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Avensis

1.6d 112 ou 2.0d 143 : entretien à faire soi-meme


Sheriff
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Messages recommandés

sur moteur bmw equipant les verso, auris, avensis, rav4 en 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 de 2014 à 2018

 

 

- 1 discussion sur l'huile : huile moteur 1.6d 112 ou 2.0d 143 : 05w30 acea C3 LL04 bmw

 

- 1 discussion sur la vidange : 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : vidange moteur / fitre à air / filtre à huile

 

- 1 discussion sur le filtre à gazoil : filtre à gazoil 1.6d4d 112

 

- 1 discussion sur le nettoyage du capteur de pression de turbo/admission : 1.6d4d 112 : nettoyage capteur pression admission

 

- 1 discussion sur le moteur en question : moteur 1.6d4d 112 ou 2.0d4d 143 - bmw - descriptif

 

- 1 disucssion sur le liquide de refroidissement : liquide de refroidissement 1.6 d4d 112 ou 2.0 4d4 143

 

- 1 discussion sur le reset indicateur maintenance : initialisation compteur maintenance 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143

 

- 1 discussion sur la desactivation du stop & start : désactiver stop & start 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143

 

- 1 discussion sur l'initialisation des capteurs de roues tpms : initialisation des capteurs tpms 1.6 d4d 112

 

- 1 discussion sur le montage d'un attelage : attelage verso

 

- 1 discussion sur la courroie d'accessoire : 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : courroie accessoire

 

- 1 discussion sur la poulie damper : 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : poulie damper

 

- 1 discussion sur la roue galette : roue galette verso 7 places

 

 

- 1 discussion sur les points d'ancrage : Sujet inexistant

 

- 1 discussion sur le réglage de la course du frein à main : réglage course frein à main

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bonjour

non, rien du tout

 

par contre, il n'y a pas grand chose à faire dessus

à part les filtres tous les 20 000

vidange tous les 10-15000 km avec la bonne huile

 

j'ai des infos sur la vanne egr qui se bouche un peu souvent et qui n'est pas difficile à nettoyer soi meme

il faut que je retrouve

 

le moteur est le meme que le 1.6... ya que les pistons qui changent

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Bonjour Sheriff,

Je te remercie pour ces informations, je suis preneur de la doc EGR si elle refait surface:-). Je vais regarder cette discussion sur la valise avec attention. Je suis un peu déçu pour la documentation. Je n'ai jamais mis une seule de mes voitures au garage. J'ai toujours travaillé avec les RTA. Peut-être faut il encore attendre un peu,  la voiture étant encore un peu trop récente.

J'ai vu sur leur site une version numérique à 25€. Mais après des recherches il semblerait que ces moutures soient à la limite de l'escroquerie.(aucun schéma, problèmes de correspondance avec le véhicule etc...).

 

Bref, cette voiture semble donc solide je vais donc espérer ne pas avoir besoin de doc et me cantonner aux vidanges.

 Je compte également vidanger la boite manuelle dès mon achat(75000kms). Y a il quelque chose de particulier pour cette intervention?

 

Merci !

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- 1 discussion sur la vanne egr electrique (à partir du 6eme message) : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/142114-16-d4d-112-ou-20-d4d-143-nettoyage-capteur-pression-admission/

(bien lire tout, c'est instructif... regeneration, huile..EtC..)

 

sinon, ce n'est pas si grave l'absence  de RTA... la voiture est construite serieusement, aussi bien moteur que chassis. C'est fait pour rouler et longtemps. Sinon le moteur 2.0d 143 (bmw) est monté aussi sur la mini. Donc tu peux trouver peut etre une rta moteur. (j'ai deja vu des avensis 143 à 380 000 km tout origine)

 

pour ma part, seul le thermostat d'eau et la pompe a eau sont à changer à 200 000km. Je ne l'ai pas encore fait, et j'irai le faire faire. c'est une fois dans la vie de la voiture . Par contre, bien respecter la norme du ldr sur ce moteur, au meme titre que l'huile.

