Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en pourparler pour l'achat d'une Captur Intens hybride en remplacement d'une Seat ATECA, or depuis fin juin il ne semble plus possible de prendre en option sur ce modèle le pack Easy Drive.

Mon concessionnaire m'affirme que ce pack d'aides à la conduite devrait finalement être disponible sous peu.

Par ailleurs sur ce même modèle Intens certains petits détails de finition pourtant agréables ont disparu, tel le volant cuir ou la boite à gant coulissante, c'est bien dommage.

J'ai une dernière petite interrogation, les freins arrières sur cette Captur hybride, tambour ou disques?, les photos glanées ici et là laissent à penser que ce serait des disques.

Les infos que vous pourriez m'apporter seraient bien utiles pour la finalisation de ma commande.

Merci par avance à toutes et tous pour les infos que vous pourriez m'apporter.

En outre, la hot line multimédia est TOTALEMENT INCOMPÉTENTE... A chaque fois que l'on leur envoie un mail, ils répondent en "recopiant" le manuel d'utilisation... Ils nous prennent pour des demeurés et ne tiennent pas compte des documents qu'on leur envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, la hot line multimédia est TOTALEMENT INCOMPÉTENTE... A chaque fois que l'on leur envoie un mail, ils répondent en "recopiant" le manuel d'utilisation... Ils nous prennent pour des demeurés et ne tiennent pas compte des documents qu'on leur envoie !

J'ai testé et je confirme. Pour info pas mieux chez SEAT.

Je trouve que pour le lancement de son modèle hybride, la communication de Renault n'est pas au top. Et que dire de ces mesquineries en matière de politique d'équipement.

C'est dommage parce que cette voiture semble bien sympa et bien plus aboutie que le modèle précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Est ce que la remise à zéro de Eco Driving entraîne aussi la remise à zéro du compteur partiel ?

 

Non, il se remet à zéro mais le compteur journalier reste en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en pourparler pour l'achat d'une Captur Intens hybride en remplacement d'une Seat ATECA, or depuis fin juin il ne semble plus possible de prendre en option sur ce modèle le pack Easy Drive.

Mon concessionnaire m'affirme que ce pack d'aides à la conduite devrait finalement être disponible sous peu.

Par ailleurs sur ce même modèle Intens certains petits détails de finition pourtant agréables ont disparu, tel le volant cuir ou la boite à gant coulissante, c'est bien dommage.

J'ai une dernière petite interrogation, les freins arrières sur cette Captur hybride, tambour ou disques?, les photos glanées ici et là laissent à penser que ce serait des disques.

Les infos que vous pourriez m'apporter seraient bien utiles pour la finalisation de ma commande.

Merci par avance à toutes et tous pour les infos que vous pourriez m'apporter.

 

Bonjour

Je confirme frein tambour à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hésité entre le nouveau Captur et l’Ateca 150 TSI pour en définitive me décider pour Renault (fidélité à la marque). Je regrette un peu mon choix.

Giorgio

surtout pas de regret

je ne sais pas tu habites mais l'Ateca est quand même plus grand et les places deviennent rare

 

Personne ne parle du E shifter et de la console flottante ou volante suivant les appellations !!!! je la trouve géniale (en photo) c'est ce qui me plait le plus ; Au moins Renault essaye des choses , les autres marques c'est toujours pareil

 

puis tiroir ou boite a gant ??? bon j ai pas essayé ce fameux tiroir mais quand le passager est assis c'est plus compliqué donc des + et des -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giorgio

surtout pas de regret

je ne sais pas tu habites mais l'Ateca est quand même plus grand et les places deviennent rare

 

Personne ne parle du E shifter et de la console flottante ou volante suivant les appellations !!!! je la trouve géniale (en photo) c'est ce qui me plait le plus ; Au moins Renault essaye des choses , les autres marques c'est toujours pareil

 

puis tiroir ou boite a gant ??? bon j ai pas essayé ce fameux tiroir mais quand le passager est assis c'est plus compliqué donc des + et des -

 

 

Oui le tiroir c’est pas extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giorgio

surtout pas de regret

je ne sais pas tu habites mais l'Ateca est quand même plus grand et les places deviennent rare

 

Personne ne parle du E shifter et de la console flottante ou volante suivant les appellations !!!! je la trouve géniale (en photo) c'est ce qui me plait le plus ; Au moins Renault essaye des choses , les autres marques c'est toujours pareil

 

puis tiroir ou boite a gant ??? bon j ai pas essayé ce fameux tiroir mais quand le passager est assis c'est plus compliqué donc des + et des -

J'habite en pavillon en province mais c'est vrai que quand je vais "en ville" je prends plutôt la Twingo que la Laguna actuelle.

