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R21

corrosion longeron R21 turbo diesel


orphe

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Bonjour Comme vous pouvez le voir sur la photo le longeron est percé par la rouille. Je vous demande quelle solution, me proposez vous pour réparer ce trou et refixé la canalisation de frein. j' ai une R21 turbo D qui en perd sérieusement. Merci de m' aider car je vois sur le forum qu il y a des bons en carrosserie. @@ ++

 

longeron.jpg

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Pour bien faire... il faudrait découper et re souder une tôle à cet endroit là.

 

 

 

Le cas échéant, pour traîner la caisse jusqu'au prochain CT et éviter que la merde continue à rentrer dans le longeron, il faudrait gratter le maximum de rouille à la brosse métallique et traiter ( au rustol par exemple) puis coller une tôle sur le trou.

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twentyone_foreverPour bien faire... il faudrait découper et re souder une tôle à cet endroit là.

 

 

 

Le cas échéant, pour traîner la caisse jusqu'au prochain CT et éviter que la merde continue à rentrer dans le longeron, il faudrait gratter le maximum de rouille à la brosse métallique et traiter ( au rustol par exemple) puis coller une tôle sur le trou.

Je ne l'aurai pas mieux conseillé !

 

Par contre attention pour la soudure : Il y a une gaine électrique qui passe juste derrière. Il faut veillé à bien l'écarté de la soudure voir même l'enlevé (mais là ça prend du temps).

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Je ne l'aurai pas mieux conseillé !

 

Par contre attention pour la soudure : Il y a une gaine électrique qui passe juste derrière. Il faut veillé à bien l'écarté de la soudure voir même l'enlevé (mais là ça prend du temps).

 

 

Le travail bien fait ça prend toujours du temps

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bonjour et merci twenty et jeje21

Vous soudez une tole avec quel poste de soudure??????????? car je n' ai que un poste de soudure à l' arc.

Oui j ai vu qu il y a un cable sous gaine dans le longeron. Pour souder il faut debrancher quoi sur la voiture??????

MERCI je ne suis pas du tout tolier voiture

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bonjour et merci twenty et jeje21

Vous soudez une tole avec quel poste de soudure??????????? car je n' ai que un poste de soudure à l' arc.

Oui j ai vu qu il y a un cable sous gaine dans le longeron. Pour souder il faut debrancher quoi sur la voiture??????

MERCI je ne suis pas du tout tolier voiture

 

 

Oublie le post à l'arc tu vas perforer la tôle comme du papier à cigarettes. Il faut utiliser un semi (MIG / MAG)

 

Moi je débranche juste la batterie.

 

Certains te diront aussi qu'il faut débrancher les fils qui vont sur l'alternateur pour ne pas endommager les diodes ou le régulateur, mais je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais rien grillé...

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Le travail bien fait ça prend toujours du temps

Je valide en connaissance de cause :blague:

 

Vous soudez une tole avec quel poste de soudure??????????? car je n' ai que un poste de soudure à l' arc.

Je soude uniquement à l'arc, je n'ai appris que ça depuis tout petit mais du coup j'ai pas mal d'expérience dans la soudure de tôle sur R21 :W

J'utilise des électrodes pour l'acier standard en 2.5 ou 3.2, suivant l'épaisseur des tôles à assembler.

 

Il faut faire attention à ne pas essayer de souder la rouille, ça ne marchera pas. C'est comme en médecine, il faut bien nettoyer la plaie avant de recoudre ;)

D'un petit trou, tu peut te retrouver à changer un gros morceaux !

 

Pour sortir la gaine, il faut débrancher la prise blanche dans l'habitacle. Elle est cachée derrière le plastique qui passe en dessous de la porte avant. Cette gaine est aussi attaché sous le tapis dans l'habitacle.

(conseil de l'électricien) Avant de retirer la gaine, il faut y attacher un petit câble en acier pour pouvoir le replacer facilement après la soudure.

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