)

Type de boîte de vitesses pour boîte de vitesses manuelle

Équipement véhicule pour véhicule avec système de climatisation

 

Zoom Détails Ajouter au panier Ventilateur (refroidissement moteur)

Réf: 0505.1411

 

 

108.49 € TTC

au lieu de 193.39 € Voltage [V] 12

Capacité nominale [W] 150

Diamètre [mm] 360

 

Pour votre FORD FUSION (JU_) 1.4 (80Ch)

Type de boîte de vitesses pour boîte de vitesses manuelle

Équipement véhicule pour véhicule sans système de climatisation

 

Zoom Détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant872uB

Malheureusement j'ai donné mon accord hier soir.

 

Tant pis, ca sera la dernière fois que j'irai chez eux!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

Tu te rends compte qu'il y a quand pratiquement une difference de 400 euros, ce n'est pas négligeable, avec ça on remplis le frigo pour 1 mois

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant872uB

Ils m'ont appelé mardi après-midi quand la voiture était chez eux pour me le dire et ils m'ont dis que je ne devais pas rouler avec donc je leur ai laissé.

C'est la dernière fois!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

demande leur quand même un geste commercial, tu peux leur dire aussi que la pièce tu pourrais l'avoir aux alentours de 100 euros

même s'ils te diront que c'est pas une pièces d'origine, ce sera leur seul argument, et que 500 euros soit 3250 francs, repréente parttiquement la moitie

d'une paye ,bien qu'ls n'en auront pas grand chose à faire, mais insiste quand même

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant872uB

Ca y est la bête est réparée!!!!

Je l'ai récupéré ce soir le garagiste s'était trompé de prix (très professionnel) le ventilo est à 207,55€HT afin avec la main d'oeuvre et tout ça fait 429.95€TTC ce qui est hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Pratiquement 220 euros de main d'oeuvre, c'est payé grassement, sache qu'il vaut mieux aller chez un agent que c'est un concessionnaire pour effectuer les réparations pour la raison suivante, un agent facture environ 40 euros de l'heure alors qu'une concession c'est entre 75 à 85 euros pour le même travail

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip024Wk

salut

35 ttc en agence pour être exact mais la formation du mécano est bien différente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Tu n'as pas tort dipinezerasse, mais tu oublies une chose très importante, c'est la personne même, tu peux avoir toutes les qualifications

théoriques que tu veux, si le mécano n'est pas consciencieux dans son travail cela ne sert à pas grand chose. Bien souvent, les petites agences

privilégient cela pour être sûr de garder leurs clientelles

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...