Le tiroir ne me manquera pas vraiment, je suis assez tradi et madame aime ses aises. Une voiture n'est pas un buffet ou une commode. Mais j'en fait une question de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques dysfonctionnements (selon moi...) que j'ai constatés tant sur Easy Link que sur l'électronique ou les "sites associés".

- cartographie France moins à jouir que celle que j'avais sur ma Mégane R-Link 2,

- cartographie Europe impossible à mettre à jour (j'ai essayé le lien qui circule sur ce forum sans résultat). J'ai toujours eu un véhicule avec GPS depuis 1998 (j'en suis à mon 6ème) c'est la première fois que j'en ai un que l'on ne peut pas mettre à jour !

- MyRenault ne fait aucune référence à Easy Link. On y trouve pleins d'infos sur R-Link, R&Go, etc... alors que je suis bien "référencé" comme ayant un Captur 2 IP 155 ! En gros, ce "machin" ne sert strictement à rien alors qu'il m'était très utile lorsque j'avais une Mégane (notamment pour les mises à jour). De plus, entre le 10/06 et le 28/07, il a "vu" mon véhicule toujours au même endroit sans jamais se déplacer...

- Easy Connect... Là aussi un site inutile qui, selon moi, ne contient rien d'essentiel.

- Radio : j'arrête toujours le véhicule avec la radio en mode "Presets"... Au redémarrage, il est systématiquement en mode "Fréq." L'affichage du nom de la radio (en widget long) en mode Présets est affreux et différent des deux autres modes.

- A chaque démarrage, demande de réinitialisation de la détection de pression des pneus (malgré une pression tout à fait conforme).

- par 4 fois (depuis janvier), le régulateur adaptatif s'est déconnecté sans raison avec demande de passage chez le concessionnaire... Au redémarrage, plus de soucis...

 

 

Et voilà !

 

@+

Je me suis permis de copié/collé ton post sur Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.

Si ceux qui rencontrent des problèmes pouvaient l'alimenter pour le bien de tous. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en pourparler pour l'achat d'une Captur Intens hybride en remplacement d'une Seat ATECA, or depuis fin juin il ne semble plus possible de prendre en option sur ce modèle le pack Easy Drive.

Mon concessionnaire m'affirme que ce pack d'aides à la conduite devrait finalement être disponible sous peu.

Par ailleurs sur ce même modèle Intens certains petits détails de finition pourtant agréables ont disparu, tel le volant cuir ou la boite à gant coulissante, c'est bien dommage.

J'ai une dernière petite interrogation, les freins arrières sur cette Captur hybride, tambour ou disques?, les photos glanées ici et là laissent à penser que ce serait des disques.

Les infos que vous pourriez m'apporter seraient bien utiles pour la finalisation de ma commande.

Merci par avance à toutes et tous pour les infos que vous pourriez m'apporter.

 

Clairement des disques sur l'hybride

 

 

disque sur Hybrid.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement des disques sur l'hybride

 

 

disque sur Hybrid.png

 

Bonjour.

Les premiers modèles Clio et Captur avaient des disques a l'arrière car Renault ne maîtrisait pas la compatibilité frein a main électrique/frein tambour. Maintenant ils savent et ça fait gagner plus de 2kg sur le poids total de la voiture. Après pour l'e-tech je ne sais pas si c'est pareil.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession cet après midi pour faire part des dysfonctionnements rencontrés (remise à zéro intempestive principalement), voici la réponse qui m’a été apportée :

 

« C’est normal, ça se remet à zéro tous les 300-400km »

 

Je halluciné qu’on puisse me faire une telle réponse. A aucun moment on m’a dit « oui on a des retours clients dans ce sens ». On a vraiment essayé de me faire passer pour un idiot.

 

Je suis parti fâché. Il faut dire que le commercial que j’ai rencontré n’était pas vraiment content que je vienne faire part des problèmes que je rencontre alors que j’ai acheté ma voiture via mandataire.

 

C’est quand même honteux de la part du réseau Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

normal les mandataires sont leurs concurrents, donc ils n'aiment pas cela.

 

La remise à zero du compteur normal tous les 400km pour quelle raison ?

 

De toutes la listes des problèmes, ce sont vraiment des petits défauts qui vont ce corriger, aucune inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial que j’ai vu n’avait aucun argument pour m’expliquer ce bug. Dans tous les cas il m’a quand même confié avoir rencontré le « soucis » (qui n’en est pas un pour lui apparemment) sur plusieurs voitures de direction.