 

sinon, il y a peut-etre une autre voiture qui pourrait interesser : la 508 hdi 150. bonne en fiabilité aussi... peut-etre un cran en dessous, niveau volant moteur, electronique...etc... mais c'est bien aussi.

 

à oui... rien de compliquer pour la boite de vitesse... par contre, il faut prendre l'huile chez toy (monograde 75). J'avais pris une equivalente en mobile... et je me suis retrouvé avec un joint spy hs.

 

donc quoi tu changes, il faut respecter les normes de fluide exactement sur cette voiture : aussi bien toyota (huile bdv) ou bmw (ldr et huile)

 

n'hesites pas si jamais

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Je suis content de mon choix et ton avis sur la fiabilité de cette voiture le confirme.

J'ai essayé une 508 neuve, l'avant dernière version. J'ai trouvé la finition vraiment médiocre. Tous les plastiques notamment de carrosserie  semblent très légers et fragiles au toucher/manipulation. Ça fait vraiment voiture jouet...

Autre chose: une connaissance m'a parlé de ce système qu'il utilise. Fonctionne sous 32 et 64 bits .Je pense que j'essaierai sur ma voiture et je ferai un retour.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001754281197.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.969126cbcHHqZz&algo_pvid=b52cbc95-b53f-490d-a9c2-900f9dd0c8b7&algo_expid=b52cbc95-b53f-490d-a9c2-900f9dd0c8b7-4&btsid=2100bdcf16081473917288131e4184&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

A bientôt et merci pour tous tes conseils que je vais suivre scrupuleusement!

 

 

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super 👍

 

techstream est utilisé chez toyta et est complet (et l'interpretation des codes défaut est parfaite)

tu peux par exemple tester l'ouverture/fermeture de la vanne egr, des inclinaisons des pales du turbo, de piloter les fermetures ldr pour egr...etc... declenchement regenration;.etc..;

 

acces à la personnalisation de la voiture : allumer les phares, verouillages auto des portes...

programmations des capteurs des pneus

et j'en passe

 

bref, tu as acces à tous les paramatres disponibles...

 

a+ et bonne route

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Le 13/12/2020 à 22:50, Ingou a dit :

Bonjour Sheriff,

Je te remercie pour ces informations, je suis preneur de la doc EGR si elle refait surface:-). Je vais regarder cette discussion sur la valise avec attention. Je suis un peu déçu pour la documentation. Je n'ai jamais mis une seule de mes voitures au garage. J'ai toujours travaillé avec les RTA. Peut-être faut il encore attendre un peu,  la voiture étant encore un peu trop récente.

J'ai vu sur leur site une version numérique à 25€. Mais après des recherches il semblerait que ces moutures soient à la limite de l'escroquerie.(aucun schéma, problèmes de correspondance avec le véhicule etc...).

 

Bref, cette voiture semble donc solide je vais donc espérer ne pas avoir besoin de doc et me cantonner aux vidanges.

 Je compte également vidanger la boite manuelle dès mon achat(75000kms). Y a il quelque chose de particulier pour cette intervention?

 

Merci !

Ingou. Je confirme la doc RTA version internet est à la limite del escroquerie et j'en ai fait malheureusement  les frais. Il n y a rien de bien sérieux, des croquis imprecis, pas de photos, explications sommaires . Rien de comparable avec la revue papier qu'on a connu

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Invité nevoomatse
Le 28/08/2023 à 17:55, Sheriff a dit :

... d'où l'intéret de partager sur ce forum... 😉

Salut @Sheriff, à tout hasard, est ce que tu as eu des problèmes avec les bandeaux leds des projecteurs avants ? J'ai le bandeau du haut du projecteur côté passager qui a lâché. Avant de commander un nouveau phare, je me permets de te poser la question ...

 

https://imgur.com/a/4Tvmqn4

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