 

Le problème n’est donc clairement pas un cas isolé mais la réponse a laquelle j’ai eu droit est vraiment honteuse.

 

J’aurais préféré entendre « on est au courant et la marque est sur le coup pour trouver une solution ». Il a préféré me prendre pour un con... et ça j’aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho331ii

Le commercial que j’ai vu n’avait aucun argument pour m’expliquer ce bug. Dans tous les cas il m’a quand même confié avoir rencontré le « soucis » (qui n’en est pas un pour lui apparemment) sur plusieurs voitures de direction.

 

Le problème n’est donc clairement pas un cas isolé mais la réponse a laquelle j’ai eu droit est vraiment honteuse.

 

J’aurais préféré entendre « on est au courant et la marque est sur le coup pour trouver une solution ». Il a préféré me prendre pour un con... et ça j’aime pas.

Je me demande s'il ne serait pas utile de nommer clairement les concessions qui se moquent de leurs clients, comme cela se fait sur des forums moto :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial que j’ai vu n’avait aucun argument pour m’expliquer ce bug. Dans tous les cas il m’a quand même confié avoir rencontré le « soucis » (qui n’en est pas un pour lui apparemment) sur plusieurs voitures de direction.

 

Le problème n’est donc clairement pas un cas isolé mais la réponse a laquelle j’ai eu droit est vraiment honteuse.

 

J’aurais préféré entendre « on est au courant et la marque est sur le coup pour trouver une solution ». Il a préféré me prendre pour un con... et ça j’aime pas.

 

 

Honteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TCE 130 EDC FAP Intens commandé le 27/05 initialement prévu pour fin août début septembre est arrivé en concession. J'y suis allé pour le voir de plus près. Bien que commandé 1 mois et demi avant la note expliquant certaines baisses de dotations sur le modèle (voir plus haut) il est arrivé avec les modifications. Désagréable surprise. Je vais entamer un litige auprès de Renault clientèle mais je suis à 2 doigts d'annuler ma commande. Seul le risque de perdre 1000€ d'acompte me fait hésiter. Voir si je peux récupérer quelque chose dessus. Il ne devrait pas rester longtemps sur le parking Renault.

Sinon je peux demander 500€ de dédommagement auprès du service clientèle. Jouable ?

Non conformité avec ce que tu as commandé.

Tu peux annuler ta commande et recuperer ton acompte

 

Donc oui tu peux demander un dédommagement si tu souhaites recuperer cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TCE 130 EDC FAP Intens commandé le 27/05 initialement prévu pour fin août début septembre est arrivé en concession. J'y suis allé pour le voir de plus près. Bien que commandé 1 mois et demi avant la note expliquant certaines baisses de dotations sur le modèle (voir plus haut) il est arrivé avec les modifications. Désagréable surprise. Je vais entamer un litige auprès de Renault clientèle mais je suis à 2 doigts d'annuler ma commande. Seul le risque de perdre 1000€ d'acompte me fait hésiter. Voir si je peux récupérer quelque chose dessus. Il ne devrait pas rester longtemps sur le parking Renault.

Sinon je peux demander 500€ de dédommagement auprès du service clientèle. Jouable ?

 

 

Tu n'as pas un contrat Protection Juridique que tu pourrais faire jouer pour te conseiller et t'aider dans les démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas un contrat Protection Juridique que tu pourrais faire jouer pour te conseiller et t'aider dans les démarches ?

Je vais voir avec mon assurance (MACIF). Si le service clientèle reconnait leur « manœuvre » et qu’il est prêt à un dédommagement, je veux bien accepter le véhicule. Reste à déterminer le préjudice. J’en fais une question de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

Je vais voir avec mon assurance (MACIF). Si le service clientèle reconnait leur « manœuvre » et qu’il est prêt à un dédommagement, je veux bien accepter le véhicule. Reste à déterminer le préjudice. J’en fais une question de principe

 

Le véhicule commandé n'étant pas le même que celui réceptionné tu devrais pouvoir annuler la commande et récupérer ton acompte sans soucis. Et après au pire tu refais une commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le week-end, et comme elle n’a qu’une semaine on prend des photos.

 

Elle est buggée mais qu’est ce qu’elle est jolie :love:

 

76F774E2-C324-468B-BE51-D67A0F411A9D.jpg

 

Blanc albâtre ou blanc nacré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832yy

Bonjour à tous

 

J’ai un petit soucis avec mon Captur II Et son grand écran que je n’arrive pas bien encore à maîtriser .....

J’ai essayé de mettre l’heure aussi bien en mode automatique qu en mode manuelle.... je n y arrive pas. Est ce un problème de mise à jour???

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Je suis passé en concession cet après midi pour faire part des dysfonctionnements rencontrés (remise à zéro intempestive principalement), voici la réponse qui m’a été apportée :

 

« C’est normal, ça se remet à zéro tous les 300-400km »

 

Je halluciné qu’on puisse me faire une telle réponse. A aucun moment on m’a dit « oui on a des retours clients dans ce sens ». On a vraiment essayé de me faire passer pour un idiot.

 

Je suis parti fâché. Il faut dire que le commercial que j’ai rencontré n’était pas vraiment content que je vienne faire part des problèmes que je rencontre alors que j’ai acheté ma voiture via mandataire.

 

C’est quand même honteux de la part du réseau Renault.

 

 

Bonjour,

Toujours privilégier, dans la mesure du possible, les agents de la marque aux concessions. Moins anonyme, plus proche du client. Et encore même là, tous ne se valent pas (les agents). Clairement dans mon cas, entre les 2 possibilités qui s'offrent à moi, je préfère faire qq km supplémentaires pour trouver l'accueil et le service attendu.

Par ailleurs, utilisateur de l'Easy Link sur Espace V ph2, je ne rencontre pas les différents bugs que la majorité d'entre vous subissez. Pas de RAZ intempestive, service connectés, localisation véhicule Ok,...

La clim semble avoir une gestion différente de ce que j'ai pu connaitre mais produit bien du froid et reste efficace pour rafraichir rapidement l'habitacle. Par ces dernières grosses chaleurs (record avec 47° exposé au soleil) 5 bonnes mn ont suffi, en mode auto réglage "Lo", à rendre la température intérieur confortable.

 

Le seul point qui me gène un peu est la réduction de lumiosité du TDB (écran 10'') que je trouve trop importante (environ 50%) en passage mode "nuit". J'ai trouvé comment agir pour l'écran centrale et l'afficheur tête haute mais pas trouvé de paramètres pour le TDB.

 

Je comprends parfaitement vos mécontentements aux regards des pb rencontrés, et la "frustration" que cela peu générer à la prise en main d'un nouveau véhicule.

Mais je pense que des solutions, matériels ou logiciels, sont possible. Je pense que le plus délicat restera à trouver le bon interlocuteur.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non conformité avec ce que tu as commandé.

Tu peux annuler ta commande et recuperer ton acompte

 

Donc oui tu peux demander un dédommagement si tu souhaites recuperer cette voiture

@ratapopoulos @berry94 Dossier ouvert chez Renault Service Clients. A suivre. Je peux patienter, j'ai encore de quoi rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The866cM

 

Et voilà :

20200729_143756.jpg

 

20200729_143836.jpg

 

20200729_143946.jpg

 

20200729_144008.jpg

 

20200729_144026.jpg

 

 

Merci !! Je vais signer mon Captur ce soir à 17h. 3700€ de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys833lo

Bonjour

 

En relisant les différents messages sur forums clio V et captur 2, il me semble que certains des pbs ont des origines identifiées :

 

- la non mémorisation de certains paramètres (type preset, fréquences radio ...) lors de l'utilisation du profil "Guest"

 

- la non activation en usine de l'option "mode phare automatique" pour certains véhicules

 

- certaines réinitialisation, voire indisponibilité de fonctions ou messages, lorsqu'un certain fusible n'est pas assez enfoncé

 

- des indispo de Stop & Start lorsque la batterie n'est pas assez chargée à la livraison

 

- le redémarrage systèmatique en mode MySense (?), certainement du à des contraintes d'homologation émissions (idem l'activation systématique du Stop & Start)

 

D'autres pbs (fonctionnement Clim, RAZ intempestive etc.) semblent moins clairs à expliquer ou à gérer

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon Captur TCE155 IP, je rencontre un gros soucis avec le selecteur de vitesses sur la console flottante. La marche arrière refuse de passer. Je suis obligé de m'y prendre à de nombreuses reprises. Le mode drive est aussi souvent récalcitrant.

Bien entendu, j'ai le pied sur la pédale de frein pour le passage de la vitesse.

Ma version logicielle se termine par 4671R

Le problème est apparu au bout de quelques jours, et suis parti en congés, donc loin de la concession qui m'a vendu le véhicule.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?

Dommage car à part ce problème la voiture est vraiment très agréable....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

et la console volante sur Intens en EDC?

Elle s'est envolